Discussion de préparation a la nationale 2020

La nationale , les propositions de rencontres, de Week-End, de sorties locales...
Bref les vrais moments de rencontres dans la vraie vie

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

Re: cr sortie nationale 2019

#1 Message par figoulu » 03 juin 2019, 20:03

Disons que pour l’hébergement... j'ai quelques idées... pour 2020 en vrac en 10 minutes de recherches...
https://www.domainedefontenille.com/

y'a pile 17 chambres... :oops: :bigthump:

https://www.booking.com/hotel/fr/logis- ... type=total&

et la 15...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#2 Message par gfbt » 03 juin 2019, 20:52

figoulu a écrit :
03 juin 2019, 20:03
Disons que pour l’hébergement... j'ai quelques idées... pour 2020 en vrac en 10 minutes de recherches...
https://www.domainedefontenille.com/

y'a pile 17 chambres... :oops: :bigthump:

https://www.booking.com/hotel/fr/logis- ... type=total&

et la 15...


:love2:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#3 Message par SFE » 03 juin 2019, 21:19

Pas mal Fontenille......et puis le spa est dans l’hotel, pas besoin de filer nos caisses aux grognasses :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#4 Message par gfbt » 04 juin 2019, 05:06

SFE a écrit :
03 juin 2019, 21:19
Pas mal Fontenille......et puis le spa est dans l’hotel, pas besoin de filer nos caisses aux grognasses :innocent:


SFE président



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#5 Message par figoulu » 04 juin 2019, 05:59

SFE a écrit :
03 juin 2019, 21:19
Pas mal Fontenille......et puis le spa est dans l’hotel, pas besoin de filer nos caisses aux grognasses :innocent:



Y'a sans doute mieux oú moins bien mais c'etait vraiment en 10 min de recherches...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#6 Message par Guido » 04 juin 2019, 12:09

snpemo a écrit :
04 juin 2019, 10:27

Ca reste néanmoins que du bonheur ce weekend et peu importe la distance et le temps passé dans l'auto, on pense déjà à la prochaine édition.

A ce propos, comme je l'ai dit lors de cette nationale, si il n'y a pas un organisateur sur motivé pour l'année prochaine (car je ne veux pas couper l'herbe sous le pied à quiconque) je veux bien reprendre le flambeau.

Après tout est possible, tout est imaginable, ça peut-être dans ma région (Saint-Dizier) ou plus central (bourgogne par exemple) ou excentré (Reims, Verdun, Nancy) ou à la mecque des virages (Alsace, Vosges).

C'est pas les idées qui manquent mais il faudrait juste connaitre vos avis pour que cela convienne au plus grand nombre et qu'on se retrouve pas à 5...

On a aussi avancé l'idée de faire cela dans un gîte privatisé, cela permettrait plus de souplesse pour nos dégustations locales lors du dîner et différents breuvages.
Cela apporterait peu de contraintes supplémentaires (que je veux bien gérer) ou alors carrément faire intervenir un petit traiteur, le budget serait identique voir moindre, bref, à cogiter.

Il va falloir lancer un nouveau topic à ce sujet si vos premiers retours sont positifs.

Encore merci à tous pour cette édition 2019 les potos. :cool: :love2: :ok:


La seule chance pour que l' on puisse faire les 2 sorties (si ça s' oriente sur 2 sorties) l' an prochain, sinon on devra faire un choix, on en a déjà causé avec ma moitié, impossible d' envisager les 2, faire un choix sera un déchirement, vous vous en doutez bien... mais on sera obligé :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#7 Message par SFE » 04 juin 2019, 12:17

Guido a écrit :
04 juin 2019, 12:09
snpemo a écrit :
04 juin 2019, 10:27
.

Ca reste néanmoins que du bonheur ce weekend et peu importe la distance et le temps passé dans l'auto, on pense déjà à la prochaine édition.

A ce propos, comme je l'ai dit lors de cette nationale, si il n'y a pas un organisateur sur motivé pour l'année prochaine (car je ne veux pas couper l'herbe sous le pied à quiconque) je veux bien reprendre le flambeau.

Après tout est possible, tout est imaginable, ça peut-être dans ma région (Saint-Dizier) ou plus central (bourgogne par exemple) ou excentré (Reims, Verdun, Nancy) ou à la mecque des virages (Alsace, Vosges).

C'est pas les idées qui manquent mais il faudrait juste connaitre vos avis pour que cela convienne au plus grand nombre et qu'on se retrouve pas à 5...

On a aussi avancé l'idée de faire cela dans un gîte privatisé, cela permettrait plus de souplesse pour nos dégustations locales lors du dîner et différents breuvages.
Cela apporterait peu de contraintes supplémentaires (que je veux bien gérer) ou alors carrément faire intervenir un petit traiteur, le budget serait identique voir moindre, bref, à cogiter.

Il va falloir lancer un nouveau topic à ce sujet si vos premiers retours sont positifs.

Encore merci à tous pour cette édition 2019 les potos. :cool: :love2: :ok:


La seule chance pour que l' on puisse faire les 2 sorties (si ça s' oriente sur 2 sorties) l' an prochain, sinon on devra faire un choix, on en a déjà causé avec ma moitié, impossible d' envisager les 2, faire un choix sera un déchirement, vous vous en doutez bien... mais on sera obligé :ok:


:mouais: Il n’y a pas 2 sorties. :thinking:

Il y aura la Nationale, ce dont parle Fabien, et la sortie mecs chez les chleuh, bochs,.... :innocent:

Nos moitiés ont autant envie que nous de se voir au moins une fois par an donc ne mélangeons pas tout :angel:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#8 Message par Guido » 04 juin 2019, 12:26

l' idée d' une nationale sans les femmes a déjà été évoquée, tout comme le rassemblement allemand qui pourrait se transformer en NATIONALE 2020 mais qui sera beaucoup plus orienté PISTE :drive: :drive: :drive:
l' idée 1ière de nos rassemblements, ce sont les autos et NOUS, les femmes peuvent se faire un truc entre elles sans problème et celles qui sont motivées par la piste peuvent venir également...
il était assez clair selon moi que pour quelques personnes cela serait compliqué de faire les 2 :ok:
LN est déjà au parfum et c' est même elle qui m' a parlé de faire un truc entre femmes :ok:
Maintenant l' idée d' être tous en couple est génial, mais une année sans les femmes, je pense que personne n' en mourra :mrgreen:
Voilà mon avis, mais je pense que c' est sujet à discussion et je ne suis aucunement fermé à ce niveau :ok:
Et je te jure que tout cela n' a rien à voir avec le fait que nous n' avons pas pu conclure avec CHRISTELLE :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#9 Message par 964.C4 » 04 juin 2019, 18:16

Guido a écrit :
04 juin 2019, 12:26
l' idée d' une nationale sans les femmes a déjà été évoquée, tout comme le rassemblement allemand qui pourrait se transformer en NATIONALE 2020 mais qui sera beaucoup plus orienté PISTE :drive: :drive: :drive:
l' idée 1ière de nos rassemblements, ce sont les autos et NOUS, les femmes peuvent se faire un truc entre elles sans problème et celles qui sont motivées par la piste peuvent venir également...
il était assez clair selon moi que pour quelques personnes cela serait compliqué de faire les 2 :ok:
LN est déjà au parfum et c' est même elle qui m' a parlé de faire un truc entre femmes :ok:
Maintenant l' idée d' être tous en couple est génial, mais une année sans les femmes, je pense que personne n' en mourra :mrgreen:
Voilà mon avis, mais je pense que c' est sujet à discussion et je ne suis aucunement fermé à ce niveau :ok:
Et je te jure que tout cela n' a rien à voir avec le fait que nous n' avons pas pu conclure avec CHRISTELLE :lol:


Une année sans femmes TU ES DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TROP LONG :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#10 Message par 964.C4 » 04 juin 2019, 18:26

A titre perso, la Nationale telle qu elle est aujourd hui, en couples , ballades et tout ca me conviens parfaitement.
Je ne suis pas super attiré par le circuit, ou une sortie du genre, même si j avoue que rouler sur Ring, c est mythique…...
En gros, suis plus attiré par des sorties plus loisir, que l on peux partager en couple que des trucs entre mecs, même si vous êtes tous très beaux, musclés et sympa…. :mrgreen: mais pas mon genre :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#11 Message par Croaaa » 04 juin 2019, 18:29

LN est déjà au parfum et c' est même elle qui m' a parlé de faire un truc entre femmes :ok:

:shock: :shock: :shock:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#12 Message par Rom1 » 04 juin 2019, 18:59

Voilà j'ai fait un sujet propre où l'on peut échanger les idées.


Cette merveilleuse nationale 2019 a dû nous revenir a environ 1200€. Je pense que certains seront plus précis mais dans le fond je m'en fous.
Ce fut merveilleux. Un putain de weekend qui fait du bien.
Malheureusement il y a la vie quotidienne a côté et comme Guido, nous ne pourrons pas nous faire deux cadeaux comme ça par an. Moi je le dis sans rougir, mais je pense que je ne suis pas le seul.

La Deutschland c'est un cadeau que je m'offre a moi même. Un délire d'aller là bas avec mon Ami Guillaume et si des potes veulent se joindre à nous ça sera avec grand plaisir, vous êtes tellement tops que je vous ai tous invité a y participer avec joie.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de filles. J'ai seulement dit que ça allait être très orienté bagnoles, que ça va faire beaucoup de kilomètres a avaler, que on va pas sur autobahn pour entendre gueuler des qu'on dépasse les 130... Donc pour ma part j'ai été clair avec Cécile, je ne veux pas d'elle. D'ailleurs la place passager sera prise par un ami pas du tout mon genre...
Autre point je suis conscient que ça va être compliqué a gérer. Poser les vacances, faire garder les marmots, trouver les sous, etc... Donc en réalité je m'attends à ce qu'on soit moins de 10 voitures a partir réellement. Mais encore une fois c'est pas grave.

Évidemment, nous aussi on a pris goût aux nationales telles qu'elles ont été proposées...
Plusieurs solutions de replis existent.
- deux sorties distinctes où chacun choisit selon ses préfèrences
- une nationale "au rabais" (je parle des prix et souvent des prestations qui vont avec)
- ou pourquoi pas une nationale hors cadre : je me suis dis qu'on pourrait se retrouver sur Paris (les transports sont fait pour aller a paris dans ce pays), on trouve un gîte en banlieue, on visite la capitale, quelques musées, bateaux mouches... Le truc de touriste mais qui finalement n'est jamais fait... C'est une idée...
-... Autres idées a prendre


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
AIME3
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 56
Inscription : 09 janv. 2018, 11:35
Localisation : 92 ANTONY
Prénom : Bruno
Ma voiture : 911 3.2 86 915
Gender :

#13 Message par AIME3 » 04 juin 2019, 19:26

Moi je serais dorénavant de toutes les sorties :ok:

Peu importe ou, quand et combien : on sera là (si dieu veux et vs aussi :oops: )

Cette annee impossible de faire garder les petits dc c’etait sans nous :confus:

Mais c’etait la der ! :fache2:

Je serais tjs si tout va bien avec ma chiotte de 3.2 que j’adore :love2: pis elle m’occupe :lol:

Voila c’est dit :agadou:


assistant-bricolo :drive:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1992
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#14 Message par Bois33 » 04 juin 2019, 19:35

964.C4 a écrit :
04 juin 2019, 18:26
A titre perso, la Nationale telle qu elle est aujourd hui, en couples , ballades et tout ca me conviens parfaitement.
Je ne suis pas super attiré par le circuit, ou une sortie du genre, même si j avoue que rouler sur Ring, c est mythique…...
En gros, suis plus attiré par des sorties plus loisir, que l on peux partager en couple que des trucs entre mecs, même si vous êtes tous très beaux, musclés et sympa…. :mrgreen: mais pas mon genre :bigthump:


+1

Je ne conçois pas de faire la nationale sans ma moitié, c'est un weekend de partage avec elle et avec vous :love2:



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#15 Message par mathieu30 » 04 juin 2019, 19:37

Pour ma part je suis chaud comme un caca :mrgreen: 💩 pour les deux ! En espérant que cette fois ci ma moitié pourra se joindre à moi :roll:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1345
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Gender :

#16 Message par JP964C2 » 04 juin 2019, 20:00

Bois33 a écrit :
04 juin 2019, 19:35
964.C4 a écrit :
04 juin 2019, 18:26
A titre perso, la Nationale telle qu elle est aujourd hui, en couples , ballades et tout ca me conviens parfaitement.
Je ne suis pas super attiré par le circuit, ou une sortie du genre, même si j avoue que rouler sur Ring, c est mythique…...
En gros, suis plus attiré par des sorties plus loisir, que l on peux partager en couple que des trucs entre mecs, même si vous êtes tous très beaux, musclés et sympa…. :mrgreen: mais pas mon genre :bigthump:


+1

Je ne conçois pas de faire la nationale sans ma moitié, c'est un weekend de partage avec elle et avec vous :love2:



Moi Pareil................ :wink:


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#17 Message par figoulu » 04 juin 2019, 20:21

JP964C2 a écrit :
04 juin 2019, 20:00
Bois33 a écrit :
04 juin 2019, 19:35
964.C4 a écrit :
04 juin 2019, 18:26
A titre perso, la Nationale telle qu elle est aujourd hui, en couples , ballades et tout ca me conviens parfaitement.
Je ne suis pas super attiré par le circuit, ou une sortie du genre, même si j avoue que rouler sur Ring, c est mythique…...
En gros, suis plus attiré par des sorties plus loisir, que l on peux partager en couple que des trucs entre mecs, même si vous êtes tous très beaux, musclés et sympa…. :mrgreen: mais pas mon genre :bigthump:


+1

Je ne conçois pas de faire la nationale sans ma moitié, c'est un weekend de partage avec elle et avec vous :love2:



Moi Pareil................ :wink:


+1


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#18 Message par figoulu » 04 juin 2019, 20:37

Pour faire court, comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous (et qq filles), il semble ressortir:

1 Nationale format type 2019: demande entre autre... des filles :love2:
1 sortie pourceuquiveulent en Allemagne, plutôt entre couilles car beaucoup de route et peu d’intérêt pour les bonnes femmes. A priori comme le dit Romain entre 5 et 10 voitures probablement...

Conscient que tout le monde ne pourra pas faire les 2, que ce soit pour des questions de pepettes mais aussi de disponibilité car contrairement à la nationale, la date de la sortie Allemande ne sera pas négociable car la visite de l'usine Porsche, une partie du programme, se fera à une date fixe...

Pour ce qui concerne la nationale 2020, Fabien se propose, et c'est super :ok:
En cas de changement de plan, nous nous sommes proposés avec Mathieu. Nous n'avons pas discuté de l'endroit et comme Fabien avons plusieurs possibilités: Sud ou vallée du Rhône (genre beaujolais), plus accessible pour les parisiens ou nordistes. Si ce n'est pour 2020, ce sera pour 202X, avec Mathieu on ne force pas, si quelqu'un veut faire, c'est avec grand plaisir. :ok: :ok:

Mon point de vue sur l’hébergement. Je pense qu'on a tous plus qu'apprécié la privatisation de l’hôtel et ses dépendances. Ce qui veut dire que ce n'est pas simplement le couchage qui nous a intéressé mais aussi et surtout les abords: piscine, boulodrome (hein Fred et JP ? :bigthump: ), bar, baby, salle et parking "privé".... et d'une manière générale le service ET la bouffe

Il faut donc bien prendre en compte ces critères qui semblent avoir fait l'unanimité, car si la taille de la chambre est importante, globalement on ne s'est pas couché avant 1.00 pour se lever à 7.00. En 2 mots c'est l'endroit où on a certainement passé le moins de temps...
Sur le coté gite... Perso je ne suis pas fan pour plein de raisons... notamment sur le qui fait la bouffe, le ménage, la vaisselle, l'intendance et j'en passe... J'aime aussi mon petit confort, la douche après la journée de bagnole, péter tranquille :innocent: , et une chambre rangée et nettoyée lorsque l'on rentre d'une journée de foulie... :bigthump: ... mais je me plierai à la majorité. :angel:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#19 Message par SFE » 04 juin 2019, 20:38

Il n’y a pas de problème, la Nationale doit rester la Nationale et nos compagnes sont tout aussi concernées que nous lors de cette manifestation. Donc hors de question de faire sans elles pour moi.....même si je dois rester derrière tout le monde :cry:

Tout ce que je voulais dire ici ou la sur le forum c’est qu’il ne faut pas, à mon avis, assimiler la prochaine Nationale à la sortie circuit en Allemagne.

Tant mieux pour ceux qui pourront faire les 2.

Et tant pis pour ceux qui préfèreront faire QUE la sortie circuit :innocent:

Je deconne mais c’est vrai que s’il faut faire un choix perso je prendrais la Nationale.

Après chacun fait ce qu’il veut :angel:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#20 Message par Loulouni » 04 juin 2019, 22:17

Me concernant, pour l'Allemagne, ce sera sans Valou.
Et elle m'a également émis le souhait de tous nous revoir l'année prochaine en dehors de la sortie "mecs".


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Répondre