Liens automobiles interessants

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#301 Message par snpemo » 26 mai 2020, 04:12

Ils arrivent à homologuer ça ???


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#302 Message par Phil S » 26 mai 2020, 20:41

spartiate a écrit :
25 mai 2020, 16:56
pas certain qu' il reste encore beaucoup de ces Smart Roadster en circulation ...
marrant mais rien ne vaut l' originale ! :thinking:
pas mieux ... :mouais: :thinking:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#303 Message par Rom1 » 27 mai 2020, 10:52

Je connaissais la photo mais pas toute l'histoire...


https://www.carjager.com/blog/article/m ... agner.html


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#304 Message par Guido » 04 juin 2020, 12:40

Pour imager le récit :roll:



:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#305 Message par Rom1 » 04 juin 2020, 13:42

Le ralenti est terrible tu dois te voir mourir. ...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#306 Message par Guido » 04 juin 2020, 14:11

ce qui me surprend le plus c' est la 1ière photo où ils se demandent pourquoi il y a des déchirures sur le toit de la voiture lors du 1ier accident... :shock: :shock: :shock: :shock:
incroyable


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#307 Message par Rom1 » 25 juin 2020, 20:22

Le nouveau moteur Mazda essence. Intéressant

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... v-x-242509


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#308 Message par Rom1 » 26 juin 2020, 18:47

J'adore cet article passionnant sur les fameuses kit cars


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#309 Message par snpemo » 06 juil. 2020, 15:04

Elferspot Experience
Spirit of Speed Arctic





01.jpg
01.jpg (145.73 Kio) Consulté 8044 fois
02.jpg
02.jpg (119.06 Kio) Consulté 8044 fois
03.jpg
03.jpg (164.8 Kio) Consulté 8044 fois
04.jpg
04.jpg (160.17 Kio) Consulté 8044 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#310 Message par jlmartin94 » 06 juil. 2020, 15:36

rhaaa ça j'aimerais bien faire...
les photos son sublimes en plus :bave:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#311 Message par snpemo » 06 juil. 2020, 15:38

jlmartin94 a écrit :
06 juil. 2020, 15:36
rhaaa ça j'aimerais bien faire...
les photos son sublimes en plus :bave:
T'as vu la météo sur la vidéo ! :fumeur: :fumeur: :fumeur:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#312 Message par jlmartin94 » 06 juil. 2020, 17:10

je vais encore en rêver toute la nuit ..
:drool2:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#313 Message par Rom1 » 10 juil. 2020, 20:51

Quelques stats sur les voitures électriques

Je ne suis pas du tout branché voiture électrique, mais faut avouer que pour la seconde voiture de la maison ça ferait le job pour 90% d'entre nous. Jamais ma femme ne fait 300km dans une journée...

Et quand je lis ça (en dehors de tout aspect écolo/bobo/idiot), je me pose une nouvelle fois la question : pourquoi les immeubles neufs n'ont pas l'obligation de proposer une prise électrique a chaque place de parking. Ça fait 25 ans qu'on nous rabâche les oreilles a nous dire que c'est l'avenir. Et pourtant, on va pas me faire croire que sur le prix d'un immeuble, ça va mettre en faillite les promoteurs de tirer câble de chaque appartement vers sa prise en sous sol !!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#314 Message par jlmartin94 » 11 juil. 2020, 06:29

Rom1 a écrit :
10 juil. 2020, 20:51
la question : pourquoi les immeubles neufs n'ont pas l'obligation de proposer une prise électrique a chaque place de parking.
tu as déjà regardé combien consomme un voiture électrique en charge ?
car ça doit resté branché H24 sinon la batterie est foutue.
tu multiplies par le nombre de place de parking ... tu multiplies par le nombre d'immeubles...
15kw/100km ..plus la conso de veille pour maintenir la batterie en charge ensuite ....
tu vois rentrer le soir 50 à 100 véhicules qui vont se mettre en charge , en hivers avec les chauffages de l'appart, les fours , les lumières....
au passage tu rajoutes les compteurs , le réseau de distribution dans le bâtiment car bien sûr , j'imagine ta tête si le voisin charge sa Zoe sur le compteur des parties collectives de l'immeuble....

et..... tu construis une jolie centrale nucléaire a 50km parceque le réseau EDF est pas capable.
les bagnoles électriques c'est mignon ....quand ça reste marginal pour quelques écolos donneurs de leçons . :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#315 Message par Rom1 » 11 juil. 2020, 08:10

Je ne dis pas que c'est la panacée et que je suis pro électrique.
Je dis que les politiques nous gonflent depuis 25 ans avec cette solution "miracle" pour dépolluer les villes et en parallèle seuls les habitants de maisons peuvent charger leur caisse. Or en milieu urbain on trouve quand même plus de logements verticaux qu'horizontaux...
Encore une fois le politique montre sa médiocrité en n'allant pas jusqu'au bout des choses....


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#316 Message par snpemo » 11 juil. 2020, 12:57

Attention aux fausses idées reçues.




Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#317 Message par Croaaa » 11 juil. 2020, 17:13

jlmartin94 a écrit :
11 juil. 2020, 06:29
Rom1 a écrit :
10 juil. 2020, 20:51
la question : pourquoi les immeubles neufs n'ont pas l'obligation de proposer une prise électrique a chaque place de parking.
tu as déjà regardé combien consomme un voiture électrique en charge ?
car ça doit resté branché H24 sinon la batterie est foutue.
tu multiplies par le nombre de place de parking ... tu multiplies par le nombre d'immeubles...
15kw/100km ..plus la conso de veille pour maintenir la batterie en charge ensuite ....
tu vois rentrer le soir 50 à 100 véhicules qui vont se mettre en charge , en hivers avec les chauffages de l'appart, les fours , les lumières....
au passage tu rajoutes les compteurs , le réseau de distribution dans le bâtiment car bien sûr , j'imagine ta tête si le voisin charge sa Zoe sur le compteur des parties collectives de l'immeuble....

et..... tu construis une jolie centrale nucléaire a 50km parceque le réseau EDF est pas capable.
les bagnoles électriques c'est mignon ....quand ça reste marginal pour quelques écolos donneurs de leçons . :roll:
quand à l'épouvantable bilan écologique de leur fabrication et de leur recyclage en fin de vie.......... :triste:

Chez nous on voit tout plein de "bluecar", cet espèce de truc horrible qui était en libre service à Paris. Elles sont stockées à Romorantin sur le site de l'ancienne usine Matra et disponibles à la vente pour une poignée de figues.
Le Vincent Bolloré il se l'est joué fine avec le recyclage sur ce coup là. "Allez les neuneus démerdez vous avec cette saloperie" :lol: :lol: :lol:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#318 Message par jlmartin94 » 11 juil. 2020, 20:24

Rom1 a écrit :
11 juil. 2020, 08:10
Encore une fois le politique montre sa médiocrité en n'allant pas jusqu'au bout des choses....
pfff.. clairement, Clairement... tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
les politiques vont dans le sens qui plait aux puissants, ou aux "publiques".
c'est comme d'être parent, il faut des couilles.pour dire merde a son gosse et lui coller une baffe. c'est bien plus facile de laisser faire.
quand on sais ce que représente la ppllution du traffic routier des particuliers ,c'est une blague de nous donner des leçons de crit'air.
snpemo a écrit :
11 juil. 2020, 12:57
Attention aux fausses idées reçues.
hmmm... mouais.. on fait dire ce qu'on veux aux chiffres.
ok on a pas besoin d'une nouvelle centrale, mais celles qu'on a déjà sont pas prêtes d'être démantelées. :triste:

aujourd'hui le parc francais c'est 60000000 de véhicules, on parle même pas des.camions , du traffic routier de masse qui a remplacé les.trains (électriques) .
QUE 10000 km par an , multiplié par 15kWhpour 100km ça fait 1500 kWh par an par voiture. , en comptant qu'à chaque fois c'est des chiffres très en faveur des auto électriques et sans rapport avec la réalité (pas plus que la conso en sp95 des voitures eurobidule d'ailleurs)
chez moi c'est 500kW par mois d'EDF (lave linge , sèche linge, chaudière fioul , etc , et ma.famille n'est pas forcément bon élève )
On augmenterait donc la consommation globale d'un foyer moyen de 3/12eme -> 1/4 pour les non matheux

1/4....

c'est très très.loin d'être négligeable. d'autant que la conso de 15kW optimiste concerne juste de la mobilité urbaine limite homéopathique. et pour 10000km .
et comment on fait quand on est 4 ou 5 dans l'auto? en hivers avec le chauffage etc .. pour les grands trajets , ceux qui permet de sortir de la petit couronne des grandes villes ?
est-ce qu.on compte l'energie grise dépensée pour faire basculer le parc auto vers l'électrique ?
bizarrement, je vois pas.de panneau solaires sur le toit des Zoe alors que ça permettrait de générer une charge de maintien gratuite pendant la journée .
trop cher le panneau solaire? évidement. trop dur /coûteux/polluant à construire ? évidement ...

bref, l'électrique c'est bien mais c'est pas.la solution au problème de mobilité des 50 prochaines années .


malheureusement.....


bon par contre ce petit lobbying va bien arranger les affaires de Renault....... :angel:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#319 Message par snpemo » 11 juil. 2020, 20:38

Croaaa a écrit :
11 juil. 2020, 17:13
quand à l'épouvantable bilan écologique de leur fabrication et de leur recyclage en fin de vie.......... :triste:
Non tout ça c’est ce qui est véhiculé par les gens qui n’y connaissent rien ou qui sont en opposition au pouvoir en place.
Ça me ruine d’ailleurs cette place confortable de critique bobo gauchiste qui n’ont jamais rien réussi à faire quand ils avaient les clefs qui qui aujourd’hui feraient mieux que tout le monde.
Les batteries ce n’est pas très polluant, c’est facile à maîtriser sur un site de recyclage (c’est pas comme le co2 qui lui est dispersé partout dans la nature) et la consommation des autos n’est pas si importantes que ce qu’on peut penser.
Perso aujourd’hui je ne vois qu’un seul point noir à l’auto électrique, c’est l’autonomie et le temps de recharge important sinon c’est vraiment tout bénéfice pour la planète.
Sans parler qu’il y a beaucoup moins de composants sur une voiture électrique que sur une auto thermique (énergie de fabrication et recyclage).


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#320 Message par jlmartin94 » 11 juil. 2020, 20:55

hum.... quand il ya que quelques batteries oui.....quand on va commencer a généraliser le truc..pas sûr.
même problème que pour le nucléaire
..quand on regarde pas trop ce que deviennent les déchets radioactifs....ça roule.
je connais une personne qui travaillait chez Areva ... (avant de partir en dépressions successives
..ça fait pas rire tout le monde.
et puis restons serieux l'éolien et le solaire c'est "green" mais la production n'est pas stable ....ya une etude intéressante la dessus
j'ai trouvé ca pendant le confinement :





là oui, son discours commence a être intéressant. :mouais:

tien comme les batteries Lipo qui sont super fiables voilà la tronche de celle de mon portable du boulot après 1ans de bons et loyaux services.
15945001335770.jpg
15945001335770.jpg (114.67 Kio) Consulté 7990 fois
normalement bien sûr c'est plat. :roll:

on en a une pleine armoire dans les bureaux .
et ça fait pas.50kwatt.

les sois disant légendes urbaines de batteries dangereuse
...est pas des.legendes....juste on "oublie" d'en parler. ça arrange tout le monde et les chinois en premier qui fabriquent ces merveilles.
ou air liquide qui fabrique les.gazs rares qui permettent de fabriquer bref...

Certe une culasse de tdi c'est pas neutre a fabriquer . mais si on voulais bien faire attention, ça dure une éternité.
une batterie c'est pas le cas.
..et que il faudra recycler ces.tonnes de métaux rares indissociable ...ça va plus être là même salade ....le prix.? mais pas seulement ...

le CO2 au moins il est absorbé naturellement par les.plantes .
les oxydes de métaux et les.acides et autres miracles chimiques pour isoler les.metaux et recycler les.batteries.....ca c'est loin d'être naturel.

bon soyons honnêtes, la motul 15w40 non plus.....et le dot4.1 non plus. pas plus que le nickasil et autre chromes

remarques, on s'en fou on enverra tout ça en inde.en espérant que la pollution ne vienne pas jusqu'à nous.....comme pour les deux centrales japonaises qui ont fuit recement.

jouer avec l'atome c'est autrement plus pointu et dangereux que fondre une culasse d'aluminium. ..

c'est du moins mon point de vue .
moi je verrais mieux l'électrique comme alternative systematique dans les villes. au reseau dense et tres maillé.
pour le reste , que ce soit de lethanol , du gazoil , de.l'hydrohene ou des watts , le.probleme n'est pas le quoi ou le comment mais le combien .....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre