Pour moi, un SUV est trop haut...
carte grise collection
Modérateur : jlmartin94
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Je vois que Romain nous a bien pourri le poste avec sa haine contre les SUV Perso j'adore tellement pratique !
Si on recentrait la discussion sur les CGC ?
C'est un sujet qui me préoccupe aussi, je me suis posé la question quelquefois concernant l'Alfa ?
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concernant l'Alfa ca se discute, pour une 964 /993 c'est deja plus discutable...encore que... et que dire d'une voiture dont la première mec est aux alentours de 2006 .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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À partir de 2025 ça va être très compliqué de rouler, et pour moi peut-être même avant 2025, il ne sera même plus possible de sortir la voiture du garage.
Une réflexion s'impose, voir une décision.
https://www.phonandroid.com/renforcemen ... itair.html
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Ma 993 est de octobre 1996. à 3 mois pres, je passais en criter' 3!
On tombe d ailleurs dans une des aberrations du systeme: 2 autos identiques techniquement auront un criter' different du fait simplement de leur date de mise en circulation!!
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De toute façon cela ne changeait rien pour toi puisque les critairs 3,4,et 5 sont concernés pour la sortie de circulation des métropoles dans un premier temps, puis du territoire surement dans un deuxième temps.
Bon allez je sort la 964 pour en profiter tant qu'on peut.
@+jp37
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C'est exactement le problème que j'ai avec ma moto ...
Elle est d'Aout 2006, elle aurait été de Janvier 2007, j'avais une pastille plus récente alors que le modèle n'a pas évolué entre les 2 années ...
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Ce qui est complètement débile.
Les vignettes Crit'air sont d'une aberration incroyable depuis le début.
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Au fait,
Vendredi matin, en plein confinement et donc BEAUCOUP moins de voitures sur les routes...
J'ai pris un bout d'A10 pour monter aux Ulis, les panneaux indiquaient : POLLUTION AIR * RESTRICTION VITESSE - 20KM/H
on nous prendrait pas pour des cons parfois ?
Vendredi matin, en plein confinement et donc BEAUCOUP moins de voitures sur les routes...
J'ai pris un bout d'A10 pour monter aux Ulis, les panneaux indiquaient : POLLUTION AIR * RESTRICTION VITESSE - 20KM/H
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Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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Pareil avec ma Kawa. A quelques mois pret, tu as le modele livré débridé d'origine, en critere 1 lui.
LE moteur est strictement identique. LA seule difference est esthetique.
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devine !stsi78 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:50Au fait,
Vendredi matin, en plein confinement et donc BEAUCOUP moins de voitures sur les routes...
J'ai pris un bout d'A10 pour monter aux Ulis, les panneaux indiquaient : POLLUTION AIR * RESTRICTION VITESSE - 20KM/H
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T’as encore des doutes ?stsi78 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:50Au fait,
Vendredi matin, en plein confinement et donc BEAUCOUP moins de voitures sur les routes...
J'ai pris un bout d'A10 pour monter aux Ulis, les panneaux indiquaient : POLLUTION AIR * RESTRICTION VITESSE - 20KM/H
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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ça c'est comme la bagnole electrique ...snpemo a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:05T’as encore des doutes ?stsi78 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:50Au fait,
Vendredi matin, en plein confinement et donc BEAUCOUP moins de voitures sur les routes...
J'ai pris un bout d'A10 pour monter aux Ulis, les panneaux indiquaient : POLLUTION AIR * RESTRICTION VITESSE - 20KM/H
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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HOME » AUTO HISTORIQUE • EVENEMENTS » LES VÉHICULES ANCIENS INTERDITS A LA CIRCULATION DES LE … 1 ER JANVIER 2021 !
LES VÉHICULES ANCIENS INTERDITS A LA CIRCULATION DES LE … 1 er JANVIER 2021 !
La TRAVERSÉE de PARIS en ANCIENNES – Une-ÉLÉGANTE pose devant une Superbe 203 PEUGEOT.
Encore une décision prise par nos chers gouvernants décidément ‘hors course‘ quels que soient les sujets, complètement hallucinante et stupide !
Alors que les confinements ont très fortement fragilisé les secteurs du commerce, de la culture, du tourisme… La mise en application des nouvelles mesures prévues en janvier 2021 avec l’interdiction de circulation des véhicules « anciens » en ZFE dans le cadre de la loi de transition énergétique, ainsi que l’annonce gouvernementale ces derniers jours de la multiplication des « zones à faibles émissions », sont de nouveaux coups durs portés à ces secteurs.
Rappelons tout de même qu’en France, plus de 4000 entreprises et 20 000 emplois ne vivent que de l’automobile historique.
4 000 clubs, 250 000 collectionneurs et 800 000 véhicules sont aussi menacés…
A l’annonce de cette décision aussi incompréhensible que regrettable, la Fédération des Véhicules Passion et Patrimoine, réagit !
L’AUTOMOBILE ANCIENNE « HISTORIQUE » : UN SECTEUR EN ETAT CRIT’IQUE
La FVPP (Fédération Véhicules Patrimoine et Passion) initiée par Valve, Association reconnue d’intérêt général, en appelle à une mobilisation active pour défendre la libre circulation des véhicules historiques de plus de 30 ans.
En effet dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’ensemble des 19 collectivités (25% du territoire français) qui sont passées en « zones à faibles émissions » ZFE (comme la métropole européenne de Lille, la métropole d’Aix-Marseille-Provence, la métropole de Lyon…), appliqueront dès le mois de janvier prochain, les mesures pour interdire la circulation de jour comme de nuit et tout au long de l’année, des véhicules ne disposant pas des vignettes Crit’Air appropriées.
De ce fait, les voitures de collection de plus de 30 ans, qui de par leur ancienneté sont dépourvues de vignettes Crit’Air, seront légalement contraintes de rester définitivement au garage !!!
Avec l’extension attendue des ZFE (une trentaine de nouvelles agglomérations en perspective) et sans une adaptation urgente de la règlementation pour les véhicules « historiques » de plus de 30 ans, le paysage Français risque de voir à court terme la disparition d’un patrimoine culturel « vivant » exceptionnel, entraînant de lourdes conséquences économiques et sociales dans la France entière dans des domaines aussi variés que le tourisme, la culture, l’événementiel, l’artisanat…
Ce sont entre autres 800 000 véhicules, 10 000 événements, 4 000 entreprises, 20 000 emplois directs qui ne vivent que de l’automobile de collection et des milliers d’emplois indirects qui sont menacés.
Précisons que le secteur de l’automobile historique représente … plus de 4 milliards d’€ du PNB.
La FVPP initiée par l’association Valve (Villes accueillants en liberté les véhicules d’époque) entreprend depuis 4 ans des démarches actives de sensibilisation auprès des élus, députés et membres du gouvernement avec pour objectif d’obtenir :
La reconnaissance des véhicules historiques de plus de 30 ans au titre du patrimoine industriel vivant du 20ème siècle
Le droit pour les véhicules historiques de circuler librement en ZFE conformément aux préconisations du droit européen, avec la mise en place d’un signe extérieur de reconnaissance (par exemple, une vignette ou une plaque d’immatriculation spécifique) comme cela se fait déjà dans certains pays européens (Allemagne, Pays-Bas)
Si ces revendications n’étaient pas prises en compte, cela signifierait probablement la fin programmée d’un secteur dynamique et ce alors qu’il est pourtant prouvé que l’impact environnemental des véhicules historiques anciens est insignifiant (0,01% des kilomètres parcourus par le parc automobile français) au regard de leur utilisation très occasionnelle (moins de 1000 km effectué en moyenne par an par véhicule) et leur très faible représentation sur le parc global de l’automobile en France (2%).
Afin d’alerter l’opinion publique et de renforcer son action, la FVPP lancera une pétition en ligne début décembre 2020.
Gilles GAIGNAULT
Photos : FVPP
LES VEHICULES ANCIENS INTERDITS A LA CIRCULATION DES LE … 1 er JANVIER 2021
A propos de la Fédération Véhicules Patrimoine et Passion
La FVPP vient de naître sous l’impulsion de Philippe Plantier après la création en 2017 d’une première association VALVE (Villes Accueillants en Liberté les Véhicules d’Epoque) en réponse à la mise en place de la règlementation Crit’Air.
Philippe Plantier, collectionneur et passionné invétéré de voitures anciennes, se bat pour que le marché du véhicule ancien, souvent méconnu, soit reconnu pour sa valeur patrimonial, culturel et valorise son impact économique bénéfique.
Aujourd’hui, la Fédération peut compter sur une communauté de près de 6000 membres qui ne cesse de se développer.
VALVE est aussi à l’origine de l’organisation d’un événement majeur : Le Bouchon de Blois dans le Val de Loire.
Cet événement qui a réuni près de 15 000 participants en 2019, fort de son succès inattendu, a vocation à développer son modèle dans différentes régions de France.
Site internet : https://valveautopassion.com/
Facebook : https://www.facebook.com/valvefrance
CENTENAIRE CITROËN 2019 – LA FERTE VIDAME – Des DEUDEUCHE en pagaille
Quelques chiffres
Nombre de véhicules anciens en France : 800 000
Part des véhicules anciens en France dans le secteur automobile : 2%
Nombre d’événements organisés en France autour de l’automobile ancienne : 10 000 (la plupart sont à vocation caritative) – Rallyes touristiques, rassemblements
Des salons réputés :
Rétromobile (40% des visiteurs venant de l’étranger),
Epoqu’auto à Lyon
Nombre de clubs : 4000
Traversée de Paris été 2020 – Toujours photogénique le trocadéro avec une MG B – Photo Patrick MARTINOLI
CENTENAIRE CITROËN 2019 – La FERTE VIDAME – Des centaines de DS – Photo : AutoNewsInfo
Traversée de Paris été 2020 – Un des clous de la journée cette Rosengart Supertraction – Photo Patrick MARTINOLI
Traversée de Paris été 2020 – La FECELLIA de FACEL VEGA aurait du être l’Alfa Romeo à la Francaise – Photo Patrick MARTINOLI
LES VÉHICULES ANCIENS INTERDITS A LA CIRCULATION DES LE … 1 er JANVIER 2021 !
La TRAVERSÉE de PARIS en ANCIENNES – Une-ÉLÉGANTE pose devant une Superbe 203 PEUGEOT.
Encore une décision prise par nos chers gouvernants décidément ‘hors course‘ quels que soient les sujets, complètement hallucinante et stupide !
Alors que les confinements ont très fortement fragilisé les secteurs du commerce, de la culture, du tourisme… La mise en application des nouvelles mesures prévues en janvier 2021 avec l’interdiction de circulation des véhicules « anciens » en ZFE dans le cadre de la loi de transition énergétique, ainsi que l’annonce gouvernementale ces derniers jours de la multiplication des « zones à faibles émissions », sont de nouveaux coups durs portés à ces secteurs.
Rappelons tout de même qu’en France, plus de 4000 entreprises et 20 000 emplois ne vivent que de l’automobile historique.
4 000 clubs, 250 000 collectionneurs et 800 000 véhicules sont aussi menacés…
A l’annonce de cette décision aussi incompréhensible que regrettable, la Fédération des Véhicules Passion et Patrimoine, réagit !
L’AUTOMOBILE ANCIENNE « HISTORIQUE » : UN SECTEUR EN ETAT CRIT’IQUE
La FVPP (Fédération Véhicules Patrimoine et Passion) initiée par Valve, Association reconnue d’intérêt général, en appelle à une mobilisation active pour défendre la libre circulation des véhicules historiques de plus de 30 ans.
En effet dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’ensemble des 19 collectivités (25% du territoire français) qui sont passées en « zones à faibles émissions » ZFE (comme la métropole européenne de Lille, la métropole d’Aix-Marseille-Provence, la métropole de Lyon…), appliqueront dès le mois de janvier prochain, les mesures pour interdire la circulation de jour comme de nuit et tout au long de l’année, des véhicules ne disposant pas des vignettes Crit’Air appropriées.
De ce fait, les voitures de collection de plus de 30 ans, qui de par leur ancienneté sont dépourvues de vignettes Crit’Air, seront légalement contraintes de rester définitivement au garage !!!
Avec l’extension attendue des ZFE (une trentaine de nouvelles agglomérations en perspective) et sans une adaptation urgente de la règlementation pour les véhicules « historiques » de plus de 30 ans, le paysage Français risque de voir à court terme la disparition d’un patrimoine culturel « vivant » exceptionnel, entraînant de lourdes conséquences économiques et sociales dans la France entière dans des domaines aussi variés que le tourisme, la culture, l’événementiel, l’artisanat…
Ce sont entre autres 800 000 véhicules, 10 000 événements, 4 000 entreprises, 20 000 emplois directs qui ne vivent que de l’automobile de collection et des milliers d’emplois indirects qui sont menacés.
Précisons que le secteur de l’automobile historique représente … plus de 4 milliards d’€ du PNB.
La FVPP initiée par l’association Valve (Villes accueillants en liberté les véhicules d’époque) entreprend depuis 4 ans des démarches actives de sensibilisation auprès des élus, députés et membres du gouvernement avec pour objectif d’obtenir :
La reconnaissance des véhicules historiques de plus de 30 ans au titre du patrimoine industriel vivant du 20ème siècle
Le droit pour les véhicules historiques de circuler librement en ZFE conformément aux préconisations du droit européen, avec la mise en place d’un signe extérieur de reconnaissance (par exemple, une vignette ou une plaque d’immatriculation spécifique) comme cela se fait déjà dans certains pays européens (Allemagne, Pays-Bas)
Si ces revendications n’étaient pas prises en compte, cela signifierait probablement la fin programmée d’un secteur dynamique et ce alors qu’il est pourtant prouvé que l’impact environnemental des véhicules historiques anciens est insignifiant (0,01% des kilomètres parcourus par le parc automobile français) au regard de leur utilisation très occasionnelle (moins de 1000 km effectué en moyenne par an par véhicule) et leur très faible représentation sur le parc global de l’automobile en France (2%).
Afin d’alerter l’opinion publique et de renforcer son action, la FVPP lancera une pétition en ligne début décembre 2020.
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Aujourd’hui, la Fédération peut compter sur une communauté de près de 6000 membres qui ne cesse de se développer.
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Nombre de clubs : 4000
Traversée de Paris été 2020 – Toujours photogénique le trocadéro avec une MG B – Photo Patrick MARTINOLI
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Encore, elle est effectivement différente. Mais ma 993 est rigoureusement identique aux 993 de 1997...stsi78 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:51Pareil avec ma Kawa. A quelques mois pret, tu as le modele livré débridé d'origine, en critere 1 lui.
LE moteur est strictement identique. LA seule difference est esthetique.
- baryl78
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Et pendant ce temps la... mon panzer 3.2L de 1.8t qui consomme 35% de plus que la 964 est en critère 3 car produite fin 96 et immatriculée en 1997....gfbt a écrit :Encore, elle est effectivement différente. Mais ma 993 est rigoureusement identique aux 993 de 1997...stsi78 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:51Pareil avec ma Kawa. A quelques mois pret, tu as le modele livré débridé d'origine, en critere 1 lui.
LE moteur est strictement identique. LA seule difference est esthetique.
Effectivement c’est ridicule...