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Re: Liens automobiles interessants

Publié : 17 juil. 2019, 18:30
par Loulouni
Quelqu'un connaissait cette auto (305 v6) ?
https://www.carjager.com/article/peugeo ... VGX1jtY-Vc

je ne savais pas que cette dernière avait servi à développer la 205 T16 !!

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 17 juil. 2019, 18:51
par spartiate
oui j' en avais entendu parler mais j' étais convaincu qu' elle avait un moteur central !

par contre le kit carrosserie était en vente libre pour les Jacky de l' époque ... ( kittez là , vous ne la quitterez plus ! :bigthump: )

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 17 juil. 2019, 19:08
par Rom1
Je connaissais pas. Mais quelle tristesse ces autos carrées ... La 205 a vraiment fait du bien a la ligne Peugeot !

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 17 juil. 2019, 22:48
par Phil S
Loulouni a écrit :
17 juil. 2019, 18:30
Quelqu'un connaissait cette auto (305 v6) ?
https://www.carjager.com/article/peugeo ... VGX1jtY-Vc

je ne savais pas que cette dernière avait servi à développer la 205 T16 !!

ça a surtout contribué à avancer le developpement de la 505

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 29 juil. 2019, 14:18
par Rom1
https://fr.motor1.com/news/362165/mclar ... ecord/amp/


Quelle auto... Jamais vue sur route hélas...

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 29 juil. 2019, 17:52
par Guéno78
celle là , tu risque pas de là voir sur la route …!!! trop exclusive :mrgreen:

par contre , cet aprem sur mon chantier à Jullou, j'ai vu sa petite sœur en verte …………

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 29 juil. 2019, 18:51
par Rom1
Les mc laren actuelles sont des voitures de sport mais pas des supercars. La F1 restera un mythe. Techniquement elle a été incroyable !

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 11 sept. 2019, 20:58
par Rom1
https://www.autoplus.fr/actualite/etude ... 42011.html


C'est de la merde, ça pollue et ca rend con !!!

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 08:50
par snpemo
Genre d'étude à la con... (désolé mon Romune)

Moins d'accidents pour les petites citadines électriques, normal car il faut comparer uniquement par rapport aux autres citadines en boites automatiques qui sont également moins sujette à accident en ville donc bidon...

Plus d'accidents pour les grosses berlines électriques, là encore est-ce qu'on compare uniquement par rapport aux autres berlines puissantes ? Ben apparemment pas...

Je ne vois pas en quoi une voiture électrique aux mêmes caractéristiques qu'une voiture thermique serait plus accidentogène.

Le gars a qu'à dire qu'il n'aime pas les voitures électriques et là on pourra dire qu'il a raison. :mrgreen:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 08:57
par Rom1
Il compare les citadines aux citadines et les grosses berlines aux grosses berlines... Rien d'anormal...

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 09:12
par snpemo
Rom1 a écrit :
12 sept. 2019, 08:57
Il compare les citadines aux citadines et les grosses berlines aux grosses berlines... Rien d'anormal...


Une voiture électrique est assimilable à une boite automatique, c'est encore pas très répandu parmi les petites citadines thermiques.
On sait que moins de choses à gérer en ville = moins d'accidents.

Une grosse berline ça peut être une Renault Talisman 1.5 dCi 110 ch, comparer ça à une Tesla modèle S qui fait entre 320 et 600 ch... :thinking:

Là en revanche je suis ok pour dire que ces voitures très puissantes se retrouvent entre les mains de burnes qui n'auraient jamais acheté une voiture aussi puissante en diesel.
Pour exemple mon ancien collègue, il n'avait jamais eu de voiture puissante, pas passionné d'auto pour un sou mais bobo néoécolo s'est retrouvé avec une modèle S entre les mains car il faisait un peu de route et il n'y avait que ça sur le marché qui le permettait.
Il s'est fait un peu peur plusieurs fois, il a fait des stages de conduite Tesla puis l'a revendu pour racheter un... Scénic ! :mrgreen:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 09:44
par SL964
pas doué ton collègue !! :bigthump:
meme a "puissance égale" je penserai que la voiture à pile serait plus dangereuse que thermique car demarrage/peche énorme et pas de bruit/remontées d'information donc moins sensation vitesse...
j'aime pas la voiture à piles ! :roll: (hybride à la rigueur)

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 10:03
par jlmartin94
ouaip .. ... une voiture électrique plus accidentogêne???
bof ?

par contre ce qui me turlupine moi , c'est pourquoi Tesla fait des bagnoles de 600 chevaux ?
En réduisant la puissance à 200 ch ( ce qui reste énorme pour une voiture de monsieur tout le monde ) je suis sur qu'ils augmenteraien tl'autonomie de façon délirante ?
qui a besoin de 600 chevaux sur la voiture de Mr tout le monde ??? :mouais:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 10:03
par snpemo
SL964 a écrit :
12 sept. 2019, 09:44
pas doué ton collègue !! :bigthump:
meme a "puissance égale" je penserai que la voiture à pile serait plus dangereuse que thermique car demarrage/peche énorme et pas de bruit/remontées d'information donc moins sensation vitesse...
j'aime pas la voiture à piles ! :roll: (hybride à la rigueur)


Pas doué on peut le dire ! :mrgreen:

En faite on s'y fait très vite au démarrage pêchu et à l'absence de bruit.
Je suis allé pas mal dans sa Tesla et je conduis quotidiennement la Zoé d'Isa de 90ch, au début c'est whoua ça a la pêche mais en fin de compte c'est comme le coup de pied au cul d'une Super 5 GT turbo.
Au début tu es scotché et puis tu t'habitues, au final quand tu reprends un gros moteur atmo tu te dis qu'une voiture élec c'est pas si pêchu que ça mais que surtout ça manque d'allonge (absence de boite de vitesses).

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 12:35
par Loulouni
Je pense que les accidents que peuvent provoquer les electriques / hybrides sont plutôt avec les pietons et les velos car on ne les entend pas ou tres tres peu.
Apres je ne vois pas pourquoi cela genererait plus d'accidents avec les voitures :thinking:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 13:01
par snpemo
Loulouni a écrit :
12 sept. 2019, 12:35
on ne les entend pas ou tres tres peu.


Ca c'est pas faux, ça m'est déjà arrivé de me faire surprendre en me faisant doubler par une voiture électrique quand je suis à vélo. :oops:

D'ailleurs maintenant je fais gaffe quand je double un cycliste avec la Zoé, je lâche l'accélérateur pour que le haut parleur externe diffuse son bruit "ouuuuhhhhh" de navette spatiale ! :mrgreen:

A ce propos il me semble que seule la Zoé soit équipée de ce système, non ? :roll:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 12 sept. 2019, 18:20
par SL964
je voulais juste dire que comme ca ne fait presque pas de bruit on a moins de remonté d'information (moins d'effets de sensations) donc peut etre rouler plus vite sans s'en rendre compte (quand je roule avec mon cab (plus de bruits d'air décapoté) j'ai tendance a rouler moins vite, la ce serai le contraire... après ca reste un detail je n'ai pas dit que les voitures radiocommandées etaient plus dangereuses ca reste une charette a ' roues tout depend de ce qu'on en fait :bigthump:
effectivement le manque de bruit par rapport aux pietons/vélo est plus risqué !! :ok:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 24 sept. 2019, 09:01
par snpemo
Comment changer de RV à sa guise ?

Porsche développe un moteur à compression variable, un casse-tête qui a été essayé par beaucoup mais n'est pas encore possible dans l'industrie automobile.

À cette fin, la marque allemande a déposé le brevet d’une bielle articulée.

Les croquis montrent que la pièce peut faire varier le volume de la chambre de combustion en alternant le taux de compression.

Porsche a déposé un brevet pour une tige articulée excentrique, dont le mouvement de va-et-vient (contrôlé par deux barres de pression d'huile) modifie la position du piston pour modifier ainsi le volume de la chambre de combustion en modifiant le taux de compression.

Le composant a été développé en partenariat avec Hilite International et le grand avantage de cette solution d'ingénierie est de générer des gains d'efficacité, en particulier dans les moteurs turbo et / ou flex, car le taux de compression est jusqu'ici fixe et unique. optimisé pour une puissance maximale. Grâce à cette bielle articulée, il serait possible d'augmenter la compression lorsque le turbo est à une pression minimale, grâce à la longueur variable de la bielle, compensant ainsi une puissance et un rendement inférieurs à des vitesses inférieures.

D'autre part, la réduction de la longueur de la bielle réduit le taux de compression et empêche la détonation de se produire lorsque le turbo souffle à une pression maximale. Dans le cas des moteurs flexibles, l’utilisation de l’éthanol, de l’essence et du mélange des deux serait optimisée, ce qui, avec un taux de compression correct pour chaque carburant, entraînerait des gains de consommation et de performance.

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Re: Liens automobiles interessants

Publié : 24 sept. 2019, 09:08
par jlmartin94
ca parrait délirant ce système :shock: ... sur un élément secoué comme une bielle avoir toutes ces petites pièces avec de l'hydraulique et tout ????
ces moteurs là on est pas prêt de les réparer si ça casse ou si ça grippe. il me semble que niveau compression variable il existe déjà d'autre solution mais pas mise en pratique ..
je tombe souvent dessus sur pinterest ou youtube ... :mouais:

Re: Liens automobiles interessants

Publié : 24 sept. 2019, 09:58
par snpemo
Je suis aussi dubitatif que toi...
Après je me dis que les turbos à géométrie variable, ça semblait être une solution délirante et y'en a sur toutes les autos maintenant.
On veut que ça consomme et que ça pollue de moins en moins mais au final rien de révolutionnaire et quel merdier quand ça déconne...
C'est tout de même très intéressant techniquement.

Après ça on retrouve le bon vieux carbu et on se dit que c'était ça le top ! :fumeur: