bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Une 911 pour tous les jours
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
- Ma voiture : Future 964
Une 911 pour tous les jours
Hello tout le monde,
Suite à une discussion avec les gars sur le passionnant sujet de n1ne11, j'ouvre un post pour vous parler d'un projet déjà évoqué ailleurs.
Pour vous raconter (un peu ma vie Wink), cela fait + de 10 ans que je me fais chier à bosser pour un grand groupe, à vadrouiller aux 4 coins du pays, appliquer et prendre des décisions au plus juste etc.. bref vous connaissez la chanson, un peu la vie de tout le monde et il y a bien pire que moi !!C’est l'histoire d’un mec qui n'apprécie plus de voir son éthique traverser la pièce en se bouchant le nez Sad à chaque comités de direction.Et qui se dit : "et si j’utilisais toute cette énergie pour mon compte ne serait ce pas mieux ?".. Ah la fameuse histoire du : "à mon compte c'est pas pareil"
J'ai une opportunité de création d'entreprise dans quelques mois. Et tant qu'à faire, si je change de boulot, autant rouler différemment. Vous me voyez venir !
Évidemment pas en trottinette ni en gyroroue. Mad
Différemment au quotidien c'est :
- environ 100 km/jour, principalement sur grands axes
- Porsche pas à eau Bigsmile
Car j'aime la marque, les 911 et surtout les anciennes.
J'ai conscience du coût et de l'investissement, compte tenu du budget 45K€, j'ai compris que le choix/la faisabilité semblait limité.
Pour l'éco responsabilité, et bien je planterai quelques babioles dans le jardin Cool
Mon choix, celui du cœur, serait une 911 pour un usage quotidien, dans l’idéal une 964.
Voilà vous savez tout Smile
Suite à une discussion avec les gars sur le passionnant sujet de n1ne11, j'ouvre un post pour vous parler d'un projet déjà évoqué ailleurs.
Pour vous raconter (un peu ma vie Wink), cela fait + de 10 ans que je me fais chier à bosser pour un grand groupe, à vadrouiller aux 4 coins du pays, appliquer et prendre des décisions au plus juste etc.. bref vous connaissez la chanson, un peu la vie de tout le monde et il y a bien pire que moi !!C’est l'histoire d’un mec qui n'apprécie plus de voir son éthique traverser la pièce en se bouchant le nez Sad à chaque comités de direction.Et qui se dit : "et si j’utilisais toute cette énergie pour mon compte ne serait ce pas mieux ?".. Ah la fameuse histoire du : "à mon compte c'est pas pareil"
J'ai une opportunité de création d'entreprise dans quelques mois. Et tant qu'à faire, si je change de boulot, autant rouler différemment. Vous me voyez venir !
Évidemment pas en trottinette ni en gyroroue. Mad
Différemment au quotidien c'est :
- environ 100 km/jour, principalement sur grands axes
- Porsche pas à eau Bigsmile
Car j'aime la marque, les 911 et surtout les anciennes.
J'ai conscience du coût et de l'investissement, compte tenu du budget 45K€, j'ai compris que le choix/la faisabilité semblait limité.
Pour l'éco responsabilité, et bien je planterai quelques babioles dans le jardin Cool
Mon choix, celui du cœur, serait une 911 pour un usage quotidien, dans l’idéal une 964.
Voilà vous savez tout Smile
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Budget de 45k€ pour du Quotidien env 100kms/jour et pas à eau. Sérieusement je ne vois pas pour du long terme.
.......
Budget de 45k€ pour du Quotidien env 100kms/jour et pas à eau. Sérieusement je ne vois pas pour du long terme.
.......
FLCO POWER........
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Assez d'accord... même si l'idée est intéressante voire séduisante...
A moins d'acheter une caisse rincée et de la finir avant une réfection plus en profondeur, ou une caisse mécaniquement nickel et esthétiquement moche... mais à mon avis compliqué à trouver
Tiens regarde celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/2177734280.htm
Peut etre une bonne base... J'avais eu le gars au tel... Il importe des autos des US et il a de serieuses references. Cette auto est en vente depuis un bon bout de temps et le prix a déja bien baissé... Esthetiquement c'est acceptable mais ca peut etre une bonne base, encore faudrait il voir l'état mécanique...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
-
- Vip
Pourquoi cette question ?
Ce que je peux dire pour l'avoir vue à plusieurs occasions c'est qu'elle a toujours été très bien suivie et sans faire de fausses economies
Pourquoi cette question ?
Ce que je peux dire pour l'avoir vue à plusieurs occasions c'est qu'elle a toujours été très bien suivie et sans faire de fausses economies
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
Merci pour le lien, elle est de 92 c’est bien, moins en cabriolet. J’ai laissé un message.
Pour que ça puisse m’aider, me servir de référence dans les recherches.
Une 964 c4 de 90 de passionné à 220 000km peut être utilisée au quotidien en étant un peu au dessus de mon budget.
Ça donne de l’espoir ;)
Pour que ça puisse m’aider, me servir de référence dans les recherches.
Une 964 c4 de 90 de passionné à 220 000km peut être utilisée au quotidien en étant un peu au dessus de mon budget.
Ça donne de l’espoir ;)
-
- Vip
Une c4 demande plus d’entretien, du moins comme il y a plus de « matériel » il y a plus de causes probables de dépenses…
Une C2 est un bon compromis d’ailleurs Guido l’utilise au quotidien la sienne
En cabrio c’est moins bien mais ce sont les 1er prix…
Une C2 est un bon compromis d’ailleurs Guido l’utilise au quotidien la sienne
En cabrio c’est moins bien mais ce sont les 1er prix…
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
D’ac, je viens de parcourir les 47 pages du sujet de Guido ! Je comprend mieux pourquoi il y a souvent des cabriolets dans ma fourchette de prix ;)
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
la C4 a pas mal de pièce compliquées a trouver/réparer si ya une misère.
la boite
le pont avant
le boîtier pdas (qui contrôle les différentiels )
le merdier hydraulique (pompe accumulateur)
rien d'insurmontable mais bon .
la mienne roule beaucoup mais pas quotidiennement
(pause récente a cause covid suivi d'un déménagement suivi d'un autre déménagement bref ...) .
l'avantage de la C4 reste que c'est relativement sécurisant peu importe la météo .
comme souvent trouver une voiture avec peu de km c'est mieux mais surtout rouler souvent c'est encore mieux.
les voitures n'aiment vraiment aps l'immobilisme .
la boite
le pont avant
(pause récente a cause covid suivi d'un déménagement suivi d'un autre déménagement bref ...) .
l'avantage de la C4 reste que c'est relativement sécurisant peu importe la météo .
comme souvent trouver une voiture avec peu de km c'est mieux mais surtout rouler souvent c'est encore mieux.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
bien beau projet , mais franchement (perso) difficilement réalisable vu le cout des pièces Porsche , le passage à la pompe répétitif , ( 500 bornes quand tout va bien )
j'espère pour toi que tu es bien équipé en matériel et en connaissance mécanique
bien beau projet , mais franchement (perso) difficilement réalisable vu le cout des pièces Porsche , le passage à la pompe répétitif , ( 500 bornes quand tout va bien )
j'espère pour toi que tu es bien équipé en matériel et en connaissance mécanique
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
Donc C4 pas super économique par rapport à une c2. Mais très rassurante par tous les temps ;)jlmartin94 a écrit : ↑03 févr. 2023, 22:21la C4 a pas mal de pièce compliquées a trouver/réparer si ya une misère.
la boite
le pont avant
Il faudrait une c2 avec un entretien conséquent, même si une caisse de 30 amènera forcément des pépins liés à son âge!
Pour comprendre, Tu penses que la plupart des 964 du forum sur un usage quotidien serait source d’ennuis réguliers ?
Je n’arrive pas à me voir au volant d’une 996 ou 997
-
- Vip
Je pense que les récentes c’est encore plus complexe, car sur une ancienne si tues bricoleur tu peux faire pas mal toi même. Les plus récentes c’est à mon sens moins vrai
As tu appelé le cabrio us ?
As tu appelé le cabrio us ?
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
Du coup, les avis orientant vers une plus récente c’est peut être parce qu’il y aurait moins de probabilité de tomber en panne ?
Oui, on est en contact, mais je rame pas mal pour avoir des choses précisions claires quant aux travaux effectués..
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 911 3.2 915
Je ne sais pas quels sont tes critères en terme de confort, mais si tu veux une 911 sans soucis, la 3.2 est faite pour toi. Comme tu vas lui coller des kilomètres, ce ne serait pas idiot d'en acheter une avec + ou - 250.000km. Elle rentrera dans ton budget et tu n'auras pas grands frais à faire (sauf si les goujons pètent).
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
A propos de 3.2, j'en connais une à vendre sur Toulouse très belle voiture, bien entretenue, il y a juste une période où le carnet n'est pas rempli mais tout le reste est OK.
Bois33 et SFE l'ont peut être vue au rasso de Darwin hier à Bordeaux.
Bois33 et SFE l'ont peut être vue au rasso de Darwin hier à Bordeaux.
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
Le vendeur m’a rappelé, il est au Canada et vend de véhicules partout dans le monde en les envoyant par cargo.figoulu a écrit : ↑01 févr. 2023, 07:25Assez d'accord... même si l'idée est intéressante voire séduisante...
A moins d'acheter une caisse rincée et de la finir avant une réfection plus en profondeur, ou une caisse mécaniquement nickel et esthétiquement moche... mais à mon avis compliqué à trouver
Tiens regarde celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/2177734280.htm
Peut etre une bonne base... J'avais eu le gars au tel... Il importe des autos des US et il a de serieuses references. Cette auto est en vente depuis un bon bout de temps et le prix a déja bien baissé... Esthetiquement c'est acceptable mais ca peut etre une bonne base, encore faudrait il voir l'état mécanique...
Très souvent ce sont « des sorties de granges sans historiques »
Sur la partie administrative son entreprise gère les formalités jusque là livraison.
Je garde le contact même si ça n’est pas super rassurant d’acheter à distance.
Le vendeur met à disposition une 15 aines de contacts d’anciens clients comme référence pour rassurer la future acheteur.
Bonne idée, j’aime beaucoup la silhouette. Et avec un fort kilométrage beaucoup de choses ont dû être faites.RWD a écrit : ↑06 févr. 2023, 18:02Je ne sais pas quels sont tes critères en terme de confort, mais si tu veux une 911 sans soucis, la 3.2 est faite pour toi. Comme tu vas lui coller des kilomètres, ce ne serait pas idiot d'en acheter une avec + ou - 250.000km. Elle rentrera dans ton budget et tu n'auras pas grands frais à faire (sauf si les goujons pètent).
-
- Vip
comme je l'ai dit le gars semble honnete et j'avais deja appelé certains de ses contacts qui m'avaient tous dit le plus grand bien
Cela permet surtout de verifier que le gars ne se tire pas avec le pognon mais ne garantie en rien l'état de l'auto... exactement comme en France lors d'une transaction entre particuliers...
Cela permet surtout de verifier que le gars ne se tire pas avec le pognon mais ne garantie en rien l'état de l'auto... exactement comme en France lors d'une transaction entre particuliers...
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
La 964 C2 est peut etre plus simple, et moins couteuse à l'entretien, mais elle coute un poil plus cher à l'achat
Une cab Tripro C4 devrait etre dans les moins cheres sur le papier.
Pour moi le soucis principal c'est le budget qui ne colle pas avec le besoin, faut pas s'obstiner
Une cab Tripro C4 devrait etre dans les moins cheres sur le papier.
Pour moi le soucis principal c'est le budget qui ne colle pas avec le besoin, faut pas s'obstiner
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
En toute objectivité, rouler avec une 964 au quotidien il faut te dire qu'il y aura toujours une merdouille, grave ou moins grave mais toujours un truc qui va te polluer la vie.
Rouler beaucoup et sur des grands trajets ok mais n'avoir que ça comme auto il faut oublier.
Ce sont des voitures assez complexes de plus de trente ans quand même, c'est un vrai budget d'entretien.
Rouler beaucoup et sur des grands trajets ok mais n'avoir que ça comme auto il faut oublier.
Ce sont des voitures assez complexes de plus de trente ans quand même, c'est un vrai budget d'entretien.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !