rénovation systeme chauffage / clim complet .

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#81 Message par Guido » 19 avr. 2020, 17:43

Rom1 a écrit :
19 avr. 2020, 16:13
SFE a écrit :
19 avr. 2020, 15:32
A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.

Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.
Pas con... Je vais faire tester l'étanchéité de mon circuit et voir avec mon garage pour une recherche active du point de fuite.
Il faut faire ça en tout premier... :ok:


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#82 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 17:53

Évidemment je vais commencer par ça. Si la fuite n'est pas méchante, je ferai charger pour cet été et on verra pour les travaux a l'automne..


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#83 Message par Guido » 19 avr. 2020, 17:55

:ok:


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#84 Message par SFE » 19 avr. 2020, 20:15

jlmartin94 a écrit :
19 avr. 2020, 16:40
SFE a écrit :
19 avr. 2020, 15:32
A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.

Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.
si tu changes les 4 joints du détendeur et que c'est ça le problème alors c'est pas la peine de remplir le circuit.
deux autres cloison avant
deux autres sur la bouteille deshydratente
deux autres sur le condenseur..
deux autres a mi parcours vernslenpied de portière
deux autres dans la cloison arrière ,
deux sur les raccords du compresseur .
bref , le circuit est attrocement long , et tous les joints sont à peu près dans le même état :triste: :hanged: .
donc en changer que deux ou 4 c'est y revenir prochainement...avec remplissage du circuit a nouveau .
ou alors compter sur son étoile . :roll:
Pour ma part les joints condenseur, compresseur et bouteille ont été changé.


:angelus: :drive: :angelus:

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#85 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 22:11

450€ chez RP (marque non notée)
181€ chez Oscaro (Mahle produced by Behr)

:thinking:

Ya un loup ? L'un des deux est plaqué or pour être offert a madame en cadeau de mariage ?


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#86 Message par Guido » 19 avr. 2020, 22:14

oscaro se gourent souvent sur leurs prix... demande à SFE :bigthump:


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#87 Message par Gedeon25 » 20 avr. 2020, 06:53

En fait il est difficile de dire qu'un truc lâche plus souvent qu'un autre, et qu'il est rare qu'un évaporateur perce…

des évaporateurs percés, j'en ai déjà vu des caisses, et quand ils sont pas percés, ils sont tellement crado que l'efficacité est réduite de 50%.

Dans tous les cas, le seul et unique truc à faire en priorité c'est une mise en pression du circuit à l'azote, avant toute chose, et ça évite de perdre du temps.

et là, croyez moi, si y'a une fuite, ça siffle aigu !!!! et à l'azote, on peut passer au détecteur de gaz, c'est super efficace, et ça évite de s'y reprendre à 2 voir 3 fois.

Concernant l'évaporateur, il y a 2 ou 3 fabricants, le BEHR qu'on trouve aussi chez HELLA est parfait, puisque c'est eux qui livraient l'origine…



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#88 Message par Rom1 » 20 avr. 2020, 07:02

Merci Ged


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#89 Message par Phil S » 20 mai 2020, 20:26

ça chauffe dans le topic de la clim ... :mrgreen:
pitaing il va bien falloir que je remette la courroie du compresseur un de ces 4 ... :roll: :triste:


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#90 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 20:29

Phil S a écrit :
20 mai 2020, 20:26
ça chauffe dans le topic de la clim ... :mrgreen:
pitaing il va bien falloir que je remette la courroie du compresseur un de ces 4 ... :roll: :triste:
j'ai pensé à ça. Virer la courroie , en attendant de me plonger dans ce truc, peut être, un jour. :mouais:
y a des contre-indications?


:papy: :gangbang: :fou2:

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#91 Message par jlmartin94 » 20 mai 2020, 20:42

non, de toute façon si ton circuit est vide, la courroie sert a rien qu'à fatiguer le roulement de la poulie folle sur l'embrayage du compresseur... donc vire la si tu veux pas recharger ta clim .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#92 Message par Rom1 » 20 mai 2020, 20:44

Ou recharge ta clim. Ca coute pas hyper cher. Si ca tient 2 ans... Le retrofit n'est pas bien compliqué par rapport à ce que tu as dejà fait.


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#93 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 21:05

les fameux petits joints à changer un peu partout sur les touyos? :mrgreen:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#94 Message par Rom1 » 20 mai 2020, 21:12

Oui. + changement de la bouteille + rincage soigneux de tout le merdier.


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#95 Message par Phil S » 20 mai 2020, 22:40

Je pense que Rom1 à raison , un coffret de joints une recharge , monter les prises R 134 et hop
on voir ce que ça donne(ra) :ok:


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#96 Message par Rom1 » 21 mai 2020, 06:47

Petit nettoyage pour mieux s'y retrouver :

Les problèmes de Clim de SFE c'est ici : viewtopic.php?f=43&t=890

La ventilation présente même avec le potentiomètre sur 0 c'est ici : viewtopic.php?f=43&t=889


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#97 Message par baryl78 » 21 mai 2020, 08:31

Hello

ca continue pour moi...
MCG m'avait fait remarquer que ma clim n marchait plus, ils pensaient que c'était une durite (entre bouteille et évaporateur). car elle étai un peu grasse.
Je l'ai amené chez mon garagiste de Courbevoie. son climatiste l'a rappelé... apparemment pas de problème de durite, c'est le compresseur qui fuit...
compresseur changé par ce meme couple de garage/climatiste il y a 2 ans et demi... un E/S standard acheté chez Buser... merci la fiabilité du bouzin...

commence a me casser les couilles cette histoire... ca me fait pas chier de claquer du fric pour la remise en état... mais pas si c'est pour tout refaire tous les 3 ans...



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#98 Message par jlmartin94 » 21 mai 2020, 10:10

aïe


le compresseur qui fuit au niveau de l'axe???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#99 Message par Phil S » 21 mai 2020, 11:09

et bien nous y voilà ...
Tout vraiment tout devient de la merde ... :roll:
ma rotabuse Karcher ! moins de 40 H d'utilisation , HS ... :fache2:


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#100 Message par Rom1 » 21 mai 2020, 11:22

Ton garagiste doit pouvoir demander une participation voire une prise en garantie du compresseur ! Trois ans et quoi? 15000km? Pas acceptable.


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