/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Compatibilité ventilateur radiateur de clim / radiateur d'huile

Modérateurs : jlmartin94, jlmartin94, Modérateurs techniques, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 732
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

Compatibilité ventilateur radiateur de clim / radiateur d'huile

#1 Message par SL964 » 03 nov. 2019, 13:50

savez vous si le ventilo de radiateur clim est le meme (ou s'il peux servir) que le ventilo radiateur d'huile ??? :thinking:
merci d'avance :ok:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4161
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 03 nov. 2019, 15:54

SL964 a écrit :
03 nov. 2019, 13:50
petite parenthèse : savez vous si le ventilo de radiateur clim est le meme (ou s'il peux servir) que le ventilo radiateur d'huile ??? :thinking:
merci d'avance :ok:


le Ventilo oui il me semble : même moteur , même nombre de pales , même prise ...
...
mais pas le cadre je crois :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 732
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#3 Message par SL964 » 03 nov. 2019, 18:11

ok, merci Jean louis, je n'etais pas sur :ok:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4161
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#4 Message par jlmartin94 » 03 nov. 2019, 20:35

SL964 a écrit :
03 nov. 2019, 18:11
ok, merci Jean louis, je n'etais pas sur :ok:


je suis pas super sûr non plus..... visuellement yabpas de différences mais ya peut être une différence de bobinage dans le moteur et l'un tourne plus ou moins vite que autre :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7383
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#5 Message par Guido » 04 nov. 2019, 08:10

quand j' ai acheté mon ventilo de clim d' occase, sur l' annonce du vendeur c' était indiqué CLIM ou HUILE... pour info il n' y avait pas le cadre avec... :ok:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 732
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#6 Message par SL964 » 04 nov. 2019, 10:23

ah :thinking: comment savoir !? :mouais:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7383
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#7 Message par Guido » 04 nov. 2019, 10:26

sur le site ROSEPASSION, pas le même prix et pas la même réf donc pour moi pas interchangeable... :thinking:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 732
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#8 Message par SL964 » 04 nov. 2019, 10:50

ca de toutes façons c'etais sur que ce serait pas la meme ref !
y a des pièces qui sont miscibles et qui n'ont pas la meme ref (comme les supports moteur C2/C4 par expl ou bien d'autres choses)
donc a creuser je pense :wink:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7383
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#9 Message par Guido » 04 nov. 2019, 11:16

exact mais là grosse différence de prix... :thinking:

le PET donne 964 624 035 01 pour le ventilo de condenseur et 964 624 035 00 pour le ventilo pour le radiateur d' huile... :thinking:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 732
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#10 Message par SL964 » 04 nov. 2019, 11:25

peut etre que le ventilo clim tourne plus vite que le ventilo huile :mouais:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6127
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#11 Message par Rom1 » 04 nov. 2019, 12:54

On entend vachement plus l'un que l'autre..


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4161
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#12 Message par jlmartin94 » 04 nov. 2019, 15:01

Guido a écrit :
04 nov. 2019, 11:16
exact mais là grosse différence de prix... :thinking:

le PET donne 964 624 035 01 pour le ventilo de condenseur et 964 624 035 00 pour le ventilo pour le radiateur d' huile... :thinking:


964.624.035.00/01
meme pièce alors , compatible ... version plus récente pour la cilm que pour l'huile ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7383
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#13 Message par Guido » 04 nov. 2019, 15:08

jlmartin94 a écrit :
04 nov. 2019, 15:01
Guido a écrit :
04 nov. 2019, 11:16
exact mais là grosse différence de prix... :thinking:

le PET donne 964 624 035 01 pour le ventilo de condenseur et 964 624 035 00 pour le ventilo pour le radiateur d' huile... :thinking:


964.624.035.00/01
meme pièce alors , compatible ... version plus récente pour la cilm que pour l'huile ..


les 2 derniers chiffres représentent uniquement l' année si je comprends bien?


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4161
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#14 Message par jlmartin94 » 04 nov. 2019, 15:40

Guido a écrit :
04 nov. 2019, 15:08
jlmartin94 a écrit :
04 nov. 2019, 15:01
Guido a écrit :
04 nov. 2019, 11:16
exact mais là grosse différence de prix... :thinking:

le PET donne 964 624 035 01 pour le ventilo de condenseur et 964 624 035 00 pour le ventilo pour le radiateur d' huile... :thinking:


964.624.035.00/01
meme pièce alors , compatible ... version plus récente pour la cilm que pour l'huile ..


les 2 derniers chiffres représentent uniquement l' année si je comprends bien?


nan c'est la "révision" ... la pièce sort en "00" puis au fil des "amélioration/correction" elle passe en 01 02 03 etc ...
pur résumer


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7383
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#15 Message par Guido » 04 nov. 2019, 15:41

jlmartin94 a écrit :
04 nov. 2019, 15:40
Guido a écrit :
04 nov. 2019, 15:08
jlmartin94 a écrit :
04 nov. 2019, 15:01
Guido a écrit :
04 nov. 2019, 11:16
exact mais là grosse différence de prix... :thinking:

le PET donne 964 624 035 01 pour le ventilo de condenseur et 964 624 035 00 pour le ventilo pour le radiateur d' huile... :thinking:


964.624.035.00/01
meme pièce alors , compatible ... version plus récente pour la cilm que pour l'huile ..


les 2 derniers chiffres représentent uniquement l' année si je comprends bien?


nan c'est la "révision" ... la pièce sort en "00" puis au fil des "amélioration/correction" elle passe en 01 02 03 etc ...
pur résumer


j' ai appris un truc encore aujourd'hui :capello:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 62
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#16 Message par Gedeon25 » 04 nov. 2019, 20:51

et quand une pièce chez Porsche passe de 01 à 51 c'est un changement de fournisseur…

certaines pièces comme l'arbre intermédiaire de 996, celui avec le fameux IMS par exemple est en version 63 actuellement je crois… donc 7ème évolution et 3ème sous-traitant!!! un truc de malade...



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7383
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#17 Message par Guido » 05 nov. 2019, 07:53

Gedeon25 a écrit :
04 nov. 2019, 20:51
et quand une pièce chez Porsche passe de 01 à 51 c'est un changement de fournisseur…

certaines pièces comme l'arbre intermédiaire de 996, celui avec le fameux IMS par exemple est en version 63 actuellement je crois… donc 7ème évolution et 3ème sous-traitant!!! un truc de malade...


:ok:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Répondre