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Audi A3 8L diagnostique ?

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Re: Audi A3 8L diagnostique ?

#21 Message par Phil S » 25 sept. 2019, 22:07

snpemo a écrit :
25 sept. 2019, 20:51
Phil S a écrit :
25 sept. 2019, 18:37
Alors toi si je retrouve la logan avec l'immat 993 ... :agadou: :agadou:


Ah non fais pas ça, tu sais très bien que je t’aime mon Philou !

Qui aime bien châtie bien alors imagine comme je t’aime !

A ce rythme là je vais me marier avec SFE, de toute façon ça ne me dérange pas vu qu’il a un Boxster, c’est lui qui fera la femme...


tu vas devoir serrer les fesses ! :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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Phil S
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#22 Message par Phil S » 25 sept. 2019, 22:21

Bon je vais tout de même répondre à notre compère avec 7 min de retard :mrgreen:

Alors comme déjà demandé :

Modèle , marque
Année ou l'age

ce qui me chagrine ce sont les 14 ,x V au ralenti :doute: ça fait beaucoup
un test préalable : essai de demarrage , si la tension passe sous 10 V => batterie poubelle

Sinon il y a des risques tout de même que la batterie en ait un coup dans le nez mais il faudrait faire une petite mesure de TENSION

le "voltage" ça fait saigner les oreilles ... :mrgreen: à idéalement 2000 3 et 4 000 rpm pour etre certain que la charge se fait correctement
faudra pas esperer réssuciter la batterie avec un optimate
j'éssaierais déjà une rechanrge "classique" avec un chargeur "classique" mais pas une merde qui donne de la composante alternative trop importante , controler le niveau d'electrolyte quitte à défoncer les bouchons si c'est une "sans entretien" ce qui est une arnaque supplémentaire
ça interdit juste de pouvoir refaire le niveau de liquide et donc d'entretenir la batterie ...

tu charges 24 H direct NON STOP , puis arrêt controle tension et température de la batterie , si un élément est sensiblement chaud => poubelle

sinon arrêt 3 bonne heures puis recharge 3H puis arrêt puis éssai de la batterie in situ idéalement il faut controler que tous les élements baignent dans l'electrolyte sinon completer , si la batterie n'est pas ouverte , c'est pas terrible elle perd d'autant en capacité chimique donc de production de courant

Bref voilà la base de ce que l'on peut déjà faire avant d'aller acheter une autre ... merde ... :mrgreen:

C'était pas idiot la proposition de ROM1 de rouler en HD : mon sportster de 2007 a toujours sa batterie ... de 2007 ... :cool: :innocent:


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#23 Message par Rom1 » 26 sept. 2019, 12:07

Et sa 205 de 1983 a toujours sa dynamo d'origine :agadou:


(Mais faut qu'il l'a change, c'est sur sa to do list, en 129eme page du tome 7 :fumeur: )


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#24 Message par snpemo » 26 sept. 2019, 12:34

Phil S a écrit :
25 sept. 2019, 22:21
controler le niveau d'electrolyte quitte à défoncer les bouchons si c'est une "sans entretien" ce qui est une arnaque supplémentaire
ça interdit juste de pouvoir refaire le niveau de liquide et donc d'entretenir la batterie ...


Ah ok ! :shock: Je m'étais toujours posé la question au sujet des batteries sans entretien, pitaing les fumiers, société de consommation à la noix ! :fache:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#25 Message par Phil S » 26 sept. 2019, 19:15

Rom1 a écrit :
26 sept. 2019, 12:07
Et sa 205 de 1983 a toujours sa dynamo d'origine :agadou:


(Mais faut qu'il l'a change, c'est sur sa to do list, en 129eme page du tome 7 :fumeur: )


tiens regarde la 24 tu verras ce que j'ai fait ce WE :mrgreen:


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#26 Message par Carrerovitch » 26 sept. 2019, 20:54

Batterie changée et c’est reparti comme en 40.
Merci à tous !


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