rénovation systeme chauffage / clim complet .

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#61 Message par Gedeon25 » 12 févr. 2020, 18:56

Guido a écrit :
12 févr. 2020, 16:11
comment c' est possible à ce prix?

https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-198 ... SwjvJZP~~C


Attention c'est pas la bonne platine avec les flasques, mais tu peux récupérer des éléments sur ton ancien compresseur pour les remettre en lieux et places.



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#62 Message par Rom1 » 12 févr. 2020, 19:40

Il y a un point que j'entends souvent, c'est qu'une clim DOIT TOURNER. Beaucoup la laissent éteinte et ne l'allument que l'été. Erreur. Dans mes voitures les clips tournent toute l'année.
Et pourtant dans les taxis malgré les heures et le kilométrages élevés je n'ai jamais eu a recharger la clim. Il faut la faire tourner pour la préserver.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#63 Message par Gedeon25 » 12 févr. 2020, 20:25

normal Romain, la faire tourner c'est faire circuler le gaz et l'huile !!!!! l'huile préserve les joints et évite donc de fait les fuites…



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#64 Message par Rom1 » 12 févr. 2020, 20:30

Oui mais il faut le rappeler. Trop de gens ne l'utilisent que l'été
D'ailleurs c'est hyper efficace contre la buée.... Bien plus que la ventilation simple


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#65 Message par Guido » 13 févr. 2020, 09:05

Gedeon25 a écrit :
12 févr. 2020, 18:55
Je le répète, l'huile c'est pas dans le compresseur direct qu'on la met !!!!!!

c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…

il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.


le matériel que l' on utilise pour recharger la clim ne permet pas de gérer l' huile, c' est juste des bouteilles de gaz...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#66 Message par Gedeon25 » 13 févr. 2020, 11:28

Guido a écrit :
13 févr. 2020, 09:05
Gedeon25 a écrit :
12 févr. 2020, 18:55
Je le répète, l'huile c'est pas dans le compresseur direct qu'on la met !!!!!!

c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…

il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.


le matériel que l' on utilise pour recharger la clim ne permet pas de gérer l' huile, c' est juste des bouteilles de gaz...


voilà donc… la boucle est bouclée… Tu sais pourquoi il faut maintenant depuis 10 ans un certificat de capacité pour manipuler les fluides… Vous risquez encore de la casse à ce petit jeu là mes amis…

Tu sais, une solution qui à toujours marchée pour moi par le passé, je faisais le boulot et j'allais faire recharger chez Norauto… la charge me coutait moins de 100 € et c'était fait avec une machine correctement.


Concernant les compresseurs en vente sur EBay, je vous mettrai une photo de comment ils arrivent malheureusement trop souvent, grace au service de transport et de dédouanement d'Ebay… Chocs sur la poulie, tordue et voilée, irrécupérable…



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1992
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#67 Message par Bois33 » 13 févr. 2020, 11:50

Gedeon25 a écrit :
13 févr. 2020, 11:28
Guido a écrit :
13 févr. 2020, 09:05
Gedeon25 a écrit :
12 févr. 2020, 18:55
Je le répète, l'huile c'est pas dans le compresseur direct qu'on la met !!!!!!

c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…

il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.


le matériel que l' on utilise pour recharger la clim ne permet pas de gérer l' huile, c' est juste des bouteilles de gaz...


voilà donc… la boucle est bouclée… Tu sais pourquoi il faut maintenant depuis 10 ans un certificat de capacité pour manipuler les fluides… Vous risquez encore de la casse à ce petit jeu là mes amis…

Tu sais, une solution qui à toujours marchée pour moi par le passé, je faisais le boulot et j'allais faire recharger chez Norauto… la charge me coutait moins de 100 € et c'était fait avec une machine correctement.


Concernant les compresseurs en vente sur EBay, je vous mettrai une photo de comment ils arrivent malheureusement trop souvent, grace au service de transport et de dédouanement d'Ebay… Chocs sur la poulie, tordue et voilée, irrécupérable…


Entièrement d'accord avec Ged : pour 70 euros chez Point S la machine fait le vide, nettoie, mets en pression le circuit et si tu as bien travaillé en amont c à d qu'il n'y a pas de fuite elle fait le remplissage d'huile et de de gaz !



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#68 Message par Guido » 13 févr. 2020, 14:49

Gedeon25 a écrit :
13 févr. 2020, 11:28
Guido a écrit :
13 févr. 2020, 09:05
Gedeon25 a écrit :
12 févr. 2020, 18:55
Je le répète, l'huile c'est pas dans le compresseur direct qu'on la met !!!!!!

c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…

il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.


le matériel que l' on utilise pour recharger la clim ne permet pas de gérer l' huile, c' est juste des bouteilles de gaz...


voilà donc… la boucle est bouclée… Tu sais pourquoi il faut maintenant depuis 10 ans un certificat de capacité pour manipuler les fluides… Vous risquez encore de la casse à ce petit jeu là mes amis…

Tu sais, une solution qui à toujours marchée pour moi par le passé, je faisais le boulot et j'allais faire recharger chez Norauto… la charge me coutait moins de 100 € et c'était fait avec une machine correctement.


Concernant les compresseurs en vente sur EBay, je vous mettrai une photo de comment ils arrivent malheureusement trop souvent, grace au service de transport et de dédouanement d'Ebay… Chocs sur la poulie, tordue et voilée, irrécupérable…


Pas faux, j' y penserai lors ma prochaine recharge :oops:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#69 Message par mathieu30 » 08 mars 2020, 09:53

Moi mon Ccu fonctionne bien mais je trouve qu'il fait un bruit bizarre par moment.. Même quand je coupe le contact puis hop après ça s'arrête...


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#70 Message par SFE » 08 mars 2020, 11:04

mathieu30 a écrit :
08 mars 2020, 09:53
Moi mon Ccu fonctionne bien mais je trouve qu'il fait un bruit bizarre par moment.. Même quand je coupe le contact puis hop après ça s'arrête...
C'est normal....c'est le petit ventilo du CCU qui se coupe au bout de X minutes :mrgreen:

Tu viens de l'acheter ta 964 fiston ? :roll:

:innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#71 Message par mathieu30 » 08 mars 2020, 11:43

SFE a écrit :
08 mars 2020, 11:04
mathieu30 a écrit :
08 mars 2020, 09:53
Moi mon Ccu fonctionne bien mais je trouve qu'il fait un bruit bizarre par moment.. Même quand je coupe le contact puis hop après ça s'arrête...
C'est normal....c'est le petit ventilo du CCU qui se coupe au bout de X minutes :mrgreen:

Tu viens de l'acheter ta 964 fiston ? :roll:

:innocent:
Je le sais bien mais je trouve le bruit bizarre trop de bruit pour un ptit ventilo je trouve !


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#72 Message par SL964 » 08 mars 2020, 11:48

il se demonte, faut le nettoyer/verifier sinon le changer ce petit ventilo :ok:



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#73 Message par mathieu30 » 08 mars 2020, 13:33

SL964 a écrit :
08 mars 2020, 11:48
il se demonte, faut le nettoyer/verifier sinon le changer ce petit ventilo :ok:
OK merci :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#74 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 14:04

Jean Louis, je traine sur ton topic afin de préparer mon probable remplacement de l'évaporateur. Ca me paraît être un énorme boulot, qui me fait bien flipper... mais j'ai pas 10h de MO à filer sans avoir la certitude que ça soit bien fait...

Lorsque tu as tout démonté (page 1 de ce sujet) tu as suivi les étapes suivantes :
1/ Réservoir (Vider, démonter)
2/ Retrait du Capot
3/ Capteur Airbag
4/ Boite à fusibles / prise des moteurs de soufflantes
5/ Retirer la cloison pare-feu
6/ Déconnexion des tuyaux de clim
7/ Enlever les vis
8/ Déclipser les raccords d’air chaud
9/ Débrancher le faisceau
10/ Sortir le bloc
11/ Ouverture du bloc

Des tas de questions..
As tu galérer à sortir le réservoir ? Rien que de défaire les tuyaux tout ça ?
Au remontage, le capot, pas trop la galère à bien aligner ?
Le faisceau planqué sous le tableau de bord, il n'y a pas moyen d'y accéder par ailleurs ? :shock:
Lors de l'ouverture du bloc chauffage, pas de galère ?
Le remontage ? ca se fait bien ?
Dois je prévoir des outils particuliers ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#75 Message par jp964 » 19 avr. 2020, 15:14

Hors sujet on
Un bonjour à ROM1 suite à notre échange sur un autre forum :ok:
Hors sujet off

Gros boulot en perspective. Elle marche plus ta clim ?



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#76 Message par SFE » 19 avr. 2020, 15:32

A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.

Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#77 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 16:09

jp964 a écrit :
19 avr. 2020, 15:14
Hors sujet on
Un bonjour à ROM1 suite à notre échange sur un autre forum :ok:
Hors sujet off

Gros boulot en perspective. Elle marche plus ta clim ?
Bonjour !

Non ma clim est HS. Depuis le temps que je suis dessus, je vais tout avoir nickel !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#78 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 16:13

SFE a écrit :
19 avr. 2020, 15:32
A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.

Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.
Pas con... Je vais faire tester l'étanchéité de mon circuit et voir avec mon garage pour une recherche active du point de fuite.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#79 Message par jlmartin94 » 19 avr. 2020, 16:40

SFE a écrit :
19 avr. 2020, 15:32
A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.

Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.
si tu changes les 4 joints du détendeur et que c'est ça le problème alors c'est pas la peine de remplir le circuit.
deux autres cloison avant
deux autres sur la bouteille deshydratente
deux autres sur le condenseur..
deux autres a mi parcours vernslenpied de portière
deux autres dans la cloison arrière ,
deux sur les raccords du compresseur .
bref , le circuit est attrocement long , et tous les joints sont à peu près dans le même état :triste: :hanged: .
donc en changer que deux ou 4 c'est y revenir prochainement...avec remplissage du circuit a nouveau .
ou alors compter sur son étoile . :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#80 Message par jlmartin94 » 19 avr. 2020, 16:47

As tu galérer à sortir le réservoir ? Rien que de défaire les tuyaux tout ça ?
non, faut passer sous l'auto, défaire pas mal de vis et d'écrous pour la trappe d'acces a la pompe a essence mais rien de très exceptionnel .

Au remontage, le capot, pas trop la galère à bien aligner ?
non, enfin faut de la patience et a deux c'est sûrement plus facile....

tu serré les boulons modérément pour avoir un serrage "glissant"
puis quand tout est bien aligné tu serres plus fort .

Le faisceau planqué sous le tableau de bord, il n'y a pas moyen d'y accéder par ailleurs ? :shock:
non.

Lors de l'ouverture du bloc chauffage, pas de galère ?
non.... le truc tentant c'est de tout démonter pour nettoyer, changer des joints , etc....

Le remontage ? ca se fait bien ?
comme le démontage .

Dois je prévoir des outils particuliers ?
pas de mémoire. une petite spatule pour pouvoir deboiter les coudes de chauffage...
je me rappelle avoir ruiné un boa de chauffage en carton lors du démontage .... :fache:

je me suis tape tout un tas de trucs périphériques et cosmétiques.sur mon chantier ...du coup il a duré un peu :oops: :oops:


essentiellement ya beaucoup de trucs a défaire
... faut pas s'inquiéter, en même temps c'est pas un changement de filtre a air hein.....normal ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre