bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Nouvelle solution pour ventilo de CCU
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Nouvelle solution pour ventilo de CCU
J'ai reçu un mail de BERGVILL pour présenter leur nouvelle solution pour remplacer le petit ventilateur à l'arrière des CCU
BERGVILL F/X Climate Control Unit fan
- a modern CCU fan solution for the Porsche 964 and 993
Most Porsche 964 and 993 owners now see the end of their CCU fan service life, causing a noticeable whirr or buzzing sound behind the dashboard. This fan is essential for cabin temperature regulation, and the original Porsche replacement part now costs over EUR400/USD450. We have tried seemingly identical aftermarket fans from another vendor, but they do not have an acceptable quality, causing more racket than the old fan.
Because of this, we have now developed our own fan solution, both at a lower cost and with tested and proven quality. It features a very silent brushless fan.
The price is USD 159 including shipping when ordering at our web shop, and USD120 at our CCU repair service.
You’ll need CCU removal tools when changing the fan, be sure to place an order for these when ordering the fan.
Plus details ici :
https://www.bergvillfx.com/index.php/fa ... -unit.html
Ca peut intéresser du monde, sait on jamais...
BERGVILL F/X Climate Control Unit fan
- a modern CCU fan solution for the Porsche 964 and 993
Most Porsche 964 and 993 owners now see the end of their CCU fan service life, causing a noticeable whirr or buzzing sound behind the dashboard. This fan is essential for cabin temperature regulation, and the original Porsche replacement part now costs over EUR400/USD450. We have tried seemingly identical aftermarket fans from another vendor, but they do not have an acceptable quality, causing more racket than the old fan.
Because of this, we have now developed our own fan solution, both at a lower cost and with tested and proven quality. It features a very silent brushless fan.
The price is USD 159 including shipping when ordering at our web shop, and USD120 at our CCU repair service.
You’ll need CCU removal tools when changing the fan, be sure to place an order for these when ordering the fan.
Plus details ici :
https://www.bergvillfx.com/index.php/fa ... -unit.html
Ca peut intéresser du monde, sait on jamais...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8311
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
En effet ça peut être bien ça !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Par contre ils déconnent sur le prix : 159 dollars un ventilo à 3 balles
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Bergvill est toujours cher. Après a t on une autre solution possible ? J'en sais rien...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
il se répare ce ventilo.... c'est un brushless , usure quasi nulle ..
m'enfin si on sais pas trop comment le bricoler , c'est une solution discrète et élégante... mais cher ..
m'enfin si on sais pas trop comment le bricoler , c'est une solution discrète et élégante... mais cher ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Oui mais tout le monde n'a pas tes doigts de fées
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
moui.. en même temps 150€ c'est pas hors de prix pour une solution alternative . cher mais pas hors de propos (on vise pas des Dacia ou des 2cv.... )
c'est un peu fin comme "moteur" brushless mais normalement il devrait pas vieillir ..
peut être sur les voitures qui roulent pas ... . comme il tourne pas il se grippe plus facilement
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 747
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
j'ai réparé plus de 150 boitiers en 10 ans…
j'ai changé 1 seul ventilo…
donc l'intérêt… est limité à mon sens… le ventilo se démonte, se nettoie, se règle… par contre c'est long, chi… mais c'est faisable…
Porsche en a sorti un nouveau, nouveau design…
et Classic Parts a fait copier l'ancien modèle, ils le vendent 99 euros environ… par contre je vous le déconseille, il est très mal ajusté et fait un bruit de tronçonneuse.
j'ai changé 1 seul ventilo…
donc l'intérêt… est limité à mon sens… le ventilo se démonte, se nettoie, se règle… par contre c'est long, chi… mais c'est faisable…
Porsche en a sorti un nouveau, nouveau design…
et Classic Parts a fait copier l'ancien modèle, ils le vendent 99 euros environ… par contre je vous le déconseille, il est très mal ajusté et fait un bruit de tronçonneuse.
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
au moins remarques on sait qu'il tourne
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 747
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
je te jure que le bruit est insupportable… et pour en avoir vu un, même avec la bonne volonté du monde on peut difficilement atténuer.
les chinois ont copiés le ventilo d'origine, mais pas avec les mêmes tolérances. Quand on sait l'importance du truc, et que le moindre balourd de la turbine fait le bruit d'un carton sur les rayons d'un vélo…
les chinois ont copiés le ventilo d'origine, mais pas avec les mêmes tolérances. Quand on sait l'importance du truc, et que le moindre balourd de la turbine fait le bruit d'un carton sur les rayons d'un vélo…
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est peut être ça qu'ils voulaient dire par :
"We have tried seemingly identical aftermarket fans from another vendor, but they do not have an acceptable quality, causing more racket than the old fan."
"We have tried seemingly identical aftermarket fans from another vendor, but they do not have an acceptable quality, causing more racket than the old fan."
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
bruit de tronçonneuse si en plus on peut même pas choisir la marque ...
le mien fait un peu "cui cui" quand je tourne à gauche je crois
le mien fait un peu "cui cui" quand je tourne à gauche je crois
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ça c'est un des deux pulseurs d'air .... les bagues en bronze sont sèches .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
J'ai le même cui cui sur le pulseur côté chauffeur ventil sur 1 depuis que je l'ai acheté ...je mets la ventil sur 2 et ça ne le fait plus
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Ah ? je jurerais que c'est ce petit ventilo
j'éssaierai en changeant la vitesse de ventil merci messieurs
j'éssaierai en changeant la vitesse de ventil merci messieurs
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 747
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
et tu l'as acheté ou ton ventilo??? c'est un Porsche à 700 euros ou un URO à 120 ?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Je ne comprends pas ta question ?
Je n'ai rien acheté, j'ai le bruit depuis que j'ai acheté la voiture...je comprends ta question en écrivant la réponse : tu as pensé que j'avais acheté le ventilo ? oui vu ce que j'ai écrit c'est normal ! non non la voiture et je n'ai jamais démonté le bloc avant donc pour le moment le cui cui subsiste sauf quand je mets la vitesse sur "2"
Je n'ai rien acheté, j'ai le bruit depuis que j'ai acheté la voiture...je comprends ta question en écrivant la réponse : tu as pensé que j'avais acheté le ventilo ? oui vu ce que j'ai écrit c'est normal ! non non la voiture et je n'ai jamais démonté le bloc avant donc pour le moment le cui cui subsiste sauf quand je mets la vitesse sur "2"
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 747
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
ok !!!!!!
donc, ton cuit cuit, c'est ton moulin qui rend l'âme, et ça va finir par empirer, mais de toute façon tu risques rien. quand ça sera au bout du bout, l'aube se mettra en travers et tu claqueras ton fusible numéro 1
donc, ton cuit cuit, c'est ton moulin qui rend l'âme, et ça va finir par empirer, mais de toute façon tu risques rien. quand ça sera au bout du bout, l'aube se mettra en travers et tu claqueras ton fusible numéro 1