[TUTO] Teinter ses phares en jaune
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[TUTO] Teinter ses phares en jaune
je voulais donner un petit air "vintage" à ma grenouille.
Passer les phares en jaune pour commencer me paraissait indispensable. Il y a bien des glaces de phares jaunes en vente dans le commerce, mais les deux phares plus les deux anti-brouillards ça représente une petite somme, j'ai donc procédé autrement.
J'ai d'abord fait un test avec un film autocollant acheté dans le commerce. Cuter, film, sèche cheveux, tout ça tout ça......
Echec! Des plis de partout et même une déchirure à force de le manipuler. J'ai donc essayé la solution vernis à vitraux.
Et là, je dois dire que je suis assez satisfait du résultat. j'ai bien frotté les glaces avec le "coté qui gratte" de l'éponge à vaisselle, de l'eau chaude et du produit vaisselle.
Un bon coup de chiffon pour sécher tout ça et roule!
En un quart d'heure c'était plié.
Si vous tentez l'aventure, utiliser un pinceau très souple, bien le charger de vernis, bien tendre le produit, ne pas revenir en arrière sur une zone déjà traitée. J'ai laissé sécher tout ça 24H bien au chaud.
Et voilà le boulot! Moi ça m'va!
Ah oui, le prix
4,69€ le flacon
Passer les phares en jaune pour commencer me paraissait indispensable. Il y a bien des glaces de phares jaunes en vente dans le commerce, mais les deux phares plus les deux anti-brouillards ça représente une petite somme, j'ai donc procédé autrement.
J'ai d'abord fait un test avec un film autocollant acheté dans le commerce. Cuter, film, sèche cheveux, tout ça tout ça......
Echec! Des plis de partout et même une déchirure à force de le manipuler. J'ai donc essayé la solution vernis à vitraux.
Et là, je dois dire que je suis assez satisfait du résultat. j'ai bien frotté les glaces avec le "coté qui gratte" de l'éponge à vaisselle, de l'eau chaude et du produit vaisselle.
Un bon coup de chiffon pour sécher tout ça et roule!
En un quart d'heure c'était plié.
Si vous tentez l'aventure, utiliser un pinceau très souple, bien le charger de vernis, bien tendre le produit, ne pas revenir en arrière sur une zone déjà traitée. J'ai laissé sécher tout ça 24H bien au chaud.
Et voilà le boulot! Moi ça m'va!
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- Phil S
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Je trouve que c'est super bien fait , mais c'est aussi super moche
tu as déjà roulé de nuit avec ça ?
Parce que j'avais reposé des H4 jaunes dans une 205 , ben ça éclaire vraiment que dalle
ça lui donne un style british , bon après les gouts et les couleurs
tu as déjà roulé de nuit avec ça ?
Parce que j'avais reposé des H4 jaunes dans une 205 , ben ça éclaire vraiment que dalle
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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Essaie de faire le demi-lune en jaune et l'autre partie blanche en orange
Perso, j'aime bien.
Après pour l'éclairage de nuit, je ne peux pas dire ce que cela donne mais bon, on y roule peu globalement au final
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Après pour l'éclairage de nuit, je ne peux pas dire ce que cela donne mais bon, on y roule peu globalement au final
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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effectivement le orange / blanc et Jaune ça fait peut etre beaucoup
après c'est vrai que le roulage de nuit n'est surement pas des plus importants aussi
Je pense que la 64 est trop moderne pour ça avec les pare chocs peints c'est curieux
après c'est vrai que le roulage de nuit n'est surement pas des plus importants aussi
Je pense que la 64 est trop moderne pour ça avec les pare chocs peints c'est curieux
Dernière modification par Phil S le 19 mai 2020, 22:08, modifié 1 fois.
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Je trouve ça sympa et réversible, un coup de decapex et à mon avis ça doit vite se barrer.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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... bah assis toi derriere le volant...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- figoulu
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Moi je trouve ca super et lorsqu'on voit certaines autos comme celle d'anthocalm c'est vrai que c'est chouette
Apres c'est un combo de couleurs qu'il faut trouver et c'est vrai que la nuit ca doit te changer
Je pense que les AB c'est un peu too much, du coup, soit je mettrais des ecopes, soit comme le suggerait Laurent je tenterais de peIndre en jaune les demi lunes.
Y'a des trucs a faire poir l'éclairage sur cette caisse #teasingsamere
Joli tuto
Apres c'est un combo de couleurs qu'il faut trouver et c'est vrai que la nuit ca doit te changer
Je pense que les AB c'est un peu too much, du coup, soit je mettrais des ecopes, soit comme le suggerait Laurent je tenterais de peIndre en jaune les demi lunes.
Y'a des trucs a faire poir l'éclairage sur cette caisse #teasingsamere
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- Phil S
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Ben oui , malgré que se soit une vieille elle est trop moderne bon elle a les D90 et les retros plats mais tout de même
mais je le repete ça à l'air très bien fait
manque un volant en bois
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Merci pour vos commentaires sympas et moins sympas. Figolu
Donc en principe c'est totalement réversible avec White spirit ou Décapex et huile de coude.
J'ai traité l'extérieur, il semble que le vernis soit très résistant et il vaut mieux quand on voit la multitude de petits impacts !
Pour la qualité de l'éclairage, je vais tester et c'est ce qui me fera repasser au blanc ou pas. Sinon je fais deux trous dans le capot et je mets deux gros oscars Cibié comme j'avais mis sur ma Cox
Je vais essayer de teinter les demi lunes en jaune mais j'ai peur que ça fasse trop Je vais également me faire faire une petite bombe de peinture couleur carrosserie pour voir ce que ça donne en passant ces deux petits enjoliveurs couleur carrosserie.
Les écopes, j'y ai pensé mais ça risque de plus coller avec les rétros cââârrés que je tiens à conserver.
Prochaine étape les jantes mais pas facile à trouver en 17 avec le ET qui va bien. 6x52 av et 8x52 ar j'aimerai bien que ça ressorte un poil plus, au moins à l'arrière.
Donc en principe c'est totalement réversible avec White spirit ou Décapex et huile de coude.
J'ai traité l'extérieur, il semble que le vernis soit très résistant et il vaut mieux quand on voit la multitude de petits impacts !
Pour la qualité de l'éclairage, je vais tester et c'est ce qui me fera repasser au blanc ou pas. Sinon je fais deux trous dans le capot et je mets deux gros oscars Cibié comme j'avais mis sur ma Cox
Je vais essayer de teinter les demi lunes en jaune mais j'ai peur que ça fasse trop Je vais également me faire faire une petite bombe de peinture couleur carrosserie pour voir ce que ça donne en passant ces deux petits enjoliveurs couleur carrosserie.
Les écopes, j'y ai pensé mais ça risque de plus coller avec les rétros cââârrés que je tiens à conserver.
Prochaine étape les jantes mais pas facile à trouver en 17 avec le ET qui va bien. 6x52 av et 8x52 ar j'aimerai bien que ça ressorte un poil plus, au moins à l'arrière.
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Ces jantes 17 pouces sont dispo chez le fabriquant FUCHS, elles sont en 7"ET55, en 8"ET52 et en 9" ET55. Mais le prix pique... 2800 euros les 4...
EDIT : d'ailleurs, ça c'est un boulot de sourcing dans mes capacités, tu es prêt à y mettre combien dans ces 4 jantes d'occasion ? que je demande à mes contacts allemands...
EDIT : d'ailleurs, ça c'est un boulot de sourcing dans mes capacités, tu es prêt à y mettre combien dans ces 4 jantes d'occasion ? que je demande à mes contacts allemands...
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trop jaune a mon gout ..
le jaune d'origine c'est l'ampoule , pas le verre...
ça lui donne un air vintage mais j'aime pas
par contre les antibrouillard j'y pense .....
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- Croaaa
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pour l'instant tout ce que j'ai trouvé se situe entre 1000 et 1200€ les 4. Des répliques bien sur. J'ai contacté trois revendeurs qui doivent me rappeler pour me dire si elles sont dispo en ET 52/55. Après il faudra que je vois les poidsLxE a écrit : ↑20 mai 2020, 14:06Ces jantes 17 pouces sont dispo chez le fabriquant FUCHS, elles sont en 7"ET55, en 8"ET52 et en 9" ET55. Mais le prix pique... 2800 euros les 4...
EDIT : d'ailleurs, ça c'est un boulot de sourcing dans mes capacités, tu es prêt à y mettre combien dans ces 4 jantes d'occasion ? que je demande à mes contacts allemands...
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réponse d'un revendeur.LxE a écrit : ↑20 mai 2020, 14:06Ces jantes 17 pouces sont dispo chez le fabriquant FUCHS, elles sont en 7"ET55, en 8"ET52 et en 9" ET55. Mais le prix pique... 2800 euros les 4...
EDIT : d'ailleurs, ça c'est un boulot de sourcing dans mes capacités, tu es prêt à y mettre combien dans ces 4 jantes d'occasion ? que je demande à mes contacts allemands...
CUPSPIRIT: jantes Type Fuchs RSR 7x17 ET 55 - 8x17 ET 52 ou 9x17 ET 47 dispos au tarif de 1549TTC fabrication Italienne, dispos sous 4 à 5 jours
- LxE
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Ok donc les Fuchs sont à 2,8k€ et les répliques à 1,5k€ en neuf. Toi en occaze tu es acheteur ferme à partir de quel tarif ? 800€ ?
Je te dis ça mais je suis pas du tout certain d'arriver à t'en trouver...
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