Achat Porsche 356 ?

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#81 Message par SFE » 31 janv. 2019, 20:29

figoulu a écrit :
31 janv. 2019, 20:19
Une copie de la CG devrait suffire à résoudre les questions et du coup ça se justifie pour demander un devis d'assurance...
Pas con.....je lui ai déjà demandé si la CG était conforme à la motorisation et pas de réponse....


:angelus: :drive: :angelus:

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#82 Message par Bois33 » 31 janv. 2019, 20:30

figoulu a écrit :
31 janv. 2019, 20:19
Une copie de la CG devrait suffire à résoudre les questions et du coup ça se justifie pour demander un devis d'assurance...
Un copie de la CG ne te permettra pas de voir si le moteur est conforme !

Il faut le n° de celui ci est faire un recherche ...



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#83 Message par Bois33 » 31 janv. 2019, 20:32

Normalement il doit y avoir une plaque dans le compartiment moteur ou ailleurs avec le n° de la caisse et le n° du moteur !
Il faut comparer avec le N° sur le bloc moteur !



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#84 Message par gfbt » 31 janv. 2019, 20:34

Bois33 a écrit :
31 janv. 2019, 20:32
Normalement il doit y avoir une plaque dans le compartiment moteur ou ailleurs avec le n° de la caisse et le n° du moteur !
Il faut comparer avec le N° sur le bloc moteur !
t as pas de plaque avec le numero de moteur.

Il faut juste relevé le numéro moteur présent et comparer avec le type moteur d origine.



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#85 Message par gfbt » 31 janv. 2019, 20:34

Si t as trop de doutes, y a plus de doute: achete pas ;)



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#86 Message par SFE » 31 janv. 2019, 20:34

Ouaip......il faudrais le certificat d’authenticité Porsche pour ça, ou au moins le carnet....qu’il n’a pas.


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#87 Message par Bois33 » 31 janv. 2019, 20:47

gfbt a écrit :
31 janv. 2019, 20:34
gfbt a écrit :
31 janv. 2019, 20:34
Bois33 a écrit :
31 janv. 2019, 20:32
Normalement il doit y avoir une plaque dans le compartiment moteur ou ailleurs avec le n° de la caisse et le n° du moteur !
Il faut comparer avec le N° sur le bloc moteur !
t as pas de plaque avec le numero de moteur.

Il faut juste relever le numéro moteur présent et comparer avec le type moteur d origine.
C'est ce que je viens de voir sur le net :roll:

Achète une Alfa : les 2 n° sont présents :bigthump:



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#88 Message par JP964C2 » 31 janv. 2019, 20:58



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#89 Message par SFE » 31 janv. 2019, 21:01

JP964C2 a écrit :
31 janv. 2019, 20:58
Peut être ici...........

http://www.356a.com/

Ou là

http://porsche356sl.com/v2/fr/nchassis.html
Thanks JP mais j’ai aucun N°…


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#90 Message par JP964C2 » 31 janv. 2019, 21:03



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#91 Message par snpemo » 31 janv. 2019, 21:13

SFE a écrit :
31 janv. 2019, 20:09
Regarde l’annonce Fabien :

« Coupé Porsche 356 BT6 90CH 1963
4° propriétaire depuis 1975, moteur changé en 1975
Parfait état de marche, belle présentation d'origine
La voiture n'a jamais couru ni été accidentée
Scrupuleusement entretenue en pièces Porsche
128.000 km réels d'origine, 32.000 km depuis réfection du haut moteur
Expertisée 76.000 Euros« 

C’est une BT6 de 1963, pas une B Super 90.

Et je ne sais pas si les BT6 avaient un moteur de 90 CV en 1963...

Sur la photo on dirait que le 90 a été rajouté, en plus le logo Porsche n’est plus centré comme à l’origine...

B5DE4E21-D0DE-46E2-A904-7E5FF8837FCF.jpeg

Je lui ai demandé si c’etait Le même moteur qu’a L’origine et sa réponse n’est pas claire.....
Elle fait 90CV d'origine ou c'est le nouveau moteur qui fait 90CV ?


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#92 Message par SFE » 31 janv. 2019, 21:16

Le nouveau moteur fait 90 CV, l’ancien no sé........d’ou Le doute...


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#93 Message par snpemo » 31 janv. 2019, 21:23

SFE a écrit :
31 janv. 2019, 21:16
Le nouveau moteur fait 90 CV, l’ancien no sé........d’ou Le doute...
Ah ok c'est ça que je n'avais pas capté...

Donc ça doit être une 1600 normale (60CV ?) avec le moteur 90cv des premières 912 et il a rajouté le 90 derrière (sans mettre le "super").

Oui là c'est plus trop matching... ça te fait l'équivalent d'une super 90 à rouler mais bon... pas trop légal.


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#94 Message par SFE » 31 janv. 2019, 21:28

snpemo a écrit :
31 janv. 2019, 21:23
SFE a écrit :
31 janv. 2019, 21:16
Le nouveau moteur fait 90 CV, l’ancien no sé........d’ou Le doute...
Ah ok c'est ça que je n'avais pas capté...

Donc ça doit être une 1600 normale (60CV ?) avec le moteur 90cv des premières 912 et il a rajouté le 90 derrière (sans mettre le "super").

Oui là c'est plus trop matching... ça te fait l'équivalent d'une super 90 à rouler mais bon... pas trop légal.
Oui......c’est un peu dommage et cela explique le tarif très intéressant :evil:


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#95 Message par snpemo » 31 janv. 2019, 21:36

D'un autre côté avec le moteur d'origine y'a pas de quoi se faire saigner une hémorroïde...

J'ai pas mal roulé la 356 C 75CV de mon neveu, y'avait juste de quoi rigoler un petit peu sur les petites routes, alors avec 15CV de moins ça doit être moyen, moyen... :roll:


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#96 Message par Rom1 » 31 janv. 2019, 21:38

Et dans le fond... Qu'est ce que ça change ? La voiture est la. Elle est belle. Elle est d'époque avec ses qualités et ses défauts. Alors. Tu auras juste un peu plus de jus. Parce que 60ch putain tu vas te faire chier... Déjà 90 ça a beau être a l'ancienne va falloir chercher les sensations ailleurs que dans le coup de pied au cul...

Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...

La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.

J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#97 Message par Rom1 » 31 janv. 2019, 21:39

En même temps mon Fabien..


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#98 Message par SFE » 31 janv. 2019, 21:49

Rom1 a écrit :
31 janv. 2019, 21:38
Et dans le fond... Qu'est ce que ça change ? La voiture est la. Elle est belle. Elle est d'époque avec ses qualités et ses défauts. Alors. Tu auras juste un peu plus de jus. Parce que 60ch putain tu vas te faire chier... Déjà 90 ça a beau être a l'ancienne va falloir chercher les sensations ailleurs que dans le coup de pied au cul...

Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...

La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.

J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !
Oui mais bon......60000€ c’est un investissement quand même.
Sur une auto comme ça je me moque d’avoir 60 ou 90CV......par contre rajouter des autocollants même pas bien posés pour faire genre c’est une super 90 alors que sans doute non ça ne m’intéresse pas :evil:
Le côté « collection » n’est pas respecté si tu mets un moteur différent, et sur ce type de caisse c’est du gâchis pour moi.


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#99 Message par daniel 33 » 01 févr. 2019, 05:15

Un passage par Pessac pour aller contrôler tout ça sur un pont avec de la doc à côté ...



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#100 Message par figoulu » 01 févr. 2019, 06:26

SFE a écrit :
31 janv. 2019, 21:49
Rom1 a écrit :
31 janv. 2019, 21:38
Et dans le fond... Qu'est ce que ça change ? La voiture est la. Elle est belle. Elle est d'époque avec ses qualités et ses défauts. Alors. Tu auras juste un peu plus de jus. Parce que 60ch putain tu vas te faire chier... Déjà 90 ça a beau être a l'ancienne va falloir chercher les sensations ailleurs que dans le coup de pied au cul...

Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...

La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.

J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !
Oui mais bon......60000€ c’est un investissement quand même.
Sur une auto comme ça je me moque d’avoir 60 ou 90CV......par contre rajouter des autocollants même pas bien posés pour faire genre c’est une super 90 alors que sans doute non ça ne m’intéresse pas :evil:
Le côté « collection » n’est pas respecté si tu mets un moteur différent, et sur ce type de caisse c’est du gâchis pour moi.
S'il en est à la baisser encore de plus de 10%, y'a soit un super coup à faire, soit une super mauvaise affaire à faire... :mouais:


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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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