Conseil de conduite

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#61 Message par Rom1 » 21 mars 2019, 20:24

:lol:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 122
Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
Localisation : Caen
Prénom :
Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet

#62 Message par Maxou » 09 avr. 2019, 15:05

Je viens seulement de voir ce post

pour ma part, pour la conduite (somme toute bien moins d'expérience que vous j'en conviens), et ayant fait quelques temps la région parisienne puis la Normandie, je peux m'essayer à quelques conseils, qui je pense je vous surprendront pas :

- effectivement, relâcher l'accélérateur dans les virages, lors de temps de pluie c'est plus que risqué (j'en ai fais l'expérience 2 fois...)
- avoir conscience que des fois, ce genre de voiture excite les jeunes puceaux tout juste diplômés du papier rose (même si aujourd'hui c'est plus une mini carte bleue mais toujours rose) qui trouve malin de te doubler à 100 m d'un rond point et se rabattre devant ta gueule au volant d'un clio ayant visiblement bien vécu

- avoir conscience qu'un gars qui te coupe la tronche en rentrant dans un rond point devant toi, ça peut ne pas lui plaire de se prendre un coup de klaxon, et qu'il ne trouve rien de mieux que de piler au beau milieu du rond point au risque de provoquer un accident

- avoir conscience que la ville à 50km/h ça peut ne pas plaire à tous, et qu'ils adorent dans ce cas te coller au cul, allant même jusqu'à te faire des appels de phare.

- avoir conscience que descendre en Savoie la nuit, ça implique de se retrouver avec ces adorables poids lourds, qui ne trouvent rien de mieux que te doubler sur une route limitée à 80km/h alors que toi tu es déjà à presque 90 au régulateur. Tout ça en t'ayant tellement collé au cul juste avant que tu aurais pu voir les quelques moucherons collés dans sa calandre au travers de ton rétroviseur.

bref, certaines fois, tu te dis qu'après tout, rouler n'est pas si souvent que ça un plaisir, que souvent, tu te battrai bien avec 2-3 blaireaux de la route, qui se croient tout permis parce qu'ils ont eu un jeu de racing sur la Playstation et qu'ils ont vu 1 gugus conduire sur le nurburgring et qu'ils se sont dis "aller moi aussi je peux faire ça"


"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#63 Message par jlmartin94 » 09 avr. 2019, 19:09

:shock:

exactement :worthy:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#64 Message par Rom1 » 27 déc. 2019, 10:59

Hey je remonte ce post intéressant via un petit rappel

FB_IMG_1577424895840.jpg
FB_IMG_1577424895840.jpg (71.69 Kio) Consulté 4896 fois


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#65 Message par Rom1 » 27 déc. 2019, 11:15

Guido a écrit :
08 mai 2018, 19:57
Pour en revenir au sujet initial, .
Jamais de vitesse à l' arrêt, le frein à main jamais dans le garage et je ne laisse jamais mon pied et mes doigts sur l' embrayage, sauf pour le drift en voiture et le stunt en moto :ok:


Tiens, longue discussion avec un patient il y a 15 jours. Je n'ai pas compris comment ce drame a pu arriver.
Madame gare sa voiture en marche arrière dans le garage 1ere enclenchée, pas de frein a main, clés sur le contact.
Pendant qu'elle installe sa petite fille dans le siège bébé a l'arrière, elle laisse le grand frère jouer au volant (moteur a l'arrêt).
Le gamin (5ans) joue avec les clés et démarre la voiture. La voiture avance, la dame est bousculée elle tombe, la voiture lui roule sur le bras et une partie du visage. Malgré l'arrivée rapide des pompiers et des mois d'hôpital la dame reste handicapée et aveugle.

Un des pompiers qui est intervenu a eu la même chose chez lui quelques temps après heureusement moins grave la voiture a été arrêtée par le mur du garage et personne n'a été blessé.

J'ai pas compris comment la voiture a pu avancer... Moi quand je démarre la voiture de ma femme (elle la laisse en prise) et que j'oublie de débrayer la voiture cale direct.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#66 Message par jlmartin94 » 27 déc. 2019, 12:03

un diesel .. ça cale à froid . encore que .
un essence sufisement bien réglé et moderne ca part au 1/4 de tour en 1ere .. surtout sur une voiture récente oui les vitesse sont très courtes ( privilégie l'impression de nervosité du moteur au détriment de la vitesse de pointe qui - de toute façon - est désormais totalement prohibée ) .
déplacer une voiture au démarreur en 1er c'est très facile ( ca nique tout :mrgreen: mais c'est facile ) .
il faut juste insister avec la clef ... ( à mon avis tu n'insiste pas .. vu que tu comprends tout de suite que la 1er est enclenchée )
les bagnoles modernes avec les bouton "start" .... tant que le moteur tourne pas ...... ça "start" ...


bref .. la connerie de départ ( et ça ça m'agace quand je vois ce genre de truc sur les parking de supermarché ou autre :fache: ) c'est laisser jouer ses gosses avec les CLEF !
une voiture c'est pas un jouet bordel .
idem de voir ( quotidiennement ,vu que je remonte les files en 2roues ) les gamins debout à l'arrière sans ceinture .

après on s'étonne :fache2: :fache: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#67 Message par gfbt » 27 déc. 2019, 12:32

Rom1 a écrit :
27 déc. 2019, 11:15
Guido a écrit :
08 mai 2018, 19:57
Pour en revenir au sujet initial, .
Jamais de vitesse à l' arrêt, le frein à main jamais dans le garage et je ne laisse jamais mon pied et mes doigts sur l' embrayage, sauf pour le drift en voiture et le stunt en moto :ok:


Tiens, longue discussion avec un patient il y a 15 jours. Je n'ai pas compris comment ce drame a pu arriver.
Madame gare sa voiture en marche arrière dans le garage 1ere enclenchée, pas de frein a main, clés sur le contact.
Pendant qu'elle installe sa petite fille dans le siège bébé a l'arrière, elle laisse le grand frère jouer au volant (moteur a l'arrêt).
Le gamin (5ans) joue avec les clés et démarre la voiture. La voiture avance, la dame est bousculée elle tombe, la voiture lui roule sur le bras et une partie du visage. Malgré l'arrivée rapide des pompiers et des mois d'hôpital la dame reste handicapée et aveugle.

Un des pompiers qui est intervenu a eu la même chose chez lui quelques temps après heureusement moins grave la voiture a été arrêtée par le mur du garage et personne n'a été blessé.

J'ai pas compris comment la voiture a pu avancer... Moi quand je démarre la voiture de ma femme (elle la laisse en prise) et que j'oublie de débrayer la voiture cale direct.



je te rappelle que mon pere s'est fait rouler sur ses 2 jambes par sa propre voiture... il arrive des choses qui ne devraient pas arriver.



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#68 Message par Rom1 » 27 déc. 2019, 12:45

Oui j'y ai pensé a ton papa. Mais je n'ai toujours pas compris comment il a fait son compte ...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8225
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#69 Message par snpemo » 27 déc. 2019, 13:16

Purée le scénario catastrophe... :confus:

Comme JL, jamais laisser les gosses jouer avec les clés ou faire les cons dans une bagnole.

J’ai souvenir étant tout jeune, ma tante en repartant de chez mes parents avait démarré la voiture pour la laisser chauffer pendant qu’on se disait au revoir, sa gamine de 5 ans est montée en douce dans la voiture et a appuyé sur l’accélérateur un grand coup, la trouille que tout le monde a eu, ça m’a marqué (la gamine rigolait, avant de se faire engueuler).
Y’avait du monde tout autour de la voiture, ça aurait pu être une boucherie...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#70 Message par jlmartin94 » 27 déc. 2019, 13:29

Rom1 a écrit :
27 déc. 2019, 12:45
Oui j'y ai pensé a ton papa. Mais je n'ai toujours pas compris comment il a fait son compte ...


en même temps si on comprenais/savais .. on ferait pas la conneries :roll:
du coup , principe de précaution ...

on élimine tous les trucs un peu débile que l'humain est capable de faire .
je dirais que dans l'aviation on fait une checklist avant de décoller ... en auto /moto ... on fait ........ RIEN . :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#71 Message par Phil S » 27 déc. 2019, 20:04

ça me fait penser au tracteur tondeuse d'un pote
on arrive chez lui un dimanche midi le truc est garé sous un abris avec les clé dessus
Mon 2 eme petit est avec tout ce qui est motorisé un peu comme un requin avec une goutte de sans (...)
Bref on passe à l'apero je lui dis de suite de faire gaffe que les clé sont dessus , là il me oui mais y a une sécu + un contact sur le siège
, pas le temps de finir son explication que la tondeuse avait déjà fait 2 m dans le garage ! :shock: avec mon gamin dessus :triste:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#72 Message par SL964 » 28 déc. 2019, 10:54

je suis bien d'accord aussi !! on ne doit pas laisser jouer les enfants dans une voiture ou autre choses qui n'est pas leurs jouets par principe c'est mieux ! ca evite des drames
de plus une voiture n'est pas un jouet (sauf pour nous) et moi je prete pas mes jouets :ok:



Répondre