Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
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Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
Les CCU a été remis en état par GED.
Je commence par quoi pour dépanner?
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
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Quand tu le fais tourner manuelle en passant la main dans la manche à air, est-ce qu'il tourne ? Est-ce qu'il a du jeu ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par acquis de conscience et sans facher personne, tu parles bien du fusible et du relais dans le compartiment arrière hein ????ludo88 a écrit : ↑16 sept. 2024, 08:26Bonjour à tous,
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
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Je viens de faire quelques tests :
Donc quand je demande du chaud, j'ai bien 12V qui arrive sur le ventilateur.
J'ai essayé d'alimenter en directe, le ventilateur ne tourne pas. J'en déduis qu'il est mort? J'entends les relais faire clic/clac toutes les 5 secondes dans la boîte à fusible, normal?
Je viens de regarder, la pièce est disponible chez Porsche... pour 1000 Euro
Je pensais changer que le moteur du coup. C'est faisable j'imagine?
Donc quand je demande du chaud, j'ai bien 12V qui arrive sur le ventilateur.
J'ai essayé d'alimenter en directe, le ventilateur ne tourne pas. J'en déduis qu'il est mort? J'entends les relais faire clic/clac toutes les 5 secondes dans la boîte à fusible, normal?
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Je pensais changer que le moteur du coup. C'est faisable j'imagine?
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faisable... oui...
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
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Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
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Merci pour ces détails, je pense bien que ce n'est pas facile mais je pense que je vais quand même essayer. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l’équilibrageGedeon25 a écrit : ↑18 sept. 2024, 19:09faisable... oui...
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
Non pas encore, je suis passé en vitesse mettre du 12V sur le moteur. Je pense démonter pour contrôler correctement. Mais j'imagine que le fusible aurait grillé si la "turbine" n'était pas libre non?
Merci pour la proposition, je reviendrai vers toi dès que je démonte ma soufflerie (cet hiver)LxE a écrit : ↑19 sept. 2024, 09:19Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
Ce que m'inquiète, c'est le relais qui tire/lâche toute les 5 secondes. Maintenant que j'y pense, la soufflerie faisait sans arrêt des ON/OFF. Un souci avec la commande?
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c'est moaaaaaaaa
c'est un bon moyen de replonger le nez sous le capot moteur ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Les moteurs Bosch deviennent introuvables. Merci a LXE de m'avoir filé un gros coup de main a l'époque.
... Putain. Elle m'aura tout fait c'te bagnole
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et demonter le moteur pour changer les charbons et mettre un roulement à bille pas possible ??Gedeon25 a écrit : ↑18 sept. 2024, 19:09faisable... oui...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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un mec l'a fait, énorme boulot parce que c'est pas prévu pour... le mec c'était Chocorem sur le forum d'en face, mais on ne l'y a pas revu depuis bientôt 10 ans, il est passé chez les rouges maintenant... donc c'est possible, mais quand tu sais que tu peux remettre un moulin neuf pour 150€ et un peu de boulot et repartir en théorie pour 20 ou 25 ans... est-ce si intéressant ?
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Si ce n'était qu'une histoire de palier à remplacer par un roulement et de charbons à changer...
Mais en fait quand tu te souviens de l'état des moteurs de mes pulseurs ...
Ce que je veux dire c'est que quand c'est l'induit en cuivre serti sur l'axe qui est naze car bien trop creusé dans la zone des charbons, il n'y a pas de miracle, il te faut un nouveau moteur...
J'avais posté les travaux de réfection des pulseurs ici : https://964c2.blogspot.com/2015/06/refe ... ffage.html
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Gedeon25 a écrit : ↑23 sept. 2024, 16:11un mec l'a fait, énorme boulot parce que c'est pas prévu pour... le mec c'était Chocorem sur le forum d'en face, mais on ne l'y a pas revu depuis bientôt 10 ans, il est passé chez les rouges maintenant... donc c'est possible, mais quand tu sais que tu peux remettre un moulin neuf pour 150€ et un peu de boulot et repartir en théorie pour 20 ou 25 ans... est-ce si intéressant ?
Non c'était moi GeD, j'avais fait un petit tuto ici.
Greg refaisait des paliers en bronze (ou laiton je ne sais plus) à la place du coussinet en alu d'origine.
Sa solution était top mais à condition de le faire avant que le support ne soit pas abîmé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ma soufflante a tourné 6 ans sans broncher avec le roulement, après je ne sais pas, je n'ai jamais eu de nouvelle de mon auto.
Si c'était à refaire je le referais, ça coûte un peu de temps avec une bonne lime et un roulement de roulette de skateboard.
Je le ferais pour moi mais je ne le ferais pas pour les autres, ça reste un bricolage qui peut s'avérer aléatoire et à faire en connaissance de cause.
A l'époque où je me suis creusé la tête pour le faire, on ne trouvait pas le moteur seul et la solution de remplacement de la soufflante coûtait très cher donc le jeu en valait la chandelle.
Aujourd'hui je suis plus partagé.
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Rarement vu un collecteur aussi boufféLxE a écrit : ↑24 sept. 2024, 08:21Si ce n'était qu'une histoire de palier à remplacer par un roulement et de charbons à changer...
Mais en fait quand tu te souviens de l'état des moteurs de mes pulseurs ...
Ce que je veux dire c'est que quand c'est l'induit en cuivre serti sur l'axe qui est naze car bien trop creusé dans la zone des charbons, il n'y a pas de miracle, il te faut un nouveau moteur...
J'avais posté les travaux de réfection des pulseurs ici : https://964c2.blogspot.com/2015/06/refe ... ffage.html
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Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...