Ce qui est fascinant c’est de se rendre compte qu’on ne sait plus vraiment piloter correctement ce genre d’avions......celui ci était de 1944.....et il a joué le rôle d’un Zéro dans le film « Tora, tora, tora » ::angel2::
bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Pilotes d'avions
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En parlant de cela, avec ton savoir faire, on ne t'a jamais proposé de faire / participer à des films ?
Bien que maintenant beaucoup de choses se font par PC, je pense que tu pourrais avoir une carte à jouer, non ?
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Si Topburne
Sérieux pas du tout, quand je serais à la retraite j’essaierai de faire des trucs peut-être....on verra.
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Sont quand même sacrément sympas toutes ces photos !
je suis pour le 80 ! Kms/s
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Fred, avec un taf comme le tien, la retraite ç'est un mot qui n'existe pas .
Je conçoit pas que tu arrêtes de voler un jour ...Tu "travaillera" toujours , mais plus pour gagner ta vie ,pour ton plaisir
Ça fait rêver quoi ::angel2::
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Excellentes tes photos Fred ! 8-)
Tu as filmé tout le vol avec une Gopro fixée sur l'aile et extrait quelques photos, c'est ça ?
Tu as filmé tout le vol avec une Gopro fixée sur l'aile et extrait quelques photos, c'est ça ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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on est 2 alors...jlmartin94 a écrit : ↑22 janv. 2018, 07:07Fred, avec un taf comme le tien, la retraite ç'est un mot qui n'existe pas .
Je conçoit pas que tu arrêtes de voler un jour ...Tu "travaillera" toujours , mais plus pour gagner ta vie ,pour ton plaisir
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Pourquoi tu dis que vous ne savez plus piloter correctement ce genre d' avion? Trop habitués aux assistances électroniques?
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Exactement, c’était un pilotage au fesses
Bob Hoover, Pilote d’essais copain de Chuck Yeager (le mec qui a passé le mur du son...) racontait s’etre évadé des lignes allemandes en piquant un FW 190 sans jamais l’avoir piloté
Il venait de se faire descendre à bord de son P51 .
A l’époque les zincs étaient quasi tous pareils, pilotage à vue et aux pieds
Bob Hoover, Pilote d’essais copain de Chuck Yeager (le mec qui a passé le mur du son...) racontait s’etre évadé des lignes allemandes en piquant un FW 190 sans jamais l’avoir piloté
Il venait de se faire descendre à bord de son P51 .
A l’époque les zincs étaient quasi tous pareils, pilotage à vue et aux pieds
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Oui, j’ai quelques gigas de films sympas.
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Voilà où je voulais en venir...
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top ces photos
j adore ces zincs, avec alu et rivets têtes bombées....Toute une époque.....
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je me demande si à l'hôtel à Salers ...... ya pas une télé dans le bar ....
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Pour les photographes.....c'est quoi ? Une sorte d'effet stroboscopique ?
Vol d'essais sur un ATR 72 600 au départ de Toulouse :
Vol d'essais sur un ATR 72 600 au départ de Toulouse :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Lié au principe du capteur numérique ...l ' "écran" est scanne point par point d'un coin à un autre .
Mettons que ça commence en haut à gauche ,
le temps de scanner le point en bas à droite la pale à changé de position .
Ça donne cet effet chelou .
Pareil avec les battons de jantes etc etc ...
Le truc évidement ç'est que les pales tournent bien plus vote qu'une roue .....
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Voila une réponse intelligentejlmartin94 a écrit : ↑22 févr. 2018, 18:14Lié au principe du capteur numérique ...l ' "écran" est scanne point par point d'un coin à un autre .
Mettons que ça commence en haut à gauche ,
le temps de scanner le point en bas à droite la pale à changé de position .
Ça donne cet effet chelou .
Pareil avec les battons de jantes etc etc ...
Le truc évidement ç'est que les pales tournent bien plus vote qu'une roue .....
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Moi j'ai une question.
J'ai lu dans un bouquin que les pilotes de chasse qui se trouvent à cours de munitions disent qu'ils sont "winchester". C'est vrai ? Ca existe toujours cette expression ?
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Jamais entendu.
Et honnêtement tu ne parles pas à ton ennemi (et pour lui parler,il faudrait savoir sur quelle fréquence il est), déjà qu’on minimise les échanges radio entre amis....
A la grande époque il n’y avait pas de radio, ils échangeaient par signes et certains en profitaient lorsqu’ils savaient que le méchant était à court de munition.
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Merci l'ami. Comme.quoi les livres...SFE a écrit : ↑22 févr. 2018, 21:07Jamais entendu.
Et honnêtement tu ne parles pas à ton ennemi (et pour lui parler,il faudrait savoir sur quelle fréquence il est), déjà qu’on minimise les échanges radio entre amis....
A la grande époque il n’y avait pas de radio, ils échangeaient par signes et certains en profitaient lorsqu’ils savaient que le méchant était à court de munition.
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Par,contre c’est possible que ce soit un code en entraînement genre exercice ami contre ami.Rom1 a écrit : ↑22 févr. 2018, 21:18Merci l'ami. Comme.quoi les livres...SFE a écrit : ↑22 févr. 2018, 21:07Jamais entendu.
Et honnêtement tu ne parles pas à ton ennemi (et pour lui parler,il faudrait savoir sur quelle fréquence il est), déjà qu’on minimise les échanges radio entre amis....
A la grande époque il n’y avait pas de radio, ils échangeaient par signes et certains en profitaient lorsqu’ils savaient que le méchant était à court de munition.
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