Liens automobiles interessants
Modérateur : jlmartin94
- stsi78
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Et ??? tu crois que je vais y aller ? T'as vu comment c'est loin de chez moi ??
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- stsi78
- Stsi78
De toute facon je le lave pas. Il s'autolave lorsque je passe la vitesse supersonique avec
De toute facon je le lave pas. Il s'autolave lorsque je passe la vitesse supersonique avec
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
- stsi78
- Stsi78
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
vidéo bien sympa , avec de belles images de la bretagne et accessoirement de 964
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
J aime beaucoup ses vidéos. Je le suis sur YouTube. Et c est un gros fan de Bmw et Porsche. Très bon préparateur aussi
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Très belles images en effet
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
Il le dit au début. Première fois qu il en conduit une. Il connaît bien + les 991 / 992 Gt3 RS
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
oui mais de la a ne pas reconnaitre des suspensions bilstein par expl (PSS alors que ca n'en ai pas) ca ma surpris et bien d'autres choses mais bon ce sont des details, et comme il compare beaucoup avec la 993 (qui partage beaucoup de choses) mais vidéo sympa quand meme !!!
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Voilà un topic que j'aimais bien et que je vais tenter de ranimer !
Il y a quelques semaines, je suis tombé sur cet article intéressant (je ne suis pourtant pas tres fan d'auto plus)
https://www.autoplus.fr/actualite/alpin ... 94726.html
J'avais particulièrement relevé cette phrase intéressante qui s'applique aussi sans mal aux 911 :
"Je perçois parfois lors de mes stages que les utilisateurs de modèle propulsion ne considèrent pas forcément l'intérêt d'un bon pneumatique. Pour une gomme en 245/40, comme c'est le cas d'une A110 montée en 18 pouces par exemple, des pneus à 30 % d’usure perdent plus de 60 % de leur efficacité sur sol mouillé. Les pertes d’adhérence de l’essieu arrière arrivent rapidement et nécessitent alors beaucoup plus de dextérité. Cela peut aussi être l'une des raisons des quelques accidents récemment survenus, notamment sur chaussée humide".
Je pensais que la perte d'efficacité était proportionnelle à l'usure du pneu, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas...
Il y a quelques semaines, je suis tombé sur cet article intéressant (je ne suis pourtant pas tres fan d'auto plus)
https://www.autoplus.fr/actualite/alpin ... 94726.html
J'avais particulièrement relevé cette phrase intéressante qui s'applique aussi sans mal aux 911 :
"Je perçois parfois lors de mes stages que les utilisateurs de modèle propulsion ne considèrent pas forcément l'intérêt d'un bon pneumatique. Pour une gomme en 245/40, comme c'est le cas d'une A110 montée en 18 pouces par exemple, des pneus à 30 % d’usure perdent plus de 60 % de leur efficacité sur sol mouillé. Les pertes d’adhérence de l’essieu arrière arrivent rapidement et nécessitent alors beaucoup plus de dextérité. Cela peut aussi être l'une des raisons des quelques accidents récemment survenus, notamment sur chaussée humide".
Je pensais que la perte d'efficacité était proportionnelle à l'usure du pneu, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
Sachant que de base je ne suis pas vraiment adepte de ce type de financement. A chaque fois que j'ai fait le calcul sur une durée assez longue, je me suis toujours dit que ca coûte un bras.
Sachant que de base je ne suis pas vraiment adepte de ce type de financement. A chaque fois que j'ai fait le calcul sur une durée assez longue, je me suis toujours dit que ca coûte un bras.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
Aujourd'hui impossible de connaitre le prix d'une voiture neuve, toutes les offres se font en LOA... Je crois que si c'était financièrement intéressant, ce serait un philanthropisme généralisé de la part des constructeurs auto, ce dont je doute... Après je pense que si tu as du cash, la LOA peut être intéressante, si tu places ton cash et que tu viens petit à petit déduire ce que ton épargne te rapporte des loyers à payer.
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Oui tu vends ton auto, tu places le pognon de la vente et tu pars sur une location pour la remplaçante.
Malgré tout ça restera toujours plus intéressant d'acheter une occasion récente en cash, acheter la première avec un prêt et ensuite remettre au bout en revendant tant que la voiture a encore une valeur sur le marché.
Malgré tout ça restera toujours plus intéressant d'acheter une occasion récente en cash, acheter la première avec un prêt et ensuite remettre au bout en revendant tant que la voiture a encore une valeur sur le marché.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vu le peu que rapporte les placements, suis pas certain.
Comme Fab, je pense que l'idéal est de prendre de l'occasion récente, et même en la finançant via un kroum, tu t'en sors mieux qu'en louant.
Surtout que leurs locations sont toujours pour de petits kilométrages..
Pour avoir vendu les premiers contrats de leasing à particuliers, il faut se rendre compte que cela à évolué.
Ce type de contrat est à trois bandes :
Le constructeur qui vend et finance l'auto
Le particulier qui s'engage à payer les loyers et à la rendre
Mais aussi le concessionnaire qui s'engage à reprendre l'auto à date à une valeur déterminée (pour un état déterminé).
Or les mensualités ont baissé. En gros il y a 20 ans la mensualité était à 2%, aujourd'hui elle tourne un 1,5% (sur 48 mois). Du coup, c'est la valeur de rachat par le concessionnaire qui a grimpé. D'ailleurs le marché de l'occasion a vu ses prix monter.
Or je trouve que dans cette histoire, les distributeurs prennent vachement de risques et je n'ai jamais vu un article dans les médias là dessus.
Pour moi l'un des principaux avantages de la LOA c'est de permettre à l'acheteur de se prémunir contre les variations de tendance du marché (désintérêt soudain pour un type de motorisation ou de véhicule, changement législatif, etc...). Mais ces risques sont alors pris par les distributeurs qui se sont engagés à racheter des voitures qu peuvent être compliquées à revendre.
On le voit en ce moment sur le 1.2 Puretech Stellantis que tout le monde fuit. Il y a encore 1 an ou 2 revendre une grosse berline diesel devenait compliqué. Je pense qu'un jour la mode du SUV va passer et que revendre ces bagnoles sans intérêt va s'avérer plus compliqué...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
Si tu places ton pognon a 3% et que ton emprunt est à 4%, tu es largement gagnant car si tu projettes ton épargne tu vas avoir la formule: X x 1,03 puissance n, n étant le nombre d'années empruntées. Fais les simulations et tu verras
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
Tu a l inflation a prendre en compte aussi