Ventilation bouton sur 0

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

Ventilation bouton sur 0

#1 Message par SFE » 06 mars 2020, 18:13

Salut les potos,

Rotacteur de ventilation sur 0 (zéro, zoby,rien, nada...) vous avez néanmoins un léger débit d'air continu ???

On a déjà du en parler quelque part mais bon....vieux et feignant hein culé de Guido :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#2 Message par SL964 » 06 mars 2020, 19:28

oui meme a 0 ca ventile legerement :ok:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#3 Message par Rom1 » 06 mars 2020, 20:26

Mets vers le pare brise et tu devrais être tranquille non ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#4 Message par Gedeon25 » 07 mars 2020, 15:56

ça ventile presque comme sur la vitesse 1

>>>> SUR LES BOÎTIERS DE PREMIÈRE GÉNÉRATION (047-00)

a partir des boîtiers 047-01 sur 0 c’est 0, nada, que dalle, nib...



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#5 Message par SFE » 07 mars 2020, 16:07

Gedeon25 a écrit :
07 mars 2020, 15:56
ça ventile presque comme sur la vitesse 1

>>>> SUR LES BOÎTIERS DE PREMIÈRE GÉNÉRATION (047-00)

a partir des boîtiers 047-01 sur 0 c’est 0, nada, que dalle, nib...
Ok merci.

Il y a un intérêt à changer pour un boitier 047-01 (à part d'avoir 0 sur la position 0) ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 716
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#6 Message par Gedeon25 » 07 mars 2020, 17:58

Un intérêt… oui et non…

à l'usage : AUCUN

le boitier 047.00 est diagnosticable, en version basique, tu interroges le boitier et il te donne tes codes erreurs s'il y en a.
le boitier 047.01 est diagnosticable, en version améliorée, tu peux entrer dans la couche matérielle et tester les fonctions, ce que l'ancien boitier ne permet pas.

Pour se faire, l'architecture du boitier a changé, dans la première version c'est un microprocesseur avec une mémoire masquée (donc limitée en capacité) mais c'était amplement suffisent pour l'époque…
Par la suite, le boitier 047.01 a bénéficié d'une mémoire avec un soft modifié, qui permet nettement plus de choses.

Je peux modifier un boitier 047.00 pour le transformer en 047.01, mais le cout reste assez élevé. Rien qu'en pièces il y a pour environ 80 euros, la dessus tu rajoutes minimum 2h30 de Main d'œuvre (il faut désaccoupler les 2 cartes et enlever le blindage du microprocesseur !!!), donc minimum 200 € environ en PRIX DE REVIENT !!!
Si tu rajoutes par sécurité, reprise de toutes les soudures (1h20 environ) le changement de tous les condensateurs et transistors, tu arrives alors à pas loin de 400 euros HT.

Alors oui, ce boitier coute aujourd'hui un plomb (1489.99 € HT) ca reste toujours éventuellement intéressant de faire une grosse révision en préventif et de faire la modif… Sinon, si c'est juste pour du chaud et du froid et que ton boitier tourne, inutile de se prendre le chou avec ça.



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#7 Message par SFE » 07 mars 2020, 18:13

Gedeon25 a écrit :
07 mars 2020, 17:58
Un intérêt… oui et non…

à l'usage : AUCUN

le boitier 047.00 est diagnosticable, en version basique, tu interroges le boitier et il te donne tes codes erreurs s'il y en a.
le boitier 047.01 est diagnosticable, en version améliorée, tu peux entrer dans la couche matérielle et tester les fonctions, ce que l'ancien boitier ne permet pas.

Pour se faire, l'architecture du boitier a changé, dans la première version c'est un microprocesseur avec une mémoire masquée (donc limitée en capacité) mais c'était amplement suffisent pour l'époque…
Par la suite, le boitier 047.01 a bénéficié d'une mémoire avec un soft modifié, qui permet nettement plus de choses.

Je peux modifier un boitier 047.00 pour le transformer en 047.01, mais le cout reste assez élevé. Rien qu'en pièces il y a pour environ 80 euros, la dessus tu rajoutes minimum 2h30 de Main d'œuvre (il faut désaccoupler les 2 cartes et enlever le blindage du microprocesseur !!!), donc minimum 200 € environ en PRIX DE REVIENT !!!
Si tu rajoutes par sécurité, reprise de toutes les soudures (1h20 environ) le changement de tous les condensateurs et transistors, tu arrives alors à pas loin de 400 euros HT.

Alors oui, ce boitier coute aujourd'hui un plomb (1489.99 € HT) ca reste toujours éventuellement intéressant de faire une grosse révision en préventif et de faire la modif… Sinon, si c'est juste pour du chaud et du froid et que ton boitier tourne, inutile de se prendre le chou avec ça.
Merci pour ces explications détaillés :ok:

Si un jour mon boitier déconne je sais où l'envoyer.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#8 Message par Rom1 » 07 mars 2020, 20:42

Ca c'est détaillé !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre