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Putai* de Chauffage, encore lui !

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Re: Putai* de Chauffage, encore lui !

#81 Message par SFE » 23 avr. 2019, 05:35

Connaissais pas ce type de biellettes....elles ont l’ait plus épaisses.


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#82 Message par SFE » 24 avr. 2019, 19:59

C'est ça les tuyaux les gars ?
https://www.rosepassion.com/fr/cat/964- ... ent/P47140

Christophe a eu un pb de diamètre en commandant, vous avez un conseil ?


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#83 Message par Guido » 24 avr. 2019, 20:55

SFE a écrit :
24 avr. 2019, 19:59
C'est ça les tuyaux les gars ?
https://www.rosepassion.com/fr/cat/964- ... ent/P47140

Christophe a eu un pb de diamètre en commandant, vous avez un conseil ?
Christophe a eu un problème car il a commandé de l' adaptable nettement moins cher vendu au mètre, si tu commandes sur ROSE PASSION, le diamètre sera bon mais tu payes ça une blinde sachant qu' il en faut 2 :ok:


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#84 Message par SFE » 25 avr. 2019, 06:03

Ben oui mais comment être sur du bon diamètre d’une C4 en 16 pouces de juin 1990 :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

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#85 Message par Guido » 25 avr. 2019, 07:14

SFE a écrit :
25 avr. 2019, 06:03
Ben oui mais comment être sur du bon diamètre d’une C4 en 16 pouces de juin 1990 :mrgreen:
Passe en 17' déjà, ce sera plus simple pour tes tuyaux :mrgreen:
Tu n' as pas un pied à coulisse pour les mesurer en place?
Il faut encore que CHRISTOPHE le fasse à ta place? :demon:


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#86 Message par jlmartin94 » 25 avr. 2019, 07:28

SFE a écrit :
25 avr. 2019, 06:03
Ben oui mais comment être sur du bon diamètre d’une C4 en 16 pouces de juin 1990 :mrgreen:


c'est les meme pour tous les modeles tiptro , C2 C4 etc ..


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#87 Message par SFE » 25 avr. 2019, 17:10

Bon j'ai regardé et je confirme sur nos 964 c'est environ 80 mm de diamètre les boa....pas 63 mm :thinking:
20190425_181408_resized.jpg
20190425_181408_resized.jpg (133.47 Kio) Consulté 548 fois


:angelus: :drive: :angelus:

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#88 Message par Guido » 26 avr. 2019, 08:41

Oui et????????????? :innocent:
tu pollues ton propre post avec tes réponses qui n' amènent à rien... :agadou:


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#89 Message par SFE » 04 mai 2019, 16:55

Bon on a tout vérifié au niveau des clapets avec Christophe (le gentil, pas l'autre débile :hanged: )......et rien, nada, zobby.....tout était nickel :fache:

Du coup on a quand même changé les boas :
20190504_154502_resized.jpg
20190504_154502_resized.jpg (140.5 Kio) Consulté 514 fois
20190504_154511_resized.jpg
20190504_154511_resized.jpg (180.8 Kio) Consulté 514 fois


Mais toujours le même pb.....air chaud buse (je parle pas de Guido :innocent: ) côté conducteur.

Piste suivante suite discussion avec JL : une sonde de température à la con sur le ventile côté conducteur....


:angelus: :drive: :angelus:

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#90 Message par Guido » 09 mai 2019, 08:30

SFE a écrit :
04 mai 2019, 16:55
Bon CHRISTOPHE a tout vérifié au niveau des clapets ......et rien, nada, zobby.....tout était nickel :fache:

Du coup CHRISTOPHE a quand même changé les boas :

20190504_154502_resized.jpg20190504_154511_resized.jpg



Mais toujours le même pb.....air chaud buse (je parle pas du beau Guido, je n' oserai pas :innocent: ) côté conducteur.

Piste suivante suite discussion avec JL : une sonde de température à la con sur le ventile côté conducteur....

Image
Image
j' ai rectifié :innocent:


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#91 Message par SFE » 12 mai 2019, 17:22

Suite des investigations du pb d'air chaud dans la buse (comique de répétition : JE PARLE PAS DE GUIDO :mrgreen: ) coté conducteur avec le rotacteur de T°C sur plein froid....

donc suite aux échanges on a changé la thermistance du pulser côté conducteur (on....enfin Christophe et Pascal :oops: , TA GUEULE GUIDO) :
20190512_160559_resized.jpg
20190512_160559_resized.jpg (143.64 Kio) Consulté 485 fois
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20190512_160933_resized.jpg
20190512_160933_resized.jpg (178.62 Kio) Consulté 485 fois
Pièces jointes
20190512_170735_resized.jpg
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:angelus: :drive: :angelus:

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#92 Message par SFE » 12 mai 2019, 17:29

Putain je galère avec avec les photos..... :fache2:

Bref toujours le même pb :thinking: :fache:

Je me dis que les thermistances sont peut être croisées donc on regarde celle côté passager et là miracle :woohoo: , elle est complètement HS et part en miettes dans les doits de Christophe (RE-TA GUEULE GUIDO :mrgreen: ) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Du coup on la change (enfin...les copains la change....TA GUEULE VOUS SAVEZ QUI :bigthump: ).

et la....
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Toujours pareil :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

:hanged:


:angelus: :drive: :angelus:

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#93 Message par SFE » 12 mai 2019, 17:38

Et puis Pascal pense à un pb de joint au niveau du clapet de fermeture commandé par la servo :angel:

Pour la faire courte, on a dévissé de 3 mm le truc en plastique ou est reliée la manivelle de la servo histoire de bien plaquer le clapet qui doit couper l'air chaud quand on est sur plein froid.....

Et la...
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:agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:



Bref, c'était tout simple, les joints de ces clapets doivent être très fatigués avec le temps et il ne faut pas hésiter à faire en sorte que la manivelle force un peu sur le clapet pour bien le fermer....


:angelus: :drive: :angelus:

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#94 Message par Rom1 » 12 mai 2019, 19:54

Top si vous avez trouvé la cause
Pas de risque d'abîmer le service moteur a forcer ?


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#95 Message par 964.C4 » 13 mai 2019, 05:15

le servo ne "force" pas vraiment, la biellette était légèrement déréglée, en tous cas suffisamment pour qu en position fermée le clapet ne ferme pas suffisamment, et de fait l ai chaud passait….en fait il comprime juste un peu le clapet en fin de course pour une "bonne" étanchéité".



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#96 Message par figoulu » 13 mai 2019, 05:30

Bravo les filles :ok:



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#97 Message par jlmartin94 » 13 mai 2019, 07:45

ahah... le réglage de ces biellettes ....

d'ailleurs c'est dommage ( pas très utile peut-être ) qu'il n'y ai pas un "save servo" comme sur la direction de voitures modèles réduits .
principe d'un ressort qui amorti le bout de course lorsque le clapet est plaqué :mouais: :mouais:


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#98 Message par Bois33 » 13 mai 2019, 19:34

Bon en fait c'était simple : un volet mal fermé !
Pascal à eu la bonne idée de dire "on enlève le servo et on appuis manuellement sur le bras pour fermer le conduit" et là instantanément la température à commencé à baisser à la sortie de la buse !
Bravo Pascal :ok:



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#99 Message par Rom1 » 13 mai 2019, 20:05

En tous cas si ca recommence chez quelqu'un, on saura qu'il faut chercher par là aussi !


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#100 Message par Guido » 13 mai 2019, 20:24

Merci pour les spéciales dédicaces FRED :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

Et bravo à PASCAL et CHRISTOPHE :ok:

Nous aussi on pourra faire des tests sur TON AUTO dans 15j? S' il te plait... :worthy: :worthy: :worthy:
:bigthump:


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