bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Le comptoir du bar......
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Oui c'est vrai. Mais comme un avantime, trop cher, trop mal fini, trop mal vendue, et pourtant une idée séduisante...
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clairement...
mon collègue était super content de sa bagnole . consommation ridicule ou du moins très largement en dessous de la moyenne ( yavait débat sur le mode de calcul ... comme pour le calcul des manifestants lors des grèves )
le chargeur a cramé ( du moins déconnait ) il en aracheté un sur amazon mais pour "effacer le défaut" qu'il y avait sur une des cellules de la batterie il a évidement du aller en concession .
c'est là que ca chie .. il ne reste qu'un seul garage opel avec le "sachant" capable d'intervenir sur ce genre de voiture .. -> à montreuil.
avant il y avait que 4 garage en france je crois ... pour 400 véhicule à "entretenir" ..autant dire .... opel a jeté l'éponge .
dommage ... reste de toute façon que le kilo de batterie LiIon est déraisonnable à produire ... la voiture électrique pour cercle fermé de bobo "écolo" qui regardent le doigt quand on leur montre la lune ...
le pb des terres rares et de leur production .. en chine . bon c'est sale chez les autres ... jusqu'à ce que ça arrive chez nous ...
https://lejournal.cnrs.fr/billets/les-t ... s-et-apres
https://usbeketrica.com/article/batteri ... -si-vertes
ya que l'embaras du choix des emmerdement que la voiture electrique est en train d'apporter .
et avec une batterie de tesla de 500kg on est très loin des 120grammes d'une batterie de smartphone ..... qui déjà porte à controverse ....
mon collègue était super content de sa bagnole . consommation ridicule ou du moins très largement en dessous de la moyenne ( yavait débat sur le mode de calcul ... comme pour le calcul des manifestants lors des grèves )
le chargeur a cramé ( du moins déconnait ) il en aracheté un sur amazon mais pour "effacer le défaut" qu'il y avait sur une des cellules de la batterie il a évidement du aller en concession .
c'est là que ca chie .. il ne reste qu'un seul garage opel avec le "sachant" capable d'intervenir sur ce genre de voiture .. -> à montreuil.
avant il y avait que 4 garage en france je crois ... pour 400 véhicule à "entretenir" ..autant dire .... opel a jeté l'éponge .
dommage ... reste de toute façon que le kilo de batterie LiIon est déraisonnable à produire ... la voiture électrique pour cercle fermé de bobo "écolo" qui regardent le doigt quand on leur montre la lune ...
le pb des terres rares et de leur production .. en chine . bon c'est sale chez les autres ... jusqu'à ce que ça arrive chez nous ...
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ya que l'embaras du choix des emmerdement que la voiture electrique est en train d'apporter .
et avec une batterie de tesla de 500kg on est très loin des 120grammes d'une batterie de smartphone ..... qui déjà porte à controverse ....
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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C'est clair, faut vraiment que les politicos arrêtent de dire que les voitures électriques sont écolos, ça n'a rien d'écolo.
Juste ça pue pas et ça fait pas de nuisance sonore à l'utilisation, basta, pour le reste ce n'est que de la pollution et de l'appauvrissement de ressources...
C'est un moyen de locomotion alternatif, pour le moment attractif financièrement par les aides de l'état mais ça ne va plus durer.
Juste ça pue pas et ça fait pas de nuisance sonore à l'utilisation, basta, pour le reste ce n'est que de la pollution et de l'appauvrissement de ressources...
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Tout est dit.snpemo a écrit :C'est clair, faut vraiment que les politicos arrêtent de dire que les voitures électriques sont écolos, ça n'a rien d'écolo.
Juste ça pue pas et ça fait pas de nuisance sonore à l'utilisation, basta, pour le reste ce n'est que de la pollution et de l'appauvrissement de ressources...
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je fais un peu de pub pour un poète motard qui a écrit un livre suite à sa chute en moto et qui traîne sur le forum APRILIA V60
je pense que ça peut plaire à certains d' ici
LIVRE DISPO SUR AMAZON
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un texte du même poète des temps modernes
Depuis que mon fils est là, on m'avait dit que beaucoup de choses changeraient. En vérité pas tant que ça. Mon style de vie de prolo est quoiqu'en dise le medef, assez flexible pour épouser au plus prés ma nouvelle vie. Je le prends dans mes bras la nuit, il n'y voit que trés peu, mais je crois qu'il fait tout de même des cauchemars, comme les aveugles, ouais, des cauchemars auditifs et tactiles. Ce petit vient d'un autre monde, s'est écrasé dans le mien, et moi je fais ce que je peux. J'y pense pendant que je roule sur l'autoroute espagnole, que la 206 laisse un panache gris dans sa traînée. 112000 kilomètres au compteur, c'est pas possible. Faudrait s’arrêter avant que ça pète, mais là je peux pas, dehors ça caille, j'ai mon fis qui dort à l'arrière, ma belle mère et Ginger, toutes entières suspendues à ma décision, de s’arrêter ou non. Voyant stop, qui clignote, fumée grise, odeur d'huile cramée, ouais, ça se passe ainsi dans mes cauchemars.
C'est moi qui disais à Ginger que l'apogée automobile avait été atteinte début des années 2000, juste avant le virage du tout diesel, que ces bagnoles étaient les meilleurs rapports qualité-prix-autonomie du marché. Je vis peut-être dans un monde illusoire, mais dans ce monde, au moins, y'a Ginger. Puis je suis fils d'ouvrier, je mesure la valeur des hommes à la façon dont ils plongent leurs mains sous les capots. Pour moi, ça a un sens de garder le contrôle sur les choses qu'on possède. Et quand mon moteur commence à claquer, toutes me convictions se barrent par le trou que je devine au fond du carter. Comment tu vas ouvrir le capot et repartir maintenant, gros malin? J Je devrais m’arrêter, mais non, la petite Peugeot va bravement avaler les 5 kilomètres qui nous séparent de l'appartement, et alors, j'ai plus vraiment le choix. Et peu importe que l'assurance m'explique, avec tout le cynisme du monde, que pour rentrer en France, va falloir que je signe un abandon du véhicule, parce qu'un moteur essence qui claque des dents, c'est pas un truc que tu répares avec du scotch.
J'ai cherché cette caisse pendant des plombes, phase deux, toutes options, avec la baguette de chrome entre le nid d'abeille du pare choc et les antibrouillards, l'ordinateur de bord, la clim et même les poignées de portières récupérées de la XS de mon vieux pote. Tout ça c'est des détails que seuls les mecs comme moi remarquent, l'insonorisation des ailes, les joints de portière tout neufs, qui permettent aux portières, lorsque je les ferme de faire le bruit d'une grosse gamme allemande, ça n'intéresse que les ploucs de mon acabit. Ma vie jusqu'ici, c'était me tenir hors de la merde, la tête au moins, les mains aussi, mais depuis que mon fils et Ginger sont là, finalement peu importe. Peu importent les nids de poule que je me prends volontairement sur la route, parce que le bout de chou, les vibrations, il adore ça. Je porte mon gamin bras tendus au-dessus de la merde, quite a ce que je boive la tasse. Je pourrai pas faire d'aller-retour avec une chèvre et un moteur de rechange dans le Jumpy, à cette distance c'est hors de prix. Abandonner la caisse. Et moi je vais le faire, sans même récupérer les jantes, parce que dans le taxi qui va nous ramener, faudra charger la poussette le cosy, la belle mère et toutes les valises. Plus de place pour mes remords, va falloir oublier, Chouchou, egner et pas avec une croix au bas du formulaire, en regardant dans les yeux le partenaire de l'assurance qui se frotte les mains, parce que son pote casseur a déjà trouvé un moteur pour faire un swap, racheter l'épave et se faire 3 beaux billets sur ton dos, l'avantage du terrain c'est primordial quand ton monde n'entre pas dans le modèle de la croissance infinie. Le goût de la merde , c'est presque le même que celui de la fierté, lorsque tu l'avales avec tous ces principes, ceux qui, jusque là, étayaient un peu ton monde, t'enfermaient oui, mais t'abritaient aussi. Il faut parfois se résigner, remplacer les valeurs par des prix. La valeur d'un homme, c'est aussi, surtout, le sacrifice.
Mais au moment où j'ouvre le capot, devant l'immeuble, l'assurance au bout du fil, je m'aperçois que le filtre à huile s'est dévissé. L'huile en fait ne sortait pas d'une fissure, mais ruisselait sur le collecteur d'échappements, le tablier, le fond de la caisse. Et quand une demie heure plus tard j'en rajoute 4 bons litres dans le bloc et que la voiture redémarre, cliquette deux secondes et tourne enfin normalement, sans fumer, je me rends compte que je viens d'ouvrir le capot, régler le problème, que ce n'étaient que les arbres à cames qui claquaient et non un coussinet, parce que les années 2000 ont accouché de la série 6 et des moteurs TU dérivés de la série 5, à la fiabilité éternelle, aptes à tourner quasiment sans huile.
Il m'arrive de faire des cauchemars, comme ceux de mon fils, auditifs et tactiles, parce que parfois je suis aveuglé par tout ce qu'implique ma nouvelle vie. C'est dur d’être souple, quand on te demande aussi d’être fort.
Mais on finit toujours par se réveiller d'un cauchemar, même si le gout de la merde te reste dans la bouche, il t'apprend au moins quelque chose : c'est parfois lorsqu'on perd totalement la foi, qu'un événement providentiel se produit pour
vous la rendre
Depuis que mon fils est là, on m'avait dit que beaucoup de choses changeraient. En vérité pas tant que ça. Mon style de vie de prolo est quoiqu'en dise le medef, assez flexible pour épouser au plus prés ma nouvelle vie. Je le prends dans mes bras la nuit, il n'y voit que trés peu, mais je crois qu'il fait tout de même des cauchemars, comme les aveugles, ouais, des cauchemars auditifs et tactiles. Ce petit vient d'un autre monde, s'est écrasé dans le mien, et moi je fais ce que je peux. J'y pense pendant que je roule sur l'autoroute espagnole, que la 206 laisse un panache gris dans sa traînée. 112000 kilomètres au compteur, c'est pas possible. Faudrait s’arrêter avant que ça pète, mais là je peux pas, dehors ça caille, j'ai mon fis qui dort à l'arrière, ma belle mère et Ginger, toutes entières suspendues à ma décision, de s’arrêter ou non. Voyant stop, qui clignote, fumée grise, odeur d'huile cramée, ouais, ça se passe ainsi dans mes cauchemars.
C'est moi qui disais à Ginger que l'apogée automobile avait été atteinte début des années 2000, juste avant le virage du tout diesel, que ces bagnoles étaient les meilleurs rapports qualité-prix-autonomie du marché. Je vis peut-être dans un monde illusoire, mais dans ce monde, au moins, y'a Ginger. Puis je suis fils d'ouvrier, je mesure la valeur des hommes à la façon dont ils plongent leurs mains sous les capots. Pour moi, ça a un sens de garder le contrôle sur les choses qu'on possède. Et quand mon moteur commence à claquer, toutes me convictions se barrent par le trou que je devine au fond du carter. Comment tu vas ouvrir le capot et repartir maintenant, gros malin? J Je devrais m’arrêter, mais non, la petite Peugeot va bravement avaler les 5 kilomètres qui nous séparent de l'appartement, et alors, j'ai plus vraiment le choix. Et peu importe que l'assurance m'explique, avec tout le cynisme du monde, que pour rentrer en France, va falloir que je signe un abandon du véhicule, parce qu'un moteur essence qui claque des dents, c'est pas un truc que tu répares avec du scotch.
J'ai cherché cette caisse pendant des plombes, phase deux, toutes options, avec la baguette de chrome entre le nid d'abeille du pare choc et les antibrouillards, l'ordinateur de bord, la clim et même les poignées de portières récupérées de la XS de mon vieux pote. Tout ça c'est des détails que seuls les mecs comme moi remarquent, l'insonorisation des ailes, les joints de portière tout neufs, qui permettent aux portières, lorsque je les ferme de faire le bruit d'une grosse gamme allemande, ça n'intéresse que les ploucs de mon acabit. Ma vie jusqu'ici, c'était me tenir hors de la merde, la tête au moins, les mains aussi, mais depuis que mon fils et Ginger sont là, finalement peu importe. Peu importent les nids de poule que je me prends volontairement sur la route, parce que le bout de chou, les vibrations, il adore ça. Je porte mon gamin bras tendus au-dessus de la merde, quite a ce que je boive la tasse. Je pourrai pas faire d'aller-retour avec une chèvre et un moteur de rechange dans le Jumpy, à cette distance c'est hors de prix. Abandonner la caisse. Et moi je vais le faire, sans même récupérer les jantes, parce que dans le taxi qui va nous ramener, faudra charger la poussette le cosy, la belle mère et toutes les valises. Plus de place pour mes remords, va falloir oublier, Chouchou, egner et pas avec une croix au bas du formulaire, en regardant dans les yeux le partenaire de l'assurance qui se frotte les mains, parce que son pote casseur a déjà trouvé un moteur pour faire un swap, racheter l'épave et se faire 3 beaux billets sur ton dos, l'avantage du terrain c'est primordial quand ton monde n'entre pas dans le modèle de la croissance infinie. Le goût de la merde , c'est presque le même que celui de la fierté, lorsque tu l'avales avec tous ces principes, ceux qui, jusque là, étayaient un peu ton monde, t'enfermaient oui, mais t'abritaient aussi. Il faut parfois se résigner, remplacer les valeurs par des prix. La valeur d'un homme, c'est aussi, surtout, le sacrifice.
Mais au moment où j'ouvre le capot, devant l'immeuble, l'assurance au bout du fil, je m'aperçois que le filtre à huile s'est dévissé. L'huile en fait ne sortait pas d'une fissure, mais ruisselait sur le collecteur d'échappements, le tablier, le fond de la caisse. Et quand une demie heure plus tard j'en rajoute 4 bons litres dans le bloc et que la voiture redémarre, cliquette deux secondes et tourne enfin normalement, sans fumer, je me rends compte que je viens d'ouvrir le capot, régler le problème, que ce n'étaient que les arbres à cames qui claquaient et non un coussinet, parce que les années 2000 ont accouché de la série 6 et des moteurs TU dérivés de la série 5, à la fiabilité éternelle, aptes à tourner quasiment sans huile.
Il m'arrive de faire des cauchemars, comme ceux de mon fils, auditifs et tactiles, parce que parfois je suis aveuglé par tout ce qu'implique ma nouvelle vie. C'est dur d’être souple, quand on te demande aussi d’être fort.
Mais on finit toujours par se réveiller d'un cauchemar, même si le gout de la merde te reste dans la bouche, il t'apprend au moins quelque chose : c'est parfois lorsqu'on perd totalement la foi, qu'un événement providentiel se produit pour
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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J'adore. Tellement vrai. On est une génération d'hommes qui doivent être les deux. Pas simple.
Dommage que la mise en page rende difficile la lecture
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10 balle , je le commande.. mais j'aime pas amazon ...
https://www.edilivre.com/les-colibris-d ... etti.html/
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Hey les tâches, notre bar a fermé en même temps que les vrais ! Alors merde a Manu et ses sbires. Ici on est des oufs on réouvre !
Installez vous, prenez un verre et blabla blabla
J'ouvre les hostilités : on s'en bats les couilles de la perf de la 992 GT3 au ring hein ? Ces enculés yzon le droit d'y aller alors que nous on s'est fait niquer... Sinon le tour fait par le team AirCooled se faisait en moins de 5 minutes.
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J'ouvre les hostilités : on s'en bats les couilles de la perf de la 992 GT3 au ring hein ? Ces enculés yzon le droit d'y aller alors que nous on s'est fait niquer... Sinon le tour fait par le team AirCooled se faisait en moins de 5 minutes.
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Voualaaa
Bon alors Steph, tu les as commandé tes pneus ? Lesquels ?
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Me demande pas pourquoi, j'en sais rien.
Au moment d'aller chercher ma carte bleue, j'ai eu la flemme de me lever et me suis dit : je ferais cela plus tard puis j'ai refermé internet
Mais ce sera des Vredestein Ultrac Satin
Me demande pas pourquoi, j'en sais rien.
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la question qu'on pose au bar , j'ai créé un Avatar , comment je fais pour l'inserer , j'en voie qui rigole au bout du zinc !! mais j'ai pas trouvé ...
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Tu vas sur ton profil (en cliquant sur ton pseudo en haut de l'écran) puis sur "panneau de contrôle", ensuite sur l'onglet "profil" puis le menu "modifier l'avatar"stephane85 a écrit : ↑17 févr. 2021, 20:40la question qu'on pose au bar , j'ai créé un Avatar , comment je fais pour l'inserer , j'en voie qui rigole au bout du zinc !! mais j'ai pas trouvé ...
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Et voila, sont bien fiers d'être bretons... mais alors, pour le reste
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