bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Le topic vélocipédique

Pour parler de tout et de rien. De vos passions et de vos rêves. de vos déboires et de vos réussites...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#241 Message par Phil911 » 26 juin 2020, 18:08

L'ergonomie au service de l'anatomie n'empêche en rien une dose de confort !!!

Les "fourmis" dans les pieds sont très souvent la conséquence d'une selle un peu haute et trop avancée en direction de la potence.
Les ischions sont posés trop en arrière sur la tulipe de selle.
De plus, une chaussure cycliste ne se porte pas très serrée, par contre elle peut être ajustée en serrage / desserrage au cours de la sortie !!!

Et qu'on se le dise, le vélo de route est une discipline de martyrisation consciente et volontaire !! Certains appellent cela "l'école de la vie", d'autres parlent (aisément ...) de masochisme !! :mrgreen:
Il ne faut pas s'attendre à se sentir sur un canapé après 30 minutes continues en selle, qu'importe la qualité de la selle !!!
Au cours de la sortie, il faut aussi savoir se détendre régulièrement le bas du dos, les fessiers et l'entrejambe par des séances dites de "danseuse" ... Cela permet immédiatement au flux sanguin d'irriguer les tissus dans la zone contrainte du périnée et de réduire la sensation de douleur pour un temps !!!
En résumé, tous les cyclistes sans exception ont mal au cul à un moment ou un autre au cours des sorties !!!
Vous remarquerez que lorsque vous sortez seul, il arrive un moment où le cerveau switch "l'auto-contrôle" et interroge le corps qui répond toujours qu'il a mal aux fesses ...
Bizarrement à 2 ou en groupe, l'auto-contrôle s'applique quasi toujours uniquement au mal ... de cuisses !!! :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#242 Message par Phil911 » 26 juin 2020, 18:13

snpemo a écrit :
26 juin 2020, 16:14
Phil S a écrit :
26 juin 2020, 15:57
On est passé chez Specialized , on a vu un cultologue :bigthump: prise de mesure et tout le toutim et on est reparti avec une selle
90 balles , bon si ça le fait de monter une Specialized sur un Lapierre :bigthump: en tout cas on est tombé sur un gars sympa et qui avait de savoir de quoi il parlait :ok: et c'est plutôt rare de nos jours ...
Merci bien ! :ok:
Ca serait cool si ça arrangeait les choses ! :ok:

Déjà est-ce que la largeur est différente de sa selle actuelle visuellement ? :roll:
Avant de remonter la nouvelle selle, prendre l'empreinte des deux selles sur une feuille de papier et superposer les 2 feuilles pour avoir un aperçu par transparence.
Eventuellement, mesurer avec un vernier les largeurs hors tout de l'avant et de l'arrière, ainsi que le début et la fin de l'évasement de chaque selle !!
Ca donne tout de suite une appréciation matérialisée ...

Quel modèle a été choisi pour ton p'tit gars ??



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#243 Message par Phil S » 27 juin 2020, 16:24

La selle est un poil plus large que la "Italia Gel" qui etait montée avant
Je crois que c'est la Phenom elle est plus large d'un bout à l'autre rapport à la "Italia" et la texture à l'air moins rigide
elle est aussi plus plate que la précedente , elle fait moins "compète" on dira :mrgreen: reste à voir à l'utilisation
elle ressemble pas mal à celle de mon dernier sur son Edge 5.9


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#244 Message par snpemo » 27 juin 2020, 19:51

Perso j’aime beaucoup les selle qui ont un plateau très plat, dés que je remonte sur une selle avec un plateau arrondi j’ai l’impression que ça m’écarte le bassin et ça me fait mal.

En revanche une selle que j’adore, c’est ma Brooks Swallow titane, c’est un vrai gros budget et esthétiquement ça ne match pas avec le style de tous les vélos mais niveau confort, c’est un fauteuil.
Je peux passer 10h dessus et le lendemain remonter sur le vélo sans verser une larme.
C’est vraiment bluffant comme selle, elle demande un rodage pour se faire au popotin et un peu d’entretien mais c’est un autre monde.

77BC0296-666B-43B4-B53B-A3C36B7FC715.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1031
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#245 Message par spartiate » 28 juin 2020, 05:59

+1 pour les selles Brooks ( existe aussi en noir ! )
cher mais ça dure une vie ( ou presque )

je persiste à penser que l' équipement textile est quasi aussi important que la selle : l' épaisseur de mousse voir de gel de certains textiles cyclistes peut se déformer de manière dissymétrique et ainsi compenser certaines anomalies ou faiblesses de la ceinture pelvienne

mon passé de grand coureur à pied m' a donné un cul d' acier (muscles grands fessiers épais) qui me fait supporter les heures de selle sans soucis ( je fais 8 à 10 000 km par an ) , mais j' ai beaucoup plus de mal au niveau des poignets et des mains : nous avons tous un point faible et il est indispensable d' investir dans des équipements pour le compenser .
Le cyclisme est un sport qui permet de compenser bon nombre de ses irrégularités physiques car le matériel y est très pointu , contrairement par exemple à la course à pied .


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#246 Message par Phil911 » 01 juil. 2020, 10:20

Bonjour les amis !!! :bigthump:

4711.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#247 Message par snpemo » 01 juil. 2020, 11:00

Grrr !!! Déjà que je n'arrête pas de voir passer des cyclistes devant mon bureau ! :demon:

Amuse-toi bien ! :cool: :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#248 Message par Phil S » 01 juil. 2020, 20:16

snpemo a écrit :
01 juil. 2020, 11:00
Grrr !!! Déjà que je n'arrête pas de voir passer des cyclistes devant mon bureau ! :demon:

Amuse-toi bien ! :cool: :ok:
dis toi qu'ils jouent des pédales :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#249 Message par jp964 » 13 juil. 2020, 14:40

Salut à tous,
j'ai besoin des lumières des spécialistes du vélo. J'ai un vélo KTM SUPERLEGERA dont j'ai "hérité" au décès de mon beau-père.
Le vélo doit avoir 30 ans. Il est en bon état technique. Tout fonctionne parfaitement. Dérailleur SHIMANO, pédales NERVAR, 2X6 VITESSES. Plateaux de 52 et 43 dents. Cosmétiquement il faudrait lui refaire une beauté.

Je l'utilise pas (suis plutôt VTT :ok: )

Je vais le mettre en vente pour faire de la place dans le garage. Est ce que quelqu'un saurai me dire ce que ça peut valoir :mouais: . Je vous met trois photos.
IMG_1075.JPG
IMG_1076.JPG
IMG_1077.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1031
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#250 Message par spartiate » 13 juil. 2020, 20:18

entre 50 et 250 € suivant l' état cosmétique et les consommables ( pneus , câbles )


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#251 Message par snpemo » 13 juil. 2020, 21:02

Pas évident de répondre, les vélos KTM ont été très peu diffusés en France durant ces années mais beaucoup dans d’autres pays.
Ce qui fait la cote c’est la rareté ou le côté coup de cœur.
La cote d’amour vient de l’originalité, l’exclusivité, la popularité.
Bref même si c’est un bon vélo, ça n’en fait malheureusement pas un vélo de grande valeur.
Perso ça me ferait mal de le vendre 100 balles mais je n’imagine pas qu’il parte plus cher, résultat je le garderais.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1347
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Gender :

#252 Message par JP964C2 » 14 juil. 2020, 06:08

snpemo a écrit :
13 juil. 2020, 21:02
Pas évident de répondre, les vélos KTM ont été très peu diffusés en France durant ces années mais beaucoup dans d’autres pays.
Ce qui fait la cote c’est la rareté ou le côté coup de cœur.
La cote d’amour vient de l’originalité, l’exclusivité, la popularité.
Bref même si c’est un bon vélo, ça n’en fait malheureusement pas un vélo de grande valeur.
Perso ça me ferait mal de le vendre 100 balles mais je n’imagine pas qu’il parte plus cher, résultat je le garderais.
Pareil garde ce vélo, tu le regretter de le voir partir pour rien.


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#253 Message par jp964 » 15 juil. 2020, 08:27

Merci à tous pour vos conseils de bon sens :ok:

Bel été à tout le monde :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#254 Message par Carrerovitch » 08 nov. 2020, 18:42

Hello ça fait longtemps que je dois vous présenter le cadeau de mes 20 ans :
Image

Voilà l'équipement, j'y connais pas grand chose.
Image

Image

Image

Freins à patin hydrauliques svp ! J'avais jamais vu :
Image

Frein disque câble pour les flipettes à l'arrière... Autant dire que si y'en a un qui touche quand je pilote, ça gueule.
Image


Image

Image

Voilà !


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#255 Message par Carrerovitch » 08 nov. 2020, 18:43

Vous remarquerez les rayons de roues de qualité médiocre qui rouillent. Il va falloir que je m'en occupe.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#256 Message par snpemo » 08 nov. 2020, 19:04

Excellent, merci pour la présentation, j’adore les tandems, pourtant j’en ai pas...
Pour ceux qui n’ont jamais essayé, faites-le une fois, c’est un truc super marrant et bluffant quand les deux personnes commencent à appuyer un peu fort, on prend des vitesses importantes très rapidement.
Le problème c’est souvent les freinages, l’inertie étant très importante, il faut anticiper plus.
C’était un neuf ou une occasion Arthur ?
Trois freins de marques différentes, jamais vu ça !
Pourquoi avoir voulu un tandem pour tes 20 ans ?
Les Magura hydrauliques à patins ça existe depuis les années 90, ça a été très utilisé sur les tandems avant l’arrivée des freins à disque, les freins à patins à câble étant un peu trop légés niveau puissance.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#257 Message par Carrerovitch » 08 nov. 2020, 19:25

snpemo a écrit :Excellent, merci pour la présentation, j’adore les tandems, pourtant j’en ai pas...
Pour ceux qui n’ont jamais essayé, faites-le une fois, c’est un truc super marrant et bluffant quand les deux personnes commencent à appuyer un peu fort, on prend des vitesses importantes très rapidement.
Le problème c’est souvent les freinages, l’inertie étant très importante, il faut anticiper plus.
C’était un neuf ou une occasion Arthur ?
Trois freins de marques différentes, jamais vu ça !
Pourquoi avoir voulu un tandem pour tes 20 ans ?
Les Magura hydrauliques à patins ça existe depuis les années 90, ça a été très utilisé sur les tandems avant l’arrivée des freins à disque, les freins à patins à câble étant un peu trop légés niveau puissance.
Étant tout jeune j'avais une tante qui m'avait offert un vieux tandem gitane (qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu...) et j'ai adoré le principe.

Le frein avant a vite fait des siennes suite à l'achat (neuf pourtant) et j'ai fait monter ce frein là de diamètre supérieur sur les conseils d'un magasin de cycles.



:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#258 Message par snpemo » 08 nov. 2020, 19:37

Carrerovitch a écrit :
08 nov. 2020, 19:25
Le frein avant a vite fait des siennes suite à l'achat (neuf pourtant) et j'ai fait monter ce frein là de diamètre supérieur sur les conseils d'un magasin de cycles.
C’était un Tecktro à câble comme à l’arrière ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#259 Message par Phil S » 09 nov. 2020, 00:02

ça doit etre sympa si Madame est devant sinon bof ... :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#260 Message par snpemo » 09 nov. 2020, 06:46

Phil S a écrit :
09 nov. 2020, 00:02
ça doit etre sympa si Madame est devant sinon bof ... :mrgreen:
Tu perds pas le Nord toi ! :fumeur:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
saxogrn