Forum français des passionnés de Porsche 911 AirCooled toutes générations 2l, 2l2, 2l4, typeG (2l7, 3l, 3,2l), turbo ou pas, 964 et 993. https://forum.911-aircooled.fr/
Au cas où quelqu'un l'aurait pas vu.... un DA a 250€... il est dans mon garage ce soir
Il était sur Perpignan, c'est ça ?
Non dans le 07 il me semble
yes... Aubenas
Dans la foulée y'en a un qui est sorti à 780€.... (révisé)
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 29 janv. 2019, 09:50
par LxE
La réfection complète à la clinique est à combien ? 700 ?
Donc faut vraiment pas y mettre plus de 300 car neuf (reconditionnés certainement) c'est 1000...
Et neuf, c'est 2 têtes et 2 rotors neufs.
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 29 janv. 2019, 09:53
par mathieu30
740€ avec le pack premium
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 05 févr. 2019, 17:25
par figoulu
Non mais sérieusement....
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 05 févr. 2019, 17:47
par LxE
Excellent !
Recherche auto essence boite manuelle sous 2k€ ? Faut pas trop faire ça car on entasse des voitures après ! ;-)
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 05 févr. 2019, 18:37
par mathieu30
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 05 févr. 2019, 22:55
par spartiate
si tu l' achètes , est ce que c' est lui ou toi qui la déneige pour pouvoir l' embarquer ?
tu vas y passer ? je pense que mon allumeur doit bien avoir 5 ans de service depuis sa révision
François t'as pas changé de courroie dans un tuto ?
Non car il semble que ce soit plus complexe que de simplement changer la courroie...et pour bien faire il faut tester le truc au banc, des sujets qui m'échappent très largement, même si pour changer une courroie on s'en fiche un peu, mais quand même... Peut être peut on se le permettre si la révision précédente à été TOTALE, mais la Clinique de l'Allumeur ne se cache pas même pour la TOTALE de ne pas tout changer (roulements notamment) si ils sont en bon état. Du coup 5 ans plus tard si tu ne changes que la courroie et que (d)tes roulements le nécessite, il faut savoir le faire (avoir les arrache et le reste du matos...) et connaitre les bonnes refs, savoir où les trouver, ce dernier point étant délicat semble t il... Je ne connais pas le contenu en détail du DA mais je crois me rappeler qu'il y a des ou un roulement à rouleaux pas facile à trouver/remplacer... parcequ'il faut en acheter en grande quantités...
Pour moi le bon arbitrage si on devait en faire un entre les 5 ans et les 80,000kms dans le but de faire des économies ce serait éventuellement de ne changer que la courroie si tu t’aperçois qu'en 5 ans tu n'as fait que peu de km la finesse étant dans la définition du "peu"... tout en évaluant le risque et dans ce domaine j'ai ma propre expérience... si un DA se grippe par exemple c'est des frais en perspective
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 06 févr. 2019, 08:52
par snpemo
J'ai déjà changé 3 fois mes courroies d'allumeur, y'a vraiment rien de sorcier.
Y'a plusieurs méthodes, perso j'ai opté pour celle qui ne nécessite pas d'enlever la goupille cannelée réputée délicate à remater pour un second usage.
Je vérifie que les roulements sont sans jeu et bien fluide.
Sur ma 964 j'avais changé ceux du haut car ils grattaient un peu.
En cas de mauvaise surprise, tu peux toujours remonter le binz et l'envoyer au doc.
Re: Bons plans PORSCHE sur LBC ...
Publié : 06 févr. 2019, 09:40
par SFE
je connais un mec qui a payé 150 € un DA neuf sur Oscaro