[Resolu] Quand la clim abandonne dès qu'il fait très chaud Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#61 Message par Rom1 » 21 mai 2020, 06:18

jp37 a écrit :
20 mai 2020, 15:34
jlmartin94 a écrit :
20 mai 2020, 15:20
la couleur des bouchons n'a rien a voir ....
si elle a été rechargée en 2018 c'est des raccords r134.
photo??
Pas forcement JL, nous on à réussi à changer de gaz sans changer les raccords, j'avais reussi à trouver les bons raccords. :wink:
Tu as rechargé avec quel gaz ? Car les embouts R134 ne vont pas sur une clim en R12.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#62 Message par jp37 » 21 mai 2020, 09:05

On a chargé avec du R134 A

avec ça:
1543925150393_PART_1543925150295.jpg
1543925150393_PART_1543925150295.jpg (93.05 Kio) Consulté 8349 fois
1543925180791_PART_1543925180709.jpg
1543925180791_PART_1543925180709.jpg (101.37 Kio) Consulté 8349 fois
1543925198469_PART_1543925198379.jpg
1543925198469_PART_1543925198379.jpg (108.87 Kio) Consulté 8349 fois


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#63 Message par jlmartin94 » 21 mai 2020, 10:09

pas en centre auto donc..... :ok:

ce genre de kit te permet de remplir .. j'ai failli en acheter un avec pompe a vide et tout le bazar et une grosse bouteille de 5kg .
5kg va fait 4/5 recharge ...a 100€ la recharge
t'es théoriquement peinard une paire d'années et tu peux bricoler sur ton circuit peinard .

MAIS tu peux pas faire recycler le gaz s'il en reste ni VIDER un circuit.
et puis ça fait encore de bordel dans sle garage...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#64 Message par Phil S » 21 mai 2020, 11:14

Chez mon pote garagiste son "poste clim"
tire au vide , rince et injecte aussi la quantité d'huile qui va bien en fonction de la bagnole à perfuser
Je suis un peu comme toi Jean Louis plus ça va et plus j'éssaie d'être autonome , mais ça demande des m2 de stockage en tout genre pour une fréquence d'utilisation assez faible quand même , mais trouver un bon pro ça ne coule pas de source non plus ...
JP tu as fais comment pour l'huile ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#65 Message par jlmartin94 » 21 mai 2020, 11:31

Phil S a écrit :
21 mai 2020, 11:14
Chez mon pote garagiste son "poste clim"
tire au vide , rince et injecte aussi la quantité d'huile qui va bien en fonction de la bagnole à perfuser
Je suis un peu comme toi Jean Louis plus ça va et plus j'éssaie d'être autonome , mais ça demande des m2 de stockage en tout genre pour une fréquence d'utilisation assez faible quand même , mais trouver un bon pro ça ne coule pas de source non plus ...
JP tu as fais comment pour l'huile ?

+1 même réflexion... :ok:

et pour l'huile ben tu la mets dans le compresseur .mais quand on tire au vide , impossible de savoir avec précision combien on en récupère .
du coup ce système autonome est juste bon a recharger....pu charger de zéro un circuit totalement clean et rincé au préalable.

ceci dit quand j'ai fait remplir ma clim après avoir changé condenseur, évaporateur , bouteille etc , impossible de savoir non plus si l'opérateur a bien respecté mes consignes ....et ajouté l'huile qu'il faut....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#66 Message par Phil S » 21 mai 2020, 12:01

Il me semble que quand il tire au vide il considère que tout est revenu , donc huile aussi :mouais: :thinking:
sauf que si elle est en "bas" je doute que le tirage l'aspire , faudra que j'ne parle à mon chauffagiste tiens :roll:
ça marche peut etre sur les "circuits courts" sur les moteurs et clim montés à l'avant , mais là avec nos durites de 30 m j'ai comme un doute
Je crois que Claude l'avait évoqué je sais plus si c'est ici ou sur le 911.net


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#67 Message par jlmartin94 » 21 mai 2020, 13:56

c arecupere un peu d'huile mais pas tout .
cette huile récupérée est pesée et la'machine fait le complément avec un petit poil en plus ...
de mémoire.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#68 Message par jp37 » 21 mai 2020, 13:57

Nous avons passé le circuit de clim de R12 AU R134A sans modification.
Depuis que j'avais acheté la voiture, la clim ne fonctionnait pas pour manque de gaz.
Nous avons donc démonté le compresseur, puis testé électriquement pour voir si il collait, ensuite vidé l'ancienne huile, rincé le compresseur et l'installation avec du produit spécifique et en pression, remonter le compresseur, remis 120 ML d'huile PAG 46, mis en pression à 20 bars à l'azote, tiré au vide, puis enfin rechargé 840 gr de R134A, nous avons démarrer le moteur, pour enclencher la clim afin de pouvoir chargé la totalité du gaz.
Avec un nez électronique nous avons recherché les éventuelles micros fuites
Démarrage du moteur, du froid sort par les buse d'aération.
Température le plus froide mesurée en sortie de buse d'aération avec un thermomètre de précision, 6,8 :ok: degrés avec une température extérieur de 25 degrés.


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#69 Message par Phil S » 21 mai 2020, 14:17

jlmartin94 a écrit :
21 mai 2020, 13:56
c arecupere un peu d'huile mais pas tout .
cette huile récupérée est pesée et la'machine fait le complément avec un petit poil en plus ...
de mémoire.
ça me parle , c'est bien possible oui effectivement :ok:

Merci JP pour tes precisions :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#70 Message par Guido » 05 juin 2020, 08:05

jlmartin94 a écrit :
21 mai 2020, 10:09
pas en centre auto donc..... :ok:

ce genre de kit te permet de remplir .. j'ai failli en acheter un avec pompe a vide et tout le bazar et une grosse bouteille de 5kg .
5kg va fait 4/5 recharge ...a 100€ la recharge
t'es théoriquement peinard une paire d'années et tu peux bricoler sur ton circuit peinard .

MAIS tu peux pas faire recycler le gaz s'il en reste ni VIDER un circuit.
et puis ça fait encore de bordel dans sle garage...
exactement le matériel que j' ai utilisé avant de serrer le groupe suite à l' insertion de la totalité de l' huile dans le compresseur... :oops:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre