/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Nouvelle solution pour ventilo de CCU

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

Nouvelle solution pour ventilo de CCU

#1 Message par Rom1 » 01 sept. 2019, 10:10

J'ai reçu un mail de BERGVILL pour présenter leur nouvelle solution pour remplacer le petit ventilateur à l'arrière des CCU

BERGVILL F/X Climate Control Unit fan
- a modern CCU fan solution for the Porsche 964 and 993

Most Porsche 964 and 993 owners now see the end of their CCU fan service life, causing a noticeable whirr or buzzing sound behind the dashboard. This fan is essential for cabin temperature regulation, and the original Porsche replacement part now costs over EUR400/USD450. We have tried seemingly identical aftermarket fans from another vendor, but they do not have an acceptable quality, causing more racket than the old fan.

Because of this, we have now developed our own fan solution, both at a lower cost and with tested and proven quality. It features a very silent brushless fan.

The price is USD 159 including shipping when ordering at our web shop, and USD120 at our CCU repair service.

You’ll need CCU removal tools when changing the fan, be sure to place an order for these when ordering the fan.



Plus details ici :

https://www.bergvillfx.com/index.php/fa ... -unit.html

Ca peut intéresser du monde, sait on jamais...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1134
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41) pas place Vendôme, hein!
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C2 Amazon Green Métallic avec des magnifiques clignotants Oranges et des rétros........carrés.
Gender :

#2 Message par Croaaa » 01 sept. 2019, 12:27

merci Romain :ok:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 4024
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#3 Message par snpemo » 02 sept. 2019, 01:17

En effet ça peut être bien ça ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 636
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#4 Message par Bois33 » 02 sept. 2019, 19:12

Par contre ils déconnent sur le prix : 159 dollars un ventilo à 3 balles :shock:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#5 Message par Rom1 » 02 sept. 2019, 19:19

Bergvill est toujours cher. Après a t on une autre solution possible ? J'en sais rien...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#6 Message par jlmartin94 » 02 sept. 2019, 19:36

il se répare ce ventilo.... c'est un brushless , usure quasi nulle ..
m'enfin si on sais pas trop comment le bricoler , c'est une solution discrète et élégante... mais cher ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#7 Message par Rom1 » 02 sept. 2019, 19:54

Oui mais tout le monde n'a pas tes doigts de fées :roll:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#8 Message par jlmartin94 » 02 sept. 2019, 20:06

Rom1 a écrit :
02 sept. 2019, 19:54
Oui mais tout le monde n'a pas tes doigts de fées :roll:

moui.. en même temps 150€ c'est pas hors de prix pour une solution alternative . cher mais pas hors de propos (on vise pas des Dacia ou des 2cv.... :wink: )
c'est un peu fin comme "moteur" brushless mais normalement il devrait pas vieillir ..
peut être sur les voitures qui roulent pas ... . comme il tourne pas il se grippe plus facilement :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 61
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#9 Message par Gedeon25 » 03 sept. 2019, 08:48

j'ai réparé plus de 150 boitiers en 10 ans…

j'ai changé 1 seul ventilo…

donc l'intérêt… est limité à mon sens… le ventilo se démonte, se nettoie, se règle… par contre c'est long, chi… mais c'est faisable…

Porsche en a sorti un nouveau, nouveau design…

et Classic Parts a fait copier l'ancien modèle, ils le vendent 99 euros environ… par contre je vous le déconseille, il est très mal ajusté et fait un bruit de tronçonneuse.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#10 Message par jlmartin94 » 03 sept. 2019, 09:24

Gedeon25 a écrit :
03 sept. 2019, 08:48
fait un bruit de tronçonneuse.


:lol: :lol:

au moins remarques on sait qu'il tourne :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 61
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#11 Message par Gedeon25 » 03 sept. 2019, 17:06

je te jure que le bruit est insupportable… et pour en avoir vu un, même avec la bonne volonté du monde on peut difficilement atténuer.

les chinois ont copiés le ventilo d'origine, mais pas avec les mêmes tolérances. Quand on sait l'importance du truc, et que le moindre balourd de la turbine fait le bruit d'un carton sur les rayons d'un vélo…



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#12 Message par Rom1 » 03 sept. 2019, 19:02

C'est peut être ça qu'ils voulaient dire par :

"We have tried seemingly identical aftermarket fans from another vendor, but they do not have an acceptable quality, causing more racket than the old fan."


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1920
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#13 Message par Phil S » 03 sept. 2019, 19:23

bruit de tronçonneuse :shock: si en plus on peut même pas choisir la marque ... :mrgreen:
le mien fait un peu "cui cui" quand je tourne à gauche je crois :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#14 Message par jlmartin94 » 04 sept. 2019, 06:54

Phil S a écrit :
03 sept. 2019, 19:23
le mien fait un peu "cui cui" quand je tourne à gauche je crois :roll:


ça c'est un des deux pulseurs d'air .... les bagues en bronze sont sèches .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 636
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#15 Message par Bois33 » 04 sept. 2019, 18:45

J'ai le même cui cui sur le pulseur côté chauffeur ventil sur 1 depuis que je l'ai acheté ...je mets la ventil sur 2 et ça ne le fait plus :roll:



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1920
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#16 Message par Phil S » 04 sept. 2019, 23:10

Ah ? je jurerais que c'est ce petit ventilo :mouais: :thinking:
j'éssaierai en changeant la vitesse de ventil :ok: merci messieurs :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 61
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#17 Message par Gedeon25 » 05 sept. 2019, 07:01

Bois33 a écrit :
04 sept. 2019, 18:45
J'ai le même cui cui sur le pulseur côté chauffeur ventil sur 1 depuis que je l'ai acheté ...je mets la ventil sur 2 et ça ne le fait plus :roll:


et tu l'as acheté ou ton ventilo??? c'est un Porsche à 700 euros ou un URO à 120 ?



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 636
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#18 Message par Bois33 » 05 sept. 2019, 11:07

Je ne comprends pas ta question ?

Je n'ai rien acheté, j'ai le bruit depuis que j'ai acheté la voiture...je comprends ta question en écrivant la réponse :confus: : tu as pensé que j'avais acheté le ventilo ? oui vu ce que j'ai écrit c'est normal ! non non la voiture et je n'ai jamais démonté le bloc avant donc pour le moment le cui cui subsiste sauf quand je mets la vitesse sur "2"



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 61
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#19 Message par Gedeon25 » 05 sept. 2019, 18:41

ok !!!!!!

donc, ton cuit cuit, c'est ton moulin qui rend l'âme, et ça va finir par empirer, mais de toute façon tu risques rien. quand ça sera au bout du bout, l'aube se mettra en travers et tu claqueras ton fusible numéro 1



Répondre