5eme rencontre nationale du 26/05 au 29/05/2022
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
si si ça a un prix ....
là j'ai une maison inhabitée qui me coute encore 1800€ par mois avec 2500 de taxe foncière , de l'eau du fioul et de l' edf .
comme elle est vide, elle est assurée en résidence inhabitée depuis avril .. c'est mon seul bien immobilier.
Mon compromis de vente vient de faire plouf à cause d'un investisseur peu scrupuleux ( ça étonnera personne, même pas moi )
je loue 1630€ une maison pour que ma fille puisse faire les études qu'elle souhaite.
et bizarrement mon PEE, qui actuellement joue le rôle de corne d'abondance, est pas inépuisable.
Pour l'instant j'ai deux solutions : vendre à un particulier au plus tôt, ou rediscuter avec l'investisseur pour prolonger encore et encore un projet en lequel je crois plus du tout.
On a tenté notre chance une fois, je ne veux y perdre ni ma santé ni celle de ma femme, ni ma dernière chemise .
Donc il faut "attendre" que cet d'investisseur daigne bien annuler par voie amiable ce compromis. Histoire que je puisse remettre en vente . on est début octobre , c'est pas vraiment le meileur moment pour vendre une maison avec jardin et le compromis expire le 30 novembre .
Si j'arrive à vendre cette putain de baraque, j'ai une chance sur deux de devoir payer ( c'est plus ma résidence principale ) une fortune à l'état en plus value .
et là je parle d'un prix de vente cassé pour que ça parte vite .
Bref, chaque jour qui passe j'entends le gling gling de mon PEE qui fond ... en pure perte .
quand il sera vide .. euh .. ben .... je redéménage ? je loue la maison pour avoir le même emmerde que d'autres ?
et en attendant , je peux pas remettre en vente....
Reste l'annulation du compromis de vente par la voie judiciaire ... j'ai pas d'avocat , et je pourrai pas remettre en vente avant peut-être 2 ans .
Sur ce coup , j'ai joué le risque .. mais là c'est pas loin de me péter à la gueule.
Ok ya des gens plus malheureux que moi .. mais là pour le coup ... même la 964 elle va attendre ses pneus et son roulement, alors la nationale tu penses ...
et si mon affaire se décante, m'en fou je viendrai et je dormirai dans ma bagnole ou alors j'irai squatter la piaule à Guido
là j'ai une maison inhabitée qui me coute encore 1800€ par mois avec 2500 de taxe foncière , de l'eau du fioul et de l' edf .
comme elle est vide, elle est assurée en résidence inhabitée depuis avril .. c'est mon seul bien immobilier.
Mon compromis de vente vient de faire plouf à cause d'un investisseur peu scrupuleux ( ça étonnera personne, même pas moi )
je loue 1630€ une maison pour que ma fille puisse faire les études qu'elle souhaite.
et bizarrement mon PEE, qui actuellement joue le rôle de corne d'abondance, est pas inépuisable.
Pour l'instant j'ai deux solutions : vendre à un particulier au plus tôt, ou rediscuter avec l'investisseur pour prolonger encore et encore un projet en lequel je crois plus du tout.
On a tenté notre chance une fois, je ne veux y perdre ni ma santé ni celle de ma femme, ni ma dernière chemise .
Donc il faut "attendre" que cet d'investisseur daigne bien annuler par voie amiable ce compromis. Histoire que je puisse remettre en vente . on est début octobre , c'est pas vraiment le meileur moment pour vendre une maison avec jardin et le compromis expire le 30 novembre .
Si j'arrive à vendre cette putain de baraque, j'ai une chance sur deux de devoir payer ( c'est plus ma résidence principale ) une fortune à l'état en plus value .
et là je parle d'un prix de vente cassé pour que ça parte vite .
Bref, chaque jour qui passe j'entends le gling gling de mon PEE qui fond ... en pure perte .
quand il sera vide .. euh .. ben .... je redéménage ? je loue la maison pour avoir le même emmerde que d'autres ?
et en attendant , je peux pas remettre en vente....
Reste l'annulation du compromis de vente par la voie judiciaire ... j'ai pas d'avocat , et je pourrai pas remettre en vente avant peut-être 2 ans .
Sur ce coup , j'ai joué le risque .. mais là c'est pas loin de me péter à la gueule.
Ok ya des gens plus malheureux que moi .. mais là pour le coup ... même la 964 elle va attendre ses pneus et son roulement, alors la nationale tu penses ...
et si mon affaire se décante, m'en fou je viendrai et je dormirai dans ma bagnole ou alors j'irai squatter la piaule à Guido
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Courage mon JL !!! Quelle merdasse la vie actuelle ... que des emmerdes à répétition ou à ne plus en finir pour beaucoup d'entre nous
Fais au mieux de ton côté et on trouvera toujours une solution si tu pouvais te libérer au dernier moment
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
JL, on se connait pas. Donc tu ne dois pas savoir que je suis (aussi) agent immobilier. Si tu as besoin d'un conseil, d'un éclairage extérieur etc, on peut se faire des MP ou s'appeler. Ne te gêne pas.
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
oui mais tu y étais!stsi78 a écrit : ↑07 oct. 2021, 15:02Le gars fait la moral alors qu'il nous a laché pour l'inauguration du garage d'Arthur .... de chez toi tu pouvais faire l'aller retour pour venir manger et repartirgfbt a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:27Allez arrete... nous aussi c est compliqué, mais un WE avec les copains, ca n'a pas de prix. Et tu sais tres bien que ca permet de tout oublier l'espace d'un WE.jlmartin94 a écrit : ↑07 oct. 2021, 11:06bon, au train où vont les choses de mon côté ,
je laisse ma place ...
donc reste une chambre de libre.
Et pourtant, savoir que je vais voir Mathieu, rien que ca c est un argument pour ne pas venir!
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Oui c’est la merde cette histoire…
Et ta file ne peut pas faire ses études si tu retournes dans ton ancienne maison (le temps de pouvoir la vendre ?) ?
Et ta file ne peut pas faire ses études si tu retournes dans ton ancienne maison (le temps de pouvoir la vendre ?) ?
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Désolé d’apprendre ca JL…
Comme Manu si tu veux m’appeler n’hésite pas tu sais que c’est un peu mon job (et que j’ai d’excellents avocats )
Pour moi meme si le compromis est toujours valide, rien n’empêche de mettre la maison en vente… d’ailleurs j’ai achetee la mienne alors qu’elle etait encore sous un autre compromis…
Comme Manu si tu veux m’appeler n’hésite pas tu sais que c’est un peu mon job (et que j’ai d’excellents avocats )
Pour moi meme si le compromis est toujours valide, rien n’empêche de mettre la maison en vente… d’ailleurs j’ai achetee la mienne alors qu’elle etait encore sous un autre compromis…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- stsi78
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
JL s'est rapproché du lycée où est sa fille. De l'ancienne maison, cela aurait été ingérable... traverser la RP le matin, c'est juste un enfer, et encore plus pour une jeune fille.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- mathieu30
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Cette pute tu ne peux pas te passer de moi !gfbt a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:27Allez arrete... nous aussi c est compliqué, mais un WE avec les copains, ca n'a pas de prix. Et tu sais tres bien que ca permet de tout oublier l'espace d'un WE.jlmartin94 a écrit : ↑07 oct. 2021, 11:06bon, au train où vont les choses de mon côté ,
je laisse ma place ...
Et pourtant, savoir que je vais voir Mathieu, rien que ca c est un argument pour ne pas venir!
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
mathieu30 a écrit : ↑08 oct. 2021, 11:00Cette pute tu ne peux pas te passer de moi !gfbt a écrit : ↑07 oct. 2021, 14:27Allez arrete... nous aussi c est compliqué, mais un WE avec les copains, ca n'a pas de prix. Et tu sais tres bien que ca permet de tout oublier l'espace d'un WE.jlmartin94 a écrit : ↑07 oct. 2021, 11:06bon, au train où vont les choses de mon côté ,
je laisse ma place ...
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Je ne pense pas que tu puisses le faire légalement. Tu peux le faire de manière informelle mais tu ne pourras pas t'engager par écrit tant que tu n'es pas libre de l'autre côté. Je pense.
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Bien sûr , parfaitement Ok avec Autoweb !
Quelle ânerie de vouloir tordre ainsi le cou au droit ... et de faire faire des bêtises à ses cops !
En droit immo , le compromis de vente (ou son corollaire promesse unilatérale de vente ) entraine le transfert de propriété , et suspend immédiatement les prérogatives de l'ancien titulaire du titre.
Le mandat de vente antérieur est suspendu et aucune remise sur le marché n'est possible ;
La réitération de l'acte par devant Notaire n'est qu'une formalité .... à caractère éminemment fiscal et financier( taxe de publicité foncière permettant l'enregistrement + émoluments notariés à partager en concours si 2 notaires intervenants ... ) .
Entre les 2 phases (signature compromis et réitération) , seule la levée d'une condition suspensive DÜMENT JUSTIFIEE ( refus de crédit , CU négatif etc.. ) et jointe au dossier permettrait au vendeur de le libérer de ses engagements antérieurs. A défaut ( et JL a parfaitement raison de s'exaspérer... ) seulement 2 possibilités =
- convention amiable (entre les parties) d'annulation du précédent compromis ; mais vu que le pauvre JL est tombé sur 1 véreux parfaitement au courant de ces procédures , çà va être ficelle ...
- soit décision de justice (après saisine Tribunal ), et là effectivement , c'est parti pour 2 ans voire plus avec avocats et tout le toutim
Et pendant ce temps , le Prez se retrouve dans la panade .
Chacun fait comme il veut , bien sûr / Bon courage JL
Quelle ânerie de vouloir tordre ainsi le cou au droit ... et de faire faire des bêtises à ses cops !
En droit immo , le compromis de vente (ou son corollaire promesse unilatérale de vente ) entraine le transfert de propriété , et suspend immédiatement les prérogatives de l'ancien titulaire du titre.
Le mandat de vente antérieur est suspendu et aucune remise sur le marché n'est possible ;
La réitération de l'acte par devant Notaire n'est qu'une formalité .... à caractère éminemment fiscal et financier( taxe de publicité foncière permettant l'enregistrement + émoluments notariés à partager en concours si 2 notaires intervenants ... ) .
Entre les 2 phases (signature compromis et réitération) , seule la levée d'une condition suspensive DÜMENT JUSTIFIEE ( refus de crédit , CU négatif etc.. ) et jointe au dossier permettrait au vendeur de le libérer de ses engagements antérieurs. A défaut ( et JL a parfaitement raison de s'exaspérer... ) seulement 2 possibilités =
- convention amiable (entre les parties) d'annulation du précédent compromis ; mais vu que le pauvre JL est tombé sur 1 véreux parfaitement au courant de ces procédures , çà va être ficelle ...
- soit décision de justice (après saisine Tribunal ), et là effectivement , c'est parti pour 2 ans voire plus avec avocats et tout le toutim
Et pendant ce temps , le Prez se retrouve dans la panade .
Chacun fait comme il veut , bien sûr / Bon courage JL
- jlmartin94
- Site Admin
merci les coupains
sinon pour mon compromis il est caduque : permis de construire refusé clair et net (par les bf et la mairie..mot dompte double....)
ya plus aucun moyens d'avoir un " permis purgé de tout recours et retrait" avant le 30 novembre ., et mardi on aura une copie conforme tamponnée de la mairie du dossier. donc ....
reste que en attendant , c'est pas le meilleur moment pour vendre , et surtout j.avais pas prévu de vendre à un particulier...avec les vices cachés , la cuve de fioul , une fissure etc...
ce petit WE de FOUUULLIIEE me coûterait mini 1000balles que j'aurai peut-être pas (plus) .
donc.......
deja la 64 faut que je m'occupe de son pb de roulement...
et là j'ai franchement pas envie . (je sais....je sais......c'est pas normal que j'ai pas envie de bricoler ma caisse)
bon inutile de dire que si ya moyen .....
sinon pour mon compromis il est caduque : permis de construire refusé clair et net (par les bf et la mairie..mot dompte double....)
ya plus aucun moyens d'avoir un " permis purgé de tout recours et retrait" avant le 30 novembre ., et mardi on aura une copie conforme tamponnée de la mairie du dossier. donc ....
reste que en attendant , c'est pas le meilleur moment pour vendre , et surtout j.avais pas prévu de vendre à un particulier...avec les vices cachés , la cuve de fioul , une fissure etc...
ce petit WE de FOUUULLIIEE me coûterait mini 1000balles que j'aurai peut-être pas (plus) .
donc.......
deja la 64 faut que je m'occupe de son pb de roulement...
et là j'ai franchement pas envie . (je sais....je sais......c'est pas normal que j'ai pas envie de bricoler ma caisse)
bon inutile de dire que si ya moyen .....
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
j'y crois...(heureusement d'ailleurs...)
dans 8 mois.....
13000 balles....(8x1630)
bon fin du hors sujet, revenons au menu ....
qu'est ce que vous allez bouffer ?
et le roadbouc il en est où ?
j'interroge parce-que imaginez que j'ai vendu cette piaule d'ici là
je viens en covering Orange.
euh... ah merde non.... j'ai toujours mon problème de roulement.....
dans 8 mois.....
13000 balles....(8x1630)
bon fin du hors sujet, revenons au menu ....
qu'est ce que vous allez bouffer ?
et le roadbouc il en est où ?
j'interroge parce-que imaginez que j'ai vendu cette piaule d'ici là
je viens en covering Orange.
euh... ah merde non.... j'ai toujours mon problème de roulement.....
bricolo