bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Le topic vélocipédique
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 110
- Inscription : 30 août 2018, 00:55
- Prénom : Yann
- Ma voiture : 964 carrera 4
à moi
fan de bmx et de la marque GT
un cruiser 24" 1984 refait par mes soins
pédalier 401 (repro) jantes skyway pédales HUTCH dit "pièges à loup" (si tu te loupes tes tibias s'en souviennent longtemps )
je l'ai stické depuis ..la selle c'est pour le cruising son petit frère en 20 de 1983 ex Philippe Mangin
a coté j'ai toujours mon GT pro perf acheté al 'âge de 14ans de 1984 que j'ai toujours et que je dois refaire
sinon mes débuts VTT en 1991 en TREK avec une manitou à élastomères que j'ai remonté en single speed
sinon je roule actuellement avec ca
montage perso ... 26" passé en 27.5 en mono
taille L full à 10 kgs
fan de bmx et de la marque GT
un cruiser 24" 1984 refait par mes soins
pédalier 401 (repro) jantes skyway pédales HUTCH dit "pièges à loup" (si tu te loupes tes tibias s'en souviennent longtemps )
je l'ai stické depuis ..la selle c'est pour le cruising son petit frère en 20 de 1983 ex Philippe Mangin
a coté j'ai toujours mon GT pro perf acheté al 'âge de 14ans de 1984 que j'ai toujours et que je dois refaire
sinon mes débuts VTT en 1991 en TREK avec une manitou à élastomères que j'ai remonté en single speed
sinon je roule actuellement avec ca
montage perso ... 26" passé en 27.5 en mono
taille L full à 10 kgs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Outch tu ne plaisantes pas Christophe, 5 à 10mkm par an ! Perso ça fait des années que je tourne entre 4 à 5000 km... mais pratiquement que du VTT et si possible très technique.spartiate a écrit : ↑17 déc. 2018, 21:19Bravo pour ton parc cycliste éclectique !
je bave sur la transmission Rohloff que j' aimerais avoir à l' avenir et sur le cadre Merlin ( le top du top )!
le mien l' est moins : Specialized Roubaix ( intégralement en Shimano 105) , un classique Specialized Rockhopper ( environ 50 000 km chacun ) et un innovant Strida pliant ( cadre triangulaire )
je fais entre 5000 et 10000 km par an .
je confirme l' inutilité du plateau ovale : personne n' a prouvé à l' usage que c' était plus efficace malgré les démonstrations théoriques des inventeurs , il semblerait même qu' il augmente le risque de tendinite ( ce fameux temps de repos qui n' existe plus ... ) .
Avant je faisais un peu plus mais jamais j'ai atteint les 10000 km, chapeau !
Le Rohloff c'est que tu bonheur, je ne regrette vraiment pas cet investissement.
Le seul inconvénient c'est la répartition du poids qui se retrouve plus sur l'arrière du vélo.
J'ai regretté à l'époque car Salamandre a fait l'intégration de la boite Pinion l'année qui a suivie mon achat.
Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'une rencontre de possesseur de Salamandres et j'ai été déçu de la boite Pinion, du coup je n'ai pas regretté mon bon vieux Rohloff.
Le cumul des deux roues libre du Pinion font que c'est assez pénible à gérer dans le technique et le fonctionnement n'est pas aussi convainquant que le Rohloff.
Faut juste ne pas trop chercher à alléger l'avant du vélo pour garder un équilibre des masses.
Par exemple un titane bien light avec une fourche légère et des roues haut de gamme n'est pas très judicieux avec un Rohloff.
Désolé de casser ton graal mais mon Merlin n'est typiquement pas le bon vélo pour monter un Rohloff (il fait moins de 8 kg), le déséquilibre serait trop important et le vélo ne serait pas agréable dans le technique.
Pour info mon Fatbike fait 13kg, ce qui est honorable pour un Fat Rohloff mais ma fourche fait 1,8kg ce qui donne un équilibre sympa, enfin selon moi...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Tu as de jolies montures Yann, félicitations !marjy a écrit : ↑18 déc. 2018, 00:59à moi
fan de bmx et de la marque GT
un cruiser 24" 1984 refait par mes soins
pédalier 401 (repro) jantes skyway pédales HUTCH dit "pièges à loup" (si tu te loupes tes tibias s'en souviennent longtemps )
je l'ai stické depuis ..la selle c'est pour le cruising
son petit frère en 20 de 1983 ex Philippe Mangin
a coté j'ai toujours mon GT pro perf acheté al 'âge de 14ans de 1984 que j'ai toujours et que je dois refaire
sinon mes débuts VTT en 1991 en TREK avec une manitou à élastomères que j'ai remonté en single speed
sinon je roule actuellement avec ca
montage perso ... 26" passé en 27.5 en mono
taille L full à 10 kgs
Je suis un aficionados de GT aussi !
J'ai un GT Moto que j'adore qui n'est pas présenté ci-dessus et un Vertigo... et j'en ai eu plein d'autres, BMX et VTT.
Je regrette d'avoir balancé y'a une vingtaine d'années mon Performer première génération, il faut avouer qu'il était devenu tellement dépassé pour le flat le pauvre... mais il était encore nickel.
Il me reste encore des pièces d'époque en stock, collier de selle, potence cube, pédalier monobloc, plateau, guidon, repose pied pliants etc... que je garde précieusement au fond de mon garage, je ne jette plus rien maintenant quand on voit le prix que ça a prit le BMX vintage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Petit paddock assez réduit en ce qui me concerne
Celui qui roule le plus, mon velotaf:
Un commensal, totalement upgradé, cadre VTT monté en roue de 700 Mavic, frein RX formula, transmission SLX/XT, porte bagages tubus, garde boue Gilles berthoud:
Avant:
Après :
VTT pour la balade:
Parfois en config route:
Un single speed pour la balade dans Paris:
Et un Peugeot remis à neuf récemment:
Celui qui roule le plus, mon velotaf:
Un commensal, totalement upgradé, cadre VTT monté en roue de 700 Mavic, frein RX formula, transmission SLX/XT, porte bagages tubus, garde boue Gilles berthoud:
Avant:
Après :
VTT pour la balade:
Parfois en config route:
Un single speed pour la balade dans Paris:
Et un Peugeot remis à neuf récemment:
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ne sois pas modeste Clément, tu as de chouettes vélos.
Je ne suis pas un grand fan de Commencal et de Lapierre (même si je connais le géniteur du X-Control) mais ils ont la particularité d'être customisés à ton gout et en fonction de ton utilisation.
Le single est bien sympa et évidement le Pijot j'adore ! Toute mon enfance revient quand je vois ce vélo !
Entre les Peugeot et Motobécane pliants qu'on a ruiné en faisant des sauts sur des tremplins avant d'avoir les premiers BMX, quel bon vieux temps.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1347
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
- Localisation : Cap-Ferret
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
- Gender :
Salut Yann.
Excellent, j'ai eu aussi pas mal de BMX mais a mon "époque" nous appelions ça des BICROSS.
Mon dernier un Mongoose F1
Excellent, j'ai eu aussi pas mal de BMX mais a mon "époque" nous appelions ça des BICROSS.
Mon dernier un Mongoose F1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FLCO POWER........
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Excellent JP !
Mon frangin a eu le même cadre.
Tu l’as encore ?
La plateforme rapportée, la selle Kashimax, la tige de selle GT coudée, les pegs pliants, itou, itou, j’adore !
Mon frangin a eu le même cadre.
Tu l’as encore ?
La plateforme rapportée, la selle Kashimax, la tige de selle GT coudée, les pegs pliants, itou, itou, j’adore !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 110
- Inscription : 30 août 2018, 00:55
- Prénom : Yann
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
Le Rohloff c'est que tu bonheur, je ne regrette vraiment pas cet investissement.
Le seul inconvénient c'est la répartition du poids qui se retrouve plus sur l'arrière du vélo.
J'ai regretté à l'époque car Salamandre a fait l'intégration de la boite Pinion l'année qui a suivie mon achat.
Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'une rencontre de possesseur de Salamandres et j'ai été déçu de la boite Pinion, du coup je n'ai pas regretté mon bon vieux Rohloff.
Le cumul des deux roues libre du Pinion font que c'est assez pénible à gérer dans le technique et le fonctionnement n'est pas aussi convainquant que le Rohloff.
Faut juste ne pas trop chercher à alléger l'avant du vélo pour garder un équilibre des masses.
Par exemple un titane bien light avec une fourche légère et des roues haut de gamme n'est pas très judicieux avec un Rohloff.
Désolé de casser ton graal mais mon Merlin n'est typiquement pas le bon vélo pour monter un Rohloff (il fait moins de 8 kg), le déséquilibre serait trop important et le vélo ne serait pas agréable dans le technique.Pour info mon Fatbike fait 13kg, ce qui est honorable pour un Fat Rohloff mais ma fourche fait 1,8kg ce qui donne un équilibre sympa, enfin selon moi...
j' envisageais le Rohloff pour une future randonneuse .
je fais mes kilomètres sur route ou en tous chemins : je ne suis pas un VTTiste pur mais un adepte du gravel et de l' ultra distance ( même si mon emploi du temps m' empêche de pratiquer autant que je le voudrais ) .
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
mes collègues veulent me débaucher pour du triathlon .... mais je n'ai pas de vélo !! me voilà bien embarqué
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et pis ça coûte cher ces bestioles là !!! Et ta même pas d'moteur dedans !!! L'arnaque !!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1347
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
- Localisation : Cap-Ferret
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
- Gender :
Malheureusement j'ai plus mes Bicross............
FLCO POWER........
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
le moteur , c' est toi : un deux pattes qui grogne au réveil et râle aussi pas mal quand il est chaud , qui boit comme un trou mais qui est indestructible !
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ah oui c'est handicapant sur la selle...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Je vais chercher un VTT à assistance électrique (l'age, la montagne tout ça, tout ça).
Ne me jetez pas des pierres
Les spécialistes, vous conseillez quoi comme marque ?
Ne me jetez pas des pierres
Les spécialistes, vous conseillez quoi comme marque ?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
ça dépend vraiment de ton budget :
le top c' est le Specialized Turbo , mais Matra fait aussi de bonnes choses ...
le top c' est le Specialized Turbo , mais Matra fait aussi de bonnes choses ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
au début je pensais à une blague ...
mais non , ça se vend ...
le lien :
https://es.mastechno.com/soporte-de-bicileta-para-moto
mais non , ça se vend ...
le lien :
https://es.mastechno.com/soporte-de-bicileta-para-moto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
On vient d'acheter un Moustache Bike, j'ai fait le tour de toutes les crèmeries et c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.
Niveau motorisation c'est ce qu'il se fait de mieux et après l'équipement suit en fonction de ton budget.
Nous on a pris "l'entrée de gamme" en vtt tout suspendu, le Samedi 27 Trail 2 W.
3500 euros le bout bien négocié quand même (3800 euros prix catalogue), ça reste un budget important.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !