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Putai* de Chauffage, encore lui !

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Re: Putai* de Chauffage, encore lui !

#21 Message par baryl78 » 03 déc. 2018, 22:36

le chaud est aussi un signe de CCU mal en point.
Cabaille m'avait expliqué que quand le système commence a déconner, il se met en chaud a fond.
Les ingénieurs allemands préfèrent que tu est trop chaud l'été que trop froid l'hiver.



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#22 Message par Rom1 » 04 déc. 2018, 05:01

Oui aussi. Mais les servos sont plus fragiles


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#23 Message par SFE » 04 déc. 2018, 08:36

Pas bête les servos de mélange mais ce serais pas de bol que les 2 se bloquent sur plein chaud en même temps :thinking:


:angelus: :drive: :angelus:

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#24 Message par Rom1 » 04 déc. 2018, 08:44

J'avais pas vu que c'était simultané. Alors là oui.. le ccu est plus plausible...


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#25 Message par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 11:01

jp37 a écrit :
03 déc. 2018, 18:11
Depuis quelque temps, j'ai du chauffage plein pot dans la voiture même en mettant sur position froid , que je mette la ventilation ou pas.Pour info j'ai déconnecter depuis plusieurs années le petit ventilateur du boitier de clim, car celui-ci tournait en continue même après plusieurs heures moteur coupées.
Actuellement la voiture est chez le mécano pour différent travaux et je lui est demandé de regarder le problème.
il m'a appeler pour me demander de recharger la clim afin qu'il puisse mieux contrôler le système chauffage-clim,et vérifier ainsi le fonctionnement des servomoteurs.
Question: est t'il necessaire que la clim soit fonctionnel pour que tous le système chauffage fonctionne correctement, et si la clim ne fonctionne pas peut on avoir de l'air frais de la température extérieur si je met en position froid.
Merci pour vos participations. :ok:
Comme les copains, clim pas indispensable pour que le chauffage fonctionne en chaud ou en froid ...

par contre les servomoteur sont pilotés par l'intermédiaire de 3 transistors ( me rappelle plus la référence mais c'est facile à retrouver car j'ai du en changer 1 sur mon CCU )
chaque transistor pilote deux servos ( ya deux étages de puissance par transistor ) .
faudrait regarder ( pareil je me rappelle plus ) si un des trnasistor pilote les deux servos de mélange .. ca me parait bizarre mais ... possible .
ces transistors grillent facilement en cas de surcharge ( servo bloqué ) car il n'ont pas de radiateurs pour dissiper la chaleur ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#26 Message par Rom1 » 04 déc. 2018, 12:28

Donc ça voudrait dire quelque part que les servos sont bloqués...

JP37 le chaud vient d'un seul ou des deux côtés ?


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#27 Message par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 13:16

voià ..
les tests logiques sont à faire dans ce sens :
- servo immobile ..
-> servo grillé ou bien étage puissance grillé ?
-> démontage servo et/ou croisement avec l'autre servo qui marche
-> si servo Ok : vérifier le mécanisme qui est derrière le servo s'il est pas bloqué ( peu probable )
-> si servo OK mais qu'il bouge pas : -> étage puissance CCU cramé ( TCA 2465 )

la page qui traite du TCA2465 : https://www.bergvillfx.com/ccurepair


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#28 Message par jp37 » 04 déc. 2018, 20:10

Rom1 a écrit :
04 déc. 2018, 12:28
Donc ça voudrait dire quelque part que les servos sont bloqués...

JP37 le chaud vient d'un seul ou des deux côtés ?
Sincèrement je ne sais pas si le chaud venait des 2 cotés.
Du côté gauche assurement, et c'est vraiment la fournaise.
La voiture est chez le mécano, je vais voir cela avec lui.
Merci encore pour vos réponses.


@+jp37 :ok:

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#29 Message par Rom1 » 04 déc. 2018, 21:44

Important de savoir a quel moment ça déconne.
Droit , gauche , les deux ?
A l'arrêt ou aussi en roulant ?
A partir de quelle vitesse ?
Etc...


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#30 Message par SFE » 18 avr. 2019, 21:01

Bon c’est la merde :shock: et là ça me soûle grave.

Les 2 servos de mélange sont neufs et règlés aux petits oignons avec Christophe cet aprem (putains de vis qui tombent sous la servos,....etc..... :fache2: ).
Dons sur plein froid (le plein bleu) les servos sont bien sur les côtés en position fermées.

Et pourtant.......clim à fond, j’ai du chaud dans la buse gauche côté conducteur avec du froid au centre et côté passager.

Je sais pas d’ou Viens cet air chaud alors que la servo de mixage ferme bien le clapet à gauche comme à droite.

Dans les bouchons c’est vraiment la misère........j’ai pas le temps de relire toute l’histoire de ce genre de pb alors si vous avez la solution je prends :angel:


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#31 Message par Rom1 » 18 avr. 2019, 21:23

Le clapet sous la roue arrière gauche doit laisser passer un peu trop d'air chaud. Et ça nique tout le mélange.


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#32 Message par Rom1 » 18 avr. 2019, 21:24

N'as tu pas remarqué que ca le fait que sous certaines conditions ?


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#33 Message par SFE » 18 avr. 2019, 21:28

Ben j’ai roulé toute la journée et toujours ce p.t..n d’air chaud à gauche :fache2:

Il est accessible ce clapet sous la roue arrière gauche ?
Et il faut lui faire quoi ?

Merci :worthy:


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#34 Message par Croaaa » 18 avr. 2019, 21:32

va également falloir que je me penche sur cette histoire de chauffage. L'autre jour en revenant de Normandie, c'était air chaud coté conducteur et air froid coté passager....... :mouais:



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#35 Message par Rom1 » 18 avr. 2019, 21:33

J'en ai chié avec mon chauffage...
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)

Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Thibault et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.

Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.

Retour chez Christophe !


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#36 Message par Rom1 » 18 avr. 2019, 21:33

Croaaa a écrit :
18 avr. 2019, 21:32
va également falloir que je me penche sur cette histoire de chauffage. L'autre jour en revenant de Normandie, c'était air chaud coté conducteur et air froid coté passager....... :mouais:


Dans ce cas là le premier truc a vérifier c'est le fonctionnement des servomoteurs.


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#37 Message par Croaaa » 18 avr. 2019, 21:36

Rom1 a écrit :
18 avr. 2019, 21:33
Croaaa a écrit :
18 avr. 2019, 21:32
va également falloir que je me penche sur cette histoire de chauffage. L'autre jour en revenant de Normandie, c'était air chaud coté conducteur et air froid coté passager....... :mouais:


Dans ce cas là le premier truc a vérifier c'est le fonctionnement des servomoteurs.


les deux trucs à hélice à droite et à gauche sous la baie de pare brise ?



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#38 Message par SFE » 18 avr. 2019, 21:37

Rom1 a écrit :
18 avr. 2019, 21:33
J'en ai chié avec mon chauffage...
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)

Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Thibault et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.

Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.

Retour chez Christophe !


Donc tu démontes la roue arrière gauche et il est accessible ?

Tu aurais des photos ?


:angelus: :drive: :angelus:

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#39 Message par Rom1 » 19 avr. 2019, 05:33

Croaaa a écrit :
18 avr. 2019, 21:36
Rom1 a écrit :
18 avr. 2019, 21:33
Croaaa a écrit :
18 avr. 2019, 21:32
va également falloir que je me penche sur cette histoire de chauffage. L'autre jour en revenant de Normandie, c'était air chaud coté conducteur et air froid coté passager....... :mouais:


Dans ce cas là le premier truc a vérifier c'est le fonctionnement des servomoteurs.


les deux trucs à hélice à droite et à gauche sous la baie de pare brise ?



Au pied du pare brise tu as une plaque noire a ôter
Dessous tu as 5 petits servomoteurs noirs de la taille d'un demi paquet de clopes . Deux aux extrémités, 3 au centre.
Ceux qui font le mélange d'air sont les 2 et 4.

Démarre ta voiture et demande a quelqu'un de faire varier la température de chauffage . Tu dois les voir bouger et tirer une tringle. Si l'un ne bouge pas c'est qu'il est HS

De mémoire c'est 400 balles chez Porsche. Moitié prix en Allemagne chez un mec appelé Partisan. Il bosse bien et te les refait nickel.


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#40 Message par Rom1 » 19 avr. 2019, 05:35

SFE a écrit :
18 avr. 2019, 21:37
Rom1 a écrit :
18 avr. 2019, 21:33
J'en ai chié avec mon chauffage...
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)

Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Thibault et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.

Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.

Retour chez Christophe !


Donc tu démontes la roue arrière gauche et il est accessible ?

Tu aurais des photos ?



Non pas de photo. Mais oui c'est accessible en démontant la roue. Tu le vois même a travers la roue... Quand tu as de belles jantes Cup en 17"... :bigthump:


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