Changement du bloc chauffage clim
Publié : 07 mars 2024, 18:48
Ca fait longtemps que j'avais chiné sur lbc un bloc complet chauffage / clim...
Le gars vendait ca pas cher, c'était encore le temps où les 964 se faisaient sauvagement RS iser et le gars pensait que la seule utilité du bloc chauffage qu'il vendait, était de le remplacer sur une voiture qui avait tapé... Mais me disait il, ca vaut pas grand chose parce que s'il faut le changer parce que la voiture a tapé jusqu'à la baie de parebrise, ca m'etonnerait qu'on puisse la sauver... donc j'ai potentiellement très peu d'acheteurs interessés...
Du coup partant de son scenario de l'improbable usage de ce bloc, je l'ai donc eu pour pas cher, lui prétendant que la 964 RS isée avait 80,000 kms lorsque le bloc fut démonté.. .
Lorsqu'il est arrivé chez moi, j'ai bien pu constater que ce qu'il m'avait dit était totalement plausible, oeil valideur de Ged à l'appui lorsqu'un jour il est venu me visiter. Je savais que c'était long et chiant de le changer car j'avais décidé de ne pas faire de détail et de transférer l'ensemble comprenant des servos, un condenseur et les 2 cages d'écureuil en bien meilleur état que le mien qui affiche aujourd'hui quasiment 250,000kms. Faire du detail aurait été une solution qui aurait pu être plus simple, mais à mon sens "moins propre"...
Bref... sachant que le chantier était un vrai putain de chantier, le bloc a attendu dans une armoire dans mon garage... 4 ou 5 ans... le temps que le rechauffage climatique et la fin de vie des servos aient eu raison de mon courage...
Bref, je m'y suis mis en meme temps qu'une grosse immobilisation pour refaire mes 4 étriers (voir le topic correspondant ici:TUTO restauration 4 étriers de frein 964). L'idée n'est pas de faire un DIY pas à pas mais juste de vous montrer l'étendue du chantier...
On doit en effet retirer la cloison pare feu, débrancher 2 fiches derrière le CCU, dévisser des vis sous le tdb à l'intérieur de l'auto... et surtout sortir le réservoir (c'est à dire le vider.... prendre une douche au sp95 ou 98 c'est selon ) pour pouvoir sortir et changer l'ensemble... A l'heure ou j'écris ces lignes le boulot n'est pas encore fini...
Le gars vendait ca pas cher, c'était encore le temps où les 964 se faisaient sauvagement RS iser et le gars pensait que la seule utilité du bloc chauffage qu'il vendait, était de le remplacer sur une voiture qui avait tapé... Mais me disait il, ca vaut pas grand chose parce que s'il faut le changer parce que la voiture a tapé jusqu'à la baie de parebrise, ca m'etonnerait qu'on puisse la sauver... donc j'ai potentiellement très peu d'acheteurs interessés...
Du coup partant de son scenario de l'improbable usage de ce bloc, je l'ai donc eu pour pas cher, lui prétendant que la 964 RS isée avait 80,000 kms lorsque le bloc fut démonté.. .
Lorsqu'il est arrivé chez moi, j'ai bien pu constater que ce qu'il m'avait dit était totalement plausible, oeil valideur de Ged à l'appui lorsqu'un jour il est venu me visiter. Je savais que c'était long et chiant de le changer car j'avais décidé de ne pas faire de détail et de transférer l'ensemble comprenant des servos, un condenseur et les 2 cages d'écureuil en bien meilleur état que le mien qui affiche aujourd'hui quasiment 250,000kms. Faire du detail aurait été une solution qui aurait pu être plus simple, mais à mon sens "moins propre"...
Bref... sachant que le chantier était un vrai putain de chantier, le bloc a attendu dans une armoire dans mon garage... 4 ou 5 ans... le temps que le rechauffage climatique et la fin de vie des servos aient eu raison de mon courage...
Bref, je m'y suis mis en meme temps qu'une grosse immobilisation pour refaire mes 4 étriers (voir le topic correspondant ici:TUTO restauration 4 étriers de frein 964). L'idée n'est pas de faire un DIY pas à pas mais juste de vous montrer l'étendue du chantier...
On doit en effet retirer la cloison pare feu, débrancher 2 fiches derrière le CCU, dévisser des vis sous le tdb à l'intérieur de l'auto... et surtout sortir le réservoir (c'est à dire le vider.... prendre une douche au sp95 ou 98 c'est selon ) pour pouvoir sortir et changer l'ensemble... A l'heure ou j'écris ces lignes le boulot n'est pas encore fini...