Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#41 Message par snpemo » 23 mai 2018, 13:43

Il y a la théorie et la pratique mais en effet normalement axe tournant c'est serré sur l'arbre et moyeu tournant c'est serré dans le moyeu. :ok:

La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.

Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#42 Message par figoulu » 23 mai 2018, 13:54

En fait si je résume ce qui est le plus délicat c’est retirer la cage d’écureuil et percer le porte palier bien droit et correctement ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#43 Message par Rom1 » 23 mai 2018, 14:22

snpemo a écrit :
23 mai 2018, 13:43
Il y a la théorie et la pratique mais en effet normalement axe tournant c'est serré sur l'arbre et moyeu tournant c'est serré dans le moyeu. :ok:

La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.

Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.
C'est beau quoi c'est que tu dis


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#44 Message par snpemo » 23 mai 2018, 14:29

figoulu a écrit :
23 mai 2018, 13:54
En fait si je résume ce qui est le plus délicat c’est retirer la cage d’écureuil et percer le porte palier bien droit et correctement ?
Exactement. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#45 Message par Phil S » 23 mai 2018, 17:12

Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#46 Message par figoulu » 23 mai 2018, 17:58

Phil S a écrit :
23 mai 2018, 17:12
Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#47 Message par Phil S » 23 mai 2018, 19:59

figoulu a écrit :
23 mai 2018, 17:58
Phil S a écrit :
23 mai 2018, 17:12
Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...
ça c'est souvenir d'un super prof de techno que j'ai eu la chance d'avoir ! je me rapelle qu'il disait avoir modifié des pieces de la Porsche de sa fille !
Il nous disais : g6 glissant , M avec une masse , P une presse c'etait un mec passionnant un Pierre Bellmare de la méca :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#48 Message par Guido » 07 juin 2018, 08:30

figoulu a écrit :
23 mai 2018, 17:58
Phil S a écrit :
23 mai 2018, 17:12
Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...
et c' est quoi l' explication pour un inculte comme moi en méca... même si j' ai une vague idée... :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#49 Message par snpemo » 07 juin 2018, 08:49

Je l'ai marqué plus haut... :mrgreen:

La lettre donne la position de la tolérance et le chiffre donne la valeur de la tolérance.
La valeur varie en fonction de la cote nominale, plus la cote est grande et plus l'intervalle de tolérance est grand.
Et évidement les lettres majuscules sont pour les cotes intérieures (donc les alésages) et le minuscules sont pour les cotes externes (axes par exemple).
Toutes les combinaison sont faisables et donnent des ajustements très serrés ou avec du jeu, tout cela avec plus ou moins de justesse.

Comprendo ?

Je vous parles des états de surface après si vous voulez... :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#50 Message par Guido » 07 juin 2018, 09:25

pour le technique OK mais le fameux H7 g6 doit avoir une signification bien spécifique selon les posts de PHIL et FIGOUFI... genre :mouche: :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#51 Message par mathieu30 » 29 juil. 2018, 19:07

Bon après mais problèmes d'aileron ma clim ne fait plus de froid :fache2: Samedi matin aucun problème clim fonctionnelle ! En début d'après midi plus de froid ! L'air était pas chaud non plus ! Ca pourrait venir d'un servo ou bien j'ai plus de gaz ?!


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#52 Message par figoulu » 29 juil. 2018, 19:45

Ca peut venir de pleins de trucs... plus de gaz, servo, boitier...
Mais a priori je miserais sur le gaz...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Répondre