bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Le topic vélocipédique
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L'ergonomie au service de l'anatomie n'empêche en rien une dose de confort !!!
Les "fourmis" dans les pieds sont très souvent la conséquence d'une selle un peu haute et trop avancée en direction de la potence.
Les ischions sont posés trop en arrière sur la tulipe de selle.
De plus, une chaussure cycliste ne se porte pas très serrée, par contre elle peut être ajustée en serrage / desserrage au cours de la sortie !!!
Et qu'on se le dise, le vélo de route est une discipline de martyrisation consciente et volontaire !! Certains appellent cela "l'école de la vie", d'autres parlent (aisément ...) de masochisme !!
Il ne faut pas s'attendre à se sentir sur un canapé après 30 minutes continues en selle, qu'importe la qualité de la selle !!!
Au cours de la sortie, il faut aussi savoir se détendre régulièrement le bas du dos, les fessiers et l'entrejambe par des séances dites de "danseuse" ... Cela permet immédiatement au flux sanguin d'irriguer les tissus dans la zone contrainte du périnée et de réduire la sensation de douleur pour un temps !!!
En résumé, tous les cyclistes sans exception ont mal au cul à un moment ou un autre au cours des sorties !!!
Vous remarquerez que lorsque vous sortez seul, il arrive un moment où le cerveau switch "l'auto-contrôle" et interroge le corps qui répond toujours qu'il a mal aux fesses ...
Bizarrement à 2 ou en groupe, l'auto-contrôle s'applique quasi toujours uniquement au mal ... de cuisses !!!
Les "fourmis" dans les pieds sont très souvent la conséquence d'une selle un peu haute et trop avancée en direction de la potence.
Les ischions sont posés trop en arrière sur la tulipe de selle.
De plus, une chaussure cycliste ne se porte pas très serrée, par contre elle peut être ajustée en serrage / desserrage au cours de la sortie !!!
Et qu'on se le dise, le vélo de route est une discipline de martyrisation consciente et volontaire !! Certains appellent cela "l'école de la vie", d'autres parlent (aisément ...) de masochisme !!
Il ne faut pas s'attendre à se sentir sur un canapé après 30 minutes continues en selle, qu'importe la qualité de la selle !!!
Au cours de la sortie, il faut aussi savoir se détendre régulièrement le bas du dos, les fessiers et l'entrejambe par des séances dites de "danseuse" ... Cela permet immédiatement au flux sanguin d'irriguer les tissus dans la zone contrainte du périnée et de réduire la sensation de douleur pour un temps !!!
En résumé, tous les cyclistes sans exception ont mal au cul à un moment ou un autre au cours des sorties !!!
Vous remarquerez que lorsque vous sortez seul, il arrive un moment où le cerveau switch "l'auto-contrôle" et interroge le corps qui répond toujours qu'il a mal aux fesses ...
Bizarrement à 2 ou en groupe, l'auto-contrôle s'applique quasi toujours uniquement au mal ... de cuisses !!!
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Avant de remonter la nouvelle selle, prendre l'empreinte des deux selles sur une feuille de papier et superposer les 2 feuilles pour avoir un aperçu par transparence.snpemo a écrit : ↑26 juin 2020, 16:14Ca serait cool si ça arrangeait les choses !Phil S a écrit : ↑26 juin 2020, 15:57On est passé chez Specialized , on a vu un cultologue prise de mesure et tout le toutim et on est reparti avec une selle
90 balles , bon si ça le fait de monter une Specialized sur un Lapierre en tout cas on est tombé sur un gars sympa et qui avait de savoir de quoi il parlait et c'est plutôt rare de nos jours ...
Merci bien !
Déjà est-ce que la largeur est différente de sa selle actuelle visuellement ?
Eventuellement, mesurer avec un vernier les largeurs hors tout de l'avant et de l'arrière, ainsi que le début et la fin de l'évasement de chaque selle !!
Ca donne tout de suite une appréciation matérialisée ...
Quel modèle a été choisi pour ton p'tit gars ??
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La selle est un poil plus large que la "Italia Gel" qui etait montée avant
Je crois que c'est la Phenom elle est plus large d'un bout à l'autre rapport à la "Italia" et la texture à l'air moins rigide
elle est aussi plus plate que la précedente , elle fait moins "compète" on dira reste à voir à l'utilisation
elle ressemble pas mal à celle de mon dernier sur son Edge 5.9
Je crois que c'est la Phenom elle est plus large d'un bout à l'autre rapport à la "Italia" et la texture à l'air moins rigide
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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Perso j’aime beaucoup les selle qui ont un plateau très plat, dés que je remonte sur une selle avec un plateau arrondi j’ai l’impression que ça m’écarte le bassin et ça me fait mal.
En revanche une selle que j’adore, c’est ma Brooks Swallow titane, c’est un vrai gros budget et esthétiquement ça ne match pas avec le style de tous les vélos mais niveau confort, c’est un fauteuil.
Je peux passer 10h dessus et le lendemain remonter sur le vélo sans verser une larme.
C’est vraiment bluffant comme selle, elle demande un rodage pour se faire au popotin et un peu d’entretien mais c’est un autre monde.
En revanche une selle que j’adore, c’est ma Brooks Swallow titane, c’est un vrai gros budget et esthétiquement ça ne match pas avec le style de tous les vélos mais niveau confort, c’est un fauteuil.
Je peux passer 10h dessus et le lendemain remonter sur le vélo sans verser une larme.
C’est vraiment bluffant comme selle, elle demande un rodage pour se faire au popotin et un peu d’entretien mais c’est un autre monde.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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+1 pour les selles Brooks ( existe aussi en noir ! )
cher mais ça dure une vie ( ou presque )
je persiste à penser que l' équipement textile est quasi aussi important que la selle : l' épaisseur de mousse voir de gel de certains textiles cyclistes peut se déformer de manière dissymétrique et ainsi compenser certaines anomalies ou faiblesses de la ceinture pelvienne
mon passé de grand coureur à pied m' a donné un cul d' acier (muscles grands fessiers épais) qui me fait supporter les heures de selle sans soucis ( je fais 8 à 10 000 km par an ) , mais j' ai beaucoup plus de mal au niveau des poignets et des mains : nous avons tous un point faible et il est indispensable d' investir dans des équipements pour le compenser .
Le cyclisme est un sport qui permet de compenser bon nombre de ses irrégularités physiques car le matériel y est très pointu , contrairement par exemple à la course à pied .
cher mais ça dure une vie ( ou presque )
je persiste à penser que l' équipement textile est quasi aussi important que la selle : l' épaisseur de mousse voir de gel de certains textiles cyclistes peut se déformer de manière dissymétrique et ainsi compenser certaines anomalies ou faiblesses de la ceinture pelvienne
mon passé de grand coureur à pied m' a donné un cul d' acier (muscles grands fessiers épais) qui me fait supporter les heures de selle sans soucis ( je fais 8 à 10 000 km par an ) , mais j' ai beaucoup plus de mal au niveau des poignets et des mains : nous avons tous un point faible et il est indispensable d' investir dans des équipements pour le compenser .
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as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
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Bonjour les amis !!!
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Grrr !!! Déjà que je n'arrête pas de voir passer des cyclistes devant mon bureau !
Amuse-toi bien !
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dis toi qu'ils jouent des pédales
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Salut à tous,
j'ai besoin des lumières des spécialistes du vélo. J'ai un vélo KTM SUPERLEGERA dont j'ai "hérité" au décès de mon beau-père.
Le vélo doit avoir 30 ans. Il est en bon état technique. Tout fonctionne parfaitement. Dérailleur SHIMANO, pédales NERVAR, 2X6 VITESSES. Plateaux de 52 et 43 dents. Cosmétiquement il faudrait lui refaire une beauté.
Je l'utilise pas (suis plutôt VTT )
Je vais le mettre en vente pour faire de la place dans le garage. Est ce que quelqu'un saurai me dire ce que ça peut valoir . Je vous met trois photos.
j'ai besoin des lumières des spécialistes du vélo. J'ai un vélo KTM SUPERLEGERA dont j'ai "hérité" au décès de mon beau-père.
Le vélo doit avoir 30 ans. Il est en bon état technique. Tout fonctionne parfaitement. Dérailleur SHIMANO, pédales NERVAR, 2X6 VITESSES. Plateaux de 52 et 43 dents. Cosmétiquement il faudrait lui refaire une beauté.
Je l'utilise pas (suis plutôt VTT )
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entre 50 et 250 € suivant l' état cosmétique et les consommables ( pneus , câbles )
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Pas évident de répondre, les vélos KTM ont été très peu diffusés en France durant ces années mais beaucoup dans d’autres pays.
Ce qui fait la cote c’est la rareté ou le côté coup de cœur.
La cote d’amour vient de l’originalité, l’exclusivité, la popularité.
Bref même si c’est un bon vélo, ça n’en fait malheureusement pas un vélo de grande valeur.
Perso ça me ferait mal de le vendre 100 balles mais je n’imagine pas qu’il parte plus cher, résultat je le garderais.
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Pareil garde ce vélo, tu le regretter de le voir partir pour rien.snpemo a écrit : ↑13 juil. 2020, 21:02Pas évident de répondre, les vélos KTM ont été très peu diffusés en France durant ces années mais beaucoup dans d’autres pays.
Ce qui fait la cote c’est la rareté ou le côté coup de cœur.
La cote d’amour vient de l’originalité, l’exclusivité, la popularité.
Bref même si c’est un bon vélo, ça n’en fait malheureusement pas un vélo de grande valeur.
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Hello ça fait longtemps que je dois vous présenter le cadeau de mes 20 ans :
Voilà l'équipement, j'y connais pas grand chose.
Freins à patin hydrauliques svp ! J'avais jamais vu :
Frein disque câble pour les flipettes à l'arrière... Autant dire que si y'en a un qui touche quand je pilote, ça gueule.
Voilà !
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Freins à patin hydrauliques svp ! J'avais jamais vu :
Frein disque câble pour les flipettes à l'arrière... Autant dire que si y'en a un qui touche quand je pilote, ça gueule.
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Vous remarquerez les rayons de roues de qualité médiocre qui rouillent. Il va falloir que je m'en occupe.
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Excellent, merci pour la présentation, j’adore les tandems, pourtant j’en ai pas...
Pour ceux qui n’ont jamais essayé, faites-le une fois, c’est un truc super marrant et bluffant quand les deux personnes commencent à appuyer un peu fort, on prend des vitesses importantes très rapidement.
Le problème c’est souvent les freinages, l’inertie étant très importante, il faut anticiper plus.
C’était un neuf ou une occasion Arthur ?
Trois freins de marques différentes, jamais vu ça !
Pourquoi avoir voulu un tandem pour tes 20 ans ?
Les Magura hydrauliques à patins ça existe depuis les années 90, ça a été très utilisé sur les tandems avant l’arrivée des freins à disque, les freins à patins à câble étant un peu trop légés niveau puissance.
Pour ceux qui n’ont jamais essayé, faites-le une fois, c’est un truc super marrant et bluffant quand les deux personnes commencent à appuyer un peu fort, on prend des vitesses importantes très rapidement.
Le problème c’est souvent les freinages, l’inertie étant très importante, il faut anticiper plus.
C’était un neuf ou une occasion Arthur ?
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Pourquoi avoir voulu un tandem pour tes 20 ans ?
Les Magura hydrauliques à patins ça existe depuis les années 90, ça a été très utilisé sur les tandems avant l’arrivée des freins à disque, les freins à patins à câble étant un peu trop légés niveau puissance.
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Étant tout jeune j'avais une tante qui m'avait offert un vieux tandem gitane (qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu...) et j'ai adoré le principe.snpemo a écrit :Excellent, merci pour la présentation, j’adore les tandems, pourtant j’en ai pas...
Pour ceux qui n’ont jamais essayé, faites-le une fois, c’est un truc super marrant et bluffant quand les deux personnes commencent à appuyer un peu fort, on prend des vitesses importantes très rapidement.
Le problème c’est souvent les freinages, l’inertie étant très importante, il faut anticiper plus.
C’était un neuf ou une occasion Arthur ?
Trois freins de marques différentes, jamais vu ça !
Pourquoi avoir voulu un tandem pour tes 20 ans ?
Les Magura hydrauliques à patins ça existe depuis les années 90, ça a été très utilisé sur les tandems avant l’arrivée des freins à disque, les freins à patins à câble étant un peu trop légés niveau puissance.
Le frein avant a vite fait des siennes suite à l'achat (neuf pourtant) et j'ai fait monter ce frein là de diamètre supérieur sur les conseils d'un magasin de cycles.
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C’était un Tecktro à câble comme à l’arrière ?Carrerovitch a écrit : ↑08 nov. 2020, 19:25Le frein avant a vite fait des siennes suite à l'achat (neuf pourtant) et j'ai fait monter ce frein là de diamètre supérieur sur les conseils d'un magasin de cycles.
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ça doit etre sympa si Madame est devant sinon bof ...
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