Et maintenant du traceur dans le condensat

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 8512
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

Et maintenant du traceur dans le condensat

#1 Message par Rom1 » 16 juil. 2019, 21:39

Cette clim ne nous fout jamais la paix. Jamais...


Petit voyage a Chantilly ce WE chez un neuneu qui a malgré tout toute ma sympathie. Dimanche je range une 911 toute sale dans le garage.
Ce soir j'ai un peu de temps je la sors pour la laver et voilà le résultat :

IMG_20190716_233144.jpg
IMG_20190716_233144.jpg (62.36 Kio) Consulté 1511 fois

Là il fait nuit mais en plein jour c'est très très vert.
Clairement du liquide traceur.
Dois je craindre le pire ? Évaporateur percé... Le condensat se charge du liquide témoin ? D'autres idées ... Moins... Onéreuse...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2656
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#2 Message par Phil S » 16 juil. 2019, 21:56

Ben disons que vu l'endroit ou est le carton et celui de la chiure fluo ... :iagree:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 5748
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#3 Message par snpemo » 17 juil. 2019, 07:39

Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord... :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 8512
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#4 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 08:20

La clim marche encore... mais pour combien de temps...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 5359
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#5 Message par jlmartin94 » 17 juil. 2019, 08:25

snpemo a écrit :
17 juil. 2019, 07:39
Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord... :oops:


j'espère que ce n'est que ça .. mais j'ai bien peur que comem ta sonde de givrage était foutue ... ca ait givré avant que tu ne la répare et que ça aie fini de finir l'évaporateur ....
de toute facon à ce niveau ya que 4 joints , facile à contrôler ( juste le cache à la base du parebrise à enlever )
-> les 2 devant le détendeur et les deux derrière ..
soit ça coule par là :wink: ... soit ça coule par l'évaporateur :hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 8512
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#6 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 08:28

Ok je vais vérifier. Faut que je retrouve ma lampe UV. Qu'est ce que j'en ai foutu... Ca doit etre mes joints... :fache:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 5359
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#7 Message par jlmartin94 » 17 juil. 2019, 08:34

Rom1 a écrit :
17 juil. 2019, 08:28
Ca doit etre mes joints... :fache:


j'espère pour toi ... (très ) facile à changer pour le coup .

pense à les huiler AVANT de les monter ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2256
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C2 Amazon Green Métallic avec des clignos Oranges, des rétros........Kârrés et des roues de 16 pouces
Gender :

#8 Message par Croaaa » 17 juil. 2019, 08:52

j'croise les doigts pour toi. :wink:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 241
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#9 Message par Gedeon25 » 17 juil. 2019, 14:55

evaporateur à 95%...
Dernière édition par Gedeon25 le 17 juil. 2019, 18:39, édité 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 8512
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#10 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 15:00

Condenseur ? T'es sûr ? La flaque est pile sous l,'axe de la voiture et pas à l'avant gauche...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 297
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#11 Message par baryl78 » 17 juil. 2019, 15:55

Évaporateur donc...



baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 297
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#12 Message par baryl78 » 17 juil. 2019, 15:57

Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2656
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#13 Message par Phil S » 17 juil. 2019, 16:17

Les durites ça doit être faisable sur mesure maintenant ? :thinking:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 241
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#14 Message par Gedeon25 » 17 juil. 2019, 18:38

baryl78 a écrit :
17 juil. 2019, 15:55
Évaporateur donc...



oui oui, erreur de frappe… la fatigue… évapo of course, et 10h de boulot en vue...



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 8512
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#15 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 19:05

Ouais ... C'est bien ce que je crains...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 525
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 78/50/35
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#16 Message par Guéno78 » 17 juil. 2019, 20:31

houlà ! sacré occupation pour tes vacances :mouais:


:bigthump:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 5359
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#17 Message par jlmartin94 » 18 juil. 2019, 06:40

Phil S a écrit :
17 juil. 2019, 16:17
Les durites ça doit être faisable sur mesure maintenant ? :thinking:


bien sûr ...ya une boîte dans le sud ...avec des durites modernes adaptées au r134 (ya un film dans la durite pour la rentre plus étanche aux petites molécules de r134 )
la difficulté c'est d'expédier les grandes sections qui passent dans le soubassement. ........


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 9691
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (bientôt en 18') 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#18 Message par Guido » 18 juil. 2019, 09:13

baryl78 a écrit :
17 juil. 2019, 15:57
Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...


percée sur la partie souple j' imagine? Pas de traces grasses?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 5359
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#19 Message par jlmartin94 » 18 juil. 2019, 14:02

mouais :mouais: :thinking: ... durite percée ??? par quoi ?? :thinking: :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 241
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#20 Message par Gedeon25 » 18 juil. 2019, 16:49

En général il faut pas confondre percé, qui est le mot le plus utilisé, avec la vraie dénomination, à savoir : poreuse.

déjà à la base les molécules de R134a sont plus petites que le R12, et avec le temps le caoutchouc devient poreux et peut se fissurer… c'est un soucis assez courant ou en tout cas qui le devient de plus en plus…



Répondre