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Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

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Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

#1 Message par figoulu » 17 mai 2018, 17:09

Bon...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.

En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...

A priori ce n'est pas la sonde NTC (on l'a échangée avec Christophe B), et ni la sonde chutrice, car elle est neuve... :mouais: :mouais:




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#2 Message par faf 964 » 17 mai 2018, 19:04

J'ai eu exactement ce problème il y a 10-12 ans. Dès que je mettais la température ça m'arrêtait la ventilation.
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.

Tu as regardé ces fusibles ?



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#3 Message par Bois33 » 17 mai 2018, 19:06

Le monsieur à dit " it's big problem " :bigthump:

Il faudrait pouvoir faire un échange de CCU pour tester...



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#4 Message par mathieu30 » 17 mai 2018, 19:27

On pourra essayer avec le mien :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

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#5 Message par daniel 33 » 17 mai 2018, 19:44

faf 964 a écrit :
17 mai 2018, 19:04
J'ai eu exactement ce problème il y a 10-12 ans. Dès que je mettais la température ça m'arrêtait la ventilation.
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.

Tu as regardé ces fusibles ?
tout pareil pour moi, fusible remplacé et ventilation qui fonctionne, le fusible a cramé de nouveau et je me suis aperçu que le ventilo était naze



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#6 Message par 964.C4 » 17 mai 2018, 19:50

moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné :mrgreen: donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?



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#7 Message par Phil S » 17 mai 2018, 19:58

Il a poste pourri et monté demonté au pied de biche
peut etre une piste ? :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#8 Message par jlmartin94 » 17 mai 2018, 20:03

je passe en coup de vent ..

boutn de clim enclenché ou pas ca change rien ..
tu met le potard de temp à fond .. tu mets la ventil à fond... ça ventil ... si ca ventil pas quand ya du chaud c'est que le pulseur dans le coffre ne démarre pas .
a) le boitier detecte un truc qui lui plait pas ( sonde HS dans le manche à air , défaut sur les sondes de brassage ... relai ou fusible du pulseur.. ) et donc ne déclenche pas la soufflerie arrière .
b) le boitier active la souflerie mais : le pulseur est cramé , le relai est cramé , le fusible est cramé .. .

je supose bien entendu que tu vérifies que le pulseur pulse et pas seulement que tu as de l'aiur chaud ...? les boitiers à clapet peuvent être conincés mais les deux en même temps .. et quand bien même ca empecherait pas le pulseur de pulser :mrgreen:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#9 Message par jlmartin94 » 17 mai 2018, 20:04

j'oubliais l'option c) le boitier CCU déconne ... :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#10 Message par Bois33 » 17 mai 2018, 20:16

964.C4 a écrit :
17 mai 2018, 19:50
moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné :mrgreen: donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?
Ne pas couper le ventilo !



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#11 Message par SFE » 17 mai 2018, 20:49

Bois33 a écrit :
17 mai 2018, 20:16
964.C4 a écrit :
17 mai 2018, 19:50
moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné :mrgreen: donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?
Ne pas couper le ventilo !
Oui, très utile l’hiver quand il y a de la buée......plein chaud et clim sur ON.


:angelus: :drive: :angelus:

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#12 Message par baryl78 » 17 mai 2018, 21:06

Pour ce qui est d’un recap sur le chauffage, et en l’absence d’un ours (ou un canard) Doubien sur le forum, je pense que partir du site de bergvill serait pas mal.
Je sais que tout est dispo sur les forums en cherchant bien, mais le monsieur a fait un bon résumé : https://www.bergvillfx.com/porschehvac1



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#13 Message par baryl78 » 17 mai 2018, 21:10

La clim en marche, l’evaporateur est froid, la vapeur d’eau se condense puis est est évacué sous la voiture.
L’air froid sec est ensuite mélangé à l’air chaud, ce qui permet d’avoir un air chaud et sec.



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#14 Message par baryl78 » 17 mai 2018, 21:15

J’aime bien ces schémas :

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#15 Message par Rom1 » 18 mai 2018, 04:05

Vachement bien ces schémas


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#16 Message par Loulouni » 18 mai 2018, 11:02

je n'ai pas tout compris aux numéros mais ils peuvent s'avérer pratique.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#17 Message par Rom1 » 18 mai 2018, 11:38

t'as pensé à contacter le mec de la vidéo ?

Et sans clim enclenchée même problème ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#18 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 14:07

figoulu a écrit :
17 mai 2018, 17:09
Bon...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.

En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...
donc ce post est un post de panne .. et on fait un post DIY à côté pour expliquer le fonctionnement du système de chauffage et tenter une cinématique de recherche de panne ...???

PS : je savais bien qu'il fallait qu'on regarde un truc au KTS le WE dernier :fache:


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#19 Message par wills » 18 mai 2018, 17:34

Je dirais de vérifier peut être le "rear blower fan resistor" Il semble pouvoir causer ce type de soucis. Je ne sais pas comment il s'appelle en français.



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#20 Message par SFE » 18 mai 2018, 18:06

wills a écrit :
18 mai 2018, 17:34
Je dirais de vérifier peut être le "rear blower fan resistor" Il semble pouvoir causer ce type de soucis. Je ne sais pas comment il s'appelle en français.
tu es anglais ou US ?


:angelus: :drive: :angelus:

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