/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Vols Transatlantiques

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

Vols Transatlantiques

#1 Message par SFE » 17 mars 2018, 17:47

Pas compliqué de traverser l'Atlantique de nos jours.....la preuve en images :bigthump:

Bordeaux aéroport de Mérignac 07h00 du matin.
to1.jpg
to1.jpg (168.99 Kio) Consulté 671 fois
to2.jpg
to2.jpg (177.15 Kio) Consulté 671 fois
Peu après on va quitter l'Europe.
eu1.JPG
eu1.JPG (299.46 Kio) Consulté 671 fois
eu2.JPG
eu2.JPG (127.99 Kio) Consulté 671 fois
L'intérieur au niveau du cockpit.

Le bureau :mrgreen:
bureau.JPG
bureau.JPG (188.14 Kio) Consulté 671 fois
La baie vitrée :mrgreen:
fenetre.JPG
fenetre.JPG (132.74 Kio) Consulté 671 fois
Le mini manche :
ss.JPG
ss.JPG (211.86 Kio) Consulté 671 fois
Les 3 manettes des gazzzzzzzzzzzs :drive:
at.JPG
at.JPG (320.37 Kio) Consulté 671 fois
Les commandes du pilote automatique /
fcu.JPG
fcu.JPG (242.08 Kio) Consulté 671 fois
Et derrière pas grand chose...
int1.JPG
int1.JPG (276.29 Kio) Consulté 671 fois
int2.JPG
int2.JPG (280.94 Kio) Consulté 671 fois
int3.JPG
int3.JPG (279.71 Kio) Consulté 671 fois
int4.JPG
int4.JPG (260.8 Kio) Consulté 671 fois
On arrive sud de l'Islande :
ice1.JPG
ice1.JPG (243.96 Kio) Consulté 671 fois
ice2.JPG
ice2.JPG (134.17 Kio) Consulté 671 fois
Un peu de lecture... :innocent:
flat1.JPG
flat1.JPG (272.57 Kio) Consulté 671 fois
flat2.JPG
flat2.JPG (282.38 Kio) Consulté 671 fois
Puis je passe à table :cheers:
table.JPG
table.JPG (191.15 Kio) Consulté 671 fois
atable.JPG
atable.JPG (257.25 Kio) Consulté 671 fois
Reste un peu de route...... :drive:
routeafaire.JPG
routeafaire.JPG (233.23 Kio) Consulté 671 fois
Sud du Groenland, comme on s'est allégé, on monte vers 45000 pieds Mach 0.82.
green.JPG
green.JPG (240.98 Kio) Consulté 671 fois
45K082.JPG
45K082.JPG (284.42 Kio) Consulté 671 fois
green2.JPG
green2.JPG (128.22 Kio) Consulté 671 fois
On arrive au Canada et on monte vers 47000 pieds Mach 0.85 :innocent:
can1.JPG
can1.JPG (238.11 Kio) Consulté 671 fois
47K085.JPG
47K085.JPG (283.83 Kio) Consulté 671 fois
can2.JPG
can2.JPG (115.17 Kio) Consulté 671 fois
can3.JPG
can3.JPG (119 Kio) Consulté 671 fois
On arrive aux US vers les grands lacs (Chicago, Détroit,...).
us1.JPG
us1.JPG (240.56 Kio) Consulté 671 fois
US2.JPG
US2.JPG (167.7 Kio) Consulté 671 fois
US3.JPG
US3.JPG (287.05 Kio) Consulté 671 fois
US4.JPG
US4.JPG (180.34 Kio) Consulté 671 fois
US5.JPG
US5.JPG (156.36 Kio) Consulté 671 fois
IMG_1181.JPG
IMG_1181.JPG (247.16 Kio) Consulté 671 fois
IMG_1182.JPG
IMG_1182.JPG (169.57 Kio) Consulté 671 fois
Puis pour le fun on monte à 51000 pieds (15,5 km)......le contrôleur amerloque croyait qu'on déconnait :lol:
51000ft.jpg
51000ft.jpg (324.55 Kio) Consulté 671 fois
La terre est ronde, non ?
terre.JPG
terre.JPG (97.24 Kio) Consulté 671 fois
Petite escapade à presque Mach 0.89 :mrgreen: .
0882.JPG
0882.JPG (239.43 Kio) Consulté 671 fois
Au bout de 09h10 de vol, retour sur terre :worthy:
ldg1.jpg
ldg1.jpg (183.49 Kio) Consulté 671 fois
ldg2.jpg
ldg2.jpg (224.67 Kio) Consulté 671 fois
ldg3.jpg
ldg3.jpg (170.51 Kio) Consulté 671 fois
Voilou :ok:
Pièces jointes
aile.JPG
aile.JPG (156.46 Kio) Consulté 671 fois


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 421
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 78/50/35
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#2 Message par Guéno78 » 17 mars 2018, 18:30

:ok:

il est pas tout a fait fini cet avion ! et là peinture non plus ...! :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1558
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#3 Message par Loulouni » 17 mars 2018, 19:10

Merci Fred pour ce magnifique récit en photos.
C'est impressionnant l'évolution du cockpit en 20 ans :shock:
9h de vol. Vous êtes 2 dans ces moments là où tu fais la traversée seul ?


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#4 Message par SFE » 17 mars 2018, 19:15

Loulouni a écrit :
17 mars 2018, 19:10
Merci Fred pour ce magnifique récit en photos.
C'est impressionnant l'évolution du cockpit en 20 ans :shock:
9h de vol. Vous êtes 2 dans ces moments là où tu fais la traversée seul ?
2 :roll: je me baladerai pas derrière sans personne aux commandes :shock:

:innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1558
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#5 Message par Loulouni » 17 mars 2018, 19:16

en pilotage auto ... tu peux aller aux toilettes ou faire un tour pour voir si tout se passe bien :thinking:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 421
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 78/50/35
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#6 Message par Guéno78 » 17 mars 2018, 19:21

je crois que les toilettes sont au milieu de la carlingue ! (le truc blanc) je pense qu'y vont monter les murs après ...... :mdr:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#7 Message par jlmartin94 » 17 mars 2018, 19:29

:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Je suis presque aussi scotché que sur le post bon apetit :drool2:

Merci pour ce récit photo :worthy: :worthy:

En fait je viens de percuter que tu voles que sur des avions neufs ...
Moteurs tout juste rodés .

Ça doit sentir le neuf partout ......délirant :crazy: :drool2: :bave:


....

C'est quand même des PUTAINS DE SACRE ZAVIONS.
:drool:
:drool:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#8 Message par SFE » 17 mars 2018, 20:35

Guéno78 a écrit :
17 mars 2018, 19:21
je crois que les toilettes sont au milieu de la carlingue ! (le truc blanc) je pense qu'y vont monter les murs après ...... :mdr:
Le truc blanc c’est un chiot chimique qui dégage quand l’interieur De l’avion est construit.


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#9 Message par figoulu » 17 mars 2018, 20:39

J'adore aussi :bave: :bave:
Encore ! :ok:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#10 Message par SFE » 17 mars 2018, 20:40

Loulouni a écrit :
17 mars 2018, 19:16
en pilotage auto ... tu peux aller aux toilettes ou faire un tour pour voir si tout se passe bien :thinking:
Tu laisses jamais un cockpit certifié bi pilote sans pilote aux commandes.
Il peut y avoir des pannes qui nécessitent des réactions immédiates des pilotes.


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#11 Message par SFE » 17 mars 2018, 20:48

jlmartin94 a écrit :
17 mars 2018, 19:29
:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Je suis presque aussi scotché que sur le post bon apetit :drool2:

Merci pour ce récit photo :worthy: :worthy:

En fait je viens de percuter que tu voles que sur des avions neufs ...
Moteurs tout juste rodés .

Ça doit sentir le neuf partout ......délirant :crazy: :drool2: :bave:


....

C'est quand même des PUTAINS DE SACRE ZAVIONS.
:drool:
:drool:
Les avions sortent de chaîne de prod et sont convoyés aux U.S. pour recevoir leurs équipements et options avants d’être livrés aux clients.
Ils font 2 ou 3 vols d’essais avant de partir.
Il faut des pilotes d’essais pour les convoyer car il manque des trucs dedans.
D’ou leur immatriculation en F-WW.. particuliere.

Édit: très peu d’avions peuvent monter au niveau de vol 510 depuis l’arret Du Concorde.
D’ou L’étonnement de certains contrôleurs.
Les gros liners type A380, 777,....ne dépassent pas le 400.
Avions les Falcon on est tranquille au dessus :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#12 Message par Rom1 » 17 mars 2018, 21:12

SFE a écrit :
17 mars 2018, 20:48

Les avions sortent de chaîne de prod et sont convoyés aux U.S. pour recevoir leurs équipements et options avants d’être livrés aux clients.
Ils font 2 ou 3 vols d’essais avant de partir.
Il faut des pilotes d’essais pour les convoyer car il manque des trucs dedans.
D’ou leur immatriculation en F-WW.. particuliere.
Quel est l'intérêt de les fabriquer en France (où d'ailleurs ?) puis de les finir là bas ?

SFE a écrit :
17 mars 2018, 20:48
Édit: très peu d’avions peuvent monter au niveau de vol 510 depuis l’arret Du Concorde.
D’ou L’étonnement de certains contrôleurs.
Les gros liners type A380, 777,....ne dépassent pas le 400.
Avions les Falcon on est tranquille au dessus :mrgreen:
Les avions Falcon volent toujours au dessus des gros porteurs ou juste celui là ?
L'intérêt ? Une consommation moindre là haut ? La possibilité de prendre des routes différentes ?


Mes questions peuvent paraitre idiotes, mais je n'y connais pas grand chose, je trouve ça juste passionnant.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#13 Message par mathieu30 » 17 mars 2018, 21:34

Super !!! Tes photos font rêver :love2:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#14 Message par SFE » 17 mars 2018, 22:04

Jamais de questions idiotes, que des questions qui auraient dû être posées :mrgreen:

Dans les 60´s Dassault a vendu beaucoup de Falcon 20 à la Panam avec comme condition qu’une partie de la production soit faite aux USA.
L’usine a été conservée et sert à l’habillage des avions, la production restant en France avec le savoir faire que l’on connaît (Rafale ,....).
Le modèle économique restant viable pour plein de raisons.

Pour l'histoire des niveaux de vol inférieurs pour les gros porteurs c’est plus compliqué :mrgreen:
Une des raisons, mais c’est pas que ça, c’est la pressurisation des avions.
Quand on monte en altitude la pression diminue et donc le volume augmente (Pression x Volume = constante, hein :drool2: ), donc pour avoir la même dose d’O2 il faudrait augmenter le volume des poumons pour respirer.
On gonfle donc artificiellement la cabine pour la laisser le plus possible au niveau de la mer.
Bref quand l’avion croise à 10000 m. La cabine est par exemple vers 2000 m. Max (les bébés ou personnes âgées sont très sensibles).
Il y a donc une différence de pression entre l’atmosphere et l’interieur de l’avion (la delta P comme on dit).
Comme la delta P est limitée par la puissance des moteurs et que pour « gonfler » la cabine d’un 380 c’est plus compliqué que pour la cabine d’un Falcon par exemple, les liners sont limités en altitude.....
Ensuite il y a les performances des moteurs, l’aerodynamique de l’avion (sur la photo à 51000 pieds je n’ai que 40 knots de marge entre le décrochage basse vitesse et la vitesse Max).
L’avion vole sur une tête d’epingle comme on dit.

Trop long à expliquer :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#15 Message par Rom1 » 17 mars 2018, 22:10

Merci Fred.

Donc si haut à 40 noeuds près tu passes de la VMax de l'avion à une vitesse insuffisante pour faire voler l'avion ?! Je comprends la notion de tête d'épingle !!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#16 Message par SFE » 17 mars 2018, 22:14

Rom1 a écrit :
17 mars 2018, 22:10
Merci Fred.

Donc si haut à 40 noeuds près tu passes de la VMax de l'avion à une vitesse insuffisante pour faire voler l'avion ?! Je comprends la notion de tête d'épingle !!
L’AF 447 Rio Paris avait peut être moins que 40 kts.....


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#17 Message par Rom1 » 17 mars 2018, 22:29

Et une fois que l'avion a décroché, c'est impossible de le récupérer ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1850
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#18 Message par SFE » 17 mars 2018, 22:42

Rom1 a écrit :
17 mars 2018, 22:29
Et une fois que l'avion a décroché, c'est impossible de le récupérer ?
Si bien sûr.....si on comprend ce qui se passe.
Les,pilotes de lignes sont maintenant sensibilisés à ce genre de situation à travers un training dédié.


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#19 Message par Rom1 » 17 mars 2018, 22:59

Merci :ok:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 4024
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#20 Message par snpemo » 17 mars 2018, 23:02

Super sympa de nous faire partager ça Fred, ça me laisse rêveur... :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Répondre