Explications techniques et Recherches de Pannes courantes du Chauffage
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Avec un ohmmètre ou bien tu t'en fais prêter une autre par un copain pour tester... à moins que tu n'aies pas de copain...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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j' ai des potes mais des pauvres et ils roulents en CITROEN ou RENAULT du coup pas simple pour les pièces de PORSCHE
Tu peux me donner la manip avec l' ohmètre pour tester cette foutue résistance, il ne reste qu' elle car pour le relais je fais l'échanger avec un autre
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Mon relais fonctionne, du moins pas de changement après l' avoir interverti avec celui du radiateur d'huile
Nouvelle découverte j' avais le fusible de 25A HS dans la boite compartiment moteur...
Je commande une nouvelle résistance chutrice/bilame car la mienne n' est pas fameuse à l' œil... et je ne vois plus que ça comme problème mais est ce qu' elle pourrait faire griller les fusibles comme ça?
Nouvelle découverte j' avais le fusible de 25A HS dans la boite compartiment moteur...
Je commande une nouvelle résistance chutrice/bilame car la mienne n' est pas fameuse à l' œil... et je ne vois plus que ça comme problème mais est ce qu' elle pourrait faire griller les fusibles comme ça?
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ce bilame ne fera pas passer plus de courant meme s'il est fondu .
pour que le fusible de 25A crame c'est que le pulseur demande trop.
il doit gripper apres quelques minutes de fonctionnement (les paliers chauffent)
essaie de le faire tourner quelques minutes..
attends 30secondes puis revérifie "à la main" si il tourne toujours librement.....
et si les paliers ne "collent" pas après avoir chauffé.
pour que le fusible de 25A crame c'est que le pulseur demande trop.
il doit gripper apres quelques minutes de fonctionnement (les paliers chauffent)
essaie de le faire tourner quelques minutes..
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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jlmartin94 a écrit : ↑05 nov. 2023, 15:56ce bilame ne fera pas passer plus de courant meme s'il est fondu .
pour que le fusible de 25A crame c'est que le pulseur demande trop.
il doit gripper apres quelques minutes de fonctionnement (les paliers chauffent)
essaie de le faire tourner quelques minutes..
attends 30secondes puis revérifie "à la main" si il tourne toujours librement.....
et si les paliers ne "collent" pas après avoir chauffé.
j' ai tout soufflé, nettoyé et wd40isé, ce matin tout a fonctionné normalement
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Bonjour
Super post, clair et complet, ca m'a motivé pour me lancer
j'ai déposé le servomoteur coté passager car il ne fonctionnait pas ! je l'ai démonté, pas vu de problème particulier même si les pistes sont sans doute un peu usé ! je l'ai testé avec une pile 9v il a l 'air de fonctionné (j'aurais du tester avant)
Du coup je l'ai rebranché, il ne fonctionne toujours pas :(
J'ai testé la fiche avec un Volt metre, en position chaud, la valeur de tension est a 0.68 v et de manière fugace pas 12v (un peu plus) de temps en temps (rarement)
Le pb vient il du CCU ?
edit: je précise que le servo coté conducteur fonctionne au cas ou cela aiderait à l'analyse.
merci pour votre aide
Super post, clair et complet, ca m'a motivé pour me lancer
j'ai déposé le servomoteur coté passager car il ne fonctionnait pas ! je l'ai démonté, pas vu de problème particulier même si les pistes sont sans doute un peu usé ! je l'ai testé avec une pile 9v il a l 'air de fonctionné (j'aurais du tester avant)
Du coup je l'ai rebranché, il ne fonctionne toujours pas :(
J'ai testé la fiche avec un Volt metre, en position chaud, la valeur de tension est a 0.68 v et de manière fugace pas 12v (un peu plus) de temps en temps (rarement)
Le pb vient il du CCU ?
edit: je précise que le servo coté conducteur fonctionne au cas ou cela aiderait à l'analyse.
merci pour votre aide
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je vois que mes problèmes de chauffage ne vous inspire pas tellement :)
J'ai testé le servo moteur avec une pile de 9v, il fonctionne (dans les deux sens) (A noter d'ailleurs ca permet d'éviter de la démonter, et surtout remonter, pour rien )
J'ai teste le courant qui arrive à la fiche branchée sur ce servo moteur, le probleme vient de la :
Du coup, je suis un peu coincé. J'ai lu qu'il y a avait pas mal de sonde, en particulier une dans le tableau de bord pour le coté passager. je vais voir si je trouve de la doc dessus
Si vous avez un test à me faire faire pour avancer, je suis preneur
J'ai testé le servo moteur avec une pile de 9v, il fonctionne (dans les deux sens) (A noter d'ailleurs ca permet d'éviter de la démonter, et surtout remonter, pour rien )
J'ai teste le courant qui arrive à la fiche branchée sur ce servo moteur, le probleme vient de la :
- j'ai du 12v par intermittence en position chaude
- j'ai du 0 v en position froide (je pars du principe que je devrais avoir du -12)
Du coup, je suis un peu coincé. J'ai lu qu'il y a avait pas mal de sonde, en particulier une dans le tableau de bord pour le coté passager. je vais voir si je trouve de la doc dessus
Si vous avez un test à me faire faire pour avancer, je suis preneur
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ton ccu doit avoir un transistor claqué (TCA2465)
classique quand les.servos commencent à vieillir ca fait forcer ces transistor au-delà de leur limites.
viewtopic.php?f=43&t=799&p=53084&hilit=tca2465#p53084
classique quand les.servos commencent à vieillir ca fait forcer ces transistor au-delà de leur limites.
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le tester avec une pile ne sert à rien.
le moteur du servomoteur n’est jamais fautif c’est la piste du retour de position qui est cramé dans 99% des cas et qui empêche le boîtier de chauffage de fonctionner correctement, voir à la longue de cramer un TCA, mais de toute façon si un TCA crame c’est qu’un servo et HS et je le répète, un servo qui bouge quand on l’alimente NE SIGNIFIE PAS QU’IL MARCHE.
le moteur du servomoteur n’est jamais fautif c’est la piste du retour de position qui est cramé dans 99% des cas et qui empêche le boîtier de chauffage de fonctionner correctement, voir à la longue de cramer un TCA, mais de toute façon si un TCA crame c’est qu’un servo et HS et je le répète, un servo qui bouge quand on l’alimente NE SIGNIFIE PAS QU’IL MARCHE.
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Les TCA se remplacent.
J'avais eu le problème, si j'ai bien compris servomoteur malade entraîne la mort des TCA. Donc tu remplaces tes servos et merdasse ca marche pas mieux => TCA a remplacer.
Et si quand tout marche tu as quand même du chaud, alors penser à re-régler la tringlerie pour bien plaquer les volets sur les arrivées d'air chaud.
J'avais eu le problème, si j'ai bien compris servomoteur malade entraîne la mort des TCA. Donc tu remplaces tes servos et merdasse ca marche pas mieux => TCA a remplacer.
Et si quand tout marche tu as quand même du chaud, alors penser à re-régler la tringlerie pour bien plaquer les volets sur les arrivées d'air chaud.
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