Liens automobiles interessants

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1525
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#381 Message par daniel 33 » 03 mai 2021, 19:29

désolé, pas d'accord avec toi, quand je prend l'autoroute je me cale légèrement en dessous de 150 pour ne prendre qu'un point, j'ai pas l'impression d'être un danger, j'anticipe, ou j'essaie au maximum , quand un gars déboite devant moi, je lève le pied, je gueule pas, par contre le truc qui me met hors de moi, c'est le gars qui roule sur la file du milieu, parce que la file de droite est réservée au camion, c'est aussi tous les camions qui font leur pause sur le bord des autoroutes et des rocades, les dangers publics, il me semble que ce sont eux, pas moi à 149, ni moi à 180 quand il y a absolument personne devant moi ...
alors excuses moi, mes ces voitures de merde, c'est pas pour la sécurité routière, c'est pour faire du fric.
la sécurité routière, en plus, en France, on s'en moque, vu l'état des routes, je me pose pas la question.
les limitations de vitesses, en particulier celle à 80, ce n'est qu'une pompe à fric, 80 sur une ligne droite des landes, on s'endort, comment se fait il qu'en Aveyron ou Cantal,je ne sais plus, alors que les routes sont super amusantes, la vitesse a été remonté à 90, c'est certain, c'est plus facile de chopper un gars à 85 vers Mimizan qu'un mec à 95 sur la route d'Aurillac
:fache: :fache: :fache:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#382 Message par jlmartin94 » 03 mai 2021, 19:42

hum hum.. Clément, . ya un truc pas logique dans ton avis.
les autoroutes sont les routes les plus sûres. pas de croisement, pas de nids de poule, déneigement, voie de freinage d'urgence , bau , bretelles etc....
les petites départementales ( du type "vexin" :innocent: ) sont réputées les plus dangereuses et accidentogene.
c'est d'ailleurs bien pour ca que leur vitesse est passée a 80 alors que la limite sur autoroute n'a pas (encore :roll: ) bougée.

donc si je résume, t'es prêt a te trainer la bite derrière papymougeot sur l'A6 :bigthump: , en payant plus de 30€ les 400km d'infrastructures privées vinci (autre débat) ou aprr dans une voiture autonome ou une berline moderne full option . berline qui - par définition - ne te servira à rien en region parisienne.
en délaissant par la meme occasion un TGV rapide + location a l'arrivée le cas échéant.
en priant de ne pas faire d'erreur d'inattention alors que précisément tu remet ta vie et celle des occupants dans l'intelligence supérieure des ingénieurs tesla ou autre de ta future voiture autonome. précisément ......avec donc une attention de "conduite" égale a zero .

Et sur les petites routes du vexin, ou évidemment tu es le seul pilote a y rouler, tu va tabasser comme un âne au risque de croiser papy mougeot (encore lui) qui va engager un dépassement ambitieux a 30km/h d.un tracteur.
ou de croiser ma gueule dans ma 964 , dans l'autre sens qui rentre d'un we cool sur la cote Normande.
avec des accotements non stabilisés , de la terre ou graviers éventuels, des virages sans visibilité , des priorités , des multiples croisements, des routes étroites , ...des bestioles.....enfin bref..., des "conditions" .


je précise que je ne te jette pas la pierre, je suis le premier a me "faire plaisir" le cas échéant sur les petites routes jurassiennes.
mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.

les radars n'ont rien réglé du tout . Ils sont déjà positionnés a des endroits pas forcément accidentogenes. ceux qui roulent beaucoup et souvent les connaissent par coeur et a défaut waze ou Coyote aussi .
ces boite a fric ne choppent que quelques malheureux "touristes" qui se font pieger a135 au lieu de 130 .
v'la le danger évité :woohoo:

ces voitures mobiles ne vont juste qu'amplifier encore le sentiment d'être observé et contrôlé . avec une sanction pécuniaire dont certain n'ont que faire .(tu crois vraiment que 90€ font peur a un propriétaire de grosse berline Allemande.pour citer les moins? ) .
les points..la blague....les stages de récupération dont remplis de mecs "habitués" .

c'est comme les mesures sur les ZFE et autre bien-pensants de l'écologie.

alors bon .... papy mougeot va continuer de rouler dangereusement avec sa vielle simca a 70km/h sur l'A6 , en se faisant dépasser par des PL qui tracent a 110 .
et les pilotes en herbe vont continuer à prendre les routes du vexin pour le circuit paul Ricard.

tu crois vraiment que les stats accidents vont tomber sous les 2000mort en 2022 grace aux radars mobiles ???

et la formation des conducteurs on en parle ??? en 2021, ya des adolescents boutoneux qui ont des simulateurs plus perfectionnés que les meilleures auto écoles.
Sensibiliser les JEUNES conducteurs ( les ancien conducteur on les fera pas.changer comme ça) aux limites des voiture, a leurs limites serait a mon avis bien plus efficace... seulement voilà , ça coûte sans rien rapporter.....

Marrant que la réflexion sur ce foutu système a point ai pas été poussée un peu plus loin plutôt que l'amende €€€€.



la blague.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#383 Message par Rom1 » 03 mai 2021, 20:52

Tu habites en ville Clément.
Je fais 100.000 km par an. Essentiellement sur voies rapides et route départementales. Et en grande partie sur de grands axes où déjà à 90 tu as l'impression de te faire suer... La limitation a 80 est une grosse connerie.
Soit la route ne permet pas de rouler à 90 en toute sécurité et alors personne ne roulait à 90, soit elle est large et grande et on pouvait rouler à 90 sans problème.
Daniel33 a tout à fait raison


Concernant la réelle utilité des radars...

Regarde ces courbes :

tues70_00.jpg
tues70_00.jpg (170.75 Kio) Consulté 6306 fois

tues97_2011.jpg
tues97_2011.jpg (104.61 Kio) Consulté 6306 fois

Ces deux courbes sont parlantes. Elles ne sont pas de moi, elles sont officielles...
Aucune des répression légale n'a eu d'impact direct. Sauf le port de la ceinture et du casque qui ont réellement impactés la courbe. Peut être que l'ensemble de contraintes ont eu un rôle. Mais à aucun moment la courbe est réellement impactée par une de ces lois.
Si une décision (permis à points, CT, RADAR AUTO) avait été réellement primordiale la courbe l'aurait immédiatement montrée.
Mais... la courbe décroit de façon proportionnelle année après année. Avec des soubresauts qui peuvent être liés à la météo, au trafic, a des accidents exceptionnels (un car de 50 personnes qui se prend un train ou qui se couche en montagne...). Mais pris sur une période plus large la pente est hyper stable.
On peut meme voir que l'arrivée des radars n'a pas eu d'impact sur la pente de la courbe... qui finit par devenir un asymptote en toute logique.
Si la pente est stable c'est tout simplement parce que la diminution du nombre de mort est juste due a l'amélioration des vehicules et des infrastructures. On râle sur l'état des routes qui se dégrade, mais en parallèle, les grands virages ont des rails doublés, les croisements accidentogènes sont transformés en rond point, les routes a face à face sont doublées avec rail central etc...

Non, les radars automatiques n'ont rien changés.
D'ailleurs les stats montrent que la vitesse est une cause assez rare d'un accident et plutot un facteur aggravant. La cause sera l'inexpérience, l'alcool, les drogues... mais ça on ne contrôle pas. Que demain soient mis en place des contrôles automatiques de l'alcoolémie et j'en serai ravi. C'est une plaie.


D'autres pistes pour améliorer la sécurité routière ? Des pistes gratuites ?
- Controle médical des conducteurs tous les 5 ans
- Obligation de faire des stages de conduite dans le cursus professionnel d'un salarié conduisant beaucoup
- Obligation aux assurances de proposer des stage de conduite à leurs assurés contre remise de prime (on apprend beaucoup de chose dans un stage de CONDUITE)
- Obligation aux constructeurs motos de mettre des AB Arrières et des feux de gabarits
- Tout véhicule abandonné plus de 48h sur le bord d'une route sera enlevé et saisi (c'est hallucinant le nombre de voitures à rester croupir le long des routes? J'ai meme vu une Maserati Quattroporte l'autre jour)
- Changement des regles du permis pour mieux prendre en compte les différents véhicules évoluant sur la chaussée (moto, voiture, camion, velo...)

La sécurité n'est pas qu'une affaire de répression et tous les acteurs peuvent apporter leur contribution.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#384 Message par Loulouni » 03 mai 2021, 21:19

Pour le coup, je suis bien d'accord avec toi Romain :ok:

Et je milite aussi pour les visites médicales régulières et les stages (j'en ai fait en moto et en auto). Cela permet de rappeler des choses et d'apprendre des choses non vues lors de la formation initiale.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1030
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#385 Message par spartiate » 04 mai 2021, 16:37

une petite information au passage : certains conducteurs de véhicules radars privés commencent déjà à vendre leur planning et celui de leurs collègues ( dommage qu' ils ne le connaissent qu' au dernier moment ! )
:fumeur:


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#386 Message par Rom1 » 16 mai 2021, 19:33

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... urs-178659


Si ça pouvait être mis en place... Putain de piège ces saloperies de bagnoles.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 807
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

#387 Message par patoche » 17 mai 2021, 13:55

Rom1 a écrit :
16 mai 2021, 19:33
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... urs-178659


Si ça pouvait être mis en place... Putain de piège ces saloperies de bagnoles.
Si les voitures sont identifiables,faut être suicidaire pour faire ce métier :roll: :roll: :roll: :roll:


Avec Igol on rigole,avec Motul... :doute:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#388 Message par snpemo » 18 mai 2021, 17:54

C'est un fake ou quoi ??? :doute:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#389 Message par jlmartin94 » 19 mai 2021, 17:25

snpemo a écrit :
18 mai 2021, 17:54
C'est un fake ou quoi ??? :doute:
pas forcément ... genre de "comm'" pour faire passer la pilule... pour les fixes ils avaient mis des panneaux , puis on commencer à les enlever .. puis fait machine arrière .
et désormais les panneaux sont pas "toujours" systématiques" ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#390 Message par Rom1 » 17 juin 2021, 13:58

https://www.sportauto.fr/f1/michael-sch ... 67047.html

Un début d'article sur le pilotage de schumi. Très intéressant


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#391 Message par Rom1 » 13 oct. 2021, 22:58

https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... 86_657.php

Et pourquoi qu'on roule t'y pas comme les britishs ?!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#392 Message par jlmartin94 » 22 oct. 2021, 13:53

Rom1 a écrit :
17 juin 2021, 13:58
https://www.sportauto.fr/f1/michael-sch ... 67047.html

Un début d'article sur le pilotage de schumi. Très intéressant
faut regarder le film RUSH ... ( sur Nikky Lauda ) :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#393 Message par Phil S » 25 oct. 2021, 00:14

Pitaing j'aurais du passer mon permis à 4 ans :mrgreen: au moins j'aurais pu rouler comme un connard :bigthump:
tout le reste :vo:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#394 Message par Rom1 » 21 nov. 2021, 11:43

J'ai découvert une page intéressante qui permet à Dingo de raconter ses histoires de prise de vue

Je vous mets le lien ici : https://www.histo-auto.com/fr/actualite ... de%20dingo

Pour ceux qui ne connaissent pas Dingo, c'est un photographe qui fait des photos hallucinantes du monde automobile. Sensuelles, folles, surréalistes, moqueuses, drôles selon l'humeur et l'article.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 327
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#395 Message par Autoweb » 21 nov. 2021, 16:17

Histoire Auto c'est très très souvent intéressant :cool:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

marjy
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 108
Inscription : 30 août 2018, 00:55
Prénom : Yann
Ma voiture : 964 carrera 4

#396 Message par marjy » 02 déc. 2021, 21:49

OPTION AUTO à la grande époque :ok:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#397 Message par Rom1 » 03 déc. 2021, 11:08

Exact. J'adorais. Avec des articles rempli de mauvaise foi et totalement décalés. On sentait une ambiance de franche deconnade dans l'équipe.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

marjy
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 108
Inscription : 30 août 2018, 00:55
Prénom : Yann
Ma voiture : 964 carrera 4

#398 Message par marjy » 06 déc. 2021, 14:47

Depuis je le rachète de temps en temps
on sent qu'ils essaient de faire perdurer l'état d'esprit mais c'est quand même plus pareil :confus:



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#399 Message par Phil S » 06 déc. 2021, 15:26

Rom1 a écrit :
03 déc. 2021, 11:08
Exact. J'adorais. Avec des articles rempli de mauvaise foi et totalement décalés. On sentait une ambiance de franche deconnade dans l'équipe.
c'etait à l'époque de la 205 ça ! :woohoo: :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#400 Message par Rom1 » 08 févr. 2022, 21:24

interview du boss de Porsche et en particulier on y parle de la future essence synthétique


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre