/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Compteur Linky ???

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar

Répondre
SFE
TopGun
TopGun
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

Compteur Linky ???

#1 Message par SFE » 13 févr. 2019, 21:02

JL tu acceptes un compteur Linky :mouais:

Moi j’ai refusé lors de la reconstruction de ma maison :thinking:

:angelus: :drive: :angelus:

gfbt
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993

#2 Message par gfbt » 13 févr. 2019, 22:26

SFE a écrit :
13 févr. 2019, 21:02
JL tu acceptes un compteur Linky :mouais:

Moi j’ai refusé lors de la reconstruction de ma maison :thinking:
et pourquoi?

Franchement, à part la paranoia typique des Francais, il n y a pas de contre indication...

SFE
TopGun
TopGun
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#3 Message par SFE » 14 févr. 2019, 06:28

Je connais quelqu’un qui a eu un départ de feu...

:angelus: :drive: :angelus:

gfbt
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993

#4 Message par gfbt » 14 févr. 2019, 07:35

SFE a écrit :
14 févr. 2019, 06:28
Je connais quelqu’un qui a eu un départ de feu...
Perso ou tu en a entendu parler ?

Sur des non linky aussi il peut y avoir un court jus.

Rom1
Vip
Vip
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
#5 Message par Rom1 » 14 févr. 2019, 08:30

Pour ces départs de feu il semblerait que ça vienne d'un fusible non remplace simultanément et d'un serrage trop fort de l'arrivée extérieure au compteur.

:demon: Breton ET raleur :angelus:

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991

#6 Message par jlmartin94 » 14 févr. 2019, 09:14

1) on n'a pas le choix ... ( à part freiner pour finir par se le faire imposer de force avec une prestation payante )
2) je vois pas le problème technique que ça pose .

mon seul soucis c'est
1) l'emplacement de l'actuel compteur : j'ai un TAS de bordel devant qu'il va falloir déplacer /ranger ( temporairement :innocent: )
2) mon actuel compteur déconne régulièrement HP/HC et reste bloqué en heureCreuses régulièrement :agadou: :angel:

un linky belle affaire ..
- courant porteur ?? 1 fois par mois ca va moduler sur le réseau .. pas pire que le basculement heurepleine/heurecreuse 4 fois par jour qui suit le même principe de fonctionnement
- radiofréquence ?? pour les psycho du wifi allumé la nuit ou autre ... vous avez raison , les émission UHF et VHF (- militaire , TNT , aviationetc ) sont coupées la nuit également... :lol: c'est comme tchernobil , les ondes s'arrête à la porte d'entrée des pavillons/appartements
- "risque" d'incendie : très très relatif par rapport au nombre de compteurs installés , et par rapport aux nombre d'incendies lié à l'électricité en général . ya une dizaine d'année , on a rajouté un sèche linge dans la maison , branché sur la même prise que la machine à laver le temps de tirer une ligne dédiée 32A .. j'ai bien prévenu madame de pas faire tourner les deux en MEME temps .. madame évidement n'en a rien eu à foutre :mrgreen: , et la triplette a joyeusement fondu en dégageant une fumée de folie ..
on est passé pas loin du drame ... alors le linky ... :roll:
Mais bon, je m'en fou j'ai des détecteurs de fumé partout , un extincteur, et une bonne assurance ( et EDF aussi ), et une envie folle de vendre ma baraque ( je fais presque tout pour :angel: ) et les seuls biens matériels auquels je tiens sont garés à l'extérieur... L'expérience de Fred m'a fait relativiser pas mal de choses, donc ...
- risque de disjonction intempestive : mouais bof .... je vais acheter un onduleur bientôt pour le forum ( j'en ai déjà mis 2 chez ma mère .. je suis plus à 1 près :fumeur: )

PS : onduleur 700va commandé à l'instant ... je débrancherai pas tout mon bordel pour rien :innocent: :innocent: :innocent:

bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre