Liens automobiles interessants
Modérateur : jlmartin94
- spartiate
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1030
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
https://www.europe1.fr/economie/pourquo ... ns-4092226
pour résumer : en janvier , il y a eu plus de voitures de plus de 15 ans qui ont changé de propriétaires que de voitures neuves vendues ...
la pénurie de composants a bon dos ...
le malus écologique ( censé rendre le parc automobile moins polluant ) et les tarifs exorbitants des ennuyeuses véhicules électriques en sont à mon avis davantage responsables ...
pour résumer : en janvier , il y a eu plus de voitures de plus de 15 ans qui ont changé de propriétaires que de voitures neuves vendues ...
la pénurie de composants a bon dos ...
le malus écologique ( censé rendre le parc automobile moins polluant ) et les tarifs exorbitants des ennuyeuses véhicules électriques en sont à mon avis davantage responsables ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et puis faut regarder le prix des voitures qu'elle quelles soient. Une Clio c'est direct 20k. Un Scénic un bon 35. Une Série 3 mini 50... Faut pouvoir les aligner.
Sans compter le reste ...
L'immobilier coûte une fortune, le prix des courses explose, les usuels chauffage/élec/eau etc ne fait que grimper. Seuls les salaires stagnent.
Sans compter le reste ...
L'immobilier coûte une fortune, le prix des courses explose, les usuels chauffage/élec/eau etc ne fait que grimper. Seuls les salaires stagnent.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3105
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
les neuves je les chie par tout mes orifices ...
Ce matin je prends la ford et vitre ar retrouvée ouverte à fond ...
il y a 15 jours 30 min de radio dans cette bagnole et impossible de redémarrer ... dépanneuse et tout le plan orsec pour lui foutre un coup de booster dans le cul
depuis quelques jours bruits de paquebot en freinant en marche ar
la boite auto est une vraie daube
ça bouffe du 8 / 100 pour 125 poulains
par temps de brouillard les phares automatiques s'éteignent ! d'ailleurs le nombre de merdes récentes qui roulent feux éteints par temps de brouillard interpelle ...
elle a 18 mois 70 000 kms ... cette chose etait proposée à pas loin de 30 000 €
ma 205 diesel approche les 670 000 je l'ai payée 1200 FRANCS en 93
Ce matin je prends la ford et vitre ar retrouvée ouverte à fond ...
il y a 15 jours 30 min de radio dans cette bagnole et impossible de redémarrer ... dépanneuse et tout le plan orsec pour lui foutre un coup de booster dans le cul
depuis quelques jours bruits de paquebot en freinant en marche ar
la boite auto est une vraie daube
ça bouffe du 8 / 100 pour 125 poulains
par temps de brouillard les phares automatiques s'éteignent ! d'ailleurs le nombre de merdes récentes qui roulent feux éteints par temps de brouillard interpelle ...
elle a 18 mois 70 000 kms ... cette chose etait proposée à pas loin de 30 000 €
ma 205 diesel approche les 670 000 je l'ai payée 1200 FRANCS en 93
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1242
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
comme toi Phil , mais au point d'en changer de métier !!! 31 ans de PSA ( Stellantis si vous préférez) , ba fin mars c'est fini -
je quitte ce monde devenu completement fou pour pas dire cinglé , expliquer au monde que c'est mieux de rouler en PHEV , c'est le meme type de mensonge que le vaccin , on demande ( on oblige ) les gens à y aller , on s'apperçoit que c'est pas la solution miracle ( surtout pour le PHEV et le Vaccin ) mais on continu .... et on t'explique qu'on va s'en sortir grace à ça , un PHEV de presque 2T , qui bouffe 10/100 quand il est en thermique c'est pas ma vision de l'écologie , surtout quand tu vois l'impact carbone de ces voitures avant même d'avoir fait 1KM !!!
je pourrais vous detailler le schema logistique pour construire certaines voitures vous me traiteriez de menteur !!
vive les "anciennes"
je quitte ce monde devenu completement fou pour pas dire cinglé , expliquer au monde que c'est mieux de rouler en PHEV , c'est le meme type de mensonge que le vaccin , on demande ( on oblige ) les gens à y aller , on s'apperçoit que c'est pas la solution miracle ( surtout pour le PHEV et le Vaccin ) mais on continu .... et on t'explique qu'on va s'en sortir grace à ça , un PHEV de presque 2T , qui bouffe 10/100 quand il est en thermique c'est pas ma vision de l'écologie , surtout quand tu vois l'impact carbone de ces voitures avant même d'avoir fait 1KM !!!
je pourrais vous detailler le schema logistique pour construire certaines voitures vous me traiteriez de menteur !!
vive les "anciennes"
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1242
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
oui , pas dans l'automobile , que ça reste une passion pour moi !!
dans le bois , le bardage plus particulièrement , mais je le brule avant de le vendre
tres serieusement je crée une petite entreprise avec le fiston pour réaliser et vendre du bois brulé , pour du bardage plus particulièrement
dans le bois , le bardage plus particulièrement , mais je le brule avant de le vendre
tres serieusement je crée une petite entreprise avec le fiston pour réaliser et vendre du bois brulé , pour du bardage plus particulièrement
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1529
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Moi qui ai fait toute ma modeste carrière dans la même boîte, je trouve courageux de se lancer dans une autre voie
Bonne continuation
Bonne continuation
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1242
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
c'est pas facile au bout de si longtemps , mais faut pas se mentir c'est assez simple quand tu te barre du groupe Stellantis pour créer quelque chose , l'accompagnement est tres tres correct
je vais continuer à etre payé par la societé pendant 6 mois le temps de monter ma "boutique" , des formations sont prises en charge à hauteur de 7500€ .... j'en profite pour envoyer un petit message à Figoulu , je vais faire une formation sur 10Jours en soudure , MIG/MAG/Tig
j'vais avoir 53 balais cette année , comme je l'ai dit l'automobile "moderne" ne m'interesse plus , il est encore temps de faire autre chose et de retrouver de l'envie
- Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
« EN VOITURE, SIMONE ! »
L’intrépide Simone a bien existé !
Bien avant Guy Lux et Simone Garnier dans l'Intervilles des années 1960, c'est à la pilote automobile Simone des Forest (de son nom complet Simone-Louise de Pinet de Borde des Forest) que l'on doit l’apparition, dans l'entre-deux-guerres et d’auteur inconnu, de l'expression complète : « En voiture, Simone - c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonne ! ». À noter que l'on trouve aussi la version « c'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne », plus conforme à la réalité de la vie de la dame.
Simone-Louise obtient son permis en 1929, à l'âge de 19 ans, ce qui n'est déjà pas banal pour l'époque. À noter que la jeune Simone s’était intéressée très tôt à l'automobile. En effet, elle n’a que 12 ans lorsqu’elle conduit pour la première fois, prenant le volant de la voiture de son oncle ! Il faut dire qu’elle a la chance de s’épanouir dans une famille où l’on considère que femme et automobile ne sont pas antinomiques. C’est là qu’elle tombe immédiatement et irrémédiablement amoureuse de la discipline – et de la vitesse.
Elle se rendra ensuite célèbre en participant à nombre de rallyes (avec sa maman comme copilote au début), en effectuant un raid Bucarest-Monaco et en s’impliquant dans des tentatives de records de vitesse sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry (24 records du monde à l’actif de Simone et de ses co-équipières !). Pendant la Deuxième Guerre mondiale, elle conduira un camion de la Croix-Rouge, ce qui l'amènera tout naturellement à participer au Championnat de France des routiers après le conflit, où elle battra encore en brèche les préjugés sur les « femmes au volant » et, qui plus est, d’un poids lourd.
Elle continuera bien sûr à participer avec brio aux plus grandes épreuves de l'époque, un peu partout en Europe : Mille Miglia, 24h de Spa, 1000 km du Nürburgring, Rallye de Monte-Carlo... Elle poursuit ainsi son impressionnante carrière jusqu’en 1957, soit jusqu’à l’âge de 47 ans. Carrière pendant laquelle elle forcera l'admiration des plus grands pilotes de son temps, dont Juan Manuel Fangio, de par son coup de volant très sûr, mais aussi de par le fait qu'elle n'ait jamais connu aucun accident en compétition, un fait rarissime.
Après sa retraite sportive, Simone se consacrera à l’auto-école qu’elle avait été l’une des premières femmes à fonder en 1950 ; elle y enseignera pendant 25 ans. Pour autant, Simone ne s'assagit guère : toujours autant adepte de vitesse, de mobilité et d’engins motorisés, elle se passionnera pour l’aviation civile et obtiendra son brevet de pilote.
Simone des Forest nous a quittés en 2004 à l'âge de 94 ans, après une vie sur les chapeaux de roue !
Photo : Simone des Forest (et sa copilote Elyane Imbert) au départ de son dernier Rallye de Monte-Carlo, en 1953, sur Porsche 356 Super 1500 (photo du dossier de presse de l'époque).
L’intrépide Simone a bien existé !
Bien avant Guy Lux et Simone Garnier dans l'Intervilles des années 1960, c'est à la pilote automobile Simone des Forest (de son nom complet Simone-Louise de Pinet de Borde des Forest) que l'on doit l’apparition, dans l'entre-deux-guerres et d’auteur inconnu, de l'expression complète : « En voiture, Simone - c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonne ! ». À noter que l'on trouve aussi la version « c'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne », plus conforme à la réalité de la vie de la dame.
Simone-Louise obtient son permis en 1929, à l'âge de 19 ans, ce qui n'est déjà pas banal pour l'époque. À noter que la jeune Simone s’était intéressée très tôt à l'automobile. En effet, elle n’a que 12 ans lorsqu’elle conduit pour la première fois, prenant le volant de la voiture de son oncle ! Il faut dire qu’elle a la chance de s’épanouir dans une famille où l’on considère que femme et automobile ne sont pas antinomiques. C’est là qu’elle tombe immédiatement et irrémédiablement amoureuse de la discipline – et de la vitesse.
Elle se rendra ensuite célèbre en participant à nombre de rallyes (avec sa maman comme copilote au début), en effectuant un raid Bucarest-Monaco et en s’impliquant dans des tentatives de records de vitesse sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry (24 records du monde à l’actif de Simone et de ses co-équipières !). Pendant la Deuxième Guerre mondiale, elle conduira un camion de la Croix-Rouge, ce qui l'amènera tout naturellement à participer au Championnat de France des routiers après le conflit, où elle battra encore en brèche les préjugés sur les « femmes au volant » et, qui plus est, d’un poids lourd.
Elle continuera bien sûr à participer avec brio aux plus grandes épreuves de l'époque, un peu partout en Europe : Mille Miglia, 24h de Spa, 1000 km du Nürburgring, Rallye de Monte-Carlo... Elle poursuit ainsi son impressionnante carrière jusqu’en 1957, soit jusqu’à l’âge de 47 ans. Carrière pendant laquelle elle forcera l'admiration des plus grands pilotes de son temps, dont Juan Manuel Fangio, de par son coup de volant très sûr, mais aussi de par le fait qu'elle n'ait jamais connu aucun accident en compétition, un fait rarissime.
Après sa retraite sportive, Simone se consacrera à l’auto-école qu’elle avait été l’une des premières femmes à fonder en 1950 ; elle y enseignera pendant 25 ans. Pour autant, Simone ne s'assagit guère : toujours autant adepte de vitesse, de mobilité et d’engins motorisés, elle se passionnera pour l’aviation civile et obtiendra son brevet de pilote.
Simone des Forest nous a quittés en 2004 à l'âge de 94 ans, après une vie sur les chapeaux de roue !
Photo : Simone des Forest (et sa copilote Elyane Imbert) au départ de son dernier Rallye de Monte-Carlo, en 1953, sur Porsche 356 Super 1500 (photo du dossier de presse de l'époque).
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2367
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
- Gender :
Tu te fais vraiment chier le soir toi
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Oui , sans doute !!! ou bien les effluves restantes de la Nationale ... Il n'y avait pas que de l'eau de (Manon) des sources , d'après "radio potin"
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2367
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
- Gender :
Impossible, Rom1 ne boit pas 1 goutte d’alcool.
Il se saoule uniquement au Nutella.
Donc… conclusion ?
Il se faisait vraiment chier pour poster des trucs pareils.
Il se saoule uniquement au Nutella.
Donc… conclusion ?
Il se faisait vraiment chier pour poster des trucs pareils.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****