jp37 a écrit : ↑28 janv. 2020, 17:01Jean Louis je parlais du problème de pouvoir rouler dans le futur avec nos mamies. il n'est pas impossible que dans un avenir peut-être pas si lointain que ça, nous ne puissions plus rouler avec nos bagnoles par le biais des CT plus restrictif, des vignettes critair et autres, par les assurances inaccessible , ou tout simplement par des décisions d'état, afin de protéger notre planète contre la pollution. Peut-être qu'à ce moment là, seul les véhicules ayant le statut collection pourront rouler sûrement avec des contraintes d'ailleurs, mais pourrons rouler.
Attention ce que je dis sort uniquement de mon imagination et j'espère Que cela n'arrivera pas.
j'ai bien compris
et justement , être en carte grise normal permet de basculer facilement nos voitures ( quasi plus de 30 ans pour la plupart ) dans le monde de la "collection" si besoin .
par contre partir tout de suite en CGC, c'est "no return" si jamais on se retrouve avec des restrictions ( comme il y avait avant sur les CGC, kilométrage limité, déclaration préalable pour sortir du département etc )
je ne parle même pas de l'assurance qui potentiellement pourrait prendre une claque vu la "valeur" historique de l'auto.
quand à " dans un avenir peut-être pas si lointain que ça, nous ne puissions plus rouler avec nos bagnole" je pense pas .
Interdire une 911 youngtimer c'est interdire également toutes les voitures de cette époque ... ya qu'à regarder dehors dans la rue .
tout le monde ne peut pas s'acheter le dernier 5008 blingbling ... et ya encore pas mal de "vieilles" qui roulent .. y compris à Paris . n'en déplaise à l'autre hystérique d'Idalgo
le pb viendra bien plus sûrement du prix de l'essence et/ou de sa raréfaction .
mais avant d'en arriver là .. on aura bien d'autre problèmes.... camion , engins divers , avions ....
les contrôles technique , les contrôle routiers .. tout ça c'est bien beau .. mais qui va t'empêcher de rouler si on a de l'essence ?
on a déjà pas les moyens de s'occuper des extrémistes , bandit et violeurs en tout genre .. alors franchement . ... s'intéresser à 3 clampins qui font les cons avec des bagnoles un peu gloutones ?
si un FDO m'arrête , je paye mon écot et basta . avec le sourire .