Low Emission Zone (LEZ pour les intimes) quid pour nos belles vieilles :)

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

Low Emission Zone (LEZ pour les intimes) quid pour nos belles vieilles :)

#1 Message par wills » 20 avr. 2018, 15:28

Salut à tous,

En belgique ce terme nous parle (de plus en plus), en Allemagne ils appellent ça les umweltzone (ou un truc dans le genre), en France vous avez ça aussi, mais je sais pas comment vous l'appelez.
Bref, tous pleins de dénominations qui nous font fuir avec nos belles au risque (certain) de se prendre un beau PV.

J'ai regardé de plus près en ce qui me concerne, et la 964 (la mienne est classée euronorm 0, ce qui équivaut à 1 de ce que j'en ai compris) et elle pourra rouler dans Bruxelles encore cette année. Par contre, dès Janvier 2019, ce sera 35€ par jour pour traverser la capitale (pour autant que j'en ai envie, perso c'est pas mon kiffe) et avec une limite de 8 fois par an. D'autres villes s'y mettent aussi comme Anvers, Mechelen (ville ou j'aime aller prendre un verre à la grand place, et oui, j'y vais tout le temps en Porsche :agadou: :cool: , donc la ça m'emmerde), ... . In fine, que ce soit en BE ou FR ou ailleurs, le soucis se pose ou va se poser bientôt.

Du coup, je me demande l'impact que ça aura sur nos voitures, mais aussi les plus anciennes générations :mouais: :mouais: . Seuls les personnes habitants en dehors de ces agglomérations les achèterons à moins d'être un collectionneur (plutôt friands de voitures peu kilométrées, rares, et dans un état plus que parfait) et/ou être blindé, et/ou avoir un parking en dehors de la zone en question. Du coup, ça réduit le nombre de potentiels acheteurs (moins de demande, trop d'offres sur le marché, le prix devrait baisser en principe jusqu'au jour lointain ou il y aura quasi plus d'offre, mais je m'emballe surement de trop). :fache:
e ne me pose pas encore la question pour la 997s qui devrait tenir au delà de 2025.
Le sujet n'est pas neuf et je retrouve peu de posts qui en discutent (j'ai mal cherché?). J'aimerais avoir vos avis / opinions la dessus.

A+
Wills


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 20 avr. 2018, 16:23

Sujet super intéressant .. dont on discute peu en effet .
je reviendrai plus tard (parce-que là j'ai mille choses à faire pour les vacances ) mais honnêtement , moi je m'en balance un peu .
la cote de ma caisse j'en ai rien à foutre .. je l'ai acheté pour rouler avec et pas pour la revendre ...
au pire ma fille en héritera , et soit elle aura un bien beau cadeau , soit elle partira à la casse .
Pour moi actuellement c'est Paris qui est visé évidement ..   A H  - qui est à moitié folle je pense - veut faire disparaitre les voitures ( toutes ) de sa ville . 
ça sert à rien , c'est contre productif pour l'économie et la VIE LOCALE et SOCIALE en général .
au final ca va faire comme beaucoup de "mesures  écologistes" : un pétard mouillé .
on est déjà harcelé pour les moto à carbu , les diesel ,
en fait très peu de véhicule ancien circulent vraiment dans ces zones déjà totalement inintéressante .
au pire on risque quoi ?? une amande ? ...bof .... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
sur une très grande ville .. OK , caméra au poing , trucs automatisés en tout genre .. ( oups ..un gamin farceur a oublié un autocolant sur ma plaque :angel: )

sur les moyenne et petite aglo , qui va se déplacer de son fauteuil pour venir pruner une caisse comme ça ???


roulons, profitons , et on avisera si un jour faut vraiment y réfléchir .

de toute façon une voiture c'est jamais un placement sûr :hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1525
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#3 Message par daniel 33 » 20 avr. 2018, 17:10

d'accord avec toi sur pleins de points, je l'ai acheté pour rouler, à ma mort, ma fille en fera ce qu'elle veut (j'ai aussi une fille) , les villes peuvent interdire la circulation des vieilles, franchement je m'en bran.... j'aime pas les villes, du moment que je peux me caler à 80 sur une départementale ça me va très bien, tous ces connards d'élus ne sont que des pourris, tous ces écolos me font chier, vive les éoliennes au sommet des tours parisiennes et bordelaises mais putain de bordel, pas dans ma campagne, donc si ils veulent pas que j'aille polluer leur ville de merde, surtout qu'il viennent pas polluer ma campagne, et le prix de ma grenouille peut monter ou descendre, menfou  :vo: :vo:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#4 Message par snpemo » 21 avr. 2018, 06:12

Je ne me sens pas du tout concerné, je n’aime pas les grandes villes et du fin fond de ma Haute-Marne je trouve ça à la fois rigolo et stupide.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#5 Message par wills » 21 avr. 2018, 06:38

Hello, en effet balade dans les agglomérations ? J'y vois pas trop d'intérêt. :vo:
Mais des potentiels acheteurs s'y trouvent  :roll:

Perso, mon achat (récent pour la 964) est plutôt une question de passion et de plaisir. Je ne recherche donc pas la plus value. Mais je ne souhaite pas perdre de l'argent non plus. C'est ce qui me fait un peu peur. Les variations reposent parfois tellement sur rien que ma crainte est la chute vertigineuse de 50% de la cote par exemple. De mémoire aux alentours de 2010 (je ne suis plus très sur) ces voitures s'achetaient à 20k. Versus 40-55 maintenant. Je me trompe ? 
Ça pourrait être moins dramatique pour ceux qui ont achetés la leur au bon moment, ils y retrouveraient potentiellement leur mise (je parle de frais d'achats versus prix de vente, pas des à côtés), mais d'autres s'étant lancés plus tard pourraient y perdre.

Je ne fais pas une fixette la dessus. Si j'ai peur je la vends et c'est tout mais aujourd'hui priorité au plaisir :-)
Pour cela vos avis m'intéressent, et j'ai l'impression d'etre le seul à m'en inquiéter pour le moment.

Aussi, pour info, j'habite juste à côté de Bruxelles en Brabant flamand mais vraiment à la limite (donc je suis plutôt concerné) et je n'ai pas d'héritiers :-)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#6 Message par snpemo » 21 avr. 2018, 07:28

Il est très difficile de prévoir l’avenir de la cote de nos autos mais je me dis que tant que je ne suis pas vendeur, je n’ai pas perdu d’argent.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#7 Message par Rom1 » 21 avr. 2018, 08:04

Si j'étais plus intelligent je revendrai ma 911. Je fais partie de ceux qui l'ont achetée 20k (+ autant d'entretien / remise en état). Aujourd'hui elle est estimé à 50 et si j'étais équipé d'un cerveau en état de fonctionnement, je la revendrai et j'attendrai que le marché se casse la gueule. Car je  suis persuadé qu'il va régresser. Je pense qu'une belle devrait couter 35 et une moche 20.

Ce qui peut aussi jouer ce sont les autres valeurs. L'immobilier ne connait plus le boom des années 2000 et donc beaucoup ne placent plus dedans dans le but d'une plus value. Que l'immobilier reparte et beaucoup de non-passionnés revendront leur Porsche (Ferrari, BMW, Maserati etc..) pour un placement plus intéressant. Idem pour les autres placements bancaires...

Après les zones à circulation limitée vont se multiplier. Toutes les grandes villes seront concernées. Rennes à partir d'octobre. Perso je m'en bats les couilles. Je connait Rennes comme ma poche (10 ans de taxi dans la ville) et je connais les coins à flics. Si tu évites 2 ou 3 endroits tu es quasi sûr d'être peinard. D'ailleurs je vais désormais à Rennes à moto. Une moto de 23 ans avec pot non homologué. Et je les emmerde. Parce que quand je la démarre je kiffe ma life.Image


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1525
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#8 Message par daniel 33 » 21 avr. 2018, 09:15

WILLS, pour les héritiers, si t'es pas trop vieux, en te débrouillant bien, début 2019 tu peux en avoir  :agadou:
pour ce qui est de perdre du fric en la revendant le jour ou la côte est devenue une descente, je m'en fout, j'ai acheté la mienne le jour ou j'ai eu un paquet de billets qui me gênaient et que je voulais pas mettre chez mon bandit de banquier, j'aurai pas acheté la 964, j'aurai fait quoi ? partir en vacances ? acheter des bonbons ? me payer des super bons restos ? j'aurai dépenser mon fric Imagedonc là, je me suis fait plaisir et comment se faire plaisir aujourd'hui, certainement pas en se  :fache2: , un peu plus en Image ou alors Image mais au final, tu perds du fric, donc ...



Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 199
Inscription : 28 janv. 2018, 15:22
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
Gender :

#9 Message par Louvel35 » 21 avr. 2018, 13:20

Rom1 a écrit :
21 avr. 2018, 08:04
Si j'étais plus intelligent je revendrai ma 911. Je fais partie de ceux qui l'ont achetée 20k (+ autant d'entretien / remise en état). Aujourd'hui elle est estimé à 50 et si j'étais équipé d'un cerveau en état de fonctionnement, je la revendrai et j'attendrai que le marché se casse la gueule. Car je  suis persuadé qu'il va régresser. Je pense qu'une belle devrait couter 35 et une moche 20.

Ce qui peut aussi jouer ce sont les autres valeurs. L'immobilier ne connait plus le boom des années 2000 et donc beaucoup ne placent plus dedans dans le but d'une plus value. Que l'immobilier reparte et beaucoup de non-passionnés revendront leur Porsche (Ferrari, BMW, Maserati etc..) pour un placement plus intéressant. Idem pour les autres placements bancaires...

Après les zones à circulation limitée vont se multiplier. Toutes les grandes villes seront concernées. Rennes à partir d'octobre. Perso je m'en bats les couilles. Je connait Rennes comme ma poche (10 ans de taxi dans la ville) et je connais les coins à flics. Si tu évites 2 ou 3 endroits tu es quasi sûr d'être peinard. D'ailleurs je vais désormais à Rennes à moto. Une moto de 23 ans avec pot non homologué. Et je les emmerde. Parce que quand je la démarre je kiffe ma life.Image
Salut Romain,
Je suis d'accord avec Toi, sur rien   :evil:
A Rennes, les flics sont partout, pas souvent, mais partout. C'est plutôt la politique limitation de vitesse, stationnement... lorsque tu y es tous les jours qui énerve. Après faut vraiment avoir envie pour se promener dans les villes moyennes avec la 964.
La 964 est "assez" rare pour que le tarif ne dégringole pas. Peut-être pas à 50, d'accord. Sauf la tienne qui vaut 20  :mrgreen: (tu veux mon 06 ?)
Les banques, c'est des C...
Les ferrari, maserati... de la M....

Autre chose ?

Non, non, je ne suis pas sectaire   :fumeur:

:agadou:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#10 Message par Rom1 » 21 avr. 2018, 13:47

:lol: :lol: :lol:

Les flics sont au controle radar a une dizaine de points. Toujours les mêmes.
Les zones de controle moto ? Place de Bretagne, RP McDo St Gregoire, Rp rte de St Brieuc.

A Rennes tu peux rouler bourré, mais pas tu évites ces quelques zones.

Sinon, quant à la cote des voitures.... ben j'espere que ça va tenir ! Mais je pense que ça va revenir à des tarifs plus raisonnables.

Par contre je suis d'accord pour  dire que ça devient impossible à circuler. Autoroutes à vélos, parkings transformés en zonàrien,  bref pour circuler dans les villes de bobos faut en avoir envie...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1525
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#11 Message par daniel 33 » 21 avr. 2018, 15:02

j'avais entendu dire qu'en Bretagne, il était très difficile de trouver un automobiliste pas bourré, on m'aurait raconter des conneries :fache:



Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 199
Inscription : 28 janv. 2018, 15:22
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
Gender :

#12 Message par Louvel35 » 21 avr. 2018, 18:35

daniel 33 a écrit :
21 avr. 2018, 15:02
j'avais entendu dire qu'en Bretagne, il était très difficile de trouver un automobiliste pas bourré, on m'aurait raconter des conneries :fache:

Tu en trouves sans problème en sortie de cellule de dégrisement, du coup automobiliste mais piéton :shock:
Tu as donc raison.

:agadou:



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#13 Message par wills » 22 avr. 2018, 06:27

Heu... Je ne sais pas en France mais en Allemagne (Déjà le cas) et en Belgique (prévu courant d'année), il ne faut pas forcément croiser un flic :mrgreen: mais juste les différentes caméra qui quadrillerons la ville ! :shock: du coup, CA deviendra incontournable ! Quel merdier :triste: :triste:
Heritiers ? Ouais je crois que je vais y travailler ça me donnera des perspectives pour la titine lol

Par contre j'ai discuté avec qqun sur le net, qui me dit que sa 964 et 911 3.2 peut rouler jusqu'en 2025 en Bruxelles.
Vous avez qu'elle euronorm vous sur vos belles ? :thinking: moi j'ai 0
Le gars m'a conseillé d'aller chercher/ demander un certificat euronorm chez Porsche... Qqun a déjà fait ça ?

Moi je comprend quand même que la majorité se fou de la cote :roll: :triste:
En tout cas si jamais les vieilles Porsche de cassent la gueule, pas de raison que Maserati, Ferrari, et autre objet mythique et vieux ne suive la même tendance. Vous croyez pas ?

Bon dimanche a tous (jour j finalement arrivé pour moi, je dépose la mienne au garage ce midi)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#14 Message par Rom1 » 22 avr. 2018, 09:05

Ah noooon toi tu parles d'un pays civilisé et organisé.
En France on pond une 300 000 000 ème loi, on ne crée aucun moyen de contrôle, les politiques se gargarisent d'avoir résolu le problème et les citoyens passent leur temps à la contourner...



N'en jamais oublier
En Allemagne tout est interdit sauf ce qui est autorisé
En Angleterre tout est autorisé sauf ce qui est interdit
En France tout est autorisé même ce qui est interdit
En Italie tout est autorisé surtout ce qui est interdit


Vive l'Europe !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#15 Message par snpemo » 23 avr. 2018, 08:17

:lol:

Les contrôles vidéo se font quand même de plus en plus en France mais on prend la plaque du voisin qui va contester l'infraction et inversement. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#16 Message par Guido » 30 avr. 2018, 17:44

pas bête ça, hein ouais JL :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#17 Message par Rom1 » 08 juil. 2019, 12:27

Moto mag été 2019


[attachment=0]IMG_20190708_142355-750x1000.jpg[/attachment]
Pièces jointes
IMG_20190708_142355-750x1000.jpg
IMG_20190708_142355-750x1000.jpg (95.89 Kio) Consulté 7752 fois


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#18 Message par snpemo » 08 juil. 2019, 13:15

:shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#19 Message par jlmartin94 » 08 juil. 2019, 13:27

wills a écrit :
22 avr. 2018, 06:27
il ne faut pas forcément croiser un flic :mrgreen: mais juste les différentes caméra qui quadrillerons la ville ! :shock: du coup, CA deviendra incontournabl
ce WeekEnd, j'étais à Bruges en Belgique :ok:
pas à Bruxelle mais quand même ..
j'ai roulé jusqu'au parking de l'hôtel en plein centre de Bruges et la caisse n'a plus bougé du WeekEnd :angel: .
IMG_20190706_143346.jpg
IMG_20190706_143346.jpg (79.92 Kio) Consulté 7749 fois
je trouve ça cool , j'ai pas pollué outrageusement , et j'aurais pris deux ou trois fois le bus pour me garer en extérieur que ça aurait pas été mieux :mouais: .
c'est du luxe à 25€ la place mais tant pis .

j'ai aussi suivi une 992 flambant neuve , croisé deux ou trois panamera , et une GT
IMG_20190706_210109.jpg
IMG_20190706_210109.jpg (106.68 Kio) Consulté 7749 fois
Avant d'arriver à Bruges, je me suis garé à Blankenberg ... rien compris à l'horodateur :lol: ( même avec google translate .. ) alors j'ai laissé tombé ...
IMG_20190706_115518.jpg
IMG_20190706_115518.jpg (54.83 Kio) Consulté 7749 fois
bilan --> un averto :innocent:
IMG_20190706_135958.jpg
IMG_20190706_135958.jpg (85.63 Kio) Consulté 7749 fois

ya en effet en belgique tout un tas de petites caméra ...
IMG_20190706_195859.jpg
IMG_20190706_195859.jpg (61.46 Kio) Consulté 7749 fois
et des contrôle de tronçon ou j'ai carrément pas vu ou étaient ces foutu caméra ... beaucoup plus "discrètes" qu'en france ..
Screenshot_20190707-110359 (Medium).jpg
Screenshot_20190707-110359 (Medium).jpg (38.25 Kio) Consulté 7749 fois
Screenshot_20190706-113229 (Medium).jpg
Screenshot_20190706-113229 (Medium).jpg (38.76 Kio) Consulté 7749 fois
https://www.sudinfo.be/id70910/article/ ... r-capables


on est fliqué comme des gosses qui sortent de maternelle .. c'est indéniable ...

Ca va mal finir ces histoire :fache: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 08 juil. 2019, 13:37

depuis quelques jours , circuler en Ile de france tient lieu du parcours du combattant , on joue au chat et à la souris avec les contrôles ( ou pas :innocent: .. )
Comme j'ai plus pas un seul véhicule "autorisé" nulle part , et franchement après 1 jour ou deux de flipette genre "je vais me faire emmerder" ... j'en ai plus rien à foutre .
on nous rabat les orreiles sans cesse avec la pollution .. mais c'est comme l'hôpital qui se fout de la charité .
les vrais polueurs sont pas inquiétés , les industriel c'est une plaisanterie, et comme c'est facile de culpabiliser le consommateur moyen ... pan .. on lui tape dessus .
au passage ça arrange bien le lobby des constructeurs pour qu'ils puissent écouler leurs stock de bagnoles "propres" en attendant de se refaire avec des merdes électriques ( oui .. même un moteur electrique produit de l'ozone )
Alors maintenant, je dis merde au système , je roule comme si j'avais le droit, et si un jour on m'arrête pour une infraction de "pollution" ... ya pas intérêt qu'on me fasse la morale :fache: , je veux bien payer , mais pas me faire sermoner comme si j'avais volé un carambar à l'épicerie.
De toute façon on fait plus que ça ...PAYER .

le seul vrai problème .. c'est ces putains de caméra .... :mouais: :mouais: :fache: :fache: :fache:

je réfléchis très sérieusement à une collection d'autocolants ..... créatifs .....

De toute façon , j'ai "ouï dire" :angel: que mis à part certains points stratégiques et certains "dates" stratégiques et à pars quelques contrôles ponctuels pour faire "style" et préparer des élections .... les FDO ont autre chose à foutre que traquer le dangereux contrevenant pollueur en crit'air8 .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre