Tuto initialement réalisé par Rom1 :
Bonjour
J'ai installé un système de centralisation à distance qui manque sur nos mamies. C'est vraiment pas difficile à faire. Alors pour ceux que ça peut intéresser je partage ici.
D'abord le produit. Acheté chez Bergvill, reçu rapidement et par rapport aux autres que j'ai vu, le look de la télécommande est agréable et bien fini. Le kit est vendu avec un mode d'emploi simple.. mais en anglais. Alors je vais mettre quelques photos ici en plus.
Ca vaut 85$ fdp inclus. soit 71€ en ce moment. Raisonnable.
Je mets ici le montage pour les 964 phase 2 puisque le boitier de centralisation n'est pas au même endroit selon les années.
Tout d'abord ouvrez vos fenêtres et laissez les clés hors de la voiture.
Ensuite démontez le siège passager.
4 vis derrière :
Et 2 devant.
Si votre siège a des commandes électrique il faut ensuite juste défaire la prise noire (dans le cercle rouge). S'il est chauffant il y a surement une autre prise.
Et voilà ce qu'on découvre : (ainsi qu'un beau paquet de merdes)
Le boiter qui nous intéresse est celui en haut (celui du bas c'est celui du régulateur de vitesse).
Le sortir et enlever une partie du scotch tissé qui entoure les fils.
Il y a 2 broches. Une jaune et une noire. Les déconnecter.
Sur la broche jaune repérer:
le fil marron+vert et y connecter le fil jaune+noir du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil marron+bleu et y connecter le fil jaune du système à distance via les petits connecteurs fournis.
Sur la broche noire repérer:
le fil marron et y connecter le fil noir du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil rouge et y connecter le fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.
Désormais votre ensemble est cablé. Mais....
Si vous voulez que les clignotants fonctionnent à la fermeture et à l'ouverture à distance il faudra rajouter les fils marrons fournis.
D'abord les clipser dans les deux encoches de la broche qui suivent le gros fil rouge.
Ensuite sur la broche noire repérer:
le fil noir+blanc n°8 et y connecter le fil marron le plus proche du fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil noir+vert n°9 et y connecter le fil marron le moins proche du fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.
Reste alors à bien ficeler votre amas de fil avec du chaterton.
Ensuite connecter le tout au boitier fourni et ranger l'ensemble proprement.
Si j'avais su j'aurai au moins enlevé la moitié de la longueur des fils fournis. C'est beaucoup trop long.
Remonter le siège et c'est bueno !
[TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance
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J'ai fait ce montage il y a pas loin d'un an et on m'avait promis des emmerdes avec les cavaliers permettant de se reprendre sur les fils existants.
A cette heure aucun problème.
J'ai le même type de cavalier sur ma moto pour contrer la législation française débile et après 13 ans aucun soucis.
A cette heure aucun problème.
J'ai le même type de cavalier sur ma moto pour contrer la législation française débile et après 13 ans aucun soucis.
Breton ET raleur
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Perso je n'aime pas ce type de montage mais cela fait des années que ça fonctionne... Quand on ne peut pas / veut pas faire un soudage c'est certainement une excellente solution
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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C'est du contact ponctuel c'est "potentiellement merdique"
Après une soudure c'est pareil tout le monde colle 2 morceaux avec de l'étain
faire une bonne vraie soudure c'est déjà plus restricitf ...
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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