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Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
Les CCU a été remis en état par GED.
Je commence par quoi pour dépanner?
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 16 sept. 2024, 09:34
par snpemo
Quand tu le fais tourner manuelle en passant la main dans la manche à air, est-ce qu'il tourne ? Est-ce qu'il a du jeu ?
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 16 sept. 2024, 15:39
par LxE
Tu peux sortir le pulseur arrière et lui balancer du 12V voir si il fonctionne...
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
Les CCU a été remis en état par GED.
Je commence par quoi pour dépanner?
par acquis de conscience et sans facher personne, tu parles bien du fusible et du relais dans le compartiment arrière hein ????
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 17 sept. 2024, 05:35
par ludo88
Oui, les 3 fusibles dans la boîte à gauche du pulseur
Je vais essayer de l'alimenter en direct avec du 12V pour tester le moteur
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 18 sept. 2024, 18:18
par ludo88
Je viens de faire quelques tests :
IMG_6305.jpg (117.47 Kio) Consulté 2150 fois
IMG_6306.jpg (102.3 Kio) Consulté 2150 fois
IMG_6307.jpg (105.8 Kio) Consulté 2150 fois
IMG_6308.jpg (108.94 Kio) Consulté 2150 fois
Donc quand je demande du chaud, j'ai bien 12V qui arrive sur le ventilateur.
J'ai essayé d'alimenter en directe, le ventilateur ne tourne pas. J'en déduis qu'il est mort? J'entends les relais faire clic/clac toutes les 5 secondes dans la boîte à fusible, normal?
Je viens de regarder, la pièce est disponible chez Porsche... pour 1000 Euro
Je pensais changer que le moteur du coup. C'est faisable j'imagine?
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 18 sept. 2024, 19:09
par Gedeon25
faisable... oui...
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 19 sept. 2024, 01:50
par snpemo
Et sinon, tu as testé ce que je te suggérais juste au-dessus ?
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 19 sept. 2024, 09:19
par LxE
Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
Merci pour ces détails, je pense bien que ce n'est pas facile mais je pense que je vais quand même essayer. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l’équilibrage
Et sinon, tu as testé ce que je te suggérais juste au-dessus ?
Non pas encore, je suis passé en vitesse mettre du 12V sur le moteur. Je pense démonter pour contrôler correctement. Mais j'imagine que le fusible aurait grillé si la "turbine" n'était pas libre non?
Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
Merci pour la proposition, je reviendrai vers toi dès que je démonte ma soufflerie (cet hiver)
Ce que m'inquiète, c'est le relais qui tire/lâche toute les 5 secondes. Maintenant que j'y pense, la soufflerie faisait sans arrêt des ON/OFF. Un souci avec la commande?
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
et demonter le moteur pour changer les charbons et mettre un roulement à bille pas possible ??
Re: Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Publié : 23 sept. 2024, 16:11
par Gedeon25
un mec l'a fait, énorme boulot parce que c'est pas prévu pour... le mec c'était Chocorem sur le forum d'en face, mais on ne l'y a pas revu depuis bientôt 10 ans, il est passé chez les rouges maintenant... donc c'est possible, mais quand tu sais que tu peux remettre un moulin neuf pour 150€ et un peu de boulot et repartir en théorie pour 20 ou 25 ans... est-ce si intéressant ?
et demonter le moteur pour changer les charbons et mettre un roulement à bille pas possible ??
Si ce n'était qu'une histoire de palier à remplacer par un roulement et de charbons à changer...
Mais en fait quand tu te souviens de l'état des moteurs de mes pulseurs ...
Ce que je veux dire c'est que quand c'est l'induit en cuivre serti sur l'axe qui est naze car bien trop creusé dans la zone des charbons, il n'y a pas de miracle, il te faut un nouveau moteur...
un mec l'a fait, énorme boulot parce que c'est pas prévu pour... le mec c'était Chocorem sur le forum d'en face, mais on ne l'y a pas revu depuis bientôt 10 ans, il est passé chez les rouges maintenant... donc c'est possible, mais quand tu sais que tu peux remettre un moulin neuf pour 150€ et un peu de boulot et repartir en théorie pour 20 ou 25 ans... est-ce si intéressant ?
Greg refaisait des paliers en bronze (ou laiton je ne sais plus) à la place du coussinet en alu d'origine.
Sa solution était top mais à condition de le faire avant que le support ne soit pas abîmé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ma soufflante a tourné 6 ans sans broncher avec le roulement, après je ne sais pas, je n'ai jamais eu de nouvelle de mon auto.
Si c'était à refaire je le referais, ça coûte un peu de temps avec une bonne lime et un roulement de roulette de skateboard.
Je le ferais pour moi mais je ne le ferais pas pour les autres, ça reste un bricolage qui peut s'avérer aléatoire et à faire en connaissance de cause.
A l'époque où je me suis creusé la tête pour le faire, on ne trouvait pas le moteur seul et la solution de remplacement de la soufflante coûtait très cher donc le jeu en valait la chandelle.
Aujourd'hui je suis plus partagé.
et demonter le moteur pour changer les charbons et mettre un roulement à bille pas possible ??
Si ce n'était qu'une histoire de palier à remplacer par un roulement et de charbons à changer...
Mais en fait quand tu te souviens de l'état des moteurs de mes pulseurs ...
Ce que je veux dire c'est que quand c'est l'induit en cuivre serti sur l'axe qui est naze car bien trop creusé dans la zone des charbons, il n'y a pas de miracle, il te faut un nouveau moteur...