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Bons plans PORSCHE sur LBC ...

pour proposer un bon plan, un achat groupé etc ..

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Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...

#621 Message par LxE » 29 août 2018, 08:05

Fond plat boite manuelle, pour qui veut en cacher un dans le garage pour de futurs contrôles techniques :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 06065.htm/



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#622 Message par Loulouni » 29 août 2018, 08:43

la petit plaque métallique est percée.
J'ai la même chose sur le mien. Savez-vous si on peut remplacer cette pièce ? Je n'ai pas trouvé sur le net :cry:


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#623 Message par LxE » 29 août 2018, 09:00

Non ça se change pas sauf si tu la fabrique toi même, de la tole inox rivetée simplement comme à l'origine mais il faut la former d'abord...
Elle a du être percée volontairement par l'ancien proprio pour l'écoulement de l'huile afin que cela ne prenne pas feu...



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#624 Message par Loulouni » 29 sept. 2018, 21:40

prix intéressant pour des vrais rétros CUP (300€)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 74637.htm/

et des "obus" (100€)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 12405.htm/


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#625 Message par Carrerovitch » 02 oct. 2018, 07:34

Je suis sûr ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1494839660.htm

Pour le refaire mais il faut que la 944 parte (vite) car le gars me le gardera pas...


:drive: Born to drive :drive:

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#626 Message par LxE » 02 oct. 2018, 07:41

Salut Arthur,

C'est André Van Innis le belge qui vend le moteur (pseudo RS sur LBC à Wattrelos).
Le prix est super placé et s'il dit qu'il est roulant sans soucis c'est qu'il l'est ! Donc c'est même un bloc qui ne nécessite pas de réfection (sauf pour t'amuser bien sur mais toutes les pièces d'usures sont chères sur nos autos).
Le top c'est d'avoir la place de le garder pour un jour ou ton propre moteur aura une panne ou une casse, et à ce moment là tu mets celui-ci et tu refais le tien !



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#627 Message par Carrerovitch » 02 oct. 2018, 07:43

Oui je connais bien le gars il est pas loin de chez moi (je lui achète pas mal de pièces pour les copains en France) mais là les finances ne me permettent pas de le prendre direct. Sinon il serait dans le garage.




:drive: Born to drive :drive:

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#628 Message par Carrerovitch » 02 oct. 2018, 07:48

Sinon super affaire (à faire tourner) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1500662662.htm/


:drive: Born to drive :drive:

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#629 Message par LxE » 02 oct. 2018, 07:49

Tu as pas essayé de négocier un peu ? Moi j'aurais bien tenté un truc genre 5,5k€ livré mais impossible d'envisager de stocker un truc comme ça ...



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#630 Message par jlmartin94 » 02 oct. 2018, 09:02

je complète avec mon avis car c'est un sujet intéressant . 6500€ le bourin c'est le tarif , bien placé oui ... c'est un modele 90 ( bof ) ... et il a déjà le régulateur de vitesse :bigthump:

Mais ca fait plus de 300kg ... donc rien que la livraison/manutention peut déjà présenter un problème .
autre petit détail qui peut avoir son importance : un moteur acheté comme ça sur le bon coin ne doit probablement présenter aucune garantie .. le gars est sérieux et connu certe mais il est pas devin .
Ce moteur provient fatalement d'une caisse "épave" donc il était tournant AVANT de le sortir de l'auto ..
ça ne signifie pas qu'il sera tournant encore 10 ans , et surtout , c'est à mon avis un moteur typiquement à refaire mais pas à mettre tel quel dans une auto .
pourquoi ?
parce-qu'il a pas tourné depuis un délai inconnu, qu'il doit être vide d'huile et que tous les joints sont en train de sécher tranquillement .
la remise en route doit être effectuée comme s'il sortait d'une grange , nettoyage / vidange révision complète .
Et c'est une génération 90 ( plenum alu , joints culasse , etc .. ) donc dommage tant qu'à changer de moteur ...

démonter ton moteur et le changer pour un autre, revendre l'ancien qui ratatouille, c'est beaucoup de taf et de soucis et de l'argent immobilisé .

à mon avis pour 6500€ t'as bien meilleurs temps de poser ta caisse chez un bon garageot , de lui demander une étanchéité partielle ( changer tous les joints faciles à faire + gros nettoyage )
faire un réglage au poil de tout le bordel ( culbuteurs , tendeurs , patins , double allumeur , mesure de compressions , .. ) bref tout ce qui est accessible sans trop de démontage
ça te coutera bien moins cher : compter 10 heures pose dépose , plus les pièces ... bref .. 2000 ou 3000€ selon le travail
... et au moins tu repars avec un moteur dont l'état est "connu" et tu profites de l'occase pour noyer le cout d'une révision "culbuteur" des 20000 ...

c'était juste mon avis..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#631 Message par snpemo » 02 oct. 2018, 09:13

Je suis de l'avis de JL, pourquoi acheter un moteur pour le prix de la réfection totale à neuf du tien ?
Car là au final tu auras deux moteurs en état moyens... :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#632 Message par mathieu30 » 02 oct. 2018, 09:20

Moi j'aimerai bien l'idée d'en acheter un pour "m'amuser" à le refaire comme neuf !


Dealer de riz de contrebande :agadou:

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#633 Message par SL964 » 02 oct. 2018, 09:35

je ne voulais pas me prononcer car le sujet moteur est plutot tabou en ce moment mais je suis également d'accord ! soit tu regles les soucis du tiens en faisant les choses a fond pour qu'il tourne bien soit tu remplaces par un moteur que tu connais bien que tu as vu tourné dont tu es sur et sans fuites majeurs car si tu repars dans l'inconnu... et y en a un peu ralbol d'acheter des trucs incertains !
si c'est pour en refaire un a neuf autant que je te vende le miens ! :mrgreen:
après, chacun trouvera sa propre solution, moi je n'ai pas trouvé la mienne :mouais:



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#634 Message par Rom1 » 02 oct. 2018, 11:47

Je trouve ça top de pouvoir parler à coeur ouvert. Sans réflexion désagréable sur l'argent ou sur les compétences.
Bravo pour cet esprit aircooled !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#635 Message par Carrerovitch » 02 oct. 2018, 11:48

Alors les gars je ne m’enflamme pas !
Oui je vais refaire le mien (dès que la 944 est vendue hop elle part chez un pro).
Oui c’était pour le refaire pour le plaisir mais si vous dites que le tarif n’est pas si bien placé... je vais laisser tomber.

Merci des conseils !


:drive: Born to drive :drive:

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#636 Message par Phil S » 02 oct. 2018, 13:21

Loulouni a écrit :
29 sept. 2018, 21:40
prix intéressant pour des vrais rétros CUP (300€)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 74637.htm/

et des "obus" (100€)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 12405.htm/
J'ai envoyé un mot pour les retros cup :ok:
Personne n'est sur le coup ? , je me demmande s'ils sont motorisables , je suppose que oui :thinking:
J'en ai marre des retros plats :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#637 Message par snpemo » 02 oct. 2018, 13:45

D'origine et non motorisé ça n'est pas normal, il doit y avoir les moteurs mais pas le faisceau je pense... :thinking:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#638 Message par Phil S » 02 oct. 2018, 13:56

Me semble que c'est ça oui :ok: je crois que le support de vitre doit faire partie integrante du moteur si je me souviens bien
mais on voit pas derriere la vitre , :mouais:


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#639 Message par Phil S » 02 oct. 2018, 13:59

Rom1 a écrit :
02 oct. 2018, 11:47
Je trouve ça top de pouvoir parler à coeur ouvert. Sans réflexion désagréable sur l'argent ou sur les compétences.
Bravo pour cet esprit aircooled !
Romain je suis ému davant cette sensibilité de la bête de bretagne :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#640 Message par mathieu30 » 02 oct. 2018, 14:00

Oui c'est bien ca Phil :bigthump:


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