Low Emission Zone (LEZ pour les intimes) quid pour nos belles vieilles :)

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#21 Message par Croaaa » 08 juil. 2019, 14:06

Ynoufonchié!
Tout ça ce sont des décisions purement fricopoliticodémagogiques. Le but c'est de créer un nouveau juteux marché "la bagnole à pile" qui au passage permettra à ces enflures de politicards tous plus corrompus les uns que les autres de se goinfrer comme des cochons.
Là, on nous presse comme des citrons à grands coups de contrôles techniques, de taxes sur les carburants et devinez ce qui se passera quand presque tout le monde sera équipé d'une merdasse à pile....... "coucou, t'as l'bonjour de LINKY" parce que LINKY, lui, je serai pas surpris qu'il soit capable de faire la différence entre le frigo qui tourne et la merdasse à pile qui se recharge...... vous m'suivez ???
Donc au final, la protection de notre environnement..... mon Q !


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#22 Message par jlmartin94 » 08 juil. 2019, 14:26

Croaaa a écrit :
08 juil. 2019, 14:06
je serai pas surpris qu'il soit capable de faire la différence entre le frigo qui tourne et la merdasse à pile qui se recharge...... vous m'suivez ???


bien sûr qu'il est capable ..... :wink: tu crois quand même pas qu'ils ont fait tout ce chantier juste pour qu'on aie des boitier plus zoli ?

faut pas oublier que le prix de l'essence ou du gazoil ou du fioul domestique c'est 80% de taxes .
la fâmeuse TIPP, ils vont pas s'assoirs dessus dans leur compte juste parce-que on est devenus plus écologistes ( 1,2 Milliard d’euros ) .

elle a simplement été renommée discrètement en TICPE .. pour plus faire apparaître de notion de "produits carbonés" ( (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques ) .

Le Linky d’ERDF et les 7 TIC:
Quasiment personne ne la sait mais Il est intégré dans le compteur Linky communiquant une interface appelée Télé-Information Client dont l’acronyme est TIC.
Cette interface TIC comprend 7relais « virtuels »ou mouchards en liaisons directs avec le gestionnaire permettant chacun la mise en service ou hors service d’un usage précis (ex. eau chaude, chauffage, recharge véhicules électriques, ...)
Concrètement ces 7 relais virtuels permettent de contrôler et piloter (prendre le contrôle à distance) en temps réels par échanges d’informations avec le gestionnaire 7points précis de consommation des ménages :
1-l’eau chaude,
2-le chauffage électrique,
3-les pompes à chaleur,
4-les climatiseurs,
5-les recharges des véhicules électriques ou des accumulateurs, etc ...
6-l’injection des énergies renouvelables des producteurs,
7-toute la gestion des appareils électriques (via les puces intégrées servant à la domotique par des systèmes connectés ex. SIGFOX).


bref... bientôt on suivra la conso des bagnoles électriques en temps réel par smartphone pour savoir si la Clim est branchée ou pas quand on roule ...
avec prélevement automatique d'une taxe par paypal :innocent: :innocent:

il vaut mieux en rire ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8224
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#23 Message par snpemo » 08 juil. 2019, 14:27

Je pense aussi que le vent tournera un jour mais pour le moment rouler à l'électrique dans les zones urbaines est assurément une solution économique (j'ai pas dit écologique).
Une recharge coûte pas grand chose voir rien si on fait ça dans certains lieux publiques.
Pour 150 euros par mois tu peux rouler en Zoé et l'entretien se limite aux pneus et aux freins.
Bref tu roules dans une auto neuve pour le prix de tes deux pleins par mois donc la location est amortie.

Je ne suis pas du genre profiteur mais clairement c'est maintenant qu'il faut en profiter.

Il faut se garder un mazoute à côté pour cruiser loin et une auto plaisir pour le fun.

Quand le vent tournera ben y'aura bien autre chose, de toute façon ce n'est pas nous qui avons le pouvoir de choisir, le pétrole, le nucléaire, la politique, ça dépasse vraiment mon niveau de compréhension... :wink:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#24 Message par jlmartin94 » 08 juil. 2019, 14:28

tient suivant les chiffres c'est 30Mrds d'euros par an sur ce site :lol: :lol:

https://yonnelautre.fr/spip.php?article15078


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#25 Message par Phil S » 08 juil. 2019, 21:34

On est bien tous dans le même merdier ... ça au moins c'est sûr ... :roll:
alors je viens de m'offir une mob en 1800 cc et puis c'est marre ! :evil:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#26 Message par wills » 10 juil. 2019, 05:48

jlmartin94 a écrit :
08 juil. 2019, 13:27
wills a écrit :
22 avr. 2018, 06:27
il ne faut pas forcément croiser un flic :mrgreen: mais juste les différentes caméra qui quadrillerons la ville ! :shock: du coup, CA deviendra incontournabl
ce WeekEnd, j'étais à Bruges en Belgique :ok:
pas à Bruxelle mais quand même ..
j'ai roulé jusqu'au parking de l'hôtel en plein centre de Bruges et la caisse n'a plus bougé du WeekEnd :angel: .

IMG_20190706_143346.jpg

je trouve ça cool , j'ai pas pollué outrageusement , et j'aurais pris deux ou trois fois le bus pour me garer en extérieur que ça aurait pas été mieux :mouais: .
c'est du luxe à 25€ la place mais tant pis .

j'ai aussi suivi une 992 flambant neuve , croisé deux ou trois panamera , et une GT
IMG_20190706_210109.jpg

Avant d'arriver à Bruges, je me suis garé à Blankenberg ... rien compris à l'horodateur :lol: ( même avec google translate .. ) alors j'ai laissé tombé ...
IMG_20190706_115518.jpg
bilan --> un averto :innocent:
IMG_20190706_135958.jpg


ya en effet en belgique tout un tas de petites caméra ...
IMG_20190706_195859.jpg
et des contrôle de tronçon ou j'ai carrément pas vu ou étaient ces foutu caméra ... beaucoup plus "discrètes" qu'en france ..
Screenshot_20190707-110359 (Medium).jpg
Screenshot_20190706-113229 (Medium).jpg

https://www.sudinfo.be/id70910/article/ ... r-capables


on est fliqué comme des gosses qui sortent de maternelle .. c'est indéniable ...

Ca va mal finir ces histoire :fache: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Au TOP JL.

Par contre ouais... Les 📷 il y en a partout maintenant. On ne peut plus fuir. Et il y a des radars tronçons partout sur la e40. Depuis qu'on est à Coxyde ils ont installé des radars tronçons aussi. Comme si ils savaient que je faisais la route par là.

Par contre sur la côte aucuns soucis pour rouler avec des voitures 'polluantes ' pour le moment.
J'ai pensé à toi en rentrant, j'ai vu un camion qui transportait 8 +- porsche oranges et vertes. Je me demandais si tu l'avais vu :wink: j'ai pas réussi à prendre la photo.

Sinon je vous rejoins : le gouvernement met la pression sur les petits consommateurs que nous sommes. Les industriels ont aussi la pression mais ils ont pour le moment encore les moyens de subir (ils payent des taxes sur les émissions de CO2 - il y a eu toute une bourse la dessus d'ailleurs).

Autre chose assez connexe:
J'ai assisté à une conférence 0 déchets : la famille en question (des Hollandais d'origine) ne génèrent qu'un sac de déchets par an. Ils n'utilisent pas de savons, détergents, si ce n'est des produits naturels. N'ont pas de frigo, de tv, d'aspirateur, .... Bref, ils n'ont rien si ce n'est la satisfaction de vivre autrement sans polluer la planète. Et elle essaye à nous inspirer de vivre de la même manière, nous expliquant que nous sommes une goute d'eau, mais que cette goute d'eau tout doucement peut faire des vagues et influencer d'autres. Aussi elle est clairement contre le capitalisme.
Le monde entier semble penser que ca doit venir du consommateur. Du coup, je me dis : Pourquoi ? Et pourquoi pas les industriels qui sont à la manœuvre de tout. Du déchet j'en ai à la tonne rien qu'en commandant sur internet je reçois tellement de cartons... . Et vous c'est sûrement pareil.
Ma conclusion est la suivante : mettre trop vite la pression aux industriels aurait une réaction en chaine qui serait difficilement supportable, je m'explique : si la pression est trop forte sur les émissions des industriels (la chine très largement en tête je pense) soit ils ferment boutique car ils ne peuvent faire face aux investissements pour annihiler le co2, soit ils augmentent leurs prix avec un risque sur leur positionnement sur le marché. Cela peut entraîner des licenciements en masse et mettre beaucoup de monde sur la paille donc au chômage. Je sous estime sûrement l'impact mais c'est potentiellement un scénario de crise qui pourrait s'annoncer.

Pire, certaines industries génèrent du co2 pour créer leurs matériaux. Impossible de faire autrement. Créer des briques par exemple génère du co2. Je ne suis pas chimiste mais le procéder fait que ça libère du co2.

Le pire du pire, il existe des solutions pour capter le co2 et même le réutiliser !!!! Sincèrement je ne comprend pas pourquoi ils n'investissent pas la dedans. Je pense que l'image d'une entreprise sur le marché est fortement dictée par cette histoire de pollution et afficher qu'on récupéré le co2 n'est pas vendeur je pense.

Donc au final, on fait chier les porschistes qui veulent se balader tranquillement parce que c'est cool ou les familles tranquilles qui veulent continuer de se laver les cheveux avec des produits fabriqués par les industriels parce ça sent bon et parce que ça fait propre.

L'avenir s'annonce dur mes amis. Et mettre un gillet jaune ou tout autre mouvement n'aura plus aucune valeur.

Rappelez vous la goute d'eau: combien de vos proches pensent déjà comme ça ? ( 0 déchets, ne pas polluer, les consommateurs doivent agir ... ) Ils ont franchis le pas, ils comprendront difficilement que vous ne le faites pas.

Maintenant je fais aussi attention parce que je suis sensibilisé mais j'ai pas envie d'arrêter de rouler en Porsche à air et eau pour autant :agadou: :agadou:


j'ai pas bien dormi - m'en voulez pas :demon: :mrgreen: :worthy:

Bonne journée :innocent:


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#27 Message par Rom1 » 10 juil. 2019, 06:07

Le 0 déchet ou tout au moins la réduction drastique des déchets est un mouvement de fond qui ne peut que prendre de l'ampleur. Il suffit de voir le contenu de nos poubelles. C'est hallucinant. Certains yaourts sont emballés 3 fois ! Les bouteilles non recyclables c'est quoi l'intérêt ? Pourquoi utiliser un rasoir jetable quand un réutilisable marche aussi bien ?

L'état global des bords de mer est déplorable. Et les images de l'océan font peur...
D'ailleurs je ne comprends pas que rien ne puisse être fait. Je ne comprends pas qu'on ne demande pas a la population carcérale en particulier de nettoyer. L'oisiveté est mère des tous les vices disent les anciens... Bref autre débat...


Mais il faut voir le positif.
Des tas de projets existent. Certains ont déjà bien avancés. Les initiatives fleurissent. Les mentalités changent.
Effectivement il faut faire attention a ne pas tomber dans le Green washing.
Mais mettre la pression aux transports aériens et maritimes ne serait pas un luxe.
Mettre en place des contraintes pour que les industries extérieures soient obligées de respecter des normes plus sévères, ne serait pas si bête...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#28 Message par wills » 10 juil. 2019, 10:30

Je suis d'accord qu'ils exagèrent avec les emballages. Et nous n'avons même pas le choix. A mon avis c'est plus intéressant pour eux de surprotéger la marchandise plutôt que d'essuyer des pertes.

Après l'histoire des déchets en mer.... Les gens sont des porcs et inciviques et irrespectueux et....
Seuls ceux qui jettent leurs détritus n'importe où sont à incriminer !!
Mon avis en tout cas


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#29 Message par Phil S » 10 juil. 2019, 19:55

Mouais ... pour le moment à part taxer tout et n'importe comment :thinking:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#30 Message par Loulouni » 11 juil. 2019, 18:18

Marrant que tu parles du compteur Linky ... ils veulent me l'installer prochainement ... mais je n'ai aucune obligation à dire oui.
Donc j'attends leur 2nd courrier et je refuserai sa mise en place.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#31 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 18:38

Loulouni a écrit :
11 juil. 2019, 18:18
Marrant que tu parles du compteur Linky ... ils veulent me l'installer prochainement ... mais je n'ai aucune obligation à dire oui.
Donc j'attends leur 2nd courrier et je refuserai sa mise en place.

j'ai cru voir ou entendre quelque part que de toute façon ceux qui le refusent aujourd'hui se le feront mettre bien profond car il sera obligatoire et son installation sera payante. :fache: :fache2:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#32 Message par Loulouni » 11 juil. 2019, 21:31

aaahhhhhh les salops !!!! :fache: :fache:
je vais me pencher sur le sujet du coup :mouais:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#33 Message par Rom1 » 12 juil. 2019, 11:25

Les vieux compteurs semblent facturer au minima alors que les linky ont une précision du diable. Résultat une facturation en hausse.
Nous malgré l'installation d'un poele à granule ald chauffage électrique on ne voit pas la facture baisser...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#34 Message par Phil S » 12 juil. 2019, 12:07

Vous savez quoi ? je viens de recevoir un courrier pour changer mon compteur de flotte ! :shock:
oui parce q'ils pourront téléfliquer télérelever , encore ça de plus ... :evil:
Le compteur dans le cul c'est pour bientot .... :evil:

Alors j'anticipe mais juste un peu : été flotte à 300 % du prix de l'hiver ... debit reduit et tout le merdier qui va avec ...
Dernière modification par Phil S le 12 juil. 2019, 13:11, modifié 1 fois.


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#35 Message par Croaaa » 12 juil. 2019, 12:11

c'est exactement ça. Bientôt un compteur dans la bouche et la privatisation de l'air....... :triste:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#36 Message par jlmartin94 » 06 sept. 2019, 08:02

pour le LEZ .. je sais pas si interdire de rouler aux "vieilles" a changé quoique ce soit .. mais ce matin , mon pote coursier m'envoie cette photo .
IMG-20190906-WA0000.jpg
IMG-20190906-WA0000.jpg (74.27 Kio) Consulté 7357 fois
:hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8224
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#37 Message par snpemo » 06 sept. 2019, 08:21

:wanker:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#38 Message par Guido » 06 sept. 2019, 08:55

Dire que CHARLOTTE est installée pour 3 ans dans ce brouillard... :hanged: :hanged: :hanged: :hanged:
on a cette même vision LUNDI en 26 le jour où il faisait super chaud... ça fait froid dans le dos quand même...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#39 Message par jlmartin94 » 06 sept. 2019, 12:15

Guido a écrit :
06 sept. 2019, 08:55
Dire que CHARLOTTE est installée pour 3 ans dans ce brouillard... :hanged: :hanged: :hanged: :hanged:
on a cette même vision LUNDI en 26 le jour où il faisait super chaud... ça fait froid dans le dos quand même...


le nuage gris "flotte" un peu à la surface .. sous les 4 ou 5 mètres on respire pas autant de merde .. mais quand même ..... :triste: :triste: :triste: :triste:
j'avais la même vision début 2000 quand j'allais aux comités de pilotage d'un client à Villepinte ..
même "cloche" de pollution au dessus de Charles de Gaulle . c'était ya 20 ans .... donc ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#40 Message par Guido » 06 sept. 2019, 12:36

faux problème donc... :mouais:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre