/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Catch renseignements pour mon grand père

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar

Répondre
Maxou
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom :
Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet

Catch renseignements pour mon grand père

#1 Message par Maxou » 12 mars 2019, 18:12

Bonsoir à tous,

Alors voila, je viens à la pêche aux renseignements...

L'histoire : Mon grand père (GERARD MARIE) a fait du catch en professionnel entre les années 1971 et 1976-77. N'ayant que peu de moyen, il n'ont jamais acheté d'affiches, et encore moins de films qui auraient pu être faits à ce moment...

Vous me voyez venir : connaitriez vous des moyens pour en retrouver ? Films (eh oui je suis jeune, tout plein d'espoir), affiches (sans doute plus faisable).

Les données dont je dispose :
GERARD MARIE, "carrière" entre 1971 et 1976.
Combats surtout effectués dans le Nord (1er combat à Rouen le 6 novembre 1971). Cela s'appelait des "GALA DE CATCH INTERNATIONAL" entre autre.

Je joints une photo d'une affiche qu'un ami avait en sa possession.
Je vous remercie d'avance, et une bonne semaine à vous :oops:
Pièces jointes
IMG_2742.JPG
IMG_2742.JPG (185.2 Kio) Consulté 377 fois

"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway

snpemo
Vip
Vip
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994

#2 Message par snpemo » 12 mars 2019, 19:05

Rho dis-donc la belle époque du catch ! :ok:

Tu recherches que des affiches avec son nom ou toutes les affiches de cette époque ?

Quand j'étais marmot je me rappelle y être allé mais c'était dans le début des années 80.
Ils tendaient un ring au dessus de la piscine municipale, c'était vraiment du grand spectacle.
Il y avait toujours plusieurs combats à deux et en fin de soirée il y avait un combat à quatre, les méchants (cagoulés) contre les gentils et c'était toujours les gentils qui finissaient par gagner ! :mrgreen:
Entre les méchants et la haine qui montaient contre l'arbitre pour ses erreurs d'arbitrage (volontaire évidement), ils finissaient par balancer les méchants et l'arbitre à la flotte.
Des spectacles incroyables, j'en garde un souvenir de bonheur intarissable.
Je me rappelle même qu'une fois un méchant a fait une hydrocution en étant balancé dans la piscine et il n'y avait aucun médecin de présent évidement, c'était un peu à l'arrache...
L'organisateur qui avait vu mon père et qui savait qu'il était médecin est venu le chercher dans les gradins pour lui prodiguer les premiers soins en attendant l'arrivée des pompiers.
Il s'en est bien sorti fort heureusement mais ça avait encore ajouté un couche au spectacle sauf que ce n'était pas joué cette fois-ci !

Mon père était fan de Robert Duranton et j'avais toujours droit à la même tirade quand le film le Corniaud passait à la télé car il l'avait vu combattre et apparemment il était encore plus impressionnant en vrai.

Voici la fameuse scène que tu dois connaitre :

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

figoulu
Vip
Vip
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
#3 Message par figoulu » 12 mars 2019, 19:53

J'adore cette scène :bigthump:
Elle est rigolote car on voit au début que le gars attend de rentrer dans la scène : on voit son image dans le miroir de la douche alors qu'on n'est pas supposé la voir... c'est comme pour les vieux bébél oú Gabin oú de Funès on voit en étant observateur les imperfections de tournage... scènes incohérentes géographiquement, reflet du projo dans les carrosseries, raccord des coiffures entre 2 scènes... bref

Pour tes recherches : l'ina est une bonne source. Il te faudra peut être payer un peu mais tu trouveras peut être ce qu'il te faut...

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
#4 Message par Loulouni » 12 mars 2019, 21:28

Bonne recherche :bigthump:

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Maxou
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom :

#5 Message par Maxou » 13 mars 2019, 09:08

snpemo a écrit :
12 mars 2019, 19:05
Rho dis-donc la belle époque du catch ! :ok:

Tu recherches que des affiches avec son nom ou toutes les affiches de cette époque ?

Quand j'étais marmot je me rappelle y être allé mais c'était dans le début des années 80.
Ils tendaient un ring au dessus de la piscine municipale, c'était vraiment du grand spectacle.
Il y avait toujours plusieurs combats à deux et en fin de soirée il y avait un combat à quatre, les méchants (cagoulés) contre les gentils et c'était toujours les gentils qui finissaient par gagner ! :mrgreen:
Entre les méchants et la haine qui montaient contre l'arbitre pour ses erreurs d'arbitrage (volontaire évidement), ils finissaient par balancer les méchants et l'arbitre à la flotte.
Des spectacles incroyables, j'en garde un souvenir de bonheur intarissable.
Je me rappelle même qu'une fois un méchant a fait une hydrocution en étant balancé dans la piscine et il n'y avait aucun médecin de présent évidement, c'était un peu à l'arrache...
L'organisateur qui avait vu mon père et qui savait qu'il était médecin est venu le chercher dans les gradins pour lui prodiguer les premiers soins en attendant l'arrivée des pompiers.
Il s'en est bien sorti fort heureusement mais ça avait encore ajouté un couche au spectacle sauf que ce n'était pas joué cette fois-ci !

Mon père était fan de Robert Duranton et j'avais toujours droit à la même tirade quand le film le Corniaud passait à la télé car il l'avait vu combattre et apparemment il était encore plus impressionnant en vrai.

Voici la fameuse scène que tu dois connaitre :

Pour la connaitre :innocent:
Plutôt des affiches avec son nom dessus oui :angel:

"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway

Maxou
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom :

#6 Message par Maxou » 13 mars 2019, 09:08

figoulu a écrit :
12 mars 2019, 19:53
J'adore cette scène :bigthump:
Elle est rigolote car on voit au début que le gars attend de rentrer dans la scène : on voit son image dans le miroir de la douche alors qu'on n'est pas supposé la voir... c'est comme pour les vieux bébél oú Gabin oú de Funès on voit en étant observateur les imperfections de tournage... scènes incohérentes géographiquement, reflet du projo dans les carrosseries, raccord des coiffures entre 2 scènes... bref

Pour tes recherches : l'ina est une bonne source. Il te faudra peut être payer un peu mais tu trouveras peut être ce qu'il te faut...
Je crois que j'avais déjà regardé mais je vais m'y pencher de nouveau oui :ok:

E. Hemingway

Maxou
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom :

#7 Message par Maxou » 13 mars 2019, 09:09

Loulouni a écrit :
12 mars 2019, 21:28
Bonne recherche :bigthump:
:mrgreen: :ok:

E. Hemingway

spartiate
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Prénom : christophe
Ma voiture : VW , Suzuki et BMW Motorrad
#8 Message par spartiate » 13 mars 2019, 10:56

oui bon courage pour ta recherche !!
car il faut lui reconnaître un côté improbable et inattendu ...
les chances pour qu' un amateur de Porsche 911 refroidie par air soit aussi un grand amateur et connaisseur de catch ne sont tout de même pas énormes ...
mais on ne sait jamais ...

as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

Répondre