rénovation systeme chauffage / clim complet .

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#121 Message par Rom1 » 21 mai 2020, 17:51

J'ai eu aussi ce problème. J'avais qu'un clapet de grippé, ça se sentait bien. Avec Tidev, on a démonté, limé le clapet pour qu'il ne se bloque pas lors des grosses chaleurs, remis propre.
Il déconnait quand la température dans les tuyaux était très élevée. En particulier sur circuit ou quand j'envoyais fort.
Mais là j'ai roulé en mode pépère, il fait chaud mais pas non plus torride et les deux côtés en même temps ? J'ai un doute...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#122 Message par Phil S » 21 mai 2020, 17:58

ah ! tu vois allez hop sous la bagnole ! :bigthump:

avant de faire l'annonce LBC :lol:


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#123 Message par Croaaa » 21 mai 2020, 20:11

Rom1 a écrit :
21 mai 2020, 16:37
J'en ai ras le cul.
J'ai tout changé ou presque : servo x3, sondes X3, escargot, retrofit.
Je sens que je suis bon pour le fameux évaporateur.
Mais là ce n'est même pas la clim, c'est le chauffage !!

Que la bagnole fasse pas de frais ok (ma clim doit être déchargée), mais là elle balance du chaud. Bien plus chaud que l'air extérieur (surtout voiture en mouvement !). Tu le sens bien en comparaison de l'air qui rentre par la fenêtre. Bref ELLE M'EMMERDE !!

Ce problème dure depuis 6 ans ! Ca fait 6 ans que je me galère avec ça. RAS LE CUL
Manu il est serein.....lui :mrgreen:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#124 Message par baryl78 » 01 juil. 2020, 16:27

Voilà...
Bon finalement le fournisseur de Buser pour le compresseur en E/S a gentiment envoyé chier tout le monde.
La bonne nouvelle c’est que il est de nouveau dispo en neuf pour un prix pas trop deconnant... 650€ HT, c’est du denso.
Une fois que tu rajoutes une recharge au R12 (180€ HT, c’est cher d’être illégal), la durite qui va du bocal à la pompe de DA, un peu de M/O parisienne... bah ça coûte un bras au final... 1500€ tout rond...
Quelques euros en plus à dépenser, et je passe la barre des 10k€ investi dans la clim... et je rentre dans le guiness des records.



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#125 Message par jlmartin94 » 01 juil. 2020, 16:30

t'est encore au R12 alors que cabaille t'avais change l'évaporateur ???????


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#126 Message par snpemo » 01 juil. 2020, 16:37

baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 16:27
Quelques euros en plus à dépenser, et je passe la barre des 10k€ investi dans la clim... et je rentre dans le guiness des records.
Outch ! :confus:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#127 Message par Guido » 01 juil. 2020, 16:50

baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 16:27
Voilà...
Bon finalement le fournisseur de Buser pour le compresseur en E/S a gentiment envoyé chier tout le monde.
La bonne nouvelle c’est que il est de nouveau dispo en neuf pour un prix pas trop deconnant... 650€ HT, c’est du denso.
Une fois que tu rajoutes une recharge au R12 (180€ HT, c’est cher d’être illégal), la durite qui va du bocal à la pompe de DA, un peu de M/O parisienne... bah ça coûte un bras au final... 1500€ tout rond...
Quelques euros en plus à dépenser, et je passe la barre des 10k€ investi dans la clim... et je rentre dans le guiness des records.
Tenace le BARYL, ça va virer avec ça pour ma part...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#128 Message par Gedeon25 » 01 juil. 2020, 17:19

moi les compresseur DENSO je les vends 500 € HT en général…

et mettre du R12... oui, bof… non.

10.000 pour une clim qui tourne pas? ben fallait venir par chez moi plus tôt, ça t'aurait couté largement moins cher… et continuer à mettre du R12 je trouve cela fort dommage…



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#129 Message par baryl78 » 01 juil. 2020, 17:42

Moins de 10k€, et pour le moment ça marche nickel, et ça a été étalé sur 8 ans.
Mais il va bien y avoir un truc à 1000€ qui va peter un jour...

Le point de Cabaille c’est que la clim :
1- refroidira moins bien au R134
2- avec la porosité du caoutchouc vieux de 30 ans le circuit se videra plus vite (molécule plus petite)

Mais je vous rassure, je réfléchis à la conversion ...

Le prix, rosepassion, passion auto et buser sont alignés.

Pour ce qui est de se déplacer, ça peut valoir le coup pour refaire un moteur (ce que j’ai fait pour la réfection moteur chez MCG) pas sur que j’économise (800 bornes d’autoroute et 2 billets de train) pour des travaux plus petit.

Pour ce qui est de virer la clim, pour moi c’est pas gerable, amener à rouler en ville, dans une voiture noire, siège en cuir noir, c’est juste l’horreur...



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#130 Message par Guido » 01 juil. 2020, 18:02

Je suis un animal au sang froid, je résiste bien à la chaleur jusque là, perso c' est plus pour enlever la buée :ok:


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#131 Message par Phil S » 01 juil. 2020, 20:29

ça fait froid dans le dos tout ça :shock: :mrgreen:


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#132 Message par jlmartin94 » 02 juil. 2020, 06:49

baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 17:42
1- refroidira moins bien au R134
oui m'enfin au r134 ça refroidit déjà pas mal .. :capello:
le but de la clim c'est pas de chopper une pneumonie dans sa bagnole :lol:
baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 17:42
2- avec la porosité du caoutchouc vieux de 30 ans le circuit se videra plus vite (molécule plus petite)
mouais....rebof à 80€ la recharge éventuelle tous les.3 ou 4 ans ...... :mouais:
baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 17:42
amener à rouler en ville, dans une voiture noire, siège en cuir noir, c’est juste l’horreur...
entièrement d'accord :ok:
c'est clair qu'en été c'est un four en plein soleil. :hanged:
Après, tant qu'à virer la clim, on peut aussi rouler en 911 2,4l , sans clim , sans DA, sans ans , sans confort.... limite dans une vielle kugelwagen aussi :hanged: .
l'intérêt de la 964 pour moi c'est qu'elle est UTILISABLE .
et APS seulement une voiture de musée.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#133 Message par baryl78 » 02 juil. 2020, 08:19

jlmartin94 a écrit :
baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 17:42
1- refroidira moins bien au R134
oui m'enfin au r134 ça refroidit déjà pas mal .. :capello:
le but de la clim c'est pas de chopper une pneumonie dans sa bagnole :lol:
baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 17:42
2- avec la porosité du caoutchouc vieux de 30 ans le circuit se videra plus vite (molécule plus petite)
mouais....rebof à 80€ la recharge éventuelle tous les.3 ou 4 ans ...... :mouais:
baryl78 a écrit :
01 juil. 2020, 17:42
amener à rouler en ville, dans une voiture noire, siège en cuir noir, c’est juste l’horreur...
entièrement d'accord :ok:
c'est clair qu'en été c'est un four en plein soleil. :hanged:
Après, tant qu'à virer la clim, on peut aussi rouler en 911 2,4l , sans clim , sans DA, sans ans , sans confort.... limite dans une vielle kugelwagen aussi :hanged: .
l'intérêt de la 964 pour moi c'est qu'elle est UTILISABLE .
et APS seulement une voiture de musée.
Au prix que j’ai mis, c’est pas une pneumonie que je veux chopper... c’est des engelures....



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#134 Message par jlmartin94 » 02 juil. 2020, 10:16

baryl78 a écrit :
02 juil. 2020, 08:19
Au prix que j’ai mis, c’est pas une pneumonie que je veux chopper... c’est des engelures....
:lol: :lol: :lol:


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#135 Message par Rom1 » 02 juil. 2020, 17:28

:lol: :lol:


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#136 Message par Gedeon25 » 02 juil. 2020, 19:27

:mrgreen:



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#137 Message par Phil S » 02 juil. 2020, 19:31

si engelures faudra mettre le chauffage du coup faudra voir avec Rom1 :mrgreen:


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#138 Message par baryl78 » 02 juil. 2020, 19:36

Le chauffage, je touche du bois, ça marche...
J’ai des servos en rab, j’en ai déjà changé un. Ça devrais être OK



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#139 Message par Phil S » 02 juil. 2020, 19:38

me concernant coté clim j'ai viré la courroie :innocent: c'est pas le budget le plus élevé du coup :bigthump: mais faudra bien que j'y mette les pattes :thinking: :mouais:


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#140 Message par Rom1 » 21 juil. 2020, 15:13

J'ai un trou de mémoire. Les embouts rouges et bleus c'est dans quel sens ? Le rouge près du filtre à huile ou le bleu ?


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