bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4898
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

#1 Message par figoulu » 17 mai 2018, 17:09

Bon...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.

En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...

A priori ce n'est pas la sonde NTC (on l'a échangée avec Christophe B), et ni la sonde chutrice, car elle est neuve... :mouais: :mouais:



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 316
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#2 Message par faf 964 » 17 mai 2018, 19:04

J'ai eu exactement ce problème il y a 10-12 ans. Dès que je mettais la température ça m'arrêtait la ventilation.
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.

Tu as regardé ces fusibles ?



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2047
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#3 Message par Bois33 » 17 mai 2018, 19:06

Le monsieur à dit " it's big problem " :bigthump:

Il faudrait pouvoir faire un échange de CCU pour tester...



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5922
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#4 Message par mathieu30 » 17 mai 2018, 19:27

On pourra essayer avec le mien :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1540
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#5 Message par daniel 33 » 17 mai 2018, 19:44

faf 964 a écrit :
17 mai 2018, 19:04
J'ai eu exactement ce problème il y a 10-12 ans. Dès que je mettais la température ça m'arrêtait la ventilation.
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.

Tu as regardé ces fusibles ?
tout pareil pour moi, fusible remplacé et ventilation qui fonctionne, le fusible a cramé de nouveau et je me suis aperçu que le ventilo était naze



Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#6 Message par 964.C4 » 17 mai 2018, 19:50

moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné :mrgreen: donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#7 Message par Phil S » 17 mai 2018, 19:58

Il a poste pourri et monté demonté au pied de biche
peut etre une piste ? :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#8 Message par jlmartin94 » 17 mai 2018, 20:03

je passe en coup de vent ..

boutn de clim enclenché ou pas ca change rien ..
tu met le potard de temp à fond .. tu mets la ventil à fond... ça ventil ... si ca ventil pas quand ya du chaud c'est que le pulseur dans le coffre ne démarre pas .
a) le boitier detecte un truc qui lui plait pas ( sonde HS dans le manche à air , défaut sur les sondes de brassage ... relai ou fusible du pulseur.. ) et donc ne déclenche pas la soufflerie arrière .
b) le boitier active la souflerie mais : le pulseur est cramé , le relai est cramé , le fusible est cramé .. .

je supose bien entendu que tu vérifies que le pulseur pulse et pas seulement que tu as de l'aiur chaud ...? les boitiers à clapet peuvent être conincés mais les deux en même temps .. et quand bien même ca empecherait pas le pulseur de pulser :mrgreen:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#9 Message par jlmartin94 » 17 mai 2018, 20:04

j'oubliais l'option c) le boitier CCU déconne ... :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2047
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#10 Message par Bois33 » 17 mai 2018, 20:16

964.C4 a écrit :
17 mai 2018, 19:50
moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné :mrgreen: donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?
Ne pas couper le ventilo !



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3233
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#11 Message par SFE » 17 mai 2018, 20:49

Bois33 a écrit :
17 mai 2018, 20:16
964.C4 a écrit :
17 mai 2018, 19:50
moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné :mrgreen: donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?
Ne pas couper le ventilo !
Oui, très utile l’hiver quand il y a de la buée......plein chaud et clim sur ON.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 443
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#12 Message par baryl78 » 17 mai 2018, 21:06

Pour ce qui est d’un recap sur le chauffage, et en l’absence d’un ours (ou un canard) Doubien sur le forum, je pense que partir du site de bergvill serait pas mal.
Je sais que tout est dispo sur les forums en cherchant bien, mais le monsieur a fait un bon résumé : https://www.bergvillfx.com/porschehvac1



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 443
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#13 Message par baryl78 » 17 mai 2018, 21:10

La clim en marche, l’evaporateur est froid, la vapeur d’eau se condense puis est est évacué sous la voiture.
L’air froid sec est ensuite mélangé à l’air chaud, ce qui permet d’avoir un air chaud et sec.



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 443
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#14 Message par baryl78 » 17 mai 2018, 21:15

J’aime bien ces schémas :

ImageImage
Image




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11742
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#15 Message par Rom1 » 18 mai 2018, 04:05

Vachement bien ces schémas


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#16 Message par Loulouni » 18 mai 2018, 11:02

je n'ai pas tout compris aux numéros mais ils peuvent s'avérer pratique.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11742
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#17 Message par Rom1 » 18 mai 2018, 11:38

t'as pensé à contacter le mec de la vidéo ?

Et sans clim enclenchée même problème ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#18 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 14:07

figoulu a écrit :
17 mai 2018, 17:09
Bon...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.

En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...
donc ce post est un post de panne .. et on fait un post DIY à côté pour expliquer le fonctionnement du système de chauffage et tenter une cinématique de recherche de panne ...???

PS : je savais bien qu'il fallait qu'on regarde un truc au KTS le WE dernier :fache:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#19 Message par wills » 18 mai 2018, 17:34

Je dirais de vérifier peut être le "rear blower fan resistor" Il semble pouvoir causer ce type de soucis. Je ne sais pas comment il s'appelle en français.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3233
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#20 Message par SFE » 18 mai 2018, 18:06

wills a écrit :
18 mai 2018, 17:34
Je dirais de vérifier peut être le "rear blower fan resistor" Il semble pouvoir causer ce type de soucis. Je ne sais pas comment il s'appelle en français.
tu es anglais ou US ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee: