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Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

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Re: Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)

#41 Message par snpemo » 23 mai 2018, 13:43

Il y a la théorie et la pratique mais en effet normalement axe tournant c'est serré sur l'arbre et moyeu tournant c'est serré dans le moyeu. :ok:

La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.

Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#42 Message par figoulu » 23 mai 2018, 13:54

En fait si je résume ce qui est le plus délicat c’est retirer la cage d’écureuil et percer le porte palier bien droit et correctement ?



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#43 Message par Rom1 » 23 mai 2018, 14:22

snpemo a écrit :
23 mai 2018, 13:43
Il y a la théorie et la pratique mais en effet normalement axe tournant c'est serré sur l'arbre et moyeu tournant c'est serré dans le moyeu. :ok:

La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.

Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.
C'est beau quoi c'est que tu dis


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#44 Message par snpemo » 23 mai 2018, 14:29

figoulu a écrit :
23 mai 2018, 13:54
En fait si je résume ce qui est le plus délicat c’est retirer la cage d’écureuil et percer le porte palier bien droit et correctement ?
Exactement. :ok:


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#45 Message par Phil S » 23 mai 2018, 17:12

Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:


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#46 Message par figoulu » 23 mai 2018, 17:58

Phil S a écrit :
23 mai 2018, 17:12
Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...



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#47 Message par Phil S » 23 mai 2018, 19:59

figoulu a écrit :
23 mai 2018, 17:58
Phil S a écrit :
23 mai 2018, 17:12
Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...
ça c'est souvenir d'un super prof de techno que j'ai eu la chance d'avoir ! je me rapelle qu'il disait avoir modifié des pieces de la Porsche de sa fille !
Il nous disais : g6 glissant , M avec une masse , P une presse c'etait un mec passionnant un Pierre Bellmare de la méca :ok:


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#48 Message par Guido » 07 juin 2018, 08:30

figoulu a écrit :
23 mai 2018, 17:58
Phil S a écrit :
23 mai 2018, 17:12
Ah le fameux H7 g6 comme avec maman quoi :mrgreen:
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...
et c' est quoi l' explication pour un inculte comme moi en méca... même si j' ai une vague idée... :bigthump:


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#49 Message par snpemo » 07 juin 2018, 08:49

Je l'ai marqué plus haut... :mrgreen:

La lettre donne la position de la tolérance et le chiffre donne la valeur de la tolérance.
La valeur varie en fonction de la cote nominale, plus la cote est grande et plus l'intervalle de tolérance est grand.
Et évidement les lettres majuscules sont pour les cotes intérieures (donc les alésages) et le minuscules sont pour les cotes externes (axes par exemple).
Toutes les combinaison sont faisables et donnent des ajustements très serrés ou avec du jeu, tout cela avec plus ou moins de justesse.

Comprendo ?

Je vous parles des états de surface après si vous voulez... :mrgreen:


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#50 Message par Guido » 07 juin 2018, 09:25

pour le technique OK mais le fameux H7 g6 doit avoir une signification bien spécifique selon les posts de PHIL et FIGOUFI... genre :mouche: :bigthump:


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#51 Message par mathieu30 » 29 juil. 2018, 19:07

Bon après mais problèmes d'aileron ma clim ne fait plus de froid :fache2: Samedi matin aucun problème clim fonctionnelle ! En début d'après midi plus de froid ! L'air était pas chaud non plus ! Ca pourrait venir d'un servo ou bien j'ai plus de gaz ?!


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#52 Message par figoulu » 29 juil. 2018, 19:45

Ca peut venir de pleins de trucs... plus de gaz, servo, boitier...
Mais a priori je miserais sur le gaz...



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