[TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Pukawara
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 91
Inscription : 09 janv. 2018, 11:05
Localisation : Saint Etienne
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 3.2 Poussinou
Gender :

[TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance

#1 Message par Pukawara » 11 janv. 2018, 18:35

Tuto initialement réalisé par Rom1 :

Bonjour

J'ai installé un système de centralisation à distance qui manque sur nos mamies. C'est vraiment pas difficile à faire. Alors pour ceux que ça peut intéresser je partage ici.

D'abord le produit. Acheté chez Bergvill, reçu rapidement et par rapport aux autres que j'ai vu, le look de la télécommande est agréable et bien fini. Le kit est vendu avec un mode d'emploi simple.. mais en anglais. Alors je vais mettre quelques photos ici en plus.
Ca vaut 85$ fdp inclus. soit 71€ en ce moment. Raisonnable.

Je mets ici le montage pour les 964 phase 2 puisque le boitier de centralisation n'est pas au même endroit selon les années.

Tout d'abord ouvrez vos fenêtres et laissez les clés hors de la voiture.

Ensuite démontez le siège passager.

4 vis derrière :
20170920_152027-459x816-53236ae.jpg
20170920_152027-459x816-53236ae.jpg (60.94 Kio) Consulté 3091 fois
Et 2 devant.

Si votre siège a des commandes électrique il faut ensuite juste défaire la prise noire (dans le cercle rouge). S'il est chauffant il y a surement une autre prise.


Et voilà ce qu'on découvre : (ainsi qu'un beau paquet de merdes)
20170920_153810-816x459-53236b6.jpg
20170920_153810-816x459-53236b6.jpg (96.72 Kio) Consulté 3091 fois

Le boiter qui nous intéresse est celui en haut (celui du bas c'est celui du régulateur de vitesse).
Le sortir et enlever une partie du scotch tissé qui entoure les fils.
Il y a 2 broches. Une jaune et une noire. Les déconnecter.

Sur la broche jaune repérer:
le fil marron+vert et y connecter le fil jaune+noir du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil marron+bleu et y connecter le fil jaune du système à distance via les petits connecteurs fournis.
20170920_155936-816x459-53237a8.jpg
20170920_155936-816x459-53237a8.jpg (73.95 Kio) Consulté 3091 fois

Sur la broche noire repérer:
le fil marron et y connecter le fil noir du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil rouge et y connecter le fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.
20170920_155440-816x459-53237ae.jpg
20170920_155440-816x459-53237ae.jpg (91.16 Kio) Consulté 3091 fois
Désormais votre ensemble est cablé. Mais....


Si vous voulez que les clignotants fonctionnent à la fermeture et à l'ouverture à distance il faudra rajouter les fils marrons fournis.
D'abord les clipser dans les deux encoches de la broche qui suivent le gros fil rouge.
Ensuite sur la broche noire repérer:
le fil noir+blanc n°8 et y connecter le fil marron le plus proche du fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil noir+vert n°9 et y connecter le fil marron le moins proche du fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.


Reste alors à bien ficeler votre amas de fil avec du chaterton.

Ensuite connecter le tout au boitier fourni et ranger l'ensemble proprement.
20170920_162514-459x816-53237ff.jpg
20170920_162514-459x816-53237ff.jpg (61.33 Kio) Consulté 3091 fois

Si j'avais su j'aurai au moins enlevé la moitié de la longueur des fils fournis. C'est beaucoup trop long.


Remonter le siège et c'est bueno !
20170920_210224-459x816-53160e9.jpg
20170920_210224-459x816-53160e9.jpg (59.36 Kio) Consulté 3091 fois



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11617
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 30 mai 2018, 20:07

J'ai fait ce montage il y a pas loin d'un an et on m'avait promis des emmerdes avec les cavaliers permettant de se reprendre sur les fils existants.
A cette heure aucun problème.
J'ai le même type de cavalier sur ma moto pour contrer la législation française débile et après 13 ans aucun soucis.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4777
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#3 Message par figoulu » 31 mai 2018, 04:49

Perso je n'aime pas ce type de montage mais cela fait des années que ça fonctionne... Quand on ne peut pas / veut pas faire un soudage c'est certainement une excellente solution


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3103
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#4 Message par Phil S » 31 mai 2018, 19:48

C'est du contact ponctuel c'est "potentiellement merdique"
Après une soudure c'est pareil tout le monde colle 2 morceaux avec de l'étain
faire une bonne vraie soudure c'est déjà plus restricitf ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Répondre