Achat Porsche 356 ?
Modérateur : jlmartin94
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Les répliques de 356 de marque connue vont bien sur garder la cote mais entre une porsche et une réplique pour 3/4 du prix faut pas déconner : Porsche !
Sinon on peut se fier aux GT40 et aux AC Cobra dont les répliques connues ont gardé la cote (bon ok car la cote des originales fait tomber dans les pommes).
Il n'est pas rare de voir une belle réplique de GT40 à 180-200k€... Alors qu'à la fin des années 90 ça valait que dale.
Et les répliques de 356 affichées 35-50k€ étaient à 10k€ en 2000...
La 356 dont tu parles au début du post est une valeur sure, surtout si pas rongée par la rouille car elle n'a pas dormi dehors !
Sinon on peut se fier aux GT40 et aux AC Cobra dont les répliques connues ont gardé la cote (bon ok car la cote des originales fait tomber dans les pommes).
Il n'est pas rare de voir une belle réplique de GT40 à 180-200k€... Alors qu'à la fin des années 90 ça valait que dale.
Et les répliques de 356 affichées 35-50k€ étaient à 10k€ en 2000...
La 356 dont tu parles au début du post est une valeur sure, surtout si pas rongée par la rouille car elle n'a pas dormi dehors !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Bon t'as vu le banquier ?
Si tu veux passer ce weekend avec la 356 pour la mettre sur le pont ...je suis là sauf samedi matin je vais à la casse récupérer des micro moteurs de compteur pour réparer un tableau de bord de Clio.
Si tu veux passer ce weekend avec la 356 pour la mettre sur le pont ...je suis là sauf samedi matin je vais à la casse récupérer des micro moteurs de compteur pour réparer un tableau de bord de Clio.
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1750
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
- Contact :
enfin, pour 3/4 du prix d une 356, tu as une replique de speedster 356. Difficile de comparer quand meme!LxE a écrit : ↑29 janv. 2019, 11:14Les répliques de 356 de marque connue vont bien sur garder la cote mais entre une porsche et une réplique pour 3/4 du prix faut pas déconner : Porsche !
Sinon on peut se fier aux GT40 et aux AC Cobra dont les répliques connues ont gardé la cote (bon ok car la cote des originales fait tomber dans les pommes).
Il n'est pas rare de voir une belle réplique de GT40 à 180-200k€... Alors qu'à la fin des années 90 ça valait que dale.
Et les répliques de 356 affichées 35-50k€ étaient à 10k€ en 2000...
La 356 dont tu parles au début du post est une valeur sure, surtout si pas rongée par la rouille car elle n'a pas dormi dehors !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Merci pour vos commentaires
Demain matin je dois discuter avec le vendeur de la réplique.
C’est sur que à quelques euros prêts je n’hesiterai Pas entre une vraie 356 et un faux Speedster mais on parle de 25000€ d’ecart....quand même.
Ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour réfléchir car la bleue du début du post a quand même un peu de défauts à corriger (ciel de toit, des joints, un peu de rouille sous la batterie, ralenti instable, moteur changé à vérifier que c’est bien le même que celui d’origine,...).
Alors que la réplique il n’y a rien à faire à part rouler quand il fait beau
A suivre
Demain matin je dois discuter avec le vendeur de la réplique.
C’est sur que à quelques euros prêts je n’hesiterai Pas entre une vraie 356 et un faux Speedster mais on parle de 25000€ d’ecart....quand même.
Ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour réfléchir car la bleue du début du post a quand même un peu de défauts à corriger (ciel de toit, des joints, un peu de rouille sous la batterie, ralenti instable, moteur changé à vérifier que c’est bien le même que celui d’origine,...).
Alors que la réplique il n’y a rien à faire à part rouler quand il fait beau
A suivre
je pisse contre Guido
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Une réplique ne restera toujours qu'une réplique
C'est normal d'avoir des défauts sur une voiture de cet âge, je pense même que c'est plus intéressant qu'une voiture en état "concours ", il y a du vécu
C'est normal d'avoir des défauts sur une voiture de cet âge, je pense même que c'est plus intéressant qu'une voiture en état "concours ", il y a du vécu
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Vrai... Avec le tarif qui va avec... aujourd'hui un speedster 356 ça vaut combien ?
S'il y en a tellement c'est qu'il y a un marché, et contrairement à beaucoup de répliques Ferrari, les 250GTO sur base de datsun 240z, les 308/328 sur base de Pontiac fiero les 456 sur base 406, et les 911 bodybuildée en look turbo 965 avec un 2.7... et j'en passe, la speedster 356 est la seule qui reprend la plateforme et la motorisation d'origine, et c'est pourquoi j'aimerais bien comparer la vraie et la réplique, car contrairement aux autres, la philosophie est conservée jusqu'au bout et je ne sais pas si la différence de prix entre une vraie et une réplique se justifie... toutes choses égales par ailleurs je serais presque à dire que la réplique est peut être mieux finie et mieux construite en 2019 (matériaux, technologies, tolérances mécaniques...), qu'elle ne l'etait dans les années 50...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Pour finir j'ai trouvé 2 ou 3 annonces de vrais speedster aux us... entre 267 et 275K$
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Conclusion : si tu n’as pas 250k mais que tu veux rouler en speedster c’est possible pour 5 fois moins
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est sûr. Mais la 356 vue par Fred a le petit côté originale (dans le sens véridique) qui change la donne...
Après il semblerait que Fred soit chaud mais ce qui le retient c'est de garder les deux. Bon... Je pense que l'utilisation n'est pas la même.
Aller traverser le pays pour une nationale sur un weekend avec la 356 ça me paraît quand même moins faisable. Même faire un weekend en amoureux a 200 ou 300 km de la maison c'est quand même plus dur.
La 356 pour vadrouiller autour de la maison. Et la 911 pour plus de rayon d'action !
Après il semblerait que Fred soit chaud mais ce qui le retient c'est de garder les deux. Bon... Je pense que l'utilisation n'est pas la même.
Aller traverser le pays pour une nationale sur un weekend avec la 356 ça me paraît quand même moins faisable. Même faire un weekend en amoureux a 200 ou 300 km de la maison c'est quand même plus dur.
La 356 pour vadrouiller autour de la maison. Et la 911 pour plus de rayon d'action !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
C'est vrai qu'une 964 ne peut pas être remplacée par une 356.
J'ai eu beaucoup d'anciennes voitures et ce qui m'a fait venir à la 964 (à l'époque) c'est justement sa facilité de roulage et la possibilité de l'utiliser au quotidien si on le souhaite.
Entre les problèmes qui apparaissent au moment de s'en servir, le confort spartiate, le bruit, l'absence de clim, au final on les utilise très peu ces autos, beaucoup moins qu'une 964.
C'est rigolo pour des petites balades mais ça se transforme en aventure dés qu'on veut aller loin.
L'idéal c'est de garder les deux mais c'est un budget important à entretenir et faut réussir à trouver le temps de les faire rouler, sinon c'est pas la peine.
J'ai eu beaucoup d'anciennes voitures et ce qui m'a fait venir à la 964 (à l'époque) c'est justement sa facilité de roulage et la possibilité de l'utiliser au quotidien si on le souhaite.
Entre les problèmes qui apparaissent au moment de s'en servir, le confort spartiate, le bruit, l'absence de clim, au final on les utilise très peu ces autos, beaucoup moins qu'une 964.
C'est rigolo pour des petites balades mais ça se transforme en aventure dés qu'on veut aller loin.
L'idéal c'est de garder les deux mais c'est un budget important à entretenir et faut réussir à trouver le temps de les faire rouler, sinon c'est pas la peine.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Très bonne analyse pleine de bon sens Fab
Je viens de discuter avec le vendeur de la réplique speedster ivoire
https://www.flickr.com/photos/speed356/ ... 255093083/
La voiture est raide neuve...
Une question pour les pro : le moteur a été refait pour être poussé de 1600 à 1800 cm3, est ce un pb par rapport à l’assurance (que je vais sans doute appeler demain d’ailleurs) ?
Je viens de discuter avec le vendeur de la réplique speedster ivoire
https://www.flickr.com/photos/speed356/ ... 255093083/
La voiture est raide neuve...
Une question pour les pro : le moteur a été refait pour être poussé de 1600 à 1800 cm3, est ce un pb par rapport à l’assurance (que je vais sans doute appeler demain d’ailleurs) ?
je pisse contre Guido
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
une question qui peut sembler bête : une réplique peut reprendre la dénomination Porsche ?? Je pensais que les noms étaient protégés ...
sinon belle auto
mais je craque plus pour l'originale
sinon belle auto
mais je craque plus pour l'originale
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
D’ou la difficulté de distinguer une réplique d’une vraie......elle sont quasi identiques et le propriétaire de celle ci a mis nombre de pièces Porsche d’origine dessus...
je pisse contre Guido
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
En tout cas Fred ... si tu peux et que cela ne perturbe pas ton budget familial mensuel... fais toi plaisir
On ne vit qu'une fois et on ne connait pas la date de fin
On ne vit qu'une fois et on ne connait pas la date de fin
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Très belle auto en effet... faut regarder la cylindrée sur la cg, mais s'il a eu l'honnêteté de te le dire c'est que ça ne doit pas être raccord... quelle est la marque inscrite sur la cg d'ailleurs ?SFE a écrit : ↑30 janv. 2019, 20:16Très bonne analyse pleine de bon sens Fab
Je viens de discuter avec le vendeur de la réplique speedster ivoire
https://www.flickr.com/photos/speed356/ ... 255093083/
La voiture est raide neuve...
Une question pour les pro : le moteur a été refait pour être poussé de 1600 à 1800 cm3, est ce un pb par rapport à l’assurance (que je vais sans doute appeler demain d’ailleurs) ?
Je pense qu'il y a un risque en cas de corporel, et l'oeil très avisé d'un expert parce que extérieurement le 1,600 réalésé j'magine qu'il est identique a un 1,600 stock...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain