Page 1 sur 2
Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 16 juil. 2019, 21:39
par Rom1
Cette clim ne nous fout jamais la paix. Jamais...
Petit voyage a Chantilly ce WE chez un neuneu qui a malgré tout toute ma sympathie. Dimanche je range une 911 toute sale dans le garage.
Ce soir j'ai un peu de temps je la sors pour la laver et voilà le résultat :
- IMG_20190716_233144.jpg (62.36 Kio) Consulté 12062 fois
Là il fait nuit mais en plein jour c'est très très vert.
Clairement du liquide traceur.
Dois je craindre le pire ? Évaporateur percé... Le condensat se charge du liquide témoin ? D'autres idées ... Moins... Onéreuse...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 16 juil. 2019, 21:56
par Phil S
Ben disons que vu l'endroit ou est le carton et celui de la chiure fluo ...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 07:39
par snpemo
Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 08:20
par Rom1
La clim marche encore... mais pour combien de temps...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 08:25
par jlmartin94
snpemo a écrit : ↑17 juil. 2019, 07:39
Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord...
j'espère que ce n'est que ça .. mais j'ai bien peur que comem ta sonde de givrage était foutue ... ca ait givré avant que tu ne la répare et que ça aie fini de finir l'évaporateur ....
de toute facon à ce niveau ya que 4 joints , facile à contrôler ( juste le cache à la base du parebrise à enlever )
-> les 2 devant le détendeur et les deux derrière ..
soit ça coule par là
... soit ça coule par l'évaporateur
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 08:28
par Rom1
Ok je vais vérifier. Faut que je retrouve ma lampe UV. Qu'est ce que j'en ai foutu... Ca doit etre mes joints...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 08:34
par jlmartin94
Rom1 a écrit : ↑17 juil. 2019, 08:28
Ca doit etre mes joints...
j'espère pour toi ... (très ) facile à changer pour le coup .
pense à les huiler AVANT de les monter ....
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 08:52
par Croaaa
j'croise les doigts pour toi.
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 14:55
par Gedeon25
evaporateur à 95%...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 15:00
par Rom1
Condenseur ? T'es sûr ? La flaque est pile sous l,'axe de la voiture et pas à l'avant gauche...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 15:55
par baryl78
Évaporateur donc...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 15:57
par baryl78
Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 16:17
par Phil S
Les durites ça doit être faisable sur mesure maintenant ?
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 18:38
par Gedeon25
baryl78 a écrit : ↑17 juil. 2019, 15:55
Évaporateur donc...
oui oui, erreur de frappe… la fatigue… évapo of course, et 10h de boulot en vue...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 19:05
par Rom1
Ouais ... C'est bien ce que je crains...
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 17 juil. 2019, 20:31
par Guéno78
houlà ! sacré occupation pour tes vacances
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 18 juil. 2019, 06:40
par jlmartin94
Phil S a écrit : ↑17 juil. 2019, 16:17
Les durites ça doit être faisable sur mesure maintenant ?
bien sûr ...ya une boîte dans le sud ...avec des durites modernes adaptées au r134 (ya un film dans la durite pour la rentre plus étanche aux petites molécules de r134 )
la difficulté c'est d'expédier les grandes sections qui passent dans le soubassement. ........
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 18 juil. 2019, 09:13
par Guido
baryl78 a écrit : ↑17 juil. 2019, 15:57
Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...
percée sur la partie souple j' imagine? Pas de traces grasses?
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 18 juil. 2019, 14:02
par jlmartin94
Re: Et maintenant du traceur dans le condensat
Publié : 18 juil. 2019, 16:49
par Gedeon25
En général il faut pas confondre percé, qui est le mot le plus utilisé, avec la vraie dénomination, à savoir : poreuse.
déjà à la base les molécules de R134a sont plus petites que le R12, et avec le temps le caoutchouc devient poreux et peut se fissurer… c'est un soucis assez courant ou en tout cas qui le devient de plus en plus…