Tu as rechargé avec quel gaz ? Car les embouts R134 ne vont pas sur une clim en R12.jp37 a écrit : ↑20 mai 2020, 15:34Pas forcement JL, nous on à réussi à changer de gaz sans changer les raccords, j'avais reussi à trouver les bons raccords.jlmartin94 a écrit : ↑20 mai 2020, 15:20la couleur des bouchons n'a rien a voir ....
si elle a été rechargée en 2018 c'est des raccords r134.
photo??
[Resolu] Quand la clim abandonne dès qu'il fait très chaud Le sujet est résolu
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pas en centre auto donc.....
ce genre de kit te permet de remplir .. j'ai failli en acheter un avec pompe a vide et tout le bazar et une grosse bouteille de 5kg .
5kg va fait 4/5 recharge ...a 100€ la recharge
t'es théoriquement peinard une paire d'années et tu peux bricoler sur ton circuit peinard .
MAIS tu peux pas faire recycler le gaz s'il en reste ni VIDER un circuit.
et puis ça fait encore de bordel dans sle garage...
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Chez mon pote garagiste son "poste clim"
tire au vide , rince et injecte aussi la quantité d'huile qui va bien en fonction de la bagnole à perfuser
Je suis un peu comme toi Jean Louis plus ça va et plus j'éssaie d'être autonome , mais ça demande des m2 de stockage en tout genre pour une fréquence d'utilisation assez faible quand même , mais trouver un bon pro ça ne coule pas de source non plus ...
JP tu as fais comment pour l'huile ?
tire au vide , rince et injecte aussi la quantité d'huile qui va bien en fonction de la bagnole à perfuser
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JP tu as fais comment pour l'huile ?
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Phil S a écrit : ↑21 mai 2020, 11:14Chez mon pote garagiste son "poste clim"
tire au vide , rince et injecte aussi la quantité d'huile qui va bien en fonction de la bagnole à perfuser
Je suis un peu comme toi Jean Louis plus ça va et plus j'éssaie d'être autonome , mais ça demande des m2 de stockage en tout genre pour une fréquence d'utilisation assez faible quand même , mais trouver un bon pro ça ne coule pas de source non plus ...
JP tu as fais comment pour l'huile ?
+1 même réflexion...
et pour l'huile ben tu la mets dans le compresseur .mais quand on tire au vide , impossible de savoir avec précision combien on en récupère .
du coup ce système autonome est juste bon a recharger....pu charger de zéro un circuit totalement clean et rincé au préalable.
ceci dit quand j'ai fait remplir ma clim après avoir changé condenseur, évaporateur , bouteille etc , impossible de savoir non plus si l'opérateur a bien respecté mes consignes ....et ajouté l'huile qu'il faut....
bricolo
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Il me semble que quand il tire au vide il considère que tout est revenu , donc huile aussi
sauf que si elle est en "bas" je doute que le tirage l'aspire , faudra que j'ne parle à mon chauffagiste tiens
ça marche peut etre sur les "circuits courts" sur les moteurs et clim montés à l'avant , mais là avec nos durites de 30 m j'ai comme un doute
Je crois que Claude l'avait évoqué je sais plus si c'est ici ou sur le 911.net
sauf que si elle est en "bas" je doute que le tirage l'aspire , faudra que j'ne parle à mon chauffagiste tiens
ça marche peut etre sur les "circuits courts" sur les moteurs et clim montés à l'avant , mais là avec nos durites de 30 m j'ai comme un doute
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c arecupere un peu d'huile mais pas tout .
cette huile récupérée est pesée et la'machine fait le complément avec un petit poil en plus ...
de mémoire.
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bricolo
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Nous avons passé le circuit de clim de R12 AU R134A sans modification.
Depuis que j'avais acheté la voiture, la clim ne fonctionnait pas pour manque de gaz.
Nous avons donc démonté le compresseur, puis testé électriquement pour voir si il collait, ensuite vidé l'ancienne huile, rincé le compresseur et l'installation avec du produit spécifique et en pression, remonter le compresseur, remis 120 ML d'huile PAG 46, mis en pression à 20 bars à l'azote, tiré au vide, puis enfin rechargé 840 gr de R134A, nous avons démarrer le moteur, pour enclencher la clim afin de pouvoir chargé la totalité du gaz.
Avec un nez électronique nous avons recherché les éventuelles micros fuites
Démarrage du moteur, du froid sort par les buse d'aération.
Température le plus froide mesurée en sortie de buse d'aération avec un thermomètre de précision, 6,8 degrés avec une température extérieur de 25 degrés.
Depuis que j'avais acheté la voiture, la clim ne fonctionnait pas pour manque de gaz.
Nous avons donc démonté le compresseur, puis testé électriquement pour voir si il collait, ensuite vidé l'ancienne huile, rincé le compresseur et l'installation avec du produit spécifique et en pression, remonter le compresseur, remis 120 ML d'huile PAG 46, mis en pression à 20 bars à l'azote, tiré au vide, puis enfin rechargé 840 gr de R134A, nous avons démarrer le moteur, pour enclencher la clim afin de pouvoir chargé la totalité du gaz.
Avec un nez électronique nous avons recherché les éventuelles micros fuites
Démarrage du moteur, du froid sort par les buse d'aération.
Température le plus froide mesurée en sortie de buse d'aération avec un thermomètre de précision, 6,8 degrés avec une température extérieur de 25 degrés.
@+jp37
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ça me parle , c'est bien possible oui effectivementjlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2020, 13:56c arecupere un peu d'huile mais pas tout .
cette huile récupérée est pesée et la'machine fait le complément avec un petit poil en plus ...
de mémoire.
Merci JP pour tes precisions
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exactement le matériel que j' ai utilisé avant de serrer le groupe suite à l' insertion de la totalité de l' huile dans le compresseur...jlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2020, 10:09pas en centre auto donc.....
ce genre de kit te permet de remplir .. j'ai failli en acheter un avec pompe a vide et tout le bazar et une grosse bouteille de 5kg .
5kg va fait 4/5 recharge ...a 100€ la recharge
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