Evaporateur de clim

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#21 Message par Guido » 05 mars 2019, 10:22

la bouteille déshydratante ne la chope pas au passage car elle est juste en bout de la durite?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 436
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#22 Message par baryl78 » 05 mars 2019, 11:16

Rom1 a écrit :Ça ressemble bien a une réponse de Gédéon. Il fait les choses a fond ou pas du tout. Dans le fond il a raison le bougre. Mais après il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte (les finances, le temps, le savoir faire par exemple)

Perso je suis moins jusqu'au boutiste que lui. Ma clim marche peut être moins bien que la sienne, elle a besoin d'une recharge tous les deux ans, ça n'est pas l'idéal comparé à ce qu'il propose. Mais j'ai du frais quand il fait chaud et la buée dégage vite fait quand il pleut... Alors je m'en contente.
Et le jour où l'évaporateur sera percé je devrai alors passer a l'étape suivante...

Autre truc, et même si c'est pas esthétiquement merveilleux, le pare soleil sur la vitre arrière empêche pas mal la voiture de monter en température. Idem pour le pare brise... C'est autant de boulot en moins pour la clim
En tant que champion du monde de dépense sur sa clim (environ 7500€), et comme ma réfection récente de moteur le prouve, je dois dire que je suis assez d’accord avec l’approche de faire les trucs à fond.
Je veux garder cette voiture longtemps, et fonctionnelle à 100%, et je me dis que tout ce que je fais au plus tôt évitera des « sur-accident »

Idem, recharge tous les 2/3 ans, pour ne jamais tombé en rade...
Et je fais toujours tourné la clim quand j’utilise la caisse.

Sinon, pour le pare-soleil, je ne fais pas partie de ceux qui lutte encore, avec mes pare soleil intégrés dans la portière sur la passat, pour en foutre sur la Porsche...
On sait tous comment ça fini :

[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201903 ... 3335d2.png[/IMG]



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#23 Message par jlmartin94 » 05 mars 2019, 11:22

Guido a écrit :
05 mars 2019, 10:22
la bouteille déshydratante ne la chope pas au passage car elle est juste en bout de la durite?
elle stock le gaz sous forme liquide .. c'est déjà pas mal :innocent:

de l'huile yen a partout ... d'ailleurs quand tu change un élément genre par exemple le condenseur, tu dois rajouter un volume d'huile équivalent a ce qui traine dans la pièce que tu remplaces...
tu changes une durite , tu remets X cc d'huile.
le plus gros stock d'huile étant dans le compresseur bien-sûr ...ya une "réserve "...

j'avais trouve les chiffres mais je sais plus où ....du coup sûr mon étroit, comme j'avais tout remplace et rincé, j'ai demandé a remettre les 120gr (je suis pas sur du chiffre sur ce coup )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#24 Message par Rom1 » 05 mars 2019, 12:46

Je comprends bien Clément. Mais n'oublie pas les contraintes propres à chacun.
Tu as mis une somme que je ne pourrai pas me permettre dans ta clim. Et je pense que Guido non plus..
Alors on fait avec

Mais si tu regardes tous les sujets traitant le problème tu t'apercois que les conseilleurs finiraient par te dire de tout remplacer.
Compresseur (il peut rester de l'huile), durits (poreuses), joints (R12; molécules plus petites etc), condenseur (palier de la pâle usé, radiateur sale) et évaporateur (abîmé, sale)
Bon il arrive un moment où on doit faire des choix.

Alors oui dans l'idéal il faut tout refaire mais en réalité... Tant que ça marche ..


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#25 Message par Guido » 05 mars 2019, 13:14

jlmartin94 a écrit :
05 mars 2019, 11:22
Guido a écrit :
05 mars 2019, 10:22
la bouteille déshydratante ne la chope pas au passage car elle est juste en bout de la durite?
elle stock le gaz sous forme liquide .. c'est déjà pas mal :innocent:

de l'huile yen a partout ... d'ailleurs quand tu change un élément genre par exemple le condenseur, tu dois rajouter un volume d'huile équivalent a ce qui traine dans la pièce que tu remplaces...
tu changes une durite , tu remets X cc d'huile.
le plus gros stock d'huile étant dans le compresseur bien-sûr ...ya une "réserve "...

j'avais trouve les chiffres mais je sais plus où ....du coup sûr mon étroit, comme j'avais tout remplace et rincé, j'ai demandé a remettre les 120gr (je suis pas sur du chiffre sur ce coup )
c' est 140gr d' huile :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#26 Message par Guido » 05 mars 2019, 13:16

Rom1 a écrit :
05 mars 2019, 12:46
Je comprends bien Clément. Mais n'oublie pas les contraintes propres à chacun.
Tu as mis une somme que je ne pourrai pas me permettre dans ta clim. Et je pense que Guido non plus..
Alors on fait avec

Mais si tu regardes tous les sujets traitant le problème tu t'apercois que les conseilleurs finiraient par te dire de tout remplacer.
Compresseur (il peut rester de l'huile), durits (poreuses), joints (R12; molécules plus petites etc), condenseur (palier de la pâle usé, radiateur sale) et évaporateur (abîmé, sale)
Bon il arrive un moment où on doit faire des choix.

Alors oui dans l'idéal il faut tout refaire mais en réalité... Tant que ça marche ..
pas mieux... je sais c' est moche d' être pauvre mais c' est comme ça :triste: :triste: :triste:
quedal, chu riche à millions sauf que ça me ferait mal au bide de balancer autant dans ma clim :bigthump:
je préfère me payer une paire de jantes et des slicks pour aller tourner sur piste :innocent:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre