[TUTO] Silent blocs de triangle avant CARNEWALL

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#21 Message par Gedeon25 » 05 avr. 2020, 16:58

mathieu30 a écrit :
05 avr. 2020, 08:53
Un saladier ?! :doute:

Oui comme dit mon Tac c'est plus une question de réglage de hauteur aux petits oignons.
Ben la hauteur aux petits oignons… j'ai des câles RUF sur mes amortisseurs d'origine ca coute pas une fortune par rapport à des PSS10, et je peux régler tout ce que je veux en hauteur à l'avant, à l'arrière, sans toucher à l'amortissement (que très légèrement puisque je viens comprimer un peu la course du ressort, sans causer de fluage)…

donc? les PSS10, tu disais? parce mettre 2300 € pour faire le boulot de 4 câles à 100 € l'une ça faire pas un peu cher??? je dis ça je dis rien, mais ça m'étonnera toujours… mais j'ai peut-être pas tout suivi tu sais, je suis novice moi :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#22 Message par figoulu » 05 avr. 2020, 19:29

Gedeon25 a écrit :
05 avr. 2020, 07:35
Euh… François? des PSS10 sur route ou sur circuit????

parce que moi les anciens PSS9 j'en ai vu démonter au bout de 6 semaines parce que même en position la plus soft c'était des étais de maçon
Pareil pss 10 reglés au plus souple... c'est grand confort par rapport a mes boge+ ressorts courts et cales Ruf :shock:
J'ai fait quelques tours de roue cet apres midi. Je vais essayer sur un meme parcours avec des duretés differentes... pour le moment le 1er truc c'est la geometrie...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#23 Message par figoulu » 05 avr. 2020, 19:35

Gedeon25 a écrit :
05 avr. 2020, 16:58
mathieu30 a écrit :
05 avr. 2020, 08:53
Un saladier ?! :doute:

Oui comme dit mon Tac c'est plus une question de réglage de hauteur aux petits oignons.
Ben la hauteur aux petits oignons… j'ai des câles RUF sur mes amortisseurs d'origine ca coute pas une fortune par rapport à des PSS10, et je peux régler tout ce que je veux en hauteur à l'avant, à l'arrière, sans toucher à l'amortissement (que très légèrement puisque je viens comprimer un peu la course du ressort, sans causer de fluage)…

donc? les PSS10, tu disais? parce mettre 2300 € pour faire le boulot de 4 câles à 100 € l'une ça faire pas un peu cher??? je dis ça je dis rien, mais ça m'étonnera toujours… mais j'ai peut-être pas tout suivi tu sais, je suis novice moi :mrgreen:
C'est la combinaison que j'avais... bah je pense que j'ai fini de flinguer mes amortos d'origine et accessoirement j'ai fait vieilir mes paliers de moteur qui ont encaissé des chocs de petite amplitude très rapprochées. Pour moi la decision a ete prise au retour des Cevennes oú la voiture etait vraiment tres désagréable a conduire. Lorsque j'ai démonté les amortisseurs j'ai compris. Ils étaient complètement cuits...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#24 Message par Rom1 » 05 avr. 2020, 19:44

Claude, tu es obligé de prendre ce ton ?
Moi j'ai été dans les deux voitures sur les mêmes routes des Cevènes. Celle de François avec ses Boge d'origine (rincés) et les cales RUF. Celle de Mathieu avec ses PSS10.
Le jour et la nuit, les Boges tapent dans les bosses, font remonter chaque rainure dans le dos, les amortos qui arrivent en butée. Bref c'etait vraiment pas la fête. Les PSS10 font eux leur job et permettent de garder le contrôle de la voiture.
Alors ça dépend aussi de la conduite, des routes empruntées, etc...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#25 Message par figoulu » 05 avr. 2020, 19:58

Rom1 a écrit :
05 avr. 2020, 19:44
Claude, tu es obligé de prendre ce ton ?
Moi j'ai été dans les deux voitures sur les mêmes routes des Cevènes. Celle de François avec ses Boge d'origine (rincés) et les cales RUF. Celle de Mathieu avec ses PSS10.
Le jour et la nuit, les Boges tapent dans les bosses, font remonter chaque rainure dans le dos, les amortos qui arrivent en butée. Bref c'etait vraiment pas la fête. Les PSS10 font eux leur job et permettent de garder le contrôle de la voiture.
Alors ça dépend aussi de la conduite, des routes empruntées, etc...
Je confirme a 100% :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#26 Message par gfbt » 05 avr. 2020, 20:00

Vu l'âge des 964, il faut aussi remplacer les amortisseurs de toute façon. Vu le prix de ceux d'origine, autant mettre les pss10.



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#27 Message par Gedeon25 » 05 avr. 2020, 20:40

Ben quoi? j'ai rien dis de méchant… c'est peut-être le confinement ?

et pour info, quand j'ai monté les câles RUF, j'ai monté sur amortisseurs BOGE tout neufs et je pense que c'est uniquement par rapport à ça qu'on peut faire un comparo. Les anciens étaient presque des pompes à vélo… j'ai depuis fait 30.000 km, et même si je roule moins, en général quand je sors la 64 c'est pas pour la ménager…

Et si vous reprenez l'autre forum, pas celui d'avant, l'autre d'encore avant, ben il y a des tonnes d'articles (assez anciens il est vrai) ou ça parlait des ancêtres, les PSS9, et il y a eu plusieurs cas ou les mecs ont déposés pour remettre plus soft, principalement des B6 / B46 donc je m'étonne juste de l'engouement des PSS10 qui je trouve par rapport à ce qui est possible pour un usage courant sont au double du prix… donc ne vous méprenez pas, je suis juste très très étonné…

tiens, avec le retour des pistards connus et c'est pas vieux, ça a 3 mois…

https://www.club911.net/showthread.php? ... light=PSS9

ou ici plus ancien mais tout aussi intéressant :

https://www.club911.net/showthread.php? ... light=PSS9

Je pense que certains membres en face en connaissent quand même aussi un rayon, je pense particulièrement à Fildemass qui est quand même l'ancien de chez ASG (ex importateur RUF) et dont la réputation n'est plus trop à refaire après pas loin de 40 piges dans nos autos…

Maintenant je dis ça je dis rien, mais je pense sincèrement que le PSS10 juste pour se mettre en soft c'est pas un bon compromis avec un bon rapport qualité/prix… mais ça… ça n'engage que moi en m'appuyant sur les ressentis et les retours d'expériences de pas mal de gens.

Zen les amis, zen… :ok:



Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#28 Message par gfbt » 05 avr. 2020, 20:55

Y a combien de différence en des b6 et pss10 ?



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#29 Message par Gedeon25 » 05 avr. 2020, 20:58

de mon temps le double... tu touchais les pss a 2690 prix public et les autres a 1090... maintenant je suis plus très à jour je le reconnais...



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#30 Message par Rom1 » 05 avr. 2020, 21:01

Les PSS10 sont à un peu plus de 2000. Le double des B6.

Apres le but recherché ici n'est pas d'obtenir une efficacité de fou sur la piste. Mais une voiture agréable au look avec une tenue de route saine.
Moi je suis content de mes B6. Mais je comprends que certains veulent un look plus posé au sol.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#31 Message par gfbt » 05 avr. 2020, 21:12

Ah oui quand même ! Donc des b6, en usage route, c'est effectivement adapté et un bon compromis.



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#32 Message par SFE » 06 avr. 2020, 05:28

Rom1 a écrit :
05 avr. 2020, 21:01
Les PSS10 sont à un peu plus de 2000. Le double des B6.

Apres le but recherché ici n'est pas d'obtenir une efficacité de fou sur la piste. Mais une voiture agréable au look avec une tenue de route saine.
Moi je suis content de mes B6. Mais je comprends que certains veulent un look plus posé au sol.
Il me semble que même les B6 on peut les régler en hauteur de façon largement satisfaisante (pas pour Manu hein ? :mrgreen: ) ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#33 Message par figoulu » 06 avr. 2020, 06:17

Si on veut un look qui se rapproche des RS (ce que j'avais), les pss10 sont les plus adaptés


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#34 Message par jlmartin94 » 06 avr. 2020, 06:59

je vais aller dans le sens de GED ....je l'ai déjà dit , les PSS10 sont juste hors de prix pour juste descendre la hauteut de caisse.
romain: les boges de francois étaient morts , tu ne peux pas comparer avec les PSS10 de Mathieu . normal que ça amortisse plus rien ...
Et il ne faut pas confondre la dureté du ressort et la qualité d'amortissement .(rebond. vitesse de réaction etc etc ...)
une même voiture qui roule sur circuit avec des reliefs très mineurs et donc un amortissement très très court et en roulant "vite". n'a rien à voir avec une même voiture qui roule sur route ouverte -evidement moins vite - et qui doit compenser ds nids de poules et autres joyeusetés de la DDE. .

j'ai mis du B6 avec mes ressorts M30 d'origine c'est impec . pas besoin de réglage créatif sur une pompe d'amortisseur qui est sensée travailler sur une large plage ... contrairement a de la piste. et la voiture chaloupe vachement moins
faudrait que tu essaies pour voir. (gaffe c'est une C4 :innocent: ça pousse plus qu'une C2 :angelus: )


sinon aussi je me demande l'intérêt réelle des doubles ressorts :thinking:

ça reste trop cher pour ce qu'on en fait .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#35 Message par figoulu » 06 avr. 2020, 07:13

A titre perso j'ai étudié, la question de hauteur de caisse
Si tu veux rester stock, no soucy avec les B6 et origine
SI tu veux être plus bas (ce que je veux), PSS10, point.

Maintenant en 30 ans changer les 4 amortisseurs une fois... on peut mettre un petit billet, c'est ma manière de voir, surtout qu'en le faisant soi même on économise la MO...

Si j'avais du payer la MO pour les silen bloc + les amortos je pense qu'un billet de 300 serait aussi sorti de mon larfeuille... :wink:

Je viens de voir chez RP, 236€ X 2 pour un E/S de triangle + MO si on le fait faire
J'ai payé les silen bloc 130€ de mémoire port y compris... y'a vraiment pas photo

Je continue... 1 boge AV (le gauche est indispo) est à 556€, et l'AR 316€..
Si mes calculs sont bons les 4 reviennent à... 1744€.... c'est moins cher, mais sans doute moins polyvalent...sachant que je n'ai pas payé les miens le prix public :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#36 Message par Rom1 » 06 avr. 2020, 07:23

Les B6 rabaissent la caisse. Moins que les PSS10 mais suffisamment pour moi.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#37 Message par Gedeon25 » 06 avr. 2020, 07:33

les B6 avec ressort Eibach permettent d’arriver à -30mm sans rien toucher de particulier.

François je pense que t’as pas compris le sens de mes interventions, c’est le rapport Prix/look/efficacité que je remet en doute et que je critique, pas le prix ou le look ou l’efficacité.

maintenant si toi tu en es content ben y’a aucun soucis pour moi, aucun.

je ne fais que m’appuyer dans mes interventions sur le retour de nombreuses années de membres émérites et bons techniciens et/ou pistards...

j’ai moi-même en mon temps très longuement hésité à en mettre des PSS... et je ne regrette personnellement pas mon choix mais alors pas une seconde.

donne nous tes ressentis régulièrement et si tu viens à la nationale on pourra même échanger nos caisses sur quelques km je changerai peut-être d’avis

pour JL : les double ressorts c’est le truc qu’a toujours vendu FVD, c’est sa marque de fabrique, ça permettrait d’apporter un brin de progressivité tout en rabaissant la caisse...



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#38 Message par figoulu » 06 avr. 2020, 07:43

Absolument, je pense que le comportement se teste en live

Hier j'ai fait 5 km avec... Je ne reconnaissais pas ma voiture. Ça en était presque dérangeant tant le comportement était différent
D'abord un avant très léger (presque trop), un arrière hyper guidé, et une souplesse que j'avais oublié. Entre ma direction légère et la souplesse du comportement j'avais l'impression d'être sur un tapis volant :bigthump:

Je pense que j'avais vraiment une configuration particuliere qui devait être proche de l'inconduisible... mais à force de s'y habituer et progressivement on ne fait pas gaffe... C'est juste lorsqu'on essaye une autre voiture ou lorsque quelqu'un à coté de soi nous fait prendre conscience que "la caisse sautille beaucoup"... merci Romain :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#39 Message par Rom1 » 06 avr. 2020, 08:00

Quand il s'agit de faire dépenser des sous aux copains, tu peux compter sur moi :bigthump:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#40 Message par SL964 » 06 avr. 2020, 10:30

pour résumer un peu car en effet tout le monde a un peu raison, (je connais un peu aussi les suspensions) on ne peu pas comparer des boges foutu avec des bilstein neuf, forcement c'est mieux
les B6 avec ressorts courts eibach ou autres vont très bien pour la route (meilleur rapport qualité prix) mais ne baisse pas beaucoup (assez pour certains)
les PSS sont effectivement trop cher pour utilisation identique aux B6 (le double) et en gros trop dur sur route au plus souple et trop souple sur circuit au plus dur, mais ca va quand meme (encore une fois ca depend aussi pour qui et ce qu'on en fait) et en general on ne retouche pas les reglages de dureté toutes les semaines donc finallement c'est dommage de mettre aussi cher pour ce que ca va apporter, mais c'est aussi une bonne solution/compromis pour baisser plus la voiture (comme HR, KW,...) et donc ca compte aussi car sinon en dehors des PSS(ou équivalent mais dans les memes prix) on a dans l'ordre B6, RS,CUP,... donc plus radical, la c'est un compromis
sinon on peu aussi mettre du RS directement bien prevu/étudié pour la 964 (en mono ressort, ferme sur route et qui va bien sur circuit) et sans s'emmerder avec reglages dureté qu'on ne retouche qu'au debut et rarement après, mais également cher aussi (mais abordable en occasion en bon état) et meme si pas prévu pour 964 de 90 ca monte quand meme !! :ok:
ce qui es bien c'est avec tout ce choix chacun y trouve son compte selon le prix qu'on est pret a mettre :ok:
moi j'ai quasi tout essayé/posé pour finir avec de vrai suspensions Carrera cup (bistein remanié et plombé par boyadjan competition) c'est dur sur route c'est sur mais m'en fou et c'est top sur circuit car prévu/taré pour 964 sans m'emmerder avec différents réglages :bigthump:



Répondre